Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paris brûle-t-il?

Aller en bas 
+9
rejome75
DOMI
lulutoutvert
Sergio
bcy77
Kilkenny
Titou Scorpion
Mat
John
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:58

Je suis de ton avis Sergio, mais qu'est-ce que tu veux quand on est Président d'un club les premiers qui trinquent, ce sont les entraîneurs (encore que là il ne vire pas Dominici du club car il est actionnaire minoritaire, çà ferai désordre). Les joueurs devraient se remettre en question, dans une entreprise si tu fait une faute tu es sanctionné. Un joueur professionnel qui faute on l'envoie un petit peu en tribune pour réfléchir et à mon avis quand il reviendra sur le terrain ce sera un peu meilleur. J'espère que Delmas aura plus de chance qu'au BO car je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:17

Bon, j'avais dit que Bigmac et Domi ne seraient pas vidés, que c'est pas le genre, et le moins qu'on puisse dire est que je me suis vraiment planté!!

On va voir si les autres peuvent mieux faire, mais comme vous dites tous, le problème est sans doute du aux joueurs + qu'au staff....
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:45

Bernard a écrit:
Je suis de ton avis Sergio, mais qu'est-ce que tu veux quand on est Président d'un club les premiers qui trinquent, ce sont les entraîneurs (encore que là il ne vire pas Dominici du club car il est actionnaire minoritaire, çà ferai désordre). Les joueurs devraient se remettre en question, dans une entreprise si tu fait une faute tu es sanctionné. Un joueur professionnel qui faute on l'envoie un petit peu en tribune pour réfléchir et à mon avis quand il reviendra sur le terrain ce sera un peu meilleur. J'espère que Delmas aura plus de chance qu'au BO car je l'aime bien.




Je ne parlerais pas de Berjerou connaissant tres peu . Par contre , je vais te dire , j'ai de gros doute concernant Delmas et sa capacité a faire rebondir les troupes . On a vu avec le BO ce qui a pu se passer . Je ne sais pas si c'est vraiment l'entraineur qui fallait a Paris sachant que le coté psychologique que peut avoir un entraineur , ne fait pas visiblement partie de sa panoplie .

Un poste d entraineur est la meme chose que d'etre patron ou chef de groupe . Il y a des gars qui ont besoin d'etre caresser dans le sens du poil pour se sentir bien , d'autres ont besoin d'une reconnaissance et d'autres ont besoin d'un bon coup de baton pour avancer . Donc les reactions qu il doit adopter doivent varier en fonction du mec a qui tu t'adresses . Et je pense que Delmas ne sait pas le faire . Ses propos avant d etre debarquer de Biarritz le prouvent et ce qu on murmuré les joueurs egalement . Avec lui , c'est gueulant sur gueulante , sur gueulante . Je ne crois pas que cela soit la seule solution .

Enfin on verra et l avenir nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:25

Mat a écrit:
Bon, j'avais dit que Bigmac et Domi ne seraient pas vidés, que c'est pas le genre, et le moins qu'on puisse dire est que je me suis vraiment planté!!

On va voir si les autres peuvent mieux faire, mais comme vous dites tous, le problème est sans doute du aux joueurs + qu'au staff....

Salut tout le monde Paris brûle-t-il? - Page 2 841149
En vitesse, parce que j'ai a faire... Le SF n'avait pas de projet de jeu clair, et ce, depuis la saison derniere deja... Pour etre "on the same page" (trad.: sur la meme page), il faut qu'il y ait une page...
Or, au SF, il y a tout un tas de bons joueurs mais ils n'ont pas de vision partagee du jeu. Ils ne peuvent donc pas se retrouver sur le terrain et comme tout se joue au millimetre, les fautes de mains se multiplient, les passes dans le vide aussi, et tout a l'avenant...

Le projet de jeu, c'est une question collective qui est coordonnee par les entraineurs. Leur role est de faire en sorte que tous comprennent la meme chose, voient la meme chose de la meme maniere sur le terrain, et que les improvisations individuelles se fassent sur le fond d'une partition thematique connue par tous.

Je ne connais pas Dominici. Je trouvais que c'etait un joueur extraordinaire. Mais en tant qu'entraineur, je ne suis pas certain, n'en deplaise a notre amie "Flo." Quant a Mac... je ne veux pas dire ce que j'en pense (c'est un ancien Puciste Paris brûle-t-il? - Page 2 Icon_redface ).

On peut comparer avec Montauban ou tout le monde tire a la meme corde... Serait-ce l'influence d'un certain Raynaud?

Allez Paris brûle-t-il? - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:55

Ce que je trouve déplorable c'est que l'on cours directement et vitesse grand V vers ce qui se passe chez les manchots et çà me fiche les glandes.
pourquoi lui le PDG ne se met pas sur la touche hein pourquoi ne se remet il pas en cause en disant clairement que c'est une bille.
M'enfin ce qui se passe vers Jean Bouin ne me concerne pas beaucoup, alors qu'il fasse ce que bon lui semble, et avec qui il veux Paris brûle-t-il? - Page 2 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:06

Expat, tu m'as devancé. J'allais dire la même chose avec mes mots.

ça aurait donné à peu près cela:
Quand tu sais pas ce que veut ton coach, que tu sois amateur ou professionnel, cela ne te permet pas d'être en harmonie avec tes partenaires sur le terrain et si eux aussi ne savent pas où veulent aller les coaches, ils ne peuvent pas être en harmonie avec toi. Donc, les joueurs font des choix sur le terrain sans conviction et les autres ne se trouvent pas sur la même longueur d'onde. Les fautes et les passes au juge de touche se multiplient. Tu finis alors par faire le jeu de l'équipe adversaire. Tu me diras c'est déjà pas mal. Au moins tu fais mieux qu'avec ta propre équipe puisque tu deviens de fait partenaire non pas de 14 mais de 15 autres joueurs Paris brûle-t-il? - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:12

Manuel31 a écrit:
Dans ce contexte, certains joueurs vont sans doute être contactés par d'autres clubs pour la saison prochaine. Je vois bien Sylvain Marconnet rejoindre Rémi Martin(Bayonne l'avait déjà contacté en fin de saison dernière). Cela lui donnera l'occasion de se relancer, lui aussi.
Pour info je suis remonté de Biarritz, dans le même avion que, avec Dimitri et Sergio, au mois de Juin et ils n'étaient pas la bas aprés un match....
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:17

Manuel31 a écrit:
Expat, tu m'as devancé. J'allais dire la même chose avec mes mots.

ça aurait donné à peu près cela:
Quand tu sais pas ce que veut ton coach, que tu sois amateur ou professionnel, cela ne te permet pas d'être en harmonie avec tes partenaires sur le terrain et si eux aussi ne savent pas où veulent aller les coaches, ils ne peuvent pas être en harmonie avec toi. Donc, les joueurs font des choix sur le terrain sans conviction et les autres ne se trouvent pas sur la même longueur d'onde. Les fautes et les passes au juge de touche se multiplient. Tu finis alors par faire le jeu de l'équipe adversaire. Tu me diras c'est déjà pas mal. Au moins tu fais mieux qu'avec ta propre équipe puisque tu deviens de fait partenaire non pas de 14 mais de 15 autres joueurs Paris brûle-t-il? - Page 2 Confused
Ce qui m'inquiète c'est que ta version, que je cite, n'est pas sans me rappeler ce que tu as écris, justement sur le dernier ASM/ST, et là je tremble parce que Toulouse a une autre saveur pour moi que Paris.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:43

sur le dernier ASM/ST, je n'ai pas dit que les joueurs ne se trouvaient pas. J'ai dit que les joueurs manquaient de soutien (c'est une question de fraîcheur physique à mon avis) et que certains choix tactiques étaient mauvais (renversements d'attaques qui anihilent les intentions car la défense est toujours en place). Cela a généré des fautes au sol (manque de soutien) et des en-avants (attaques avortées). Mais ça n'engage que moi. Suis pas un expert.
Le mal toulousain n'est pas profond. Il est inhérent à ce début de saison éprouvant.
Toulouse ira mieux quand les joueurs retrouveront de la fraîcheur (ça va tourner contre Albi) et gèreront mieux leurs attaques (donc du travail à l'entrainement) c'est à dire:
1.passer par quelques points de fixations mais pas trop avant d'enchainer les temps de jeux: contre Bayonne, il y en avait pas assez. Contre Clermont, il y en avait parfois trop
2. jouer dans l'axe (après 2 ou 3 points de fixation) pour mettre la défense dans le chaos et créer des espaces
3. et enfin déployer les gazelles qui pourront profiter de ces derniers en jouant vers l'extérieur (défense étirée) mais pas avant les 2 précédentes étapes sinon on joue à l'envers (c'est ce que le staff a regretté).


C'est simple à écrire mais plus compliqué à appliquer.

Je fais confiance à Bru et à Rougé-Thomas.


Dernière édition par Manuel31 le Mar 8 Sep 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:27

Manuel31 a écrit:
Expat, tu m'as devancé. J'allais dire la même chose avec mes mots.

ça aurait donné à peu près cela:
Quand tu sais pas ce que veut ton coach, que tu sois amateur ou professionnel, cela ne te permet pas d'être en harmonie avec tes partenaires sur le terrain et si eux aussi ne savent pas où veulent aller les coaches, ils ne peuvent pas être en harmonie avec toi. Donc, les joueurs font des choix sur le terrain sans conviction et les autres ne se trouvent pas sur la même longueur d'onde. Les fautes et les passes au juge de touche se multiplient. Tu finis alors par faire le jeu de l'équipe adversaire. Tu me diras c'est déjà pas mal. Au moins tu fais mieux qu'avec ta propre équipe puisque tu deviens de fait partenaire non pas de 14 mais de 15 autres joueurs Paris brûle-t-il? - Page 2 Confused

Ce soir chez Moscato y avait Bernard Laporte
Il a parlé entre autre du recrutement, trop de joueurs à certains postes et pas assez à d'autres ...
qu'il fallait aussi que les joueurs prennent leurs responsabilités ...

"Je crois aussi que les joueurs doivent se responsabiliser."
"en début d’année j’ai dit : « Au Stade Français, tout le monde se
défausse ». Un club, c’est : on est ensemble, on gagne ensemble, on
perd ensemble, on pleure et rit ensemble."


http://www.rmc.fr/edito/sport/88725/laporte-il-faut-repartir-de-l-avant/

Quant à la mésentente du staff, voilà la réponse de Mc Kenzie sur RR

Quelle était votre relation avec Christophe Dominici ?E. M.:
Elle est compliquée la première saison. Mais nous nous sommes mis à travailler en bonne intelligence cette année. L'an passé, il y avait trop d'intermédiaire entre nous. Cela ajoutait à la confusion. Cette année, c'était plus simple, mais les résultats ne sont pas venus.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/fallait-un-responsable_sto2057433/story.shtml

comme je le disais c'est le cumul de plusieurs chose qui a fait qu'on en est là ...
espérons que le changement soit bénéfique et que l'équipe reparte dans le bon sens très vite afin de jouer les phases finales ...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:29

Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:37

bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:40

bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.

Ce que tu dis est plutot vrai !! On peut le voir avec d autres equipes que le Stade Toulousain . Perpignan , Clermont , Castres etc . Meme a Toulon MB a delegué entierement le coté sportif a St André .

Il n y a vraiment qu a Paris que l on voit un president s exprimer autant sur le coté sportif . On l entend dailleurs beaucoup plus que les entraineurs . Donc au bout d un moment , il va faloir qu il se positionne le Maxou .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:44

DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...


Pas daccord Flo ! A l'epoque du jambon star , le Maxou se faisait quand plus discret . Ce n'est qu apres le depart de Laporte que Max a voulu prendre , en plus du coté de l'extra sportif , le coté sportif . Certe ca peut marcher un certain temps mais pas sur la continuité . La preuve , ca serait marrant de voir en dix ans combien d entraineurs a eu le Stade Français en comparaison des autres grands clubs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:50

Flo, le problème du recrutement des joueurs est effectivement un autre paramètre qui explique la débacle actuelle. Je l'ai abordé dans d'autres discussions. Il manque des 2ème lignes et des arrières. James et Auradou, Corleto et JMH (l'arrière) n'ont pas été remplacés. Cette année il manque un 10 après le départ de JMH (l'ouvreur).
mais ce n'est pas le paramète le plus important qui explique les problèmes de défense.

Le plus important est le problème de recrutement du staff après le départ de Landreau qui n'a pas été remplacé.
L'année dernière, ils étaient 3 dans le staff et ils n'y arrivaient pas à produire du jeu.
Cette année, ils n'étaient plus que 2. McKenzie qui s'occupait de la stratégie défensive a repris la direction de la mêlée délaissée par Landreau. Domi a continué à coacher les arrières. L'attaque est la meilleure du championnat. La mêlée tient plus ou moins.
Mais qui s'occupe de la défense? Max?
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:54

Sergio a écrit:
DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...


Pas daccord Flo ! A l'epoque du jambon star , le Maxou se faisait quand plus discret . Ce n'est qu apres le depart de Laporte que Max a voulu prendre , en plus du coté de l'extra sportif , le coté sportif . Certe ca peut marcher un certain temps mais pas sur la continuité . La preuve , ca serait marrant de voir en dix ans combien d entraineurs a eu le Stade Français en comparaison des autres grands clubs .
Pourtant si mes souvenirs sont bons, Max s'occupait déjà de très près du recrutement non ?!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:58

Au fil des années, c'est bien là le problème Flo. Galthié est parti pour cette raison, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:00

Manuel31 a écrit:
Flo, le problème du recrutement des joueurs est effectivement un autre paramètre qui explique la débacle actuelle. Je l'ai abordé dans d'autres discussions. Il manque des 2ème lignes et des arrières. James et Auradou, Corleto et JMH (l'arrière) n'ont pas été remplacés. Cette année il manque un 10 après le départ de JMH (l'ouvreur).
mais ce n'est pas le paramète le plus important qui explique les problèmes de défense.

Le plus important est le problème de recrutement du staff après le départ de Landreau qui n'a pas été remplacé.
L'année dernière, ils étaient 3 dans le staff et ils n'y arrivaient pas à produire du jeu.
Cette année, ils n'étaient plus que 2. McKenzie qui s'occupait de la stratégie défensive a repris la direction de la mêlée délaissée par Landreau. Domi a continué à coacher les arrières. L'attaque est la meilleure du championnat. La mêlée tient plus ou moins.
Mais qui s'occupe de la défense? Max?
entièrement d'accord avec toi la dessus
et j'aimerais bien savoir le pourquoi du départ de Landreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:03

DOMI a écrit:
Sergio a écrit:
DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...


Pas daccord Flo ! A l'epoque du jambon star , le Maxou se faisait quand plus discret . Ce n'est qu apres le depart de Laporte que Max a voulu prendre , en plus du coté de l'extra sportif , le coté sportif . Certe ca peut marcher un certain temps mais pas sur la continuité . La preuve , ca serait marrant de voir en dix ans combien d entraineurs a eu le Stade Français en comparaison des autres grands clubs .
Pourtant si mes souvenirs sont bons, Max s'occupait déjà de très près du recrutement non ?!

Guazzini, ne devrait il pas faire comme Lorenzetti et Boudjellal?
Deleguer le sportif à des personnes competentes du meme style que Berbizier ou PSA?
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:05

bcy77 a écrit:
Au fil des années, c'est bien là le problème Flo. Galthié est parti pour cette raison, entre autres.
Je sais bien, mais à sa décharge il faut quand même reconnaître qu'il a fait de bons choix pour l'équipe ...

Il faut pas non plus tout lui mettre sur le dos
C'est un ensemble de choses qui font qu'on en est là ...
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:13

titi 83 a écrit:
DOMI a écrit:
Sergio a écrit:
DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...


Pas daccord Flo ! A l'epoque du jambon star , le Maxou se faisait quand plus discret . Ce n'est qu apres le depart de Laporte que Max a voulu prendre , en plus du coté de l'extra sportif , le coté sportif . Certe ca peut marcher un certain temps mais pas sur la continuité . La preuve , ca serait marrant de voir en dix ans combien d entraineurs a eu le Stade Français en comparaison des autres grands clubs .
Pourtant si mes souvenirs sont bons, Max s'occupait déjà de très près du recrutement non ?!

Guazzini, ne devrait il pas faire comme Lorenzetti et Boudjellal?
Deleguer le sportif à des personnes competentes du meme style que Berbizier ou PSA?
Contrairement à Boudjellal Guazzini connait très bien le rugby ... et jusqu'à présent ses choix étaient plutôt bons.
Il a ses responsabilités dans la situation actuelle mais il est pas le seul ...
Alors il faut pas non plus le rendre responsable de tout les maux
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:19

A partir du moment où il a l'exclusivité du recrutement des joueurs et des membres du staff, il me parait difficile de penser autrement. Paris brûle-t-il? - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:21

Sergio a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.

Ce que tu dis est plutot vrai !! On peut le voir avec d autres equipes que le Stade Toulousain . Perpignan , Clermont , Castres etc . Meme a Toulon MB a delegué entierement le coté sportif a St André .

Il n y a vraiment qu a Paris que l on voit un president s exprimer autant sur le coté sportif . On l entend dailleurs beaucoup plus que les entraineurs . Donc au bout d un moment , il va faloir qu il se positionne le Maxou .
Sergio rappelle moi combien de Brennus pour ces équipes ?! et combien sous l'ère Guazzini ?! Paris brûle-t-il? - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par DOMI le Mer 9 Sep 2009 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:23

DOMI a écrit:
titi 83 a écrit:
DOMI a écrit:
Sergio a écrit:
DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...


Pas daccord Flo ! A l'epoque du jambon star , le Maxou se faisait quand plus discret . Ce n'est qu apres le depart de Laporte que Max a voulu prendre , en plus du coté de l'extra sportif , le coté sportif . Certe ca peut marcher un certain temps mais pas sur la continuité . La preuve , ca serait marrant de voir en dix ans combien d entraineurs a eu le Stade Français en comparaison des autres grands clubs .
Pourtant si mes souvenirs sont bons, Max s'occupait déjà de très près du recrutement non ?!

Guazzini, ne devrait il pas faire comme Lorenzetti et Boudjellal?
Deleguer le sportif à des personnes competentes du meme style que Berbizier ou PSA?
Contrairement à Boudjellal Guazzini connait très bien le rugby ... et jusqu'à présent ses choix étaient plutôt bons.
Il a ses responsabilités dans la situation actuelle mais il est pas le seul ...
Alors il faut pas non plus le rendre responsable de tout les maux
Bonsoir Flo Paris brûle-t-il? - Page 2 841149
Ok , Guazzini s y connait mieux niveau sportif que les 2 autres presidents
ça fait, si ma memoire est bonne, 13ans qu'il a pris les rennes du SF
Il se peut aussi qu'il n'est plus la meme motivation qu à ces debuts
Dans l'ame, c'est un gagnant , qui ne supporte pas l'echec
Et actuellement le SF est au plus bas depuis sa remontée dans l'elite
Ne serait il pas temps qu il passe les commandes à "Bernie"
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que la decision de virer Mac Enzie vient de lui
Comme si une passation de pouvoir se preparait sous peu.......
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:34

titi 83 a écrit:
DOMI a écrit:
titi 83 a écrit:
DOMI a écrit:
Sergio a écrit:
DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:
Le problème du SF ne serait-il pas en fin de compte l'omnipotence de son président ?
Au ST, Bouscatel n'empiète pas sur les plates-bandes de Novès. Chacun son rôle.
Oui peut être Bruno mais le SF serait-il ce qu'il est sans " l'omnipotence" de Max ? J'en doute

ya des avantages et des inconvénients à ça, maintenant faut juste essayer de faire en sorte que les inconvénients soient le plus minimes possible ...


Pas daccord Flo ! A l'epoque du jambon star , le Maxou se faisait quand plus discret . Ce n'est qu apres le depart de Laporte que Max a voulu prendre , en plus du coté de l'extra sportif , le coté sportif . Certe ca peut marcher un certain temps mais pas sur la continuité . La preuve , ca serait marrant de voir en dix ans combien d entraineurs a eu le Stade Français en comparaison des autres grands clubs .
Pourtant si mes souvenirs sont bons, Max s'occupait déjà de très près du recrutement non ?!

Guazzini, ne devrait il pas faire comme Lorenzetti et Boudjellal?
Deleguer le sportif à des personnes competentes du meme style que Berbizier ou PSA?
Contrairement à Boudjellal Guazzini connait très bien le rugby ... et jusqu'à présent ses choix étaient plutôt bons.
Il a ses responsabilités dans la situation actuelle mais il est pas le seul ...
Alors il faut pas non plus le rendre responsable de tout les maux
Bonsoir Flo Paris brûle-t-il? - Page 2 841149
Ok , Guazzini s y connait mieux niveau sportif que les 2 autres presidents
ça fait, si ma memoire est bonne, 13ans qu'il a pris les rennes du SF
Il se peut aussi qu'il n'est plus la meme motivation qu à ces debuts
Dans l'ame, c'est un gagnant , qui ne supporte pas l'echec
Et actuellement le SF est au plus bas depuis sa remontée dans l'elite
Ne serait il pas temps qu il passe les commandes à "Bernie"
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que la decision de virer Mac Enzie vient de lui
Comme si une passation de pouvoir se preparait sous peu.......
oui et non
https://www.dailymotion.com/video/xaf8fs_rugby365-guazzini-sexplique_sport

Je vois pas Max passer la main quand le club est dans une mauvaise passe ...
Une fois que tout ira mieux là c'est certain puisqu'il en a déjà parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il?   Paris brûle-t-il? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brûle-t-il?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris brûle-t-il ?
» Bayonne - Paris
» Rencontre a Paris le 1er fevrier
» Le rugby encore exclusivement réservé au sud ouest?
» Club des supporters du S. T. - LE HUIT Paris/IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit