Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paris brûle-t-il ?

Aller en bas 
+9
bcy77
lulutoutvert
MASS 91
Titou Scorpion
John
Thaddeus
Mat
Sergio
blaise
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Paris sera-t-il en phases finales ?
1) OUI
Paris brûle-t-il ? Vote_lcap50%Paris brûle-t-il ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
2) NON
Paris brûle-t-il ? Vote_lcap21%Paris brûle-t-il ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3) Je suis un gland (un gros)
Paris brûle-t-il ? Vote_lcap29%Paris brûle-t-il ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:23

Après sa défaite à domicile contre le RCT, le Stade Français semble en passe d'être décroché dans la course aux phases finales.

PtsJGNPpc+/-
1Castres Olympique461492328920683
2USA Perpignan411390424619452
3RC Toulon381481528425331
4Stade Toulousain361371526818484
5Clermont Auvergne361363428421371
6Racing Metro 92351380521420311
7Stade Français331453635530451
8Biarritz Olympique32137062232194
9Montpellier HRC2913706219274-55


Associée à son mauvais début de saison (dont il est le seul responsable), la période des doublons risque d'être fatale au club de Max Guazzini après 2 défaites dont une à la maison contre des concurrents directs.

Habitué des demies, le club parisien peut-il encore se refaire dans un contexte d'élite resserrée où tous les points valent cher et dans lequel les points éventuelles pris à l'extérieur risquent de l'être aussi par ses rivaux directs ?

Paris doit-il se concentrer sur la H Cup pour sauver une saison mal barrée et qui sera difficile à retourner.


Paris brûle-t-il ? Article_CPS.HUF30.191207152631.photo01.photo.default-512x363
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:26

Je pense surtout que le SF a perdu beaucoup a cause de leur ancien entraineur . Sans trop de fondement de jeu , Mc Kenzie et Dominici ont trop voulus joués sur les individuallités de leur equipe en oubliant totalement l'esprit de corps .

Si on me demande si Delmas est l homme de la situation , franchement , je ne sais pas ! La seule chose qui est sure c'est qu il s'est fait lourder de Biarritz car les gars en avaient plein les machines d'avoir un entraineur qui gueule sans arret . Ce qui n'est pas la seule solution .

Maintenant , l'equipe du Stade Français est quand meme bien amputée de pas mal de joueurs clé . Surtout en troisieme pompe .

Comptablement parlant , ca va etre dur pour Paris et comme je le dis depuis leur defaite contre Montauban , il faut absolument qu il gagne contre un gros pour rattraper les points perdus .

En etant deja a 2 points du Racing ( sachant que ce dernier a un match en moins ) Paris est condamné a faire un exploit ! Quand ??? Comment ??? La aussi , je ne sais pas . Le seul truc que je peux dire dès maintenant , c'est que la moindre defaite a domicile supplementaire , serait une condamnation .


Se retourner vers la HCup ??? Cela me parait relativement difficile dans l'etat actuel des choses .

Paris nous a habitué a retourner des situations plus que dures . Mais là ....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 0:30

Oui Paris sera en phase finale. Pourquoi? Parce que c'est un des meilleures effectifs de France. Paris a eu un début de saison difficile. Mais le classement est encore serré et l'équipe peut j'en suis sûr enchaîner plusieur svictoires de suite et repasser dans les 6 en 5 ou 6 journées. Ensuite, je suis convaincu que certains clubs sont en surregimé (le racing par exemple) et ne tiendront pas toute la saison comme ça.
Si Paris est pour le moment mal classé, c'est artificiel, et dû à Revol et son calendrier pourrave.


Même si le jeu n'est pour le moment alléchant, le SF au complet n'en demeure pas loin une des toutes meilleuers équipes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 0:51

Mat a écrit:
Oui Paris sera en phase finale. Pourquoi? Parce que c'est un des meilleures effectifs de France. Paris a eu un début de saison difficile. Mais le classement est encore serré et l'équipe peut j'en suis sûr enchaîner plusieur svictoires de suite et repasser dans les 6 en 5 ou 6 journées. Ensuite, je suis convaincu que certains clubs sont en surregimé (le racing par exemple) et ne tiendront pas toute la saison comme ça.
Si Paris est pour le moment mal classé, c'est artificiel, et dû à Revol et son calendrier pourrave.


Même si le jeu n'est pour le moment alléchant, le SF au complet n'en demeure pas loin une des toutes meilleuers équipes de France.


Là pas daccord mais pas daccord du tout !!! Ca fait tres longtemps que le Stade Français n'avait pas montré ( et ce depuis le debut de la saison ) un jeu aussi porté sur l'offensive avec une reelle intention d'envoyer du jeu .

C'est encore en reglage , il y a des absents qui peuvent faire des differences . Est ce que cela soit reglé d ici la fin de la saison ??? Grosse question pleine d'incertitude . Mais quoi qu il arrive pour la fin du championnat , la saison prochaine et avec certains reglages , cela risque de faire tres mal dans les defenses adverses
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 0:54

Sergio a écrit:
Mat a écrit:
Oui Paris sera en phase finale. Pourquoi? Parce que c'est un des meilleures effectifs de France. Paris a eu un début de saison difficile. Mais le classement est encore serré et l'équipe peut j'en suis sûr enchaîner plusieur svictoires de suite et repasser dans les 6 en 5 ou 6 journées. Ensuite, je suis convaincu que certains clubs sont en surregimé (le racing par exemple) et ne tiendront pas toute la saison comme ça.
Si Paris est pour le moment mal classé, c'est artificiel, et dû à Revol et son calendrier pourrave.


Même si le jeu n'est pour le moment alléchant, le SF au complet n'en demeure pas loin une des toutes meilleuers équipes de France.


Là pas daccord mais pas daccord du tout !!! Ca fait tres longtemps que le Stade Français n'avait pas montré ( et ce depuis le debut de la saison ) un jeu aussi porté sur l'offensive avec une reelle intention d'envoyer du jeu .

C'est encore en reglage , il y a des absents qui peuvent faire des differences . Est ce que cela soit reglé d ici la fin de la saison ??? Grosse question pleine d'incertitude . Mais quoi qu il arrive pour la fin du championnat , la saison prochaine et avec certains reglages , cela risque de faire tres mal dans les defenses adverses
Désolé, je n'ai pas vu le match. Mais "alléchant" n'était pas le bon mot. Je me référais aux derniers matchs que j'ai vu , notamment contre Toulouse. Mais en l'occurrence, je voulais plutôt dire "réaliste"... ils scorent pas assez ... Pour dire qu'au complet, ca va dépotter plus qu'en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 8:02

Mat a écrit:
Mais le classement est encore serré et l'équipe peut j'en suis sûr enchaîner plusieur svictoires de suite et repasser dans les 6 en 5 ou 6 journées. .

Le, problème, c'est que même si c'est possible contre les équipes de moindre niveau, les autres rivaux, a priori, vont aussi marquer des points.
Même un exploit à l'extérieur ne suffira pas forcément.

Mat a écrit:

Ensuite, je suis convaincu que certains clubs sont en surregimé (le racing par exemple) et ne tiendront pas toute la saison comme ça.
Si Paris est pour le moment mal classé, c'est artificiel, et dû à Revol et son calendrier pourrave.

C'est effectivement une possibilité.
On sait qu'il ya plusieurs pistes pour la préparation physique au début de saison et que le RM et le CO ont dû soigner leur début de saison pour vite sortir du fond, alors que les grosses machines se préparent plutôt pour la fin de l'hiver.

Sur le jeu, c'est vrai que pour le moment, aucun des "nouveaux riches" que sont le CO, le RM et le RCT (voire le BO) présente une solidité et un caractére de jeu très assuré.

LE CO a une très solide base de jeu mais derrière, ça manque peut-être de qualités individuelles, celles qui permettent de faire basculer les gros matchs. Mais le collectif présente une superbe cohérence et ces joueurs veulent sortir de l'ombre. le CO ne cesse de surprendre.

Le RM a clairement une organisation pour le maintien : un jeu à zéro risque qui engage un pack puissant dans les phases cruciales mais, à l'image d'un Steyn transparent pour le moment, sans vraie qualité offensives. Des prétendants, c'est celui qui est le plus en retard pour moi dans le projet d'attaque. Je ne suis pas sûr que le RM vise les quarts.

Enfin, le RCT est à l'image de ses qualités de caracère : bouillonnant mais aussi parfois décevant. Hier soir, malgré une domination incontestable devant et dans les lancements, le RCT a failli predre comme la B du SF. Si le pack a gagné en régularité dans le jeu autour d'un block de derrière (4 à 8) très intéressant dans la mobilité, le jeu de soutien et le combat, derrière les avancées restent limitées. Le "clermontois" Mignoni convient bien à un Wilko qui cherche le pré et le large en jouant loin de la ligne, à la James. Le retour de SBW est intéressant mais rien ne dit ce jour que "le triangle d'or" de Mourad sera efficace. Des 3 prétebndants, c'est quand même le RCT qui dispose de la plus grande marge de progression selon moi.

Le BO a retrouvé un gros paquet conquérant mais c'est un projet de "défense". Les 3 quarts (à part certains matchs "faciles") ne marquent pas cette équipe de leur identité. Le chantier reste ouvert même si les fondamentaux sont solides. Faudra aller les chercher, les biarrots.

Donc, aucun des prétendants n'offre toutes les garanties à ce jour dans la cohésion stratégique et la qualité tactique. Seul le CO pésente une telle cohérence mais quel est sa marge de progression ?
D'un autre côté, le SF n'a pas non plus montré autre chose que de (belles) intentions et certaines grosses qualités individuelles. Delmas, "la gueule", est sans doute plus à son aise dans un contexte particulier où il faut se faire entendre et les recadrages de Faugeron ont été rapidement perceptibles (sauf la validité de Gasnier en 15 ????).

Pour moi Paris peut gratter l'un de ces prétendants (le RM ? le BO ?) mais peut-il faire autre chose que parer au plus pressé, ce qui risque de se payer fort dans les phases finales ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 15:54

blaise a écrit:

Le, problème, c'est que même si c'est possible contre les équipes de moindre niveau, les autres rivaux, a priori, vont aussi marquer des points.
Même un exploit à l'extérieur ne suffira pas forcément.

Tout à fait, d'autant plus qu'ils ont déjà joué à Toulouse et Clermont en en ramenant 2pts, et aussi joué le BO à l'extérieur. Donc pour l'exploit, il reste qui? CO et USAP, point final. C'est maigre, d'autant plus qu'ils reçoivent 5 fois et se déplacent 7 fois. Des victoires à l'extérieur, il va en falloir...
Ca va être rude.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 16:58

Si vous avez loupé MB et MG:


Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptySam 28 Nov 2009 - 17:10

Si Paris n'est pas dans les 6, pas de phases finales, ce qui est sportivement dommage mais pas forcément économiquement. Par contre, pas de H Cup et là, ça se complique, y compris en terme de recrutement de joueurs ambitieux.

Il nous faut (toujours) un 3, un 10, un 11 et un 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: A   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:31

Mat a écrit:
Oui Paris sera en phase finale. Pourquoi? Parce que c'est un des meilleures effectifs de France. Paris a eu un début de saison difficile. Mais le classement est encore serré et l'équipe peut j'en suis sûr enchaîner plusieur svictoires de suite et repasser dans les 6 en 5 ou 6 journées. Ensuite, je suis convaincu que certains clubs sont en surregimé (le racing par exemple) et ne tiendront pas toute la saison comme ça.
Si Paris est pour le moment mal classé, c'est artificiel, et dû à Revol et son calendrier pourrave.


Même si le jeu n'est pour le moment alléchant, le SF au complet n'en demeure pas loin une des toutes meilleuers équipes de France.

De tous les pretendants à la HCUP, le SF a le plus mauvais bilan à la maison avec 3 defaites, compenser par 3 maigres matchs nuls
Pour etre dans les 6, il faut tabler entre 65 et 70 pts normalement
Donc les parigots , il leur manque actuellement 8 victoires minimum non bonnifiés
Sachant qu'ils doivent aller à Castres et à Perpignan
Qu'ils vont encore perdre des joueurs pendant le doublon des VI nations
Qu'il existe un syndrome aussi des matchs au SDF depuis un 1 an et demi
Non, le SF, à moins d'un miracle, ne sera pas dans les 6
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 6:43

titi 83 a écrit:
Non, le SF, à moins d'un miracle, ne sera pas dans les 6
C'est pas çà qui va me faire pleurer.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
MASS 91
Reichel
MASS 91


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Massy
Loisirs : Ski, lecture, musique,voyages
Date d'inscription : 13/02/2008

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:25

Titou Scorpion a écrit:
titi 83 a écrit:
Non, le SF, à moins d'un miracle, ne sera pas dans les 6
C'est pas çà qui va me faire pleurer.
Adishatz

C'est quoi ton problème avec Paris et avec le SF en particulier?? Paris brûle-t-il ? 498357 Paris brûle-t-il ? 828648 . Que quelqu'un n'apprécie pas ce club pour son président, le barnum du SDF et/ou de son calendrier, je peux le concevoir. C'est un Club qui exaspère et ça ne date pas d'hier. Mais se réjouir des coups du sort d'un Club, c'est nul et mesquin Paris brûle-t-il ? 828648 Surtout quand ça devient systématique. Ce n'est pas la première fois que je relève ce genre de petites piques. Et ça commence à me gonfler. Si vraiment le SF t'horripiles à ce point évites ses topics Surtout pour déverser ce genre de commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:30

Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:39

MASS 91 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
titi 83 a écrit:
Non, le SF, à moins d'un miracle, ne sera pas dans les 6
C'est pas çà qui va me faire pleurer.
Adishatz

C'est quoi ton problème avec Paris et avec le SF en particulier?? Paris brûle-t-il ? 498357 Paris brûle-t-il ? 828648 . Que quelqu'un n'apprécie pas ce club pour son président, le barnum du SDF et/ou de son calendrier, je peux le concevoir. C'est un Club qui exaspère et ça ne date pas d'hier. Mais se réjouir des coups du sort d'un Club, c'est nul et mesquin Paris brûle-t-il ? 828648 Surtout quand ça devient systématique. Ce n'est pas la première fois que je relève ce genre de petites piques. Et ça commence à me gonfler. Si vraiment le SF t'horripiles à ce point évites ses topics Surtout pour déverser ce genre de commentaires!
+1.

Titou, on compte sur ta sagesse pour des constats un peu plus fins et subjectifs Paris brûle-t-il ? 35953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:59

Capitaine a écrit:
Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Bein, on va reprendre le flambeau...... Paris brûle-t-il ? 853446 Paris brûle-t-il ? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:47

MASS 91 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
titi 83 a écrit:
Non, le SF, à moins d'un miracle, ne sera pas dans les 6
C'est pas çà qui va me faire pleurer.
Adishatz

C'est quoi ton problème avec Paris et avec le SF en particulier?? Paris brûle-t-il ? 498357 Paris brûle-t-il ? 828648 . Que quelqu'un n'apprécie pas ce club pour son président, le barnum du SDF et/ou de son calendrier, je peux le concevoir. C'est un Club qui exaspère et ça ne date pas d'hier. Mais se réjouir des coups du sort d'un Club, c'est nul et mesquin Paris brûle-t-il ? 828648 Surtout quand ça devient systématique. Ce n'est pas la première fois que je relève ce genre de petites piques. Et ça commence à me gonfler. Si vraiment le SF t'horripiles à ce point évites ses topics Surtout pour déverser ce genre de commentaires!

C'est simple je n'aime pas le cinoche qui est fait autour de cette équipe.
La preuve Paris tousse et c'est toute l'ovalie qui s'enrhume.
Le nom aussi m'exaspère Stade Français au lieu de Paris alors que l'on dit Toulouse au lieu de Stade Toulousain, Perpignan au lieu de USAP N so on.
Je sais c'est très con, mais c'est comme çà.
Le calendrier je trouve çà plutôt marrant, sans pour autant le regarder çà sort de l'ordinaire, et d'autres font des choses identiques, par mimétisme.
Max je m'en fous je vais même te dire que j'ai voyagé une fois entre Paris et Toulouse à coté de lui je n'ai pas eu le mal de l'air.
Le SDF c'est la preuve que le rugby a grandi.
Voilà .

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:54

titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Bein, on va reprendre le flambeau...... Paris brûle-t-il ? 853446 Paris brûle-t-il ? 841149

Il va falloir recruter Bastareaud alors, sinon c'est pas pareil Paris brûle-t-il ? 332502
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:12

titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Bein, on va reprendre le flambeau...... Paris brûle-t-il ? 853446 Paris brûle-t-il ? 841149
Ce ne sera pas pareil, Max Guytou c'est unique.
Et puis le ST c'est ton meilleur ennemi a toi! Paris brûle-t-il ? 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:26

ils n'y seront pas, car même si la reprise en main de Delmas et Faugeron avait donné une belle bouffée d'air frais, je pense que l'euphorie a disparu.

Alors il est vrai que le club souffre d'un déficit de confiance actuellement, mais j'ai peur que la H-cup soit définitivement le chant du cygne du club (pour cette année).

Ils vont faire un bon parcours européen mais autant cela va redonner un moral, autance cela va plomber le physique, l'énergie, ...

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grands leaders de vestiaires (hormis Marconnet, voire Rabadan) qui peuvent ramener l'équipe dans le droit chemin.

Une fin de cycle qui a commencé lorsque Galthié est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:31

Capitaine a écrit:
titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Bein, on va reprendre le flambeau...... Paris brûle-t-il ? 853446 Paris brûle-t-il ? 841149
Ce ne sera pas pareil, Max Guytou c'est unique.
Et puis le ST c'est ton meilleur ennemi a toi! Paris brûle-t-il ? 332502

Guytou, le"goret" ça peut etre pas mal dans les annees à venir
Surtout que PSA n'a pas sa langue dans sa poche non plus...... Paris brûle-t-il ? 853446 Paris brûle-t-il ? 332502

Ah bon , et pourtant il y a une equipe, voir 2 equipes que j'aime encore moins.......... Paris brûle-t-il ? 853446


Dernière édition par titi 83 le Dim 29 Nov 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:36

lulutoutvert a écrit:
ils n'y seront pas, car même si la reprise en main de Delmas et Faugeron avait donné une belle bouffée d'air frais, je pense que l'euphorie a disparu.

Alors il est vrai que le club souffre d'un déficit de confiance actuellement, mais j'ai peur que la H-cup soit définitivement le chant du cygne du club (pour cette année).

Ils vont faire un bon parcours européen mais autant cela va redonner un moral, autance cela va plomber le physique, l'énergie, ...

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grands leaders de vestiaires (hormis Marconnet, voire Rabadan) qui peuvent ramener l'équipe dans le droit chemin.

Une fin de cycle qui a commencé lorsque Galthié est parti.

L'arbre qui a caché la foret , je suis désolé de le dire , mais c'etait "El Mago"
Comme le RCT cette année avec Wilkinson , le SF etait dependant des performances de son magicien
D'ailleurs, si ce dernier n'avait pas été genial lors du premier tiers du championnat l'annee dernière, Paris n'aurait jamais été en demi, voir aurait eu tout le mal du monde à finir dans les 6
Et malheureusement, il n'a pas été remplacer,Beauxis bléssé, Oelshig remplaçant de fortune, Liebenberg out jusqu'à la fin de la saison, ce poste stratégique est le maillon faible des parisiens
Et celà s'en ressent sur le terrain malheureusement......


Dernière édition par titi 83 le Lun 30 Nov 2009 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:44

Vous verrez que les Roses Bonbons seront dans le dernier carré. Ils finissent toujours par réagir et s'en sortir. Vous les enterrez un peu trop tôt. Paris brûle-t-il ? Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:44

Je ne comprends pas très bien la polémique sur le SF, il a eu un début de saison difficile ok, ils se sont très bioen repris. Là ils ont des gros problèmes d'effectif, cela n'a rien a voir avec leur qualité intrinsèque.Juste pour info voici les résultat de paris depuis que les entraineurs ont été changé
                                        Stade Français 44 - 18 Castres Olympique 9 
19/09/2009 7ème journée Stade Français 20 - 6 CS Bourgoin-Jallieu 7
26/09/2009 8ème journée Stade Toulousain 9 - 9 Stade Français 7
02/10/2009 9ème journée Stade Français 44 - 16 CA Brive-Corrèze 6
24/10/2009 10ème journée Stade Français 14 - 20 USA Perpignan 7
31/10/2009 11ème journée Clermont Auvergne 19 - 19 Stade Français 7
05/11/2009 12ème journée Stade Français 23 - 18 SCA Albi 5
21/11/2009 13ème journée Racing Metro 92 20 - 18 Stade Français 7
27/11/2009 14ème journée Stade Français 18 - 22 RC Toulon

soit nul chez deux gros, un BD contre les champiosn de france(le coup de moins bien) quoi  et apres que des victoires bien nette dont un 44-18 contre castres quand même!!
nan franchement mis a part le début de saison et les deux doublons, paris c'est tout du bon!!
Maintenant la question est de savoir si les points perdus en debut de saison et pendant les doublons ne vont pas etre un trop gros handicap, mais ca ne remet pas du tout en cause la qualité de cette équipe, qui réussi très bien maintenant même sans el mago!
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:13

titi a écrit:
Je ne comprends pas très bien la polémique sur le SF

Maintenant la question est de savoir si les points perdus en debut de saison et pendant les doublons ne vont pas etre un trop gros handicap, mais ca ne remet pas du tout en cause la qualité de cette équipe, qui réussi très bien maintenant même sans el mago!

C'est l'objet du débat, hein.
On sait que l'effectif parisien et la qualité des nouveaux coach n'est pas en cause.
Paris brûle-t-il ? 841149
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:17

titi 83 a écrit:
lulutoutvert a écrit:
ils n'y seront pas, car même si la reprise en main de Delmas et Faugeron avait donné une belle bouffée d'air frais, je pense que l'euphorie a disparu.

Alors il est vrai que le club souffre d'un déficit de confiance actuellement, mais j'ai peur que la H-cup soit définitivement le chant du cygne du club (pour cette année).

Ils vont faire un bon parcours européen mais autant cela va redonner un moral, autance cela va plomber le physique, l'énergie, ...

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grands leaders de vestiaires (hormis Marconnet, voire Rabadan) qui peuvent ramener l'équipe dans le droit chemin.

Une fin de cycle qui a commencé lorsque Galthié est parti.

L'arbre qui a caché la foret avec Wilkinson, je suis désolé de le dire , mais c'etait "El Mago"
Comme le RCT cette année , le SF etait dependant des performances de son magicien
D'ailleurs, si ce dernier n'avait pas été genial lors du premier tiers du championnat l'annee dernière, Paris n'aurait jamais été en demi, voir aurait eu tout le mal du monde à finir dans les 6
Et malheureusement, il n'a pas été remplacer,Beauxis bléssé, Oelshig remplaçant de fortune, Liebenberg out jusqu'à la fin de la saison, ce poste stratégique est le maillon faible des parisiens
Et celà s'en ressent sur le terrain malheureusement......

Je suis tout-à-fait d'accord sur l'impact de JMH la saison passée : il a contribué à masquer les misères du jeu parisien.
Mais l'époque sinistre de Big Mac est finie : désormais les intentions de jeu parisiennes sont tout autre et avec un axe Oelshig-Bousses-Bastareud, complété par une 3è ligne de rang, le jeu parisein est en grand progrès.
Rien à voir avec le début de saison, prolongeant le jeu limité aux coups du Mago, les drops de 60 mètres et les chandelles pour Leguizamon.
Paris brûle-t-il ? 333795
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brûle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris brûle-t-il?
» Bayonne - Paris
» Rencontre a Paris le 1er fevrier
» Le rugby encore exclusivement réservé au sud ouest?
» Club des supporters du S. T. - LE HUIT Paris/IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit