Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!

Aller en bas 
+15
fanablagnac31
manu63
Esprit folklo
bcy77
PIRANHA
PARIStenu,PARISgagné!31
Thaddeus
Kilkenny
rémy63
Cantalou_94
titi
Chacha
Tolosa
Titou Scorpion
Sergio
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:58

Le gros probleme de Lievremont , c'est que dès son arrivée , il a voulu se demarquer . Vouloir faire du jeunisme a outrance là où d'autres entraineurs internationaux pronent l'ancienneté et font monter des jeunots a dose homeopathique . Comme je le repete depuis plus d'un an maintenant le chemein le plus logique est : integration du groupe , remplacent et titulaire . Pour Lievremont , c'est direct titulaire avec tous les dangers que cela entend pour le jeunot .

A noter egalement que les questions que nous nous posons , les "anciens " ne sont pas stupides et se les posent egalement , ce qui doit les faire de plus en plus douter .

Là encore et par rapport a ces propos , certains disent qu'il s'est fait avoir . Pour avoir ecouter son interview dans le Moscato Show sur Rmc , il savait quand meme où il mettait les pieds . D'ailleurs , il s'est proposé d'envoyer un texto aux personnes qu il avait cité . Perso avec mon caracterere , je sais là où il aurait put le mettre son texto .

Trop facile de demonter un gars et apres , parce que cela fait plus de tapage que se que l on croyait , meme pas la delicatesse de parler franchement au mec ... Un texto !!!! On sent le patron qui prend ses responsabilités là .

A quand la banderole tirée par un avion pour avertir les joueurs de leur non selection ???


Donc est ce reellement des erreurs de com ou est ce que c'est une nouvelle maniere de se demarquer et ainsi faire parler un peu de soi dans une periode plutot calme ( systeme tres bien utilisé par nos politiques ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:38

La Qd même une bonne partie d'entre vous n'est pas logique avec elle même, relisez ce que d'aucuns écrivaient ici même...
L'an dernier tout le monde criait voilà celui qui nous faut pour l'EdF.
Il enlève les vieilles tiges et donne sa chance aux jeunes.
Fini les Yachvili,Traille (quoique je sois pas fana), Marconnet et et et...
Du sang frais qu'il va mettre, vous allez voir ce que vous allez voir, Ah! çà on a vu et on le voie encore,
déja les deux premiers matches du 6 Nations l'an dernier étaient tirés par les cheveux, et la suite l'a confirmé.
Alors siouplait ne tirez pas sur une ambulance, le blessé est dedans.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:03

Titou Scorpion a écrit:
La Qd même une bonne partie d'entre vous n'est pas logique avec elle même, relisez ce que d'aucuns écrivaient ici même...
L'an dernier tout le monde criait voilà celui qui nous faut pour l'EdF.
Il enlève les vieilles tiges et donne sa chance aux jeunes.
Fini les Yachvili,Traille (quoique je sois pas fana), Marconnet et et et...
Du sang frais qu'il va mettre, vous allez voir ce que vous allez voir, Ah! çà on a vu et on le voie encore,
déja les deux premiers matches du 6 Nations l'an dernier étaient tirés par les cheveux, et la suite l'a confirmé.
Alors siouplait ne tirez pas sur une ambulance, le blessé est dedans.
Adishatz


Titou !! Ca fait deux ans que je dis que je ne comprend pas Lievremont et que j'emet des reels doutes sur sa capacité a etre entraineur du XV de France . Donc dans le benefice du doute , j'ai attendu . Et j'ai vu .

J'ai vu que notre jeu avait regressé , j'ai vu que l'on ne respectait pas les gars qui avaient mouillés le maillot en ne les reconduisants pas , j'ai vu des jeunes se faire balancer dans le grand bain au risque que cela se termine comme pour Brugnaud , j'ai vu des contradictions dans ses convictions ( Chabal 3 eme ligne , Trin DHuc qui n'a pas sa place en EdF et qui termine un mois apres titulaire etc ) , j'ai vu un tournoi encore galvaudé .

J'esperais me tromper cette année avec son deuxieme Tournoi malheureusement cela n'a pas été le cas .

Il est vrai que le poste de selectionneur est toujours soumit a contreverse . Mais là , il les accumule et que cela soit sur le coté purement sportif ou sur sa communication . La remise en question ne fait partit de son etat d'esprit ce que je trouve reellement stupide de la part d'un entraineur . A ne pâs douter , ça sera exactement la meme chose pour les matchs de cet été . Je prevois une tournée memorable mais pas dans le sens positif .
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:26

Sergio a écrit:


Titou !! Ca fait deux ans que je dis que je ne comprend pas Lievremont et que j'emet des reels doutes sur sa capacité a etre entraineur du XV de France . Donc dans le benefice du doute , j'ai attendu . Et j'ai vu .

Sergio
Je suis entièrement d'akodak avec ce que tu as écris.
De plus je suis persuadé que M.L. n'a pas les mains libres.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:20

Titou Scorpion a écrit:
Sergio a écrit:


Titou !! Ca fait deux ans que je dis que je ne comprend pas Lievremont et que j'emet des reels doutes sur sa capacité a etre entraineur du XV de France . Donc dans le benefice du doute , j'ai attendu . Et j'ai vu .

Sergio
Je suis entièrement d'akodak avec ce que tu as écris.
De plus je suis persuadé que M.L. n'a pas les mains libres.
Adishatz


Par rapport a quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
fanablagnac31
Reichel
fanablagnac31


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 53
Localisation : Blagnac
Loisirs : rugby, fiesta...
Club supporté : Stade Toulousain, Blagnac SCR
Date d'inscription : 18/02/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:19

Il a bien raison Lievremont, il n'y a que des branleurs et des pré-retraités dans cette équipe de France, je me demande d'ailleurs quel est l'abruti qui les sélectionne??? Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:29

Sergio a écrit:


Par rapport a quoi ???
Plutôt par rapport à qui.
Il a une emminence grise qui le patronne. Un certain Jo belle gueule.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:54

Sergio a écrit:
j'ai vu un tournoi encore galvaudé.
Si on lance des jeunes pendant le tournoi. On se plaint qu'on galvaude le tournoi.
Si on lance des jeunes en tournées contre les Blacks les Wallabies ou les Boks (que ce soient eux en tournée chez nous, ou nous chez eux), on va dire qu'on galvaude les matchs contres les équipes de l'hémisphère sud.

Pour moi, la cause du tournoi galvaudé n'est pas Lièvremont mais la modification du systême de tournées qui permettaient de lancer les jeunes lors de matchs de niveau moindre, contre des provinces notamment. Le fait que maintenant, le seul match de niveau moindre joué par le XV de France est un test d'automne (les Pacific islanders cette saison, les samoa la saison prochaine) plus éventuellement celui du tournoi contre l'italie.

Maintenant, je ne crois pas, même si sur ce coup là il n'a pas été finaud loin s'en faut, qu'il faille blâmer Lièvremont outre mesure sur son bilan.
C'est le rugby français dans son ensemble qui marche sur le crâne et pas uniquement le XV de France.
Toulouse était l'arbre qui cachait, très bien, la forêt. Seul souci, l'arbre en question a été scié cet aprem.
Il faut quand même réaliser qu'un club qui aligne pratiquement XV internationaux à chaque match (traduction un quasi XV de France avec Novès aux commandes), s'est fait éliminer de la H-cup en quart après s'y être qualifié en dernière position. Et ce n'est pas un cas isolé mais la résultante d'une tendance observée depuis plusieurs saisons déjà.

Et au lieu de se pencher sur les causes du problème on augmente artifiellement l'intérêt du Top14 avec des barrages inutiles et on organise un match entre Barbarians dévalués et XV des présidents de rien.

Donnons déjà à Lièvremont les moyens de bosser: un championnant de haut niveau, une organisation type nations celtes ou tri-nations, ou la sélection nationale est au sommet de la pyramide et au centre des préoccupations, et, si malgré cela rien ne s'arrange, alors on s'occupera du sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:42

Bon et bien je fais remonter ce topic car tout simplement nous venons de d'avoir la liste des trente pour qui serviront de sparrings a la Nouvelle Zelande et a l'Australie .

Je l'avais crée a l'epoque suite aux declarations de Mister Lievremont concernant Les joueurs et surtout plus paticulierement , vis a vis de la Skrele . Pour le rappel , David Skrela ne l'interessait plus au sein de l'equipe de France car jugé trop vieux mais egalement incapable de progresser . Celui ci pouvait donc faire une grosse croix sur son avenir international apres de telles declarations .


Et aujourd hui , a 12 h 30 : " SURPRISE !!!" Qui est cité dans les trente ???


David Skrela dit donc !!!

Des dires meme de l'interessé , il etait tellement persuadé qu il n'en ferait pas partie qu il avait deja prevu un voyage pour ses vacances .


Donc pour en revenir a ML , il nous prouve encore une fois qu il dit et qu il va faire quelque chose , pour changer totalement d'avis quelques semaines plus tard !!! Malheureusement ,c'est pareil dans ses lignes directives concernant le jeu de l'equipe de France .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:59

C'est cool, ca va lui mettre le moral à bloc avant la demi Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:00

Sergio a écrit:
Donc pour en revenir a ML , il nous prouve encore une fois qu il dit et qu il va faire quelque chose , pour changer totalement d'avis quelques semaines plus tard !!!
Ya que les cons qui......
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:54

Par contre, je ne sais plus où j'ai entendu ca, sur RMc ou sur rugbyrama(je crois que c'etait rmc) DAvid disait que Lievremont l'avait appelé à l'époque pour lui dire que ce qu'avait dit les journalistes était faux
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:56

titi a écrit:
Par contre, je ne sais plus où j'ai entendu ca, sur RMc ou sur rugbyrama(je crois que c'etait rmc) DAvid disait que Lievremont l'avait appelé à l'époque pour lui dire que ce qu'avait dit les journalistes était faux


Et bien si il a dit ça a la Skrele , c'est un menteur !!!

J'ai crée ce topic suite a l'emission du meme jour , de Moscato où il etait l'invité afin de s expliquer sur ses declarations .

Il n'a rien nier et a tout assumer . En disant que certe , il avait été maladroit mais qu il revendiquait les propos tenus
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:07

En voici la preuve :



Rugby-XV de France


Lièvremont: «Sans complexe»

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Lia-vremont-s-explique
Marc Lièvremont justifie ses choix. (L'Equipe)

Après avoir communiqué sa liste des trente joueurs retenus pour la tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais aussi celle de France A pour la Coupe des Nations, Marc Lièvremont est revenu sur ses choix, et notamment sur la première sélection de Julien Dupuy.



Dupuy est bluffant


« Marc Lièvremont, il n'y a qu'un seul joueur non capé dans ce groupe, Julien Dupuy. Expliquez-nous ce choix.
Depuis la blessure de Sébastien Tillous-Borde, on s'interroge entre Dupuy et Yachvili, sachant qu'Elissalde a aussi été blessé. On avait le choix entre l'expérience de Dimitri, qui revient à un très bon niveau, et Julien Dupuy, auteur d'une fin de saison assez impressionnante, qui est souvent déterminant avec Leicester. On voulait le voir à ce niveau. Il a pour lui d'avoir réussi à s'imposer à Leicester, dans un Championnat très exigeant. Il bénéficie du contexte de son club. Julien, je le connais bien, je l'ai entraîné avec les espoirs au BO. Avant je le trouvais un peu timoré, manquant d'entreprise, un peu nonchalant. Il a eu le courage de s'exiler pour prouver sa valeur. Il est devenu décisif, tout en gardant son dynamisme. Et ce qu'il réalise en ce moment est assez bluffant. Il méritait d'avoir sa chance.

L'autre fait marquant, c'est le retour de David Skrela, que vous aviez sévèrement critiqué cet hiver.

Pendant le Tournoi, on avait estimé que David était à court de compétition, il n'avait joué qu'un match en trois mois. Mais il est revenu en pleine forme, et on a envie de partir en Nouvelle-Zélande avec des joueurs compétitifs. Ça confirme surtout que David fait partie de ce groupe, même s'il n'a pas joué le Tournoi. On compte sur lui. Michalak ? On a estimé que les autres étaient devant lui, tout simplement. Il a très peu de temps de jeu avec le Stade Toulousain.

Il y a aussi quelques retours importants, comme ceux de Vincent Clerc ou Pascal Papé.
Vincent, ça fait quelques mois qu'il revient à son meilleur niveau. Ce n'est peut-être pas encore le Vincent Clerc d'avant sa blessure, mais il a donné l'assurance qu'il pouvait enchaîner les matches. Et quelque part il n'a jamais quitté le groupe. Pour Papé, on pensait que ca ferait juste après sa blessure au genou. Mais il vient de faire trois matches de très haut niveau. Il est revenu très fort, peut-être même encore plus fort qu'avant sa blessure. C'est un poste où nous ne sommes pas très riches, c'est une des grosses satisfactions de la saison, donc on est content de le revoir.

Vous avez choisi un groupe assez expérimenté, avec la même base que pendant le Tournoi. Vous avez trouvé l'ossature pour 2011 ?
Ça fait un petit moment que le temps des expérimentations est terminé. Il n'y en a pas eu dans le Tournoi, ni en novembre, maintenant on travaille avec un groupe solide pour gagner. Après il faut aussi surveiller les groupes retenus en France A, avec pas mal d'espoirs, des potentiels en devenir, et il est fort possible que ces jeunes rejoignent le groupe France un de ces jours. C'est vrai aussi pour l'équipe de France des moins de 20 ans qui part disputer la Coupe du monde, je pense notamment à son capitaine Alexandre Lapandry. Aujourd'hui on a une quarantaine de joueurs qui constituent le XV de France.»
Avec des ambitions


Pensez-vous que certains jouent leur dernière carte en bleu, on pense notamment à Florian Fritz ?
Non, dans mon esprit aucun match n'est déterminant pour la suite d'une carrière. On peut me reprocher, à raison, ma communication parfois maladroite et agressive (ndlr: notamment une interview après le Tournoi où il avait allumé Elissalde, Skrela et Faure, entre autres), mais aucun joueur n'est écarté sur un match raté. On peut passer à côté d'une rencontre, d'une période même, tous les joueurs font des matches plus ou moins bons. Après on attend plus de cette équipe de France, de ses joueurs, sur la mise en place de notre rugby. On aurait bien besoin d'être conforté par un succès probant contre une nation du sud. Il faut arriver à valider un certain nombre de choses, qu'on puisse positiver un peu plus.

Vous abordez une tournée de tous les dangers. Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à quelques jours du grand départ ?

On va jouer ces matches pour les gagner comme tous les matches internationaux. Tous les matches vont être compliqués, mais on y va avec une ambition de victoire, de jeu, pour rivaliser avec les meilleurs. Le premier match sera le plus compliqué à gérer, avec des finalistes à peine arrivés, et on fera en sorte qu'il y en ait le moins possible sur la feuille de match. On a un effectif quasi complet, et des conditions de préparation bien meilleures que l'an dernier. Donc on y va pour gagner, pour les affronter, les agresser, sans nourrir de complexes. Il n'y a rien de plus valorisant que de jouer les meilleurs, même si ça peut être compliqué. On part avec les meilleurs joueurs français, c'est intéressant et on espère en tirer beaucoup de bonnes choses. »


l'equipe.fr




De plus il faudrait quand meme qu il se renseigne un peu le Monsieur avant de sortir des betises plus grosses que lui :

"Michalak ? Il a trop peu de temps de jeu avec le Stade Toulousain "


Temps de jeu Top 14

Skrela : 921 mns
Michalak : 901 mns

Soit 20 mns de moins


Temps de jeu HCup

Skrela : 190 mns
Michalak : 250 mns

Soit une heure de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:24

Citation :

Skrela "surpris"




Retenu dans le groupe de l'équipe de France pour la tournée de juin en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'ouvreur David Skrela s'est dit heureux et a fait part de son étonnement. En effet, il y a quelques semaines, Marc Lièvremont l'avait jugé trop "vieux" pour progresser.

"Je suis très heureux d'être sélectionné mais aussi surpris. Je ne savais même pas que la liste était dévoilée ce matin. Pour tout dire, j'avais même déjà prévu mes vacances. Cela signifie que l'entraîneur ne considère pas que je suis trop vieux. Marc Lièvremont m'avait appelé pour me le dire, sa parole se vérifie aujourd'hui. Mais il y a des choses à jouer avant avec le Stade toulousain, nous avons des échéances importantes. Cela dit, c'est très positif pour moi. Cette sélection valide tout le travail effectué cette saison", nous a-t-il déclaré.




http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1944905.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:24

Lièvremont voit Michalak comme un 9 et il est barré par Kelleher pour les matchs importants. Et même pour les matchs moins importants, Michalak n'a pas joué 9 tout le temps (50% de son temps de jeu je pense).

Donc 50% de 1000 ca fait jamais que 500 minutes soit 6 ou 7 matchs... trop peu donc. Il a raison lièvremont...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:25

Enfin, la vraie raison , c'est qu'il n'est pas assez fort Michalak...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 5:24

Mat a écrit:
Enfin, la vraie raison , c'est qu'il n'est pas assez fort Michalak...
C'est ben vrai çà
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:12

Titou Scorpion a écrit:
Mat a écrit:
Enfin, la vraie raison , c'est qu'il n'est pas assez fort Michalak...
C'est ben vrai çà
Adishatz

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Meredenis
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:15

Citation :
Marc Lièvremont n’a pas apprécié le niveau de jeu des demi-finales du Top 14. « J'ai été un poil désabusé par ce que j'ai vu : une intensité relative, pas de longues séquences, peu d'intentions, beaucoup de fautes techniques », a-t-il déclaré à Sud-Ouest avant de décoller vers la Nouvelle-Zélande.

On peut raler nous aussi pour la faiblesse recurrente de l'EDF depuis 2 ans...les fautes techniques, l'intensité relative.... Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:27

oui, mais en club, Lièvremont déplore le manque d'AMBITION dans le jeu...

En équipe de France, même si on ne gagne pas toujours, on essaye de jouer. Moi je pense, et je me répète, que c'est le jeu qui permet de gagner au niveau européen
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:30

Mat a écrit:
oui, mais en club, Lièvremont déplore le manque d'AMBITION dans le jeu...

En équipe de France, même si on ne gagne pas toujours, on essaye de jouer. Moi je pense, et je me répète, que c'est le jeu qui permet de gagner au niveau européen

Comme l'a démontré le Munster ces dernières années Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 60546
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:46

Je pense que le Munster se trompe. Contre Biarritz, c'était il y a 3 ans, les styles de jeu ont déjà beaucoup évolué.
Contre Toulouse, sans un arbitrage douteux sur picks and go, et des maladresses toulousaines dans la finition, ils auraient perdu (même s'ils ont gagné, j'avoue).
Enfin, cette année, ils se sont fait déboité en demi et ce sont les équipes qui ont envoyé du jeu qui ont cartonné.

Je reste convaincu que "jouer", ca peut gagner.... enfin, j'espère, sinon je change de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:22

Une sortie grotesque de sergio contre sa tête de turc préféré, juste avant Bastareaud.
Sergio, tu peux insulter ton intelligence si ça t'amuse ... mais pas la nôtre !


Sergio a écrit:

On peut dire vraiment que Lievremont ne connait pas la langue de bois . Mais franchement de là a dire que Jauzion n'apporte rien

ML n'a jamais dit que Jauzion n'apportait rien. C'est ton interprétation !

ML :«On a moins avancé que devant. Peut-être parce qu'on a été un peu bancal en dix et des performances en dents de scie de Jauzion que je n'attends plus sur sa dimension de patron.

Il se déclare déçu par son absence de dimension dans le rôle de patron. Ce qui est d'ailleurs un fait avéré. Yannick n'est pas le leader que son niveau dans le jeu pourrait laisser paraître. On ne forcera pas sa nature dans ce sens.
Quant au joueur, c'est un pilier du groupe moult fois appelé, même si sa saison globalement en club et en edf a été décevante. nul ne peut le contester ici. D'ailleurs ML parle de "dents de scie", ce qui est un jugement nuancé.
Pour le rôle de patron des lignes arrières, capitale pour mettre de l'ordre dans notre jeu en souffrance, il semble que Traille ait la corde.


Sergio a écrit:


On peut dire vraiment que Lievremont ne connait pas la langue de bois . Mais franchement dire (...) que Picamoles a branlé une saison a Montpellier


ML dit précisément : "Je ne vais pas lâcher Picamoles mais j'ai l'impression qu'il attend d'être pris en main par Novès pour se bouger et qu'il a perdu une saison".

D'abord, il affirme qu'il compte sur le joueur.
Ensuite il laisse entendre que LP attend que son arrivée au ST lui permettre de franchir un cap qu'il n'a pas franchi à Montpellier. Est-ce à dire qu'il "n'a rien branlé" à Montpellier ? Non !
C'est ton interprétation.
ML signifie que la dernière saison à Montpellier, LP n'a pas progressé et que son engagement n'a pas été total. Ce qui n'est d'ailleurs pas contestable. Contrairement à Ouedraogo. LP a été touché par la mascarade Delfins et son implication dans le club n'a pas été celle des années précédentes. D'ailleurs, c'est tout le MHR qui s'est délité après l'épisode Delfins. Visiblement LP avait déjà la tête à Toulouse.

D'ailleurs ML n'est pas affirmatif : il évoque un sentiment, une impression : "mais j'ai l'impression qu'il attend d'être pris ... "
C'est tout de même évident que Louis va à Toulouse pour apprendre, être au plus haut niveau et ...franchir ce pallier qu'il n'est pas parvenu à franchir à Montpellier.

Sergio a écrit:


On peut dire vraiment que Lievremont ne connait pas la langue de bois . Mais franchement de là a dire (...) que Jbe et la Skrele ne valent plus rien .


Les propos de ML concernant JBE sont les suivants : En neuf, derrière Parra, il y a Tillous-Borde, et Yachvili, avec ses qualités et ses défauts. On a Elissalde et Michalak, même si je ne sais pas à quelle sauce Fred va être mangé au Stade Toulousain.

Où lis-tu qu'il considère que JBE ne "vaut rien" ?

Concernant Skrela, ML dit : «J'y crois moins sur la durée. Il a 30 ans, il ne progressera plus. C'est comme Elissalde. Ce n'est pas un hasard s'ils accumulent les petits pépins. Mais je n'exclus personne.»

Là encore, il n'affirme pas que ces joueurs ne valent rien.
D'ailleurs, il a rappelé DS pour la tournée d'été avant que ce dernier ne déclare forfait.

Il indique juste que ces joueurs sont
- âgés : cela compte pour l'optique 2011
- sujets aux blessures : concernant DS, c'est une évidence et la saison de JBE est tout de même inquiétante à ce niveau.
- arrivés à maturité dans leur progression : c'est exact ! JBE ne prendra jamais les 10 kg qu'il lui manque peut-être et DS ne sera pas plus rapide qu'il n'est actuellement. Techniquement et physiquement, ils sont au taquet de leur potentiel en bien comme en mal.

D'ailleurs par son "Mais je n'exclus personne", il signifie bien que ces handicaps ne sont pas éliminatoires dans l'absolu.


Sergio a écrit:
Je poste ci dessous le lien d une interview de Lievremont donnée a Sud Ouest . Apres le Trin d Huc pas pret pour l'equipe de France et qui finit titulaire . Apres le Poitrenaud ne nous apporte rien . Apres le Michalak est un choix par default . Voici les dernieres .

Quant à ces autres invectives, TD est titulaire certes mais après les blessures de Baby, Skrela. Ce n'est pas le 1er choix du sélectionneur et ce n'est pas faux de dire que malgré ses qualités (C'est quand même ML qui lui a donné sa chance !), il n'est pas encore arrivé à maturité dans son jeu. Ce que la dernière tournée a une nouvelle fois montré.
Quand ML a émis des réserves sur TD, c'était dans le contexte du tournoi où le joueur était au creux de la vague. Ce qu'il reconnait lui même : "C'est là qu'on voit si on est prêt. Au début du Tournoi, je n'étais pas prêt ni à mon meilleur niveau. J'ai beaucoup travaillé et j'ai pris sur moi".
http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_299146_xv-de-france-francois-trinh-duc-J-ai-pris-sur-moi-.shtml

D'ailleurs la citation de ML est là encore caricaturée et sortie de son contexte : « Un joueur international, surtout un jeune comme c’est son cas, traverse des périodes de stagnation et de régression. François est un joueur que l’on apprécie énormément, avait expliqué Lièvremont quelques jours plus tard. On croit beaucoup en lui. Mais ça ne serait pas lui rendre service que de lui donner le numéro 10 de l’équipe de France. On l’encourage. On espère vraiment qu’il va retrouver son niveau et réintégrer l’équipe de France. »
http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_302816_xv-de-france-Trinh-Duc-revient-de-loin.shtml

Je ne connais pas la déclaration sur Poitrenaud dont l'apport en edf est effectivemnt quasi nul hélas. Mais ça, c'est mon appréciation !

Et effectivement FM est un choix par défaut. Il avait bénéficié des défections des autres titulaires. Situer le rôle du joueur dans le groupe et la hiérarchie n'a rien de scandaleux !

D'ailleurs FM lui même l'a bien compris et était plutôt content qu'on songe encore à lui après sa saison au ST :
« Avec Toulouse, je joue plus en numéro neuf en raison des blessures de plusieurs joueurs, a-t-il expliqué mardi. J'essaie de travailler pour être performant à ce poste avec mon club et parce que le staff de l'équipe souhaitait m'y voir. Mais si je reviens aujourd'hui avec les Bleus c'est parce qu'il y a un blessé. Je prends ce que l'on me donne. Je suis déjà très heureux d'être ici. Je vais apporter ce que je peux apporter avec le temps de jeu que l'on me donnera. »
http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_304096_xv-de-france-frederic-michalak-Michalak-ne-s-y-attendait-pas.shtml

D'ailleurs la citation exacte de Lièvremont est : "un choix presque par défaut"
ML dit : "On a noté de bonnes performances, on a le sentiment que Fred retrouve de l’appétit, de la fraîcheur de l’enthousiasme", a-t-il dit. "Je suis content qu’il réintègre l’équipe de France, je suis content pour lui, content pour nous même si, comme souvent, c’est un choix presque par défaut, il y a la blessure de Tillous-Borde d’abord, la blessure de Jean-Baptiste Elissalde, le KO de Dimitri Yachvili".
http://sport.france2.fr/rugby/tournoi-six-nations/index-fr.php?page=news&id_article=560

Ce qui est (encore une fois) plus nuancé. D'ailleurs c'est le choix qui est (presque) par défaut ; pas le joueur !

Notons que le bout de citation (tronquée) est pris hors contexte car le contexte est beaucoup plus positif pour "Fred" : "bonnes performances", "de l’appétit", "de la fraîcheur", "de l’enthousiasme", "Je suis content qu’il réintègre l’équipe de France, je suis content pour lui, content pour nous",
Sans doute que Sergio n'a voulu y voir que ce qu'il vouliat y voir !

Sergio a écrit:


je trouve ses propos plus que limite vis a vis d internationaux qui ont tant donnés a l 'Equipe de France .

Je vais m'arreter là pour le moment car mes propos pourraient etre l'exacte verité de ma pensée . Je pense que ce monsieur a oublier ce que le mot "respect" voulait dire .

Le mot "respect", tu disais ...
Commence par respecter loyalement les propos de la personne dont tu juges les affirmations avant de nous placarder les tiennes avec si peu d'objectivité !

Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 17984

Et ML d'ajouter : " Pourrir les mecs en public, je peux le faire. J'ai su être blessant quand il le fallait. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il faut que je sois craint pour être respecté.»

On peut trouver l'itw ici : http://www.lequipe.fr/Rugby/20090407_111615_lievremont-juge-ses-bleus.html


Dernière édition par WKM le Dim 5 Juil 2009 - 7:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:40

Je note que pas mal de réactions indignées ici se font sur le mode de la critique du prétendu "jeunisme" de ML (qui a choisi un capitaine 30aire ! ) et/ou au nom de sa soit-disant critique des "trentenaires".
Or, j'espère avoir montré que cette critique n'a existé que dans l'interprétation de Sergio.

D'ailleurs, ML ne s'est pas privé des 30aires suivants : Marconnet, Servat, Nallet, Chabal, Bonnaire, Jauzion, Heymans, Skrela et Traille appelés et rappelés, considérés souvent comme des cadres et/ou des leaders.

De plus, quand les médias titrent "ML nuance ses propos", le titre des journalistes est faux !
ML ne revient pas sur le fond de ce qu'il dit mais évoque la forme :
«C'est vrai que certains propos méritent d'être nuancés. Vous savez très bien que ce n'est pas mon genre d'entrer dans la critique individuelle de manière publique»
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090407_223136_lievremont-nuance-ses-propos.html

Il n'évoque pas ce faux-procès des 30aires. Ni même la teneur de ce qu'il a dit dans le reste de l'itw, assez juste au final.

Globalement, on peut lui reprocher d'avoir exprimé ses doutes dans la presse mais c'est le jeu médiatique qui veut qu'un sélectionneur justifie ses choix.
Je trouve qu'avec ML, c'est tout de même plus clair q'avec BL qui, au final, avait ses "têtes" !
ML croit aussi à certains joueurs plutôt que d'autres mais justifie, explique, joue le jeu des médias, sans "langue de bois" comme dit Sergio.

On lui a d'ailleurs reproché de manquer de caractère avec son groupe quand il le protégeait trop (?). On sait désormais que ce n'est pas le cas !
Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 877337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!   Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lievremont ou l'art de demonter des joueurs !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domenech / Lievremont : meme combat ??
» Lièvremont et Traille couchent-ils ensemble?
» 2008-10: bilan de l'ère (ou plutôt de l'errance) Lièvremont
» Les joueurs doivent-ils l'ouvrir ?
» Les joueurs sont usés. Qui s'en préoccupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit