Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toulouse !!! Ca coule !!!

Aller en bas 
+13
manu63
Mayol le furtif
Chacha
Thaddeus
Expat 44
vincent-SF
John
Titou Scorpion
blaise
bcy77
catalanbourro
Mat
Sergio
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que Toulouse sera dans les six ???
Oui , sans problemes .
Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_lcap64%Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_rcap
 64% [ 14 ]
Oui mais ca va etre tres dur
Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_lcap14%Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Tout dependra des six autres equipes .
Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_lcap14%Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Non ca sera trop dur .
Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_lcap0%Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non ils ne le meritent pas .
Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_lcap8%Toulouse !!! Ca coule !!! Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:56

Pour faire pareil que Blaise , je crée un topic et un sondage sur Toulouse .

Apres la defaite de Brive , le Stade Toulousain se retrouve a la 5 eme place avec juste trois points d'avance sur Paris 6 eme et Toulon 7 eme .

Une chose est desormais certaine , c'est que Toulouse ne sait plus du tout voyager . Pour preuve six defaites sur huit rencontres a l'exterieur .

Rien d'affolant me direz vous . Pour le moment non mais quand on regarde la suite . Juste un peu .

Il nous reste cinq deplacements a faire dont le Stade Francais et Biarritz et Bayonne qui sont a la ramasse mais depuis le debut de l'année beaucoups d'equipes profitent de la reception des toulousains pour se relancer . On doit aller a Bourgoin qui comme tout le monde l'a constaté n'a pas le meme visage a domicile qu'a l'exterieur et dont le match sera apres un quart de finale de Hcup . Là aussi on sait tous qu en general les apres phases finales ne reussisent pas trop aux toulousains . Ca c'est pour les deplacements .

On doit encore se prendre a la maison Perpignan , Clermont . Toulon adversaire direct et Montpellier pendant les doublons . Et on doit recevoir Castres a la derniere journée , pour ce qui pourrait etre un huitieme de finale .

Ben moi je dis qu avec seulement trois points d'avance sur nos poursuivants et surtout vu notre etat a l'heure acuelle ca va etre plus que compliquer .

Je me suis amusé a faire quelques simulations et dans le meilleur des cas , on termine 5 eme .

Donc vous qu en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:32

Moi je continue à espérer qu'on se réveille.
On peut/doit tout gagner à domicile. Et sur les déplacements, je pense que 3/5 est largement envisageable avec un peu plus d'application que maintenant.

Etant donné que castres et le Racing sont à mon sens en surrégime, on peut même viser les 2.
Donc pour être dans les 6, c'est tranquillou je crois.
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:47

Oui Toulouse sera dans les six pour moi.

Castres en surrégime oui mais le Racing je pense pas, je les vois bien jouer les troubles fêtes de ce top 14 en étant en 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:01

Sergio a écrit:
Pour faire pareil que Blaise , je crée un topic et un sondage sur Toulouse .

Apres la defaite de Brive , le Stade Toulousain se retrouve a la 5 eme place avec juste trois points d'avance sur Paris 6 eme et Toulon 7 eme .

Une chose est desormais certaine , c'est que Toulouse ne sait plus du tout voyager . Pour preuve six defaites sur huit rencontres a l'exterieur .

Rien d'affolant me direz vous . Pour le moment non mais quand on regarde la suite . Juste un peu .

Il nous reste cinq deplacements a faire dont le Stade Francais et Biarritz et Bayonne qui sont a la ramasse mais depuis le debut de l'année beaucoups d'equipes profitent de la reception des toulousains pour se relancer . On doit aller a Bourgoin qui comme tout le monde l'a constaté n'a pas le meme visage a domicile qu'a l'exterieur et dont le match sera apres un quart de finale de Hcup . Là aussi on sait tous qu en general les apres phases finales ne reussisent pas trop aux toulousains . Ca c'est pour les deplacements .

On doit encore se prendre a la maison Perpignan , Clermont . Toulon adversaire direct et Montpellier pendant les doublons . Et on doit recevoir Castres a la derniere journée , pour ce qui pourrait etre un huitieme de finale .

Ben moi je dis qu avec seulement trois points d'avance sur nos poursuivants et surtout vu notre etat a l'heure acuelle ca va etre plus que compliquer .

Je me suis amusé a faire quelques simulations et dans le meilleur des cas , on termine 5 eme .

Donc vous qu en pensez vous ???

Petit rectificatif,en cas d'égalité entre 2 clubs, c'est le goal average particulier qui prime

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354...376&CSSR=16426

Ce soir le RCT est toujours 6ème

Pour en venir au sujet, Toulouse sera sans problème dans les 6

Par contre surement pas dans les 2, le fait de jouer sur 2 tableaux , les desavantagera par rapport à des équipes comme Castres(presque eliminé en challenge europeen) et Perpignan(qui à moins d'un super resultat au Munster sera eliminé lui aussi)
Ces 2 équipes étant en tete actuellement, elles auraient plus de facilité à gere leurs effectifs, et surtout moins de fatigue
Car je ne vois pas les castrais s'effondrer personnellement.......

Par contre si vous voulez ouvrir le meme genre de debat sur les bougnats, je serais moins affirmatif qu'ici


Dernière édition par titi 83 le Dim 6 Déc 2009 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:03

Le ST est en crise ??? Toulouse !!! Ca coule !!! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:24

Comme je viens de le dire ailleurs et Titi a mit un doigt dessus . Et si le Guitou avait fait un choix entre le bouclier et la Hcup ??


Tout le monde le sait , c'est devenu impossible de tenter un doublé . Il n'y a qu a regarder les calendriers des phases finales des deux competitions pour s'en rendre compte . Aucun club a l'heure actuelle ne peut jouer 6 matchs de phases finales de suite .

Donc imaginons que le but de notre Guitou national serait de venir placer une quatrieme etoile sur notre maillot . Dans ce cas là , une place de 6 eme suffirait et au diable si on perd le fameux quart du championnat . Je dis ca pour une simple et bonne raison , c'est que l'equipe ne montre absolument pas le meme visage en Top 14 qu'en Hcup . Et pour appuyer ce que je dis , nous avons qu a regarder les classements actuels des 5 , 6 gros clubs europeens , pretendants a la coupe d'Europe . Leinster , champion en titre 3 eme , Munster et Ospreys 4 eme et 5 eme , Cardiff , avant dernier de la ligue celtique a clairement annoncé que la Hcup serait sa priorité . Leicester dernier finaliste seulement 4 eme , Harlequins 6 eme , Bath 11 eme du Premiership . Hors là aussi se sont des clubs qui ont clairement affichés leurs pretentions europeennes .

Donc serait il si stupide que de penser que le Guitou fasse la meme chose ???

Surtout lorsqu on sait que le Guitou a quand meme un serieux penchant pour la coupe aux grandes oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:35

Sergio a écrit:
Comme je viens de le dire ailleurs et Titi a mit un doigt dessus . Et si le Guitou avait fait un choix entre le bouclier et la Hcup ??


Tout le monde le sait , c'est devenu impossible de tenter un doublé . Il n'y a qu a regarder les calendriers des phases finales des deux competitions pour s'en rendre compte . Aucun club a l'heure actuelle ne peut jouer 6 matchs de phases finales de suite .

Donc imaginons que le but de notre Guitou national serait de venir placer une quatrieme etoile sur notre maillot . Dans ce cas là , une place de 6 eme suffirait et au diable si on perd le fameux quart du championnat . Je dis ca pour une simple et bonne raison , c'est que l'equipe ne montre absolument pas le meme visage en Top 14 qu'en Hcup . Et pour appuyer ce que je dis , nous avons qu a regarder les classements actuels des 5 , 6 gros clubs europeens , pretendants a la coupe d'Europe . Leinster , champion en titre 3 eme , Munster et Ospreys 4 eme et 5 eme , Cardiff , avant dernier de la ligue celtique a clairement annoncé que la Hcup serait sa priorité . Leicester dernier finaliste seulement 4 eme , Harlequins 6 eme , Bath 11 eme du Premiership . Hors là aussi se sont des clubs qui ont clairement affichés leurs pretentions europeennes .

Donc serait il si stupide que de penser que le Guitou fasse la meme chose ???

Surtout lorsqu on sait que le Guitou a quand meme un serieux penchant pour la coupe aux grandes oreilles .
Enfin, Bath et Harlequins, ils ont beau afficher leurs ambitions, ils sont quasiment éliminés Toulouse !!! Ca coule !!! 853446 Toulouse !!! Ca coule !!! 853446
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:36

Mais tu as raison, finir Sixième suffirait au bonheur de guitou. Sur 3 matchs tout est jouable. Pour l'instant, priorité à la H-Cup, on repensera au championnat après la H-Cup , en voyant à ce moment là dans quelle situation on se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:42

Sergio a écrit:
Comme je viens de le dire ailleurs et Titi a mit un doigt dessus . Et si le Guitou avait fait un choix entre le bouclier et la Hcup ??


Tout le monde le sait , c'est devenu impossible de tenter un doublé . Il n'y a qu a regarder les calendriers des phases finales des deux competitions pour s'en rendre compte . Aucun club a l'heure actuelle ne peut jouer 6 matchs de phases finales de suite .

Donc imaginons que le but de notre Guitou national serait de venir placer une quatrieme etoile sur notre maillot . Dans ce cas là , une place de 6 eme suffirait et au diable si on perd le fameux quart du championnat . Je dis ca pour une simple et bonne raison , c'est que l'equipe ne montre absolument pas le meme visage en Top 14 qu'en Hcup . Et pour appuyer ce que je dis , nous avons qu a regarder les classements actuels des 5 , 6 gros clubs europeens , pretendants a la coupe d'Europe . Leinster , champion en titre 3 eme , Munster et Ospreys 4 eme et 5 eme , Cardiff , avant dernier de la ligue celtique a clairement annoncé que la Hcup serait sa priorité . Leicester dernier finaliste seulement 4 eme , Harlequins 6 eme , Bath 11 eme du Premiership . Hors là aussi se sont des clubs qui ont clairement affichés leurs pretentions europeennes .

Donc serait il si stupide que de penser que le Guitou fasse la meme chose ???

Surtout lorsqu on sait que le Guitou a quand meme un serieux penchant pour la coupe aux grandes oreilles .

Cette hypothèse me convient mieux. Toulouse !!! Ca coule !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:46

Mat a écrit:
Mais tu as raison, finir Sixième suffirait au bonheur de guitou. Sur 3 matchs tout est jouable. Pour l'instant, priorité à la H-Cup, on repensera au championnat après la H-Cup , en voyant à ce moment là dans quelle situation on se trouve...
Apres la HCUP, il y aura un certain ST USAP qui va valloir le detour Toulouse !!! Ca coule !!! 853446
Puis 4 jours apres un deplacement plus que perilleux à Bayonne
Encore 2 matchs en une semaine, on dit merci à qui? Toulouse !!! Ca coule !!! 498357
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:17

titi 83 a écrit:
Mat a écrit:
Mais tu as raison, finir Sixième suffirait au bonheur de guitou. Sur 3 matchs tout est jouable. Pour l'instant, priorité à la H-Cup, on repensera au championnat après la H-Cup , en voyant à ce moment là dans quelle situation on se trouve...
Apres la HCUP, il y aura un certain ST USAP qui va valloir le detour Toulouse !!! Ca coule !!! 853446
Puis 4 jours apres un deplacement plus que perilleux à Bayonne
Encore 2 matchs en une semaine, on dit merci à qui? Toulouse !!! Ca coule !!! 498357

Et trois jours apres, je crois que l on recoit une petite equipe sans trop de pretention du nom de l'Asm !!! Toulouse !!! Ca coule !!! 853446 Toulouse !!! Ca coule !!! 853446 Toulouse !!! Ca coule !!! 853446



Toulouse !!! Ca coule !!! 818674 Toulouse !!! Ca coule !!! 818674 Toulouse !!! Ca coule !!! 818674

Merci qui ????



Pierre Yves !!!! Toulouse !!! Ca coule !!! 498357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:24

Sergio a écrit:
titi 83 a écrit:
Mat a écrit:
Mais tu as raison, finir Sixième suffirait au bonheur de guitou. Sur 3 matchs tout est jouable. Pour l'instant, priorité à la H-Cup, on repensera au championnat après la H-Cup , en voyant à ce moment là dans quelle situation on se trouve...
Apres la HCUP, il y aura un certain ST USAP qui va valloir le detour Toulouse !!! Ca coule !!! 853446
Puis 4 jours apres un deplacement plus que perilleux à Bayonne
Encore 2 matchs en une semaine, on dit merci à qui? Toulouse !!! Ca coule !!! 498357

Et trois jours apres, je crois que l on recoit une petite equipe sans trop de pretention du nom de l'Asm !!! Toulouse !!! Ca coule !!! 853446 Toulouse !!! Ca coule !!! 853446 Toulouse !!! Ca coule !!! 853446



Toulouse !!! Ca coule !!! 818674 Toulouse !!! Ca coule !!! 818674 Toulouse !!! Ca coule !!! 818674

Merci qui ????



Pierre Yves !!!! Toulouse !!! Ca coule !!! 498357

C'est exactement la meme semaine qu'il y avait eu fin aout debut septembre
L'ASM fera surement l'impasse sur le deplacement chez vous
Vu qu'ils auront 2 receptions pour les 2 premiers match
Le 30 decembre contre Brive
Le 3 janvier contre nous
Donc , à priori les 2 match à Michelin seront primordial à gagner,
A Toulouse, ils enverront leurs reservistes Toulouse !!! Ca coule !!! 35953
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:27

Pour en revenir sur le jeu, je pense finallement qu'il y a peut-être un vrai problème de fond au ST : l'équipe semble avoir égaré (donc pas tout à fait perdu) son identité de jeu.
La force du ST était qu'en gros, quelque soit les joueurs (sauf aux postes clefs de 9-10-12), le jeu toulousain avait une forte identité, un ensemble de repères communs qui permettaient à un effectif à la fois quantitativement et qualitativement riche de s'y retrouver.
Dans un tel contexte, tout apport individuel était immédiatement au service du schéma et l'équipe présentait à la fois une grande cohésion collective de jeu et une belle flamboyance individuelle. Les jeunes pousses y trouvaient vite leurs aises.
Bref, il y avait un style toulousain.

Je trouve (mais ce constat est forcément provisoire et en constante évaluation) que ce n'est plus le cas depuis les arrivées de BK et Fred Michalak.

En plus de son impact charismatique, BK a aussi apporté sa façon de jouer assez atypique relativement aux qualités du jeu toulousain. Coup de bol : au final d'une saison jusque là satisfaiante mais sans vrai éclat stratégiquement, le pep's de l'étoile noire a dynamiser un paquet d'avants en pleine mutation sous l'égide de Bru et un projet de jeu autour de Jauzion qui finissait par ne plus surprendre personne. Au final, la saison a été brillante entre H Cup et Top14. En apportant une solution inédite de jeu axial dans une zone souvent stratégiquement délaissé, le ST a trouvé une parade tactique époustoufflante en prenant au coeur là où il cherchait traditionnellement le contournement.
Dans le sillage de BK, certains avants ont atteint un niveau inoui : Human, Albacete, Sowerby.
Las, depuis que Lord Byron n'est plus à ce niveau, cette option de jeu semble en recul et, dans le jeu axial, la qualité toulousaine est désormais bien mois redoutée.

Quant à Fred Michalak, je pense aujourd'hui (et à ce jour; l'avenir peut parfaitement me contredire) que son profil ne correspond plus au jeu toulousain. D'ailleurs, comme je l'ai dit ailleurs, je crois que ce n'était pas une demande de Novès mais une décision présidentielle (pour que Fred ne passe pas à la concurrence ?).
Le jeu de Fred est un jeu d'instinct, souvent très proche de la ligne. Avec l'arrivée de BK, c'est devenu le rôle du 9 toulousain d'occuper cette zone d'attaque avec les avants (et l'apport de Picamoles va dans ce sens). Fred serait, dans un autre style, parfaitement à son aise en 9, poste où (je crois me le rappeler ????) Noves voulait d'abord le replacer.
En revanche, avec l'apport de BK, le 10 (JBE) avait un rôle particulier, laissant les clefs au camion black. "Attendant" le travail de sape dans l'axe, JBE jouait souvent en avançant, assez loin de la ligne, ce qui permettait de lancer Jauzion dans un registre où il n'était plus l'unique base de lancement du jeu mais le piston de sa finition.
Or ce jeu là n'est pas celui de Fred qui aime taquiner la ligne, chercher le trou.

Pour moi, Fred présente une forme d'incompatibilité dans le jeu toulousain actuel en 10 ; ses coups d'éclat sont d'ailleurs souvent mal lus par les soutiens, surpris de cette incongruité dans les repères jusque là posés.
Comme dit ailleurs, je pense qu'en positionnant David-Fritz en 12-13, Noves avait l'idée de s'adapter aux qualités de Fred pour un jeu plus direct de franchissement très tôt dans la ligne, jeu en phase avec les évolutions actuels du haut niveau. (d'ailleurs l'option à la charnière FM-Fritz va dans ce sens, comme une alternative à la puissance de BK). En fait, Fred en 10 est un héritier stratégique de C. Deylaud (avec évidemment d'autres qualités).

Je crois que le ST doute du jeu qu'il doit mettre en place.
Ce club aux intentions ambitieuses est à l'image des doutes du rugby moderne où la recherche du large est sanctionné par des défenses renforcées ou par des arbitrages ou règles qui ont décidé de faciliter le travail des gratteurs défensifs dans les rucks.
BK est devenu l'ombre du Black sabbath qu'il a été et Skrela, polyvalent qui peut porter les 2 styles de jeu mais avec moins de vitesse que JBE, cumule les pépins physiques.
Novès fait avec ce qu'il a mais le ST n'a pas à ce jour un vrai style-type, ni de charnière-type.
Pour un club qui vise la précision du haut niveau, c'est tout de même gênant pour progresser, s'assurer dans son jeu et grandir.
La performance est souvent le résultat d'une obstination, d'une idée fixe, conviction stratégique autour de laquelle fluctuent les choix tactiques.

Qui est le 9 ? Qui est le 10 ? Qui est le 12 ?
Et pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:28

100 % DACCORD AVEC TOI !!!


C'est exactement ce que l on se disait , nous n'avons plus de fond de jeu . Ce que preconisait le staff en debut de saison , retrouver de la flamboyance et le fameux jeu a la toulousaine perdu , n'est plus qu une douce chimere .

Pire des joueurs qui ont eclaboussés de leur classe notre equipe et le Top 14 , ne sont plus que des joueurs ordinaires , voir moindres . Des Byron , des Heymans , des Sowerby doivent cirer un peu le banc voir les tribunes afin que leurs dents puissent repousser et leur envie revenir .

Je crois que si l on veut rester en haut , il va quand meme falloir trouver des joueurs pour la saison prochaine car beaucoups me semblent avoir un manque d'envie et de motivation plus que certain . Il n y a qu a voir les erreurs de jeu ou les fautes betes et stupides que nous commettons pour s'en rendre compte . Si c'est pas du manque de concentration ça .


Et je tiens a preciser une chose . Je me suis relativement enervé hier quand j ai entendu le Pere Noves dire que ses joueurs etaient crevés et les internationaux epuisés . Il faut pas non plus qu il se foute trop de notre gueule quand meme .

Sur tout notre effectif seulement deux joueurs ont étés titulaires a 11 reprises sur 15 journées , c'est Heymans et Fritz . Viens ensuite Jbe et Millo avec 10 titularisations et apres les mecs sont a 9 , 8 etc . Alors il faut arreter , dans des plus petites equipes ou en pro d2 , y a des mecs qui se tapent toutes les rencontres et ils ne viennent pas chouiner . Il faut arreter de se voiler la face et de trouver des excuses a deux balles pour expliquer la pauvreté de notre jeu . Donc encore une fois , nous avons des problemes de motivation et de concentration et ca c'est pas nouveau . Au contraire ca perdure .


Juste une petite reponse a Guitou :" Et les internationaux du Stade Français , ils sont pas fatigués ou epuisés ?? Et Chabal et Nallet , ils sont pas crevés eux ???" . C'est marrant , il n' y a que nos gars qui sont fatigués . Les autres non .

Il faut pas trop dire de betises quand meme .


Dernière édition par Sergio le Lun 7 Déc 2009 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:30

Je suis sur que c'est Fabrice qui a voté , non ils ne le meritent pas !!! Remarque , je peux le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:05

Sergio a écrit:
Je suis sur que c'est Fabrice qui a voté , non ils ne le meritent pas !!! Remarque , je peux le comprendre .
Erreur votre sainteté Toulouse !!! Ca coule !!! 853446
C'est moi même, je reviens ASAP m'expliquer.
Voici voilou. J'aimerai qu'ils y soient mais il est peut être bon qu'une bonne secousse fasse son travail et ramène les seigneurs du Wallon les pieds sur terre, ou plutôt sur l'herbe.
C'est pourquoi j'estime qu'ils ne méritent pas.
Adishatz


Dernière édition par Titou Scorpion le Lun 7 Déc 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:56

titi 83 a écrit:
Sergio a écrit:
Pour faire pareil que Blaise , je crée un topic et un sondage sur Toulouse .

Apres la defaite de Brive , le Stade Toulousain se retrouve a la 5 eme place avec juste trois points d'avance sur Paris 6 eme et Toulon 7 eme .

Une chose est desormais certaine , c'est que Toulouse ne sait plus du tout voyager . Pour preuve six defaites sur huit rencontres a l'exterieur .

Rien d'affolant me direz vous . Pour le moment non mais quand on regarde la suite . Juste un peu .

Il nous reste cinq deplacements a faire dont le Stade Francais et Biarritz et Bayonne qui sont a la ramasse mais depuis le debut de l'année beaucoups d'equipes profitent de la reception des toulousains pour se relancer . On doit aller a Bourgoin qui comme tout le monde l'a constaté n'a pas le meme visage a domicile qu'a l'exterieur et dont le match sera apres un quart de finale de Hcup . Là aussi on sait tous qu en general les apres phases finales ne reussisent pas trop aux toulousains . Ca c'est pour les deplacements .

On doit encore se prendre a la maison Perpignan , Clermont . Toulon adversaire direct et Montpellier pendant les doublons . Et on doit recevoir Castres a la derniere journée , pour ce qui pourrait etre un huitieme de finale .

Ben moi je dis qu avec seulement trois points d'avance sur nos poursuivants et surtout vu notre etat a l'heure acuelle ca va etre plus que compliquer .

Je me suis amusé a faire quelques simulations et dans le meilleur des cas , on termine 5 eme .

Donc vous qu en pensez vous ???

Petit rectificatif,en cas d'égalité entre 2 clubs, c'est le goal average particulier qui prime

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354...376&CSSR=16426

Ce soir le RCT est toujours 6ème

Pour en venir au sujet, Toulouse sera sans problème dans les 6

Par contre surement pas dans les 2, le fait de jouer sur 2 tableaux , les desavantagera par rapport à des équipes comme Castres(presque eliminé en challenge europeen) et Perpignan(qui à moins d'un super resultat au Munster sera eliminé lui aussi)
Ces 2 équipes étant en tete actuellement, elles auraient plus de facilité à gere leurs effectifs, et surtout moins de fatigue
Car je ne vois pas les castrais s'effondrer personnellement.......

Par contre si vous voulez ouvrir le meme genre de debat sur les bougnats, je serais moins affirmatif qu'ici
Qui a piraté le compte de Titi??????? affraid cheers

Ca va dépendre des autres et de notre parcours en Hcup, ah et aussi de la capacité a gerer les rdv importants, cardiff par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:44

Pour moi Toulouse sera au RDV comme d'hab... Après ça peut coincer, mais on n'y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:32

J'ai vote que cela dependra des autres...
Ce que je remarque, c'est que, cette annee, les autres equipes ont ameliore leur capacite a resister sur le terrain (a defendre si l'on veut) et a marquer des points par des penalites, des drops, ou des contres sur des erreurs de l'equipe opposee...

Je trouve que l'on voit beaucoup de "realisme" sur le pre de la part de la plupart des equipes, excepte les grosses ecuries des annees passees.

Clermont, Stade Francais, Toulouse qui avaient l'habitude de dominer de la tete et des epaules se voient effectivement contres par les plus petits. Ces grosses ecuries qui avaient l'habitude de score confortablement positifs ne sont plus du tout realistes dans leur approche du jeu qui a ete decrypte par la majorite des "autres" clubs.

Pour moi, c'est pas plus mal... C'est vrai que je n'ai pas de favori dans le top 14. Ca aide a avoir une opinion comme la mienne.

J'ai pu visionner le match entre Brive et Toulouse et j'ai trouve tres interessant. Ce n'est pas que Toulouse coule, c'est que les autres ne se voient plus comme victimes expiatoires.

J'ai aussi apprecier le match de Bourgoin contre Castres. Les spectateurs (sur le chat) qui etaient pour Castres pestaient contre le jeu Berjallien. J'ai trouve ca plutot deplace. Les Berjalliens ont plus que merite leur victoire. Et j'ai trouve que le match etait tres agreable a suivre...

Bon, peut etre que si le PUC jouait en top 14, j'aurais une attitude un peu differente. Mais la, la seule chose qui m'interesse, c'est de voir du rugby. Et c'est du rugby qui est agreable a voir... Alors, peut etre faut il que les supporters n'oublient pas de voir le rugby plutot que de ne regarder que leurs couleurs.

Allez, le top 14, c'est interessant a voir... Toulouse !!! Ca coule !!! 841149
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:28

Comptablement, le ST coule par rapport à l'an passé. La seule chose qui pourrait rassurer, c'est de voir que c'est pareil pour les autres "ténors" que sont l'ASM, l'USAP et le SF. D'ailleurs, dans ces 4 clubs, les réactions des supporters sont les mêmes.

Je ne pense pas que cette situation soit spécifique à Toulouse. Ca rassure, même si je n'aime pas du tout cette situation. Surtout le jeu proposé en fait. Le T14 est devenu super rugeux, ultra défensif, comptant avant tout sur les erreurs de l'adversaire (pénalités, contres).

Comparatif de ces 4 clubs d'une saison sur l'autre :



POINTS
POINTS POUR
POINTS CONTRE
ESSAIS
CLUB
J
08-09
09-10
±
08-09
09-10
±
08-09
09-10
±
08-09
09-10
±














TOULOUSE
15
57
41
-16
370
306
-64
187
223
36
37
26
-11
PARIS
15
54
38
-16
393
389
-4
240
314
74
37
34
-3
PERPIGNAN
14
47
45
-2
294
275
-19
199
197
-2
28
23
-5
CLERMONT
15
45
42
-3
334
331
-3
205
236
31
31
27
-4


Il n'y a pas photo : les 4 premiers de l'an passé à la 15e journée ont un déficit de points, de points marqués, d'essais marqués et encaissent plus de points.

Pfiou... 11 essais de moins pour le ST Toulouse !!! Ca coule !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:03

Je ne partage pas vos requisits contre le niveau du Top14.
Evidemment, comme le niveau est plus homogène en haut (8 équipes très compétitives) et au milieu (le CAB, le MHRC, l'AB ont tout de même des effectifs de qualité), on a moins de match à 40 pions où le gros enfile les essais avec des défenses qui arrivent battues d'avance.

Je trouve que le niveau du Top14 progresse.
Les défenses, plus fournies quantitativement et qualitativement, sont plus dures à franchir, surtout dans les premiers temps de jeu. Dans ce contexte, je trouve que les équipes progressent stratégiquement et tactiquement. Il faut travailler pour les battre.
Les joueurs sont athlétiquement meilleurs et les qualités individuelles sont supérieures.
Les français sont concurrencés par des étrangers dont la carte de visite est clairement en hausse.

Je trouve que les matchs sont moins rugueux qu'athlétiquement engagés, du fait de l'importance croissante des zones de rucks.
Enfin, en terme de gestion du jeu et de match (occupation, fondamentaux), notre rugby se rationalise.

Après, c'est sûr qu'au niveau spectacle, on peut regretter les cartons à dom du ST, PARIS ou l'ASM, mais sportivement étaient-ils crédibles ?

Perso, je n'ai jamais vu autant de matchs du Top14 (via le net) et je me régale.
Pour moi, le jeu a vraiment franchi un cap.
Mais c'est ce rugby moderne, scientifique, patient, perfectionnisme et certainement moins french flair.

Je conteste d'ailleurs que les prochaines journées de la H cup seront un test crédible pour nos clubs, comme les premières (plutôt bonnes) marquées par le "retard" des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:05

Pour moi, le jeu n'a pas progressé, bien au contraire. Les équipes sont attentistes, gestionnaires, et attendent l'erreur de l'adversaire sans se découvrir. D'où du jeu sans ambition, du ping pong et tous ces coups de latte dans tous les coins du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:54

blaise a écrit:
Je ne partage pas vos requisits contre le niveau du Top14.
Evidemment, comme le niveau est plus homogène en haut (8 équipes très compétitives) et au milieu (le CAB, le MHRC, l'AB ont tout de même des effectifs de qualité), on a moins de match à 40 pions où le gros enfile les essais avec des défenses qui arrivent battues d'avance.

Je trouve que le niveau du Top14 progresse.
Les défenses, plus fournies quantitativement et qualitativement, sont plus dures à franchir, surtout dans les premiers temps de jeu. Dans ce contexte, je trouve que les équipes progressent stratégiquement et tactiquement. Il faut travailler pour les battre.
Les joueurs sont athlétiquement meilleurs et les qualités individuelles sont supérieures.
Les français sont concurrencés par des étrangers dont la carte de visite est clairement en hausse.

Je trouve que les matchs sont moins rugueux qu'athlétiquement engagés, du fait de l'importance croissante des zones de rucks.
Enfin, en terme de gestion du jeu et de match (occupation, fondamentaux), notre rugby se rationalise.

Après, c'est sûr qu'au niveau spectacle, on peut regretter les cartons à dom du ST, PARIS ou l'ASM, mais sportivement étaient-ils crédibles ?

Perso, je n'ai jamais vu autant de matchs du Top14 (via le net) et je me régale.
Pour moi, le jeu a vraiment franchi un cap.
Mais c'est ce rugby moderne, scientifique, patient, perfectionnisme et certainement moins french flair.

Je conteste d'ailleurs que les prochaines journées de la H cup seront un test crédible pour nos clubs, comme les premières (plutôt bonnes) marquées par le "retard" des anglais.
Ben moi j'suis plutot d'accord avec Magnus Glandus.

Quand Dax MDM prenaient 60 pions dans les gensives ou étaient le challenge, quels interets? Si ce n'est soigner le goal average?

Cette année c'est dur, pour tout le monde,, le plus gros écart de points ca doit etre 38 (ST Brive).
Y a moins voir plus de petites équipes sparring partner, tout les points comptent et c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:09

Capitaine a écrit:
blaise a écrit:
Je ne partage pas vos requisits contre le niveau du Top14.
Evidemment, comme le niveau est plus homogène en haut (8 équipes très compétitives) et au milieu (le CAB, le MHRC, l'AB ont tout de même des effectifs de qualité), on a moins de match à 40 pions où le gros enfile les essais avec des défenses qui arrivent battues d'avance.

Je trouve que le niveau du Top14 progresse.
Les défenses, plus fournies quantitativement et qualitativement, sont plus dures à franchir, surtout dans les premiers temps de jeu. Dans ce contexte, je trouve que les équipes progressent stratégiquement et tactiquement. Il faut travailler pour les battre.
Les joueurs sont athlétiquement meilleurs et les qualités individuelles sont supérieures.
Les français sont concurrencés par des étrangers dont la carte de visite est clairement en hausse.

Je trouve que les matchs sont moins rugueux qu'athlétiquement engagés, du fait de l'importance croissante des zones de rucks.
Enfin, en terme de gestion du jeu et de match (occupation, fondamentaux), notre rugby se rationalise.

Après, c'est sûr qu'au niveau spectacle, on peut regretter les cartons à dom du ST, PARIS ou l'ASM, mais sportivement étaient-ils crédibles ?

Perso, je n'ai jamais vu autant de matchs du Top14 (via le net) et je me régale.
Pour moi, le jeu a vraiment franchi un cap.
Mais c'est ce rugby moderne, scientifique, patient, perfectionnisme et certainement moins french flair.

Je conteste d'ailleurs que les prochaines journées de la H cup seront un test crédible pour nos clubs, comme les premières (plutôt bonnes) marquées par le "retard" des anglais.
Ben moi j'suis plutot d'accord avec Magnus Glandus.

Quand Dax MDM prenaient 60 pions dans les gensives ou étaient le challenge, quels interets? Si ce n'est soigner le goal average?

Cette année c'est dur, pour tout le monde,, le plus gros écart de points ca doit etre 38 (ST Brive).
Y a moins voir plus de petites équipes sparring partner, tout les points comptent et c'est mieux comme ça.
Je crois mais ne suis pas sur, qu'il y a eu 54 à 6 entre Bayonne et Bourgoin Toulouse !!! Ca coule !!! 35953
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:27

autant pour moi, bref, t'as compris
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Toulouse !!! Ca coule !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse !!! Ca coule !!!   Toulouse !!! Ca coule !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse !!! Ca coule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toulouse - Agen
» rififi à Toulouse
» Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?
» Biarritz - Toulouse
» Toulouse - Saison reussie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs