Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare

Aller en bas 
+16
Sergio
mister doma
Lénaïc
titi
pinkcity
Aland
cineseb
lulutoutvert
Cantalou_94
Thaddeus
Kilkenny
Fabrizio68
Ethan
arnal 2487
rémy63
arnaud32
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:07

A le voir jonché sur les grilles du tunnel, on a presque envie de lui balancer des projectiles ou des tartes à la crème comme dans les fêtes foraines US.
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:32

et en plus, il doit gener les personnes qui sont assises derriere!!!!

quel con!

Et le pire, ce sont les supporters qui sont content de voir l'entité RCT jeter en pature a cause de leur préz mégalo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:48

Communiqué de la Mairie de Toulon:
"La Direction des Sports et des Loisirs de la Ville de Toulon a décidé d'effectuer un aménagement dans le stade Municipal de Mayol. Comme vous vous en êtes peut être déjà aperçu, une gargouille a été posée juste au dessus du tunnel d'accès aux vestiaires. Rassurez-vous elle ne mord pas (encore)"
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:50

titi a écrit:
Bin que je leur ai deja donner cet argument mais qu'a priori cela ne peut etre porter contre mourad car de toute facon toute est la faute de :
1/ la ligue
2/ les arbitres
3/ la FFR
4/ camou
5/revol
6/ ferrasse
7/ agen

Le rct n'y est pour rien

bon allez a tout à l'heure !! :p
Tu commences sérieusement à me gonfler TES conflits mal gérés de RR ici. C'est la dernière fois Aurélien! Je n'ai vu personne d'aussi catégorique sur le sujet que tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:14

John a écrit:
titi a écrit:
Bin que je leur ai deja donner cet argument mais qu'a priori cela ne peut etre porter contre mourad car de toute facon toute est la faute de :
1/ la ligue
2/ les arbitres
3/ la FFR
4/ camou
5/revol
6/ ferrasse
7/ agen

Le rct n'y est pour rien

bon allez a tout à l'heure !! :p
Tu commences sérieusement à me gonfler TES conflits mal gérés de RR ici. C'est la dernière fois Aurélien! Je n'ai vu personne d'aussi catégorique sur le sujet que tu le décris.

pas de problème chef !!
Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 825244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:17

Pourquoi il se tient ainsi à la grille?
Non je ne pense pas Manu...
Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Boudje10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:23

rémy63 a écrit:
titi 83 a écrit:
Du grand Mourad, à la fin de RCT AB

Il a fait mettre ça par la sono......

Autant mettre les paroles de La Vérité :


Grotesque et pathétique No

Un phénomène foire qui se prend pour le centre du monde et se permet d'exiger tel ou tel truc.

Un gamin qui n'arrive pas à gagner à son joujou alors il s'en prend aux autres.

Je finis donc comme j'ai commencé : pathétique et grotesque.

Oui allez tu as raison.....

Et Mr Patrick Wolff, ancien dirigean asemiste, il n'est pas pathétique et grotesque dans ces propos?
C'est juste le vice president de la ligue, ma fois....

Que Revol aille sonder le senateur maire de Toulon "Tonton Hub" ce n'est pas pathétique et grotesque aussi?

Pour une eventuelle radiation de Mourad.....

Faut vous mettre les yeux en face des trous les gars

Le mal ce n'est pas Boudjellal, c'est la LNR et la FFR,le copinage, là dedans, ne cessera pas d'exister si tout le monde reagit comme toi

L'impression que l' aligot va de mèche avec le magret de canard..... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 498357
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:29

titi 83 a écrit:
rémy63 a écrit:
titi 83 a écrit:
Du grand Mourad, à la fin de RCT AB

Il a fait mettre ça par la sono......

Autant mettre les paroles de La Vérité :


Grotesque et pathétique No

Un phénomène foire qui se prend pour le centre du monde et se permet d'exiger tel ou tel truc.

Un gamin qui n'arrive pas à gagner à son joujou alors il s'en prend aux autres.

Je finis donc comme j'ai commencé : pathétique et grotesque.

Oui allez tu as raison.....

Et Mr Patrick Wolff, ancien dirigean asemiste, il n'est pas pathétique et grotesque dans ces propos?
C'est juste le vice president de la ligue, ma fois....

Que Revol aille sonder le senateur maire de Toulon "Tonton Hub" ce n'est pas pathétique et grotesque aussi?

Pour une eventuelle radiation de Mourad.....

Faut vous mettre les yeux en face des trous les gars

Le mal ce n'est pas Boudjellal, c'est la LNR et la FFR,le copinage, là dedans, ne cessera pas d'exister si tout le monde reagit comme toi

L'impression que l' aligot va de mèche avec le magret de canard..... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 498357
A force de faire chier tout le monde, et la je parle autant de vos dirigeants que des supporters, il ne faut pas vous étonner de n'avoir aucun soutien en France, au final même si on est d'accord sur le fond du problème on est contre la tournure que ce débat prends parce que ça gonfle tout le monde de voir votre président jouer les victimes.
Je ne sais pas comment tu prendrais le fait qu'un mec qui a 6 ans d'expérience et qui n'a jamais rien prouvé, vienne, t'insultes et te donne des conseils sur comment tu fais ton job? Ne ma donne pas de réponse sauf si tu acceptes d'être honnete
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:35

Manuel31 a écrit:
Thaddeus a écrit:


Il faut dire que les magouilles il connait, avec ce qu'il a fait au Pyla ...

Laporte est plus que culloté (et je reste poli) de donner des leçons de morale. Je me rappelle la période 1999-2001 où il était à la fois sélectionneur du XV de France et entraineur interimaire du Stade Français, dans les périodes de transition entre les différents entraineurs Coste/Connelly/Mallet notamment durant la période dite "d'autogestion". Il l'a lui même reconnu récemment.

Laporte est un magouilleur de 1ere, , il n'y a rien à dire là dessus
Maintenant qu'il s'est invité dans la danse
Je me ferais un peu de soucis, pour PYR, je pense que ses jours sont comptés à la ligue
Un president de ligue, qui sonde des politiciens, pour une eventuelle radiation de Boudjellal, c'est vraiment pathetique
Je me pose meme la question si il en a.......
Que le president de la ligue interfère aussi, sur l'eventuel transfert de Masoe, il outre passe son passe droit, non?
Dernier petit point qui me fait rire là
Laporte a des appuis bien plus importants que Boudjellal, dans les hautes sphères de l'etat Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446
Il me semble que Revol, c'est plus ou moins grace à Laporte qu'il est devenu president de la Ligue en 2007
Rira bien qui rira le dernier, comme on dit
Je salue la France puritaine du rugby...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 332502 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 17984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:46

John a écrit:
titi 83 a écrit:


Oui allez tu as raison.....

Et Mr Patrick Wolff, ancien dirigean asemiste, il n'est pas pathétique et grotesque dans ces propos?
C'est juste le vice president de la ligue, ma fois....

Que Revol aille sonder le senateur maire de Toulon "Tonton Hub" ce n'est pas pathétique et grotesque aussi?

Pour une eventuelle radiation de Mourad.....

Faut vous mettre les yeux en face des trous les gars

Le mal ce n'est pas Boudjellal, c'est la LNR et la FFR,le copinage, là dedans, ne cessera pas d'exister si tout le monde reagit comme toi

L'impression que l' aligot va de mèche avec le magret de canard..... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 498357
A force de faire chier tout le monde, et la je parle autant de vos dirigeants que des supporters, il ne faut pas vous étonner de n'avoir aucun soutien en France, au final même si on est d'accord sur le fond du problème on est contre la tournure que ce débat prends parce que ça gonfle tout le monde de voir votre président jouer les victimes.
Je ne sais pas comment tu prendrais le fait qu'un mec qui a 6 ans d'expérience et qui n'a jamais rien prouvé, vienne, t'insultes et te donne des conseils sur comment tu fais ton job? Ne ma donne pas de réponse sauf si tu acceptes d'être honnete

Il suit le rugby depuis + de 30 ans, vu qu'il resquillait aupres des stadiers , quand il etait minot, pour rentrer à Mayol...
Donc, il s'y connait un petit peu quand meme, non?
Autant , au moins que, toi ou moi
Je pourrais te sortir aussi des paroles de Bouscatel apres un SF ST il y a 4 ans, ou il n' a pas fait dans la demie mesure non plus Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446

Moi , j'en aurais une à poser
Pourquoi des personnes aussi influentes que Bouscatel et Fontès, ne vont ils pas au clash contre Revol?

A mon avis, ils sont rentrés dans le cercle très fermé du copinage LNR FFR

C'est pour celà que l'aligot va de meche avec le cassoulet et le magret de canard

Mais, bon etant du Sud ouest, tu vas nier ça categuoriquemment ça...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:11

titi 83 a écrit:
[
Il suit le rugby depuis + de 30 ans, vu qu'il resquillait aupres des stadiers , quand il etait minot, pour rentrer à Mayol...
Donc, il s'y connait un petit peu quand meme, non?
Autant , au moins que, toi ou moi
Je pourrais te sortir aussi des paroles de Bouscatel apres un SF ST il y a 4 ans, ou il n' a pas fait dans la demie mesure non plus Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446

Moi , j'en aurais une à poser
Pourquoi des personnes aussi influentes que Bouscatel et Fontès, ne vont ils pas au clash contre Revol?

A mon avis, ils sont rentrés dans le cercle très fermé du copinage LNR FFR

C'est pour celà que l'aligot va de meche avec le cassoulet et le magret de canard

Mais, bon etant du Sud ouest, tu vas nier ça categuoriquemment ça...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446

Peut être qu'ils le font sans être obligés de raconter des inepties en plus et sans s'afficher dans les médias comme peut le faire ton protégé...

Comment peut-on encore défendre ce guignol ??!! Entre le coup du racisme, Guy Béard, son numéro de Cigogne à Mayol et tous ses débordements scandaleux.

Alors je me répète. Ton président est grotesque. Et j'espère que Toulon ne gagnera rien temps qu'il sera là. Quand son joujou sera cassé et qu'il en aura marre de claquer son fric (déjà qu'il le fait mal), il se cassera et on pourra respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:59

titi 83 a écrit:
John a écrit:
titi 83 a écrit:


Oui allez tu as raison.....

Et Mr Patrick Wolff, ancien dirigean asemiste, il n'est pas pathétique et grotesque dans ces propos?
C'est juste le vice president de la ligue, ma fois....

Que Revol aille sonder le senateur maire de Toulon "Tonton Hub" ce n'est pas pathétique et grotesque aussi?

Pour une eventuelle radiation de Mourad.....

Faut vous mettre les yeux en face des trous les gars

Le mal ce n'est pas Boudjellal, c'est la LNR et la FFR,le copinage, là dedans, ne cessera pas d'exister si tout le monde reagit comme toi

L'impression que l' aligot va de mèche avec le magret de canard..... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 498357
A force de faire chier tout le monde, et la je parle autant de vos dirigeants que des supporters, il ne faut pas vous étonner de n'avoir aucun soutien en France, au final même si on est d'accord sur le fond du problème on est contre la tournure que ce débat prends parce que ça gonfle tout le monde de voir votre président jouer les victimes.
Je ne sais pas comment tu prendrais le fait qu'un mec qui a 6 ans d'expérience et qui n'a jamais rien prouvé, vienne, t'insultes et te donne des conseils sur comment tu fais ton job? Ne ma donne pas de réponse sauf si tu acceptes d'être honnete

Il suit le rugby depuis + de 30 ans, vu qu'il resquillait aupres des stadiers , quand il etait minot, pour rentrer à Mayol...
Donc, il s'y connait un petit peu quand meme, non?
Autant , au moins que, toi ou moi
Je pourrais te sortir aussi des paroles de Bouscatel apres un SF ST il y a 4 ans, ou il n' a pas fait dans la demie mesure non plus Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446

Moi , j'en aurais une à poser
Pourquoi des personnes aussi influentes que Bouscatel et Fontès, ne vont ils pas au clash contre Revol?

A mon avis, ils sont rentrés dans le cercle très fermé du copinage LNR FFR

C'est pour celà que l'aligot va de meche avec le cassoulet et le magret de canard

Mais, bon etant du Sud ouest, tu vas nier ça categuoriquemment ça...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446
Parce que l'état actuel des choses n'est peut-être pas pire que ce qu'il pourrait être ?
Ressort l'histoire de Bouscatel tu l'as appris y a pas deux semaines sur RR, car sinon je pense que tu l'aurais sortie avant.
La différence entre un Bouscatel/ Fontès/ Blanco les autres présidents du TOP 14 et de la PROD2, et votre cher président c'est que ça fait quelques années qui roulent leurs bosses dans le rugby pro, ils en connaissent les rouages (ce que tu appelles copinages) et que ce n'est pas en s'agitant dans tout les sens, avec des petites phrases bien senties et autres pétards mouillés (les fameux dossiers) qu'on fait avancer les choses. Commencez à former dans votre comité des arbitres, et après on reparlera de la formation et de la compétences des arbitres des autres comités.
S'il y a bien un point ou le cassouet et l'aligot se ressemblent, c'est sur la régularité des résultats, sur la formation des jeunes, et sur l'impot payé à l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:26

Interview d'Abdel BENAZZI dans SudOuest.fr

Extraits: "Mourad Boudjellal, c'est quelqu'un de très excessif. Il doit avoir un problème avec son enfance, il ne fait pas tout ça pour se faire plaisir. En fait, il me donne l'impression de ne pas savoir qui il est, ni d'où il vient. Il devrait se faire un peu discret, parce que, comme on dit dans le Sud-Ouest : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Chez lui, c'est plus de la paranoïa qu'autre chose. ll m'avait contacté il y a quelques années pour devenir son conseiller à Toulon et, déjà, j'avais trouvé le personnage un peu curieux, très impatient. Il voulait tout, tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:41

Quel raciste ce Benazzi!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:48

John a écrit:
Quel raciste ce Benazzi!

Tu t'engages sur un terrain glissant mon poulet aveyronnais...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:17

titi 83 a écrit:
John a écrit:
Quel raciste ce Benazzi!

Tu t'engages sur un terrain glissant mon poulet aveyronnais...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446

Vas donc le dire à Mourad Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 1327585351
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:09

titi 83 a écrit:

Tu t'engages sur un terrain glissant mon poulet aveyronnais...... Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 853446

On dit lubrifié, pas glissant :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:34

Réponse sans appel de Daniel Herrero reportée dans la rubrique courrier des lecteurs du Midol du jour:

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Midol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:37

Communiqué de Provale:

"Depuis toujours le rugby s’est écrit dans le respect absolu de l’arbitrage. Ce respect total, valeur socle de notre sport, est incarné par les joueurs de rugby du monde entier depuis des décennies. Cela perdurera. Les erreurs sont inévitables, nous en avons tous été un jour victimes ou bénéficiaires. Nous en acceptons le prix et resterons toujours solidaires.

En ce qui concerne le débat de fond, qui est un perpétuel chantier, l’insulte et la vulgarité ne contribueront jamais à le faire avancer. Si l’évolution de l’arbitrage est un besoin nécessaire à notre sport, la forme employée dans ce cas présent est inacceptable.

En revanche, une comparaison rapide avec les autres sports est édifiante. Le foot américain, par exemple impose la présence de sept arbitres pour vingt-deux joueurs. Depuis un siècle, le rugby a évolué spectaculairement, le temps de jeu effectif a augmenté de façon exponentielle. Une chose n’a pas changé : un seul homme sur le terrain pour arbitrer."

Insulter un arbitre c'est insulter tout un sport et sa philosophie. On pourra toujours mettre en place des structures de formation professionnelle. Aucune ne permettra aux arbitres de leur faire pousser 2 ou 3 paires d’œils supplémentaires. Il faudrait peut être 2 ou 3 arbitres de champ mais, comme je l'ai dit dans mon premier message de cette discussion, il faudrait trouver des règles qui déterminent le rôle de chacun et permettent de trancher en cas de désaccord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:01

Je ne pense pas que la solution passe par plusieurs arbitres de champ (même si en imagineant un arbitre pour chaque equipe ça peut sembler bien, mais j'ai vecu ça en U avec des arbitres en formation, et c'etait un gros bazar sur le terrain, plus confus qu'autre chose). La comparaison avec le foot US ne peut pas se faire, c'est un jeu tres arrêté, où chaque action est codifiée à l'avance, et où le jeu s'arrete quand le ballon est au sol, ce qui permet aux arbitres de discuter entre eux des decisions entre chaque temps de jeu, ce qui est impossible au rugby (l'equivalent serait un arret de jeu à chaque ruck). D'ailleurs le temps de jeu du foot US est le meme qu'au rugby (4 fois 20 min au lieu de 2 fois 40 min), mais un match dure 4h avec les arrets de jeu!
Par contre augmenter les exigences sur le niveau des arbitres oui, les rendre pros avec exigences tres tres elevées, notations et sanctions en cas de manquement aux exigences (je me rappelle il y a 2 ou 3 saisons d'un joueur penalisé pr hors jeu ds un en-but, alors qu'il n'existe plus de ligne de hors jeu ds cette zone du terrain, l'arbitre ne connaissait pas la regle, ce qui est inadmissible en top14, c'est ce genre de choses qu'il faudrait eviter). Les erreurs seront toujours là de toutes façons, le but etant d'être assurés du minimum: une condition physique permettant de suivre les actions sans perdre en lucidité, une maitrise totale des regles et un respect des consignes d'interpretation des regles de la part de l'IRB. Or actuellement aucune de ces conditions n'est remplie par les arbitres de top14, et ça il faut imperativement le changer.
Mettre Berdos+Pechambert+Poite sur le terrain c'est pas une solution pour moi, par contre les rendre pros (pas que ds leurs statuts puisque c'est deja le cas pour certains, mais ds leurs mentalités et façons de faire)et avoir des exigences correspondant au rugby pro, ça changerait les choses je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:14

J'ai discuté la semaine dernière avec un arbitre international de foot qui fait partie de mon entourage. Il m'a affirmé qu'il ne sait pas comment font les arbitres de rugby pour arbitrer avec autant de règles complexes, sachant que chaque année il y en a de nouvelles ou des modes d'interprétation qui changent. Il m'a affirmé que personnellement un arbitre de foot, même formé aux règles du rugby pendant 2 ans, ne pourrait pas être une garantie contre un erreur d'arbitrage. Par contre, il envie notre sport du fait de l'arbitrage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:44

je suis d'accord avec toi, les erreurs seront toujours là, mais il est inadmissible qu'un arbitre de 1ere division dans un sport professionnel quel qu'il soit ne connaisse pas les regles sur le bout des doigts. Leur interprétation est parfois tres difficile, mais dans l'exemple que je cite (il me semble que c'est August avec Biarritz), ce n'est pas un probleme d'interpretation ou de difficulté des regles, c'est un probleme de connaissance des regles (là c'est assez simple: dans l'en-but il n'y a pas de zone de hors-jeu...rien de bien dur, dc c'est pas la difficulté qui a posé probleme).
Et je pense qu'un arbitre international de foot se prepare et travaille de maniere bcp plus active et consciencieuse qu'un arbitre de top14...
De même, quand l'IRB ou la commission des arbitres donnent des consignes d'interprétation ou de severité, et que ces consignes sont appliquées pendant 4 ou 5 journées de top14 puis abandonnées apres par facilité (comme c'est le cas tous les ans), c'est pas un probleme de complexité, mais bien de conscience professionnelle et de compétence.
Les erreurs seront toujours là, ça fait partie du jeu, et pour moi il n'est pas question d'arriver à zero erreurs, mais le minimum serait d'imposer aux arbitres une condition physique en phase avec la vitesse du jeu moderne, une maitrise totale des regles (parce que dejà que c'est complexe, mais s'il faut interpreter une regle qu'on connait pas parfaitement, ça devient impossible de le faire sans se tromper, ce qui se passe tous les weekends), et un respect des consigne données par les autorités.
Sans ça, l'arbitrage ne s'ameliorera pas, et 3 arbitres de champ nuls ne feront pas mieux qu'un excellent arbitre de champ. La solution serait peut-etre de donner plus de prerogatives aux arbitres de touche.
Pourquoi nos arbitres sont-ils si peu presents sur la scene internationale en arbitres de champ, par rapport à l'attractivité de notre championnat et au niveau de notre equipe nationale? Tout simplement parce que leur niveau est insuffisant! Et il faut bosser là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:59

effectivement, tu cites un cas qui date d'il y a 3 ans. c'est bien. mais là on parle d'avenir. les arbitres et leur encadrement ont depuis cette période fait un grand pas en avant et ils travaillent toutes les semaines à s'améliorer encore. ça, on l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:20

arnal 2487 a écrit:
je suis d'accord avec toi, les erreurs seront toujours là, mais il est inadmissible qu'un arbitre de 1ere division dans un sport professionnel quel qu'il soit ne connaisse pas les regles sur le bout des doigts. Leur interprétation est parfois tres difficile, mais dans l'exemple que je cite (il me semble que c'est August avec Biarritz), ce n'est pas un probleme d'interpretation ou de difficulté des regles, c'est un probleme de connaissance des regles (là c'est assez simple: dans l'en-but il n'y a pas de zone de hors-jeu...rien de bien dur, dc c'est pas la difficulté qui a posé probleme).
Et je pense qu'un arbitre international de foot se prepare et travaille de maniere bcp plus active et consciencieuse qu'un arbitre de top14...
De même, quand l'IRB ou la commission des arbitres donnent des consignes d'interprétation ou de severité, et que ces consignes sont appliquées pendant 4 ou 5 journées de top14 puis abandonnées apres par facilité (comme c'est le cas tous les ans), c'est pas un probleme de complexité, mais bien de conscience professionnelle et de compétence.
Les erreurs seront toujours là, ça fait partie du jeu, et pour moi il n'est pas question d'arriver à zero erreurs, mais le minimum serait d'imposer aux arbitres une condition physique en phase avec la vitesse du jeu moderne, une maitrise totale des regles (parce que dejà que c'est complexe, mais s'il faut interpreter une regle qu'on connait pas parfaitement, ça devient impossible de le faire sans se tromper, ce qui se passe tous les weekends), et un respect des consigne données par les autorités.
Sans ça, l'arbitrage ne s'ameliorera pas, et 3 arbitres de champ nuls ne feront pas mieux qu'un excellent arbitre de champ. La solution serait peut-etre de donner plus de prerogatives aux arbitres de touche.
Pourquoi nos arbitres sont-ils si peu presents sur la scene internationale en arbitres de champ, par rapport à l'attractivité de notre championnat et au niveau de notre equipe nationale? Tout simplement parce que leur niveau est insuffisant! Et il faut bosser là-dessus
Cette dernière remarque est juste... L'absence d'arbitres français sur la scène internationale est symptomatique d'un dysfonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:39

Manuel31 a écrit:
effectivement, tu cites un cas qui date d'il y a 3 ans. c'est bien. mais là on parle d'avenir. les arbitres et leur encadrement ont depuis cette période fait un grand pas en avant et ils travaillent toutes les semaines à s'améliorer encore. ça, on l'oublie.

J'utilise cet exemple symptomatique pour montrer que le probleme n'est pas lié seulement à la complexité d'application des regles, mais aussi à une connaissance imparfaite de celles-ci, qui rend leur interpretation encore plus difficile, mais aussi aléatoire.
Moi aussi je parle d'avenir en disant qu'il faut que nos arbitres soient meilleurs.
Certes ils travaillent à s'améliorer, mais à un rythme totalement inadéquat par rapport à la rapidité d'évolution du jeu.
Qu'est-ce qui a changé chez mr Berdos ds sa preparation des matches entre les 2 grosses polémiques dont il est à l'origine, soit entre mai 2010 et janvier 2012? Pas grand chose, en tout cas rien de notable quand on suit les matches (sur l'essai de lapeyre dans RCT-ASM, il est tellement essouflé apres 50m de sprint qu'il peine à demander la video dont il a besoin parce qu'il etait trop loin de l'action. je ne lui demande pas de suivre un arriere pro, mais au moins d'etre capable de courir 50m et de regarder l'action en meme temps, puis de pouvoir souffler ds son sifflet et parler ds son micro ds la foulée, surtout quand le joueur est seul ds l'en-but et le champ de vision non entravé par une autre personne, pour un pro c'est un minimum).
Donc oui ils font des efforts, mais qui sont insuffisants. Comme si un joueur travaillait le physique 2 fois 2h ds la semaine et disait "je fais des efforts pr m'ameliorer", certes mais insuffisants.
Apres ce n'est que mon point de vue, mais comme je l'ai dit, si une des plus grandes nations de ce jeu (que ce soit par son championnat ou son equipe nationale) a si peu d'arbitres de champ internationaux reguliers (le pluriel n'est meme pas de mise), c'est qu'il y a un probleme fondamental les concernant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment la LNR va gérer les matchs en retard????
» argentins dans le super 14???
» Questions/Réponses
» Greve dans le top 14 et suppression du DIC
» Le rugby dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit