Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ou va le rugby Francais?

Aller en bas 
+4
lulutoutvert
Titou Scorpion
arnaud32
Expat 44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:22

Au fait, Arnaud, la blonde d'Aquitaine a quelque chose en commun avec la vache Schwytzoise (du canton de Schwytz, en Suisse). Non?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:26

rien du tout, mon bon Expat... C'est juste une citation d'un diner de noel, ou, je sais pas trop comment, on en est arrive a parle d'animaux resistant, rustiques... D'ou la citation: La blongue d'aquitaine est a la vache ce que la Kalashnikov est au fusil d'assault.... Rustique!!!

J'avais volontairement laisse le "rustique" hors de ma citation!!!!Ou va le rugby Francais? - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:47

Aaaaaah! Ou va le rugby Francais? - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:03

Je viens de voir trois matches de l'equipe de France. Et pour etre chauvin, j'ai trouve le jeu, l'engagement physique, la technique individuelle d'un niveau indigent.

A mon avis, les entrainements physiques du top 14 et des bleus ne sont pas adaptes uu jeu moderne.
Les points forts de l'equipe de France sont essentiellement statiques. Ce ne sont plus les enjeux modernes.
Il n'y a pas de strategie autre que du rentre dedans et quand on n'a pas la preparation physique pour, ca ne passe pas...
On ne sait plus faire de passe. On ne lit pas le jeu. On ne propose rien.

C'est au niveau de la formation que tout doit se refaire...

Il y a tres longtemps, a l'ecole de rugby, quelqu'un disait "l'aventure commence a l'aile..." et "la balle doit arriver a l'aile en cinq ou six secondes..." Et c'est quand on a mis en place ce modele de jeu la que les failles s'ouvrrent au centre...

Le match des blacks contre l'Irlande m'a fait penser a cela...Ou va le rugby Francais? - Page 3 853446 

Je suis melancolique...Ou va le rugby Francais? - Page 3 818674 

Ou va le rugby Francais? - Page 3 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:10

Je pense qu'il faut tout reprendre à zéro.
Arrêter de se poignarder avec une saucisse, les sudistes ont un gabarit impressionnant et leur vitalité suspecte... Ou va le rugby Francais? - Page 3 616105 
Arrêter de recruter à outrance dans le sud, le rugby spectacle tel qu'il est avec ses vedettes fait que l'EDF file un mauvais coton.
Je ne regarde plus Toulon sauf à l'exterieur.
Les passes nos 3/4 ne savent pas en faire et sur l'impact ils reculent comme ce bourrin de Fritz. Le seul qui ait relevé la tête samedi c'est Doussain trop tard.

Aller dans les écoles de rugby et attendre la maturité des jeunes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:38

Titou Scorpion a écrit:
Je pense qu'il faut tout reprendre à zéro.
.... les sudistes ont un gabarit impressionnant et leur vitalité suspecte... Ou va le rugby Francais? - Page 3 616105 
Je dois dire qu'effectivement...Ou va le rugby Francais? - Page 3 853446

Mais les All Blacks ont une technique individuelle incroyable et un collectif superbe...
Ou va le rugby Francais? - Page 3 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:12

tout à fait, y compris leurs avants qui ne sont pas manchots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 7:12

Je ne sais pas ou il va mais il est parti ça c'est sur.  Ou va le rugby Francais? - Page 3 17984 
A voir la dégelée qu'ont pris les leaders du Top 14 hier...
et ce n'est pas fini les radiers pourraient en prendre autant et c'est tant mieux.
C'est pareil en Amlin cup pas un français dans le dernier carré.
 Ou va le rugby Francais? - Page 3 818674   Ou va le rugby Francais? - Page 3 17984   Ou va le rugby Francais? - Page 3 818674   Ou va le rugby Francais? - Page 3 17984
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:03

c etait bien triste hier.... ce sentiment d'impuissance, d;incomprehension qu'ont degage les clermontois...
on ne peut meme pas blamer l'arbitrage car la double peine essai/carton n'est u'une annecdote par rapport a la maree subie....

Ceci etant, qu'a-t-il manque? de l'engagement, du mental, une intelligence situationelle.... je ne pense pas que ce soit insurmontable... a part la fragilite mentale... comment remedie a cette peur de mal faire qui nous fait tout gacher???
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:26

Il faut quand meme avouer que l'arbitrage a ete d'une partialite totalement coherente du debut a la fin.
Ca n'explique pas les carences de l'ASM hier, mais franchement si j'avais ete capitaine de cette equipe, j'aurais rassemble mon equipe au milieu du terrain et j'aurais refuse de jouer avec cet arbitre. Les Suisses ont la tete dure et ils sont rebelles par nature; on est un peuple libre et democratique depuis 1291... Un peuple de vrai paysans de montagne...
Les equipes Francaises doivent refuser d'etre arbitrees par Nigel Owens. Ca me fait mal de devoir dire cela car j'ai arbitre et je sais qu'on peut se tromper... Mais Owens est malhonnete. C'est different.
Bon, je me calme. Ou va le rugby Francais? - Page 3 3072544260 

Ceci etant dit, les Anglais etaient au dessus... de tres loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou va le rugby Francais?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Dopage et rugby...
» Le rugby aux USA
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit