Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?

Aller en bas 
+14
titi
Titou Scorpion
néo rugby
Raf
rémy63
pinkcity
bcy77
Expat 44
fan de alegria
John
titou1506
catalanbourro
lulutoutvert
Cantalou_94
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:57

Voilà, avec cette première et courte trève du TOP14, le moment d'un premier bilan.
Si le SF a un moment donné l'impression d'être redevenu lui même, ses 2 dernières prestations ratées contre les 2 derniers finalistes (face à un Toulouse très supérieur et face à un Clermont pourtant sans génie), la réalité a vite rattrapé l'illusion.
Finallement, seul le ST semble aujourd'hui en mesure de se succéder à lui même. D'autant plus que son recrutement très pointu a sans doute à la fois relancé le groupe tout en l'améliorant qualitativement.
Toulouse dispose aujourd'hui de l'effectif le plus qualitatif et quantitatif cohérent, Toulouse dispose de l'organisation de jeu la plus en avance rapport aux évolutions des règles, Toulouse dispose du mental le plus solide.
Même financièrement, le club semble avoir repris une marge d'avance comme au temps des années 90 où l'équipe trustait les titres sans partage.
Alors Toulouse seul contre tous ?

Car les postulants boitent bas.

Le SF a fait une belle entrée dans ce Top14 mais l'effectif semble qualitativement très restreint. Si Leguizamon, Oelschig ont apporté, le reste du recrutement tarde à confirmer son apport. Plus pragmatique dans le jeu, le SF reste très dépendant du rendement de ses 2 joyaux : Parisse et Hernandez. Mais cet effectif qualitativement restreint et sur-exploité par McKenzie (seulement 20 joueurs investis régulièrement) marquent physiquement le pas. Seule la mise en train des recrues (Corréia, Sempéré, Mieres) et le retour de certains blessés (Burban, Papé, Auradou, Corletto) peuvent relancer une équipe qui actuellement ne peut pas viser mieux qu'une demie ... perdue.

Clermont souffre un peu du même mal. Les recrues sont surtout des joueurs pour apporter de la profondeur de banc; de ce fait, l'équipe marquée par sa défaite en final semble en recul et semble en besoin de sang neuf. La réinterprétaion des règles qui imposent un jeu plus direct et moins latéral a aussi fragilisé le jeu de l'ASM, sans doute un des plus cohérents la saison dernière.

L'USAP est conforme à sa réputation : gros pack mais irrégulier dans la mise en place d'un jeu performant. Certes les blessures n'ont pas épargné l'équipe mais lej eu proposé semble parfois trop prévisible. Alors c'est vrai que l'apport de Carter (et de Mermoz ?) peut changer la donne mais suffisamment pour faire de cette équipe un vrai rival du ST ?

Le BO est en train de mourir à petit feu : son effectif est désormais vieillissant et/ou en plein doute à l'image de ses leaders historiques Yachvili et Thion. L'équipe est clairement en difficulté stratégique : le mégapack a ses limites et les 3/4 n'ont pas gagné en inventivité et ce, malgré (à cause ?) l'arrivée de Courrent. Il est temps de tourner une page.

Le reste (L'enthousiasme de Montauban, la belle et fiere solidité de Bayonne, La jeunesse audacieuse de Montpellier), très valeureux, peut gratter une demie tant le "Big 5" est en plein doute mais de là à inquiéter la domination toulousaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:43

Blaise, tu lances ici un bon sujet servant de point de situation de notre championnat de 1ère division...

Il est vrai qu'à l'heure actuelle seul le Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 530213 semble être en mesure de remporter le bout de bois le plus sacré.
MEF quand à une éventuelle surprise (Bayonne ou Montauban ou Montpellier) car si ces groupes peuvent venir jouer les perturbateurs pour l'accession pour les 1/2 finales ils peuvent aussi aller plus loin.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Wink

Le point de situation que tu lances est tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:25

Balaise Blaise

voila, ça c'est fait,

mais attendons le passage de la tournée automnale et les méfaits inérants (voire itinérants Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 332502 ) : blessure, fatigue, et consort (même si je reste Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 332502 )

mais en tout etat de cause : même si le début de saison a semblé poussif, cela est dû à l'acceptation physique et mentale de la victoire, du nouveau statut à tenir, au fait que dorénavant les adversaires de tout poil (petit ou postulant aux demies) vont être doublement motivés pour se taper le Stade (celui du Sud, dommage pour Max et ses filles).
donc oui, pour le recrutement de qualité. pour les blessures (je croise les doigts) : pas de gros bobos (on attend patiemment le retour de Clerc).

pour les autres

j'attend la réaction (si il y en aura une) du SF,
pour l'ASM : j'espère qu'ils vont se libérer du poids de la dernière finale : à titre perso, je crois que Pierre a de l'avance sur Jacquet et Cabello doit s'affirmer comme une vraie alternative à Super Mario qui va être vite rincé à ce rythme là.
le BO sera un peu plus haut que l'année dernière sous réserve de constance
pour l'USAP : l'unique problème (et depuis que je suis le rugby, c'est dire) restera la gestion des hormones : l'énergie méditerranéenne doit rester positive et à ce moment, cela risque de faire très mal.
pour Montauban, l'unité formée par les deux entraineurs durera combien de temps face aux vents contraires (y compris internes au club) : j'ai peur d'un gros gachis de ce potentiel (survivront-ils au départ de Raynaud : ce qui devra bien arrivé un jour)
pour l'AB : je pense que le recrutement fut judicieux, mais combien de temps les joueurs supporteront Ricardo et ses colères
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:16

C'est clair que le Stade Toulousain est pour moi au-dessus des autres.
Une formidable ligne de trois quarts, capables de créer le danger a tout moment.
De plus cette année, devant ça s'est nettement amélioré et il y a une (presque) parfaite alchimie entre les avants et arriéres.
Mais le top 14 ne se joue que sur un match a la fin, et tout est possible......

Pour le Stade Français, il y a mon avis une trop forte Hernandez, Beauxis, dépendance et son parfois irrégulier.
Sans Hernandez Paris serait un ton en dessous.

Pour Clermont, l'échec de la finale est encore dans les têtes.
L'envie n'est plus là même que l'an dernier, pourtant les joueurs sont pratiquement les mêmes.Un réveil viendra et ça peut faire mal.

L'usap a toujours les mêmes problémes, irrégulière et un mental qui pour moi n'est vraiment pas top. L'effectif est pourtant présent, mais on passe toujours a coté au moment important.
Ceci dit je pense qu'avec un retour de certain bléssés,un Mermoz que je trouve exellent ( trois essais en trois match), il a été a la bonne école Very Happy , et bien sur l'apport de Carter ça peut faire mal.
Je pensais que les nouvelles régles allaient nous enterrer et au contraire j'arrive a voir du jeu derrière, ce qui était innexistant les autres années.

Le B.O est sur le déclin , viellisant. A mon avis ils doivent faire un grand nettoyage.

L'aviron est une revélation cette année ( pas pour moi!).
Une bonne stabilité est des joueurs d'expérience apportent beaucoup.

Montauban a une trés bonne équipe mais qui n'ira quand même pas en demi ( la saison est longue, il faut pouvoir tenir
Revenir en haut Aller en bas
titou1506
Ecole de rugby
titou1506


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Grisolles
Loisirs : Dormir, Tout sport ( oui, même le curling ), Ciné...
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 21/10/2008

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:38

catalanbourro a écrit:
C'est clair que le Stade Toulousain est pour moi au-dessus des autres.
Une formidable ligne de trois quarts, capables de créer le danger a tout moment.
De plus cette année, devant ça s'est nettement amélioré et il y a une (presque) parfaite alchimie entre les avants et arriéres.
Mais le top 14 ne se joue que sur un match a la fin, et tout est possible......

Pour le Stade Français, il y a mon avis une trop forte Hernandez, Beauxis, dépendance et son parfois irrégulier.
Sans Hernandez Paris serait un ton en dessous.

Pour Clermont, l'échec de la finale est encore dans les têtes.
L'envie n'est plus là même que l'an dernier, pourtant les joueurs sont pratiquement les mêmes.Un réveil viendra et ça peut faire mal.

L'usap a toujours les mêmes problémes, irrégulière et un mental qui pour moi n'est vraiment pas top. L'effectif est pourtant présent, mais on passe toujours a coté au moment important.
Ceci dit je pense qu'avec un retour de certain bléssés,un Mermoz que je trouve exellent ( trois essais en trois match), il a été a la bonne école Very Happy , et bien sur l'apport de Carter ça peut faire mal.
Je pensais que les nouvelles régles allaient nous enterrer et au contraire j'arrive a voir du jeu derrière, ce qui était innexistant les autres années.

Le B.O est sur le déclin , viellisant. A mon avis ils doivent faire un grand nettoyage.

L'aviron est une revélation cette année ( pas pour moi!).
Une bonne stabilité est des joueurs d'expérience apportent beaucoup.

Montauban a une trés bonne équipe mais qui n'ira quand même pas en demi ( la saison est longue, il faut pouvoir tenir

Tout le monde annonce l'arrivée de Carter comme le messie, mais attention, il peut faire une Montgomerry ( le soleil, la méditerranée et tout et tout ). Donc moi je dis à voir pour ce garçon.

Concernant Montauban, faut arréter de nous voir en dems macarel ( Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 60546 ), nous jouons le maintien. Et puis, c'est sur qu'un MTG sans Raynaud, ça fait du vide et on le sens sur l'équipe alors va vite falloir trouver son remplacent car c'est sa dernière saison ( retraite ). Je vois bien un Diarra le suppler.

Bref, Clermont devient prévisible, Biarritz s'éteint, USAP a un très belle équipe, mais trop irrégulière, dommage, je les aime bien pourtant, Paris, j'ai jamais trop aimé leur jeu hormis celui d'Hernandez en forme...

Pour moi Toulouse a une fois de plus l'équipe qui est la plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:29

Pour développer le 1er post, je pense qu'actuellement, seuls le SF et l'ASM peuvent contrarier le ST.

L'USAP est, A MON AVIS, dans une énième saison de transition.
Mais attention, ce club progresse et la volonté d'être plus complet derrière est à la fois un progrès et un projet ambitieux.
L'USAP arrivera-t-il à se sortir de sa personnalité mêlant hormones et inconstances ?
Vu d'ici (Epinal Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 616105 : club formateur de Mermoz), l'administratif est enfin calé, ce qui permet au staff d'agir plus librement. L'arrivée de carter est un signe fort mais je ne pense pas que cela sera suffisant cette saison.
C'est dans la qualité de l'effectif que le club me semble encore en retrait par rapport aux 3 gros clubs : si le pack est compact et puissant, la 3è ligne manque d'un vrai créateur, gare de triage du jeu à la Sowerby (ou Parisse). Chouly peut-il émerger ?
Derrière, il y a des qualités individuelles et prometteuses mais c'est surtout une ligne de baroudeurs, très forts dans les barouds d'honneur et les 1 vs 1 mais qui, POUR LE MOMENT, ne dégage pas une cohérence de jeu. C'est plutôt un jeu d'étincelles : un exploit individuel déclenche une belle offensive mais on a peine à dessiner un vrai projet de jeu. Les 3/4 ont des qualités d'explosivité, un peu similaires, mais il y a trop peu de créateurs dans la ligne. Mermoz apportera-t-il cette touche ?
A voir.
Surtout la charnière est vraiment un cran en dessous.
Evidemment c'est du bon niveau Top14 mais pas plus. Durand est vraiment trop instinctif et sanguin, Cusiter trop "old school" discipliné. Laharrage en 10 est un bon joueur assez complet mais n'a pas prouvé qu'il était un leader d'attaque. L'apport de carter sera immense, ... s'il est motivé.


Le SF a montré un vrai très haut niveau de jeu dans certains matchs clefs de son début de saison. Notamment en coupe d'Europe.
Le jeu a été recentré sur des basiques forts et l'équipe avait pris de l'avance sur les règles (MC Kenzie entraîne depuis 1 an dans ce nouveau contexte). Fort d'un jeu au pied royal (sans doute le meilleur de France), l'équipe a montré un beau visage surtout devant où le pack a gagné en cohérence et en solidité sur les fondamentaux. L'apport de Taylor en 2è ligne a été une vraie trouvaille. Parisse a rayonné.
Mais ce jeu a minima a montré ses limites face aux grosses cylindrées. L'occupation et le pressing ne peuvent suffire à eux seuls surtout quand il faut revenir au score. Comme dit précemment, Mac Kenzie a très fait tourner puisqu'à peine 2o joueurs ont été sollicités régulièrement (Attoub, Marconnet, Roncero, Szarz, Blin, Vigouroux, Taylor, Marchois, rabadan, Parisse, Bergamasco, oesling, Beauxis, Hernandez, Bastareaud, Liebenberg, Bousses, Saubade, Arias, gasnier) là où il y a 2 saisons, le SF épatait sur sa capacité à aligner 2,5 équipes de même niveau.
Certains joueurs voient leur temps de jeu se réduire, ce qui fracture l'effectif en terme de niveau et fatigue à l'excès les tauliers. Ces derniers ont semblé sans ressor contre Toulouse et Clermont.
Le club manque toujours de 2è ligne et la cohérence au centre reste à construire malgré les qualités intrinsèques de Liebenberg (revenu à un bon niveau) et Boussès (qui tarde à réussir sa greffe parisienne). Le jeu de lignes semble en retrait par rapport à l'apport du Pack. L'équipe se repose trop souvent sur les chandelles de JMH pour amener le jeu dans le camp adverse. L'équipe peine à construire en tenant le ballon.
La réussite de la saison parisienne dépendra de la capacité des coachs à étendre qualitativement l'effectif. On attend plus des Corréia, Montanella, Sempéré, Bastareaud, Tchale-Watchou, Vigouroux, Burban, Leguizamon, Albouy, Jeanjean et Gasnier. Papé et Auradou manquent cruellement. Si ceux-là se mettent au diapason (presqu'une équipe !), Paris pourra venir taquiner le ST.
La saison internationale tombe à pic pour relancer ces joueurs parfois injustement laissés sur le côté.

L'ASM reste LA grande énigme.
Son recrutement n'a pas vraiment bousculé la hiérarchie de l'équipe-type où pourtant certains titulaires et notamment la charnière gagnerait à être mis en concurrence. S'il y a quelques belles réussites (Baby, Pierre), l'équipe a gardé sa cohérence de l'année dernière y compris dans son mental parfois défaillant (le match contre Sale l'a encore prouvé hélas).
Autant l'ASM est brillante dans les matchs "faciles", autant l'équipe se fragilise vite dès que l'opposition sert le jeu. Ainsi la victoire contre un SF vraiment très médiocre s'est longtemps faite attendre ...
Le jeu très latéral de l'ASM a pâti de la réinterprétation des rucks qui nécessite un soutien plus profond que latéral. Contre Sale, l'équipe a contre-joué jusqu'à la caricature.
Il semble manquer quelques joueurs de très haut niveau à l'ASM pour franchir un palier, y compris mentalement. L'absence de Rougerie n'a rien arrangé. Le club n'a toujours pas trouvé son Kelleher ou son JMH. Il manque un flanker de haut niveau, un 2è ligne, un 9 et un 10 capables de concurrencer les tauliers. Peut-être aussi un centre créatif pour animer les belles qualités d'une ligne 3/4 qui sombre parfois dans la facilité d'envoyer Nalaga se démmerder tout seul. Russell sera-til cet électron libre du jeu ? Tony Marsh n'a pas été remplacé ! Joubert et surtout Canale semblent bien fades à côté : trop prévisibles, trop démolisseurs.
Vern Cotter doit reconstruire un jeu cohérent pour bonifier son effectif qualitativement peut-être moins performant dans son ensemble que celui du ST ou du SF. Il avait su très bien le faire ces 2 dernières saisons.
Donc attention à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:18

Alors le ST un ton au dessus, oui en theorie, en pratique non, j'ai toiujours pas vu un beau match du stade où ils developpent le jeu dit a la toulousaine. L'effectif est de qualité, c'est indeniable, mais a mon avis, leur jeu n'est pas encore en place (a la 9 eme journée) la faute a qui a quoi je sais pas.

Comme deja dit plus haut, le SF est trop Hernandez dependant, alors que l'effectif est de bonne qualité il manque selon moi un bon 9. Je pense qu'il faudrait que Mc Kenzie mette la main sur le recrutement su SF et que Max le laisse faire.

Clermont, la même équipe ue toute la France du rugby a prit plaisirs a voir jouer cette année plus rien et c'est pas la victoire contre le sf qui va leur redonner leur jeu. Rougerie dependance? Grosse presence de Babiche en ce debut de saison mais ce n'est pas homme a faire une équipe comme Hernandez.

Usap, la je sais toujours pas c'est toujours dans les 5 premiers sans faire de bruit, attendons l'arrivé de Carter mais Montgomery n'avait pas franchement pesé dans la balance l'année derniere.



Pour donner mon avis sur la question, je dirai que Toulouse n'est pas au dessus de tous, la preuve samedi dernier la CAB aurait merité d ramener la victoire, mais la diversité de l'effectif cette année devrait permettre de pallier aux blessures, de plus la direction du club est confie & des gars comme rancoule et le reste du staff d'ou la qualité du groupe et le fait qu'ils pourront encore jouer sur 2 tableaux cette année si besoin est. Mais il ne fat pas oublier que l'année derniere c'etait le premier brennus depuis 2001 alors je sais pas si on peut vraiment dire que le ST est au dessus du lot, cela auait ete le cas, si regulierement ils avaient choppé ce brennus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:27

Je sais que je vais encore passer pour un anti-toulousain primaire proGuazzini et Ronceresque mais je crois que le jeu toulousain est déjà en place et solidement.
Evidemment, ce projet va évoluer et est perfectible mais les fondamentaux sont là.
Mais encore faut-il accepter l'idée selon laquelle "jeu de mains, jeu de toulousains" relève plus de la légende ou du marketing que de la réalité du jeu du Stade depuis ... disons 2 ans.

Pendant leur période (relative) de vaches maigres (je parle du championnat), le ST a abusé de sa carte d'identité "jeu-champagne" parfois en négligeant certains basiques comme le jeu d'avant dans le ras et le près, l'occupation et le jeu au pied en général. Régulièrement le ST a connu de grosses désillusions malgré la qualité (et la beauté) incontestable de ses schémas de jeu : le pragmatisme parisien et la puissance biarrote se sont construits en opposition à la flamboyance toulousaine.
Pour les amoureux du jeu (comme moi), la période a été rude, portée par les égotisteries misérabilistes (en terme de jeu) de Laporte et cie, vainqueurs des utopies mirifiques du Stade.

Depuis 2 ans, le ST a recadré le projet de jeu, au point où Noves ironisait sur les ambitions outrageuses du style Lièvremont l'an passé.
Force est de constater que le ST ne joue plus comme "d'antan".
Les lancements de jeu en 1ère main sont devenus rares et le ST laisse volontiers le jeu à ses adversaires DANS LES GROS MATCHS (parce que pour étriller Mont de Marsan sauf le respect que je dois au club légendaire des Boniface, là on peut lâcher les chevaux. D'aileurs certains mauvais matchs contre les petits s'expliquent parfois par cette "schizophrénie" des schémas ???).

Aujourd'hui le projet de jeu toulousain est très "réduit" : On cherche volontiers le combat au ras avant le large, on occupe volontiers au pied quitte à restreindre les relances, Jauzion est moins employé directement. Il est vrai que cette mutation a été permise par l'avènement de Kelleher, véritable 9è avant. L'apport du pied de Skrela sera capital tant les autres 10 de l'effectif ont moins de "longueur" (sauf progrès ? de Michalak). Plus vite que Clermont, le stade s'est vite adapté (signe d'intelligence de son staff) aux règles qui pouvaient freiner ses élans latéraux.
Surtout le Stade s'est doté d'un vrai pack de combat (tout en maintenant une certaine mobilité) avec les progrès des 1ères lignes (Lecouls est effectivement une grande recrue) et la formidable combativité d'Albacete et de Pelous retrouvé. Dusautoir est sans doute un des meilleurs 6 du monde, ce qui laisse pas mal de liberté à Bouillhou et Sowerby.

Actuellement le ST joue uniquement dans certains cadres (dans les gros matchs, je le rappelle) : dans le camp adverse et sur les ballons de récupération. Là, on retrouve ce magnifique jeu debout et la multiplication de passes après contact qui ravissent les amateurs du rugby.
Bref, le ST a "all-blackisé" son jeu.

Si on compare l'ASM au ST, le projet de jeu etait plus "pensé" chez les auvergnats l'an passé qui savent vraiment tenir la ballon et imposer un style de jeu sur toute la longueur et largueur du terrain.
Mais ont-ils le mental pour tenir cette ambitieuse gagueure même en cas de score défavorable ?(Là encore je parle des gros matchs).
Ce jeu a perdu devant les coups de boutoir du pack et notamment de Lord Byron.

Je pense donc que le jeu toulousain est dejà en place, notamment sous l'apport incontestable de Bru : occupation, respect des fondamentaux puis jeu debout et après contact dans le camp adverse et/ou après récupération.
Reste à voir ce que Michalak pourra apporter dans ce cadre.
Il peut amener de la fluidité mais encore faudra-t-il accepter d'être moins fort dans l'occupation au pied ?
Sauf si Michalak a progressé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:32

La quadrature du cercle : comment battre Toulouse ?

Si ce que je dis au-dessus est vrai (?), le ST a 2 visages :
- le visage flamboyant quand la domination du ST est telle qu'il peut se permettre d'écarter à tout va, au risque de beaucoup de déchets (d'où ce sentiment curieux de frustration à la sortie de certains matchs où on a l'impression,malgré la victoire en général, que le spectacle aurait pu être plus "parfait"; le jeu plus fluide moins intermittent).
- le visage pragmatique du ST contre les grosses équipes qui laissent volontiers le jeu à l'adversaire (surtout si le Stade mène au score) pour placer des banderilles assassines sur les ballons de récupération (ce qui laisse le même sentiment que l'ancien SF des années Laporte-Mallet : peu de flamboyance mais un vrai sentiment de domination stratégique et physique).

En fait, actuellement, aucune équipe est capable de dominer totallement le ST en lui imposant son jeu, SELON MOI.
Dans cet exercice, l'ASM s'est cassé les dents la saison dernière en finale et le SF vient d'échouer avec fracas au Stade de France.
A mon avis, il faut essayer de prendre le ST sur ce "réductionnisme réaliste", comme le Munster l'avait fait en finale de la H Cup.

La victoire passerait donc:
- 1) par un pack de fer pour épuiser les avants;
- 2) une grande force physique et technique dans les rucks pour au moins casser le rythme des enchaînements et obliger le Stade à se consummer dans ces tâches obscures;
- 3) un refus obtiné de jouer dans son camp (jeu au pied dans le dos des ailiers notamment) et ne prendre aucun risque dans les lancements de jeu, notamment au large où les Toulousains sont très forts individuellement;
- 4) Un excellent contre en touche pour grapiller des ballons;
- 5) Une défense de fer aux chevilles + un soutien défensif, (notamment au centre et au ras) qui vient très vite jouer le ballon ou éviter la passe après contact;
- 6) Une 3è ligne avec au moins 2 perforateurs pour fixer la 3è ligne adverse notamment au près;
-7) une volonté mentale collective de défier physiquement les avants pour grapiller des turns overs, sources des seuls lancements de jeu essentiellement appuyés par un déclenchement individuel explosif.

Sur ces 7 points, peu d'équipes ont l'ensemble des moyens pour contrer les toulousains :

1) Les toulousains ont sans doute le 5 de devant le plus performant au complet (dans les gros matchs). Si le BO, le SF, l'ASM (avec Cudmore) et l'USAP peuvent rivaliser, de là à "exploser" le pack comme parfois les saisons passées ... Bayonne et Montauban ont aussi les armes pour rivaliser mais dominer ? Cela reste à prouver.

2) Les toulousains ont adapté le placement des soutiens offensifs pour être plus nombreux et plus forts dans les rucks. Avec Dusautoir, ils ont l'un des meilleurs joueurs au monde dans ce secteur. D'ailleurs l'absence de Dusautoir se voit tout de suite. Paris a amélioré sa qualité dans ces phases mais suffisamment ? L'USAP a les moyens de proposer pas mal de qualités dans ces phases mais la 3è ligne manque d'un joueur leader dans ce nettoyage propre où trop de joueurs manquent de discipline technique. C'est actuellement le point faible de l'ASM qui paye peut-être un certain manque de puissance de la 3è ligne, Vermeulen n'offrant pas toutes les garanties de déplacement (?).

3) L'occupation reste le (relatif) point faible du ST puisque le maître artificier du club, Skrela, n'est pas un joueur dont la longueur est comparable à celle de Beauxis pour prendre la référence. Mais avec Jauzion, Médard et Heymans, le ST a de quoi faire.
Reste qu'à ce jour, seuls James et Hernandez-Beauxis sont capables de déplacer le jeu sans offrir des ballons de relance au triangle du 3è rideau, donnée capitale contre le ST. Encore que James doit convaincre de son sang-froid, voire Hernandez qui déjoue parfois aussi complétement qu'il peut être brillant.

4) Sur ce point, il y a peut-être matière à contrer les toulousains où Bouillhou est semble-t-il le seul vrai spécialiste. L'alignement à 9 et 3 contres des parisiens va dans ce sens. L'ASM a aussi de solides capacités. Mais jusqu'à présent, le ST a au moins fait je égal avec ses rivaux.

5) Tout le monde le sait et essaye ce double geste défensif contre Toulouse. Reste que les qualités individuelles font souvent la différence autour de ces "boeufs" que sont Jauzion, Kelleher, Maka ou Dusautoir, sans parler de Heymans ou Clerc. Il faut absolument blinder le milieu du terrain. De ce point de vue, Paris et l'ASM ont de quoi faire. Mais peut-être au détriment de la mobilité ? Jauzion, comme Dusautoir, et Kelleher offrent un vrai panel de qualités rares qui débloquent individuellement dans le geste pas mal de situations bloquées.
A voir, dans un registre plus fluide, ce que Michalak pourra apporter.

6) C'est le point faible de notre championnat : beaucoup de coureurs-plaqueurs, peu de gratteurs de haut niveau, peu de démolisseurs-passeurs. Et dire que Toulouse va récupérer Picamoles !
Seuls Paris a vraiment en Taylor, Parisse et Leguizamon, plusieurs profils de franchisseurs-passeurs de bon niveau. Encore faut-il qu'ils soient au top de leur forme ?

7) C'est l'inconnu. Le ST est pour le moment sur un "nuage" mental : ils ont gagné en force, forts de leur homérique victoire passée. Aucune équipe du Top14 de haut niveau n'a actuellement ce niveau de confiance. Surtout, commence à se dessiner un "syndrôme toulousain" comme au plus beaux jours de Paris ou Biarritz il y a peu.


Tout bilan fait, actuellement seul Paris peut contrer les toulousains.
Mais pas le Paris des 2 derniers matchs.
Usés contre l'ASM, les parisiens se sont trompés de tactique au Stade de France contre Toulouse. Vite menés et dans un conteste et un SDF réclamant du spectacle (cf. les sifflets sur le ping-pong), Paris a essayé l'impossible : imposer un jeu en tenant le ballon.
Dans ce choix, Paris s'est exposé avant d'exploser.
Reste que dans un match couperet, le SF ne choisira certainement pas cette option (déjà perdante en demie l'année dernière).
Au taquet de leur forme et de leur mental, armés jusqu'aux dents autour de Parisse et Leguizamon, le talent de JMH peut arracher la victoire.
Mais cela reste à prouver.

ps : Ce n'est que mon avis. Argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:36

On va dire que je suis a 94% d'accord avec ton post.

La question est de savoir quel type de jeu est en place? c'est la que je suis d'accord avec toi.
Maintenant les 6% pas d'accord.

Depuis le debut de la saison, le st ne joue plus debout, le dernier essai "made in Toulouse d'antan" c'est l'essaie de Medard en finale l'année derniere. Cette année je trouve qu'ils ont du mal a se trouver sur le terrain, les croisés ne fonctionnent plus, alors maintenant il va falloir attendre le retour de Michou et Clerc.

Skréla tient plus que bien la Obama (hihi) mais il n'est pas tres créatif, j'entends par la qu'il joue plus qu'il ne fait jouer (clair ou pas?)

Mais tu as raison le Stade commence a plus être connu en tant que gros jeu d'avant que par son jeu de 3/4 a voir si l'effet Michalak redorera le blason du jeu du stade ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:01

John a écrit:


Depuis le debut de la saison, le st ne joue plus debout, le dernier essai "made in Toulouse d'antan" c'est l'essaie de Medard en finale l'année derniere. Cette année je trouve qu'ils ont du mal a se trouver sur le terrain, les croisés ne fonctionnent plus, alors maintenant il va falloir attendre le retour de Michou et Clerc.


Je prends acte de ces infos.
Je n'ai pas vu tous les matchs du Stade, donc je n'ai pas toutes les données en main.
Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 841149
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:04

WKM a écrit:
John a écrit:


Depuis le debut de la saison, le st ne joue plus debout, le dernier essai "made in Toulouse d'antan" c'est l'essaie de Medard en finale l'année derniere. Cette année je trouve qu'ils ont du mal a se trouver sur le terrain, les croisés ne fonctionnent plus, alors maintenant il va falloir attendre le retour de Michou et Clerc.


Je prends acte de ces infos.
Je n'ai pas vu tous les matchs du Stade, donc je n'ai pas toutes les données en main.
Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 841149
J'en veux pour preuve le nombre d'essais marqué par les avants, je ne saurai te donner un chiffre exact mais je vais m'y coller je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:07

Non en fait j'ai dis une grosse connerie! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 828648
Y a pas tant d'essais d'avant que ça Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 382144 (2/20)
J'aurai dis plus comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:10

Ceci dit je reste sur une meilleure opinion des avants que des arrieres, bien que certains se soit particulierement illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:54

c'est clair que le jeu d'avant avec des Lecouls, Servat, Poux, Pato (qui est énorme), Pelous (qui s'est axé sur le travail obscur) par exemple sont exemplaires dans le travail de base d'un 5, s'est grandement amélioré (sans compter les remplaçants).
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:11

Je crois que vous avez dit à peu près ce que j'aurais dit sur la dominationactuelle du ST... Mais il reste encore 16 journées, 2 matchs de la tournée d'automne avec un risque plus grand dans l'emploi et donc la casse potentielle des lignes arrières, entièrement - ou presque - toulousaines, et un tournoi des 6 Nations. Un bilan aujourd'ne peut être, comme vous l'avez dit d'ailleurs, que provisoire. Mais je suis déçu par les performances de certains clubs, notamment Castres, Bourgoin, l'ASM. En revanche, je ne tirerai pas de conclusions sur les 2 derniers matchs des parisiens, celui du sdf s'est déroulé dans une ambiance particulière et Clermont a pris très au sérieux - enfin - la réception... Donc, à voir, et aussi l'après tournée...

Un autre club est, lui, en pleine tourmente, c'est BO... Je ne tire pas sur l'ambulance... des rumeurs, des cris, des chuchotements, des crises... Ce club "galactique" d'il y a seulement 3 ans, est dans une mauvaise passe, notamment à cause de la reprise en main par SB qui glace tout le monde... L'équipe perd son jeu de vue... Il suffit de regarder la performance d'Imanol et de Fabien sur une semaine, entre le derby et le match à Marseille pour s'en redre compte... Les radis n'ont pas encore touché le fond, mais "il y a quelque chose de pourri au royaume de Danebask"...

Quant à Montauban, il y a un souci qu'il va bien falloir affronter un jour ou l'autre... Les club, et surtout les joueurs ne pourront pas rester dnas cette situation toute la saison. La DNACG doit rendre son avis et après, place à la compétition, ou alors...

J'ai toujours aimé le jeu toulousain, mais là , je partage le souci de John... Où est-il ? Tout va changer peut-être avec l'arrivée de Michalak, j'espère que ce sera plus évident. Déjà on revoit de la folie avec le retour de Clém... Et Vincent ? Quand est-ce qu'il revient, car Cédric fatigue, on dirait ?

Vous vous demandez pourquoi je ne parle pas de Bayonne, c'est que je reste très partagé. D'une part, il y a la performance du 1 novembre qui obture un peu la saine vision des choses. Un jeu pas très élaboré, alors qu'il y a les moyens, et une très bonne mélée, mais une charnière friable et véléitaire... Mais je m'égare. Petit match de m... contre Dax, petit jeu mais victoire à Biarritz... Où est la vérité.

Restent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:22

fan de alegria a écrit:
J

Quant à Montauban, il y a un souci qu'il va bien falloir affronter un jour ou l'autre... Les club, et surtout les joueurs ne pourront pas rester dnas cette situation toute la saison. La DNACG doit rendre son avis et après, place à la compétition, ou alors...


La question du financement des clubs professionnels est un probleme qu'il faut regler. A mon sens, je me repete (encore et toujours), il faut etablir une base de financement organisee et geree soit par la ligue (dont je ne connais pas le role exact) ou par la federation. Cette base doit permettre le financement fondamental de chaque equipe du top 14 et du proD2, une espece de perequation financiere qui permet la distribution du minimum vital a chaque equipe. Ceci etant etabli, les clubs peuvent s'assurer des sources de financement supplememtaires par les sponsors, les produits derives, etc...

La relegation d'Albi l'annee derniere et celle possible de MOntauban, cette annee, me perturbent tres serieusement, d'autant plus qu'il y a des solutions relativement simples pour eviter de faire tomber les clubs qui ne tombent pas sur le pre.... Il faut simplement un peu de bonne volonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:26

Expat 44 a écrit:


La question du financement des clubs professionnels est un probleme qu'il faut regler. A mon sens, je me repete (encore et toujours), il faut etablir une base de financement organisee et geree soit par la ligue (dont je ne connais pas le role exact) ou par la federation. Cette base doit permettre le financement fondamental de chaque equipe du top 14 et du proD2, une espece de perequation financiere qui permet la distribution du minimum vital a chaque equipe. Ceci etant etabli, les clubs peuvent s'assurer des sources de financement supplememtaires par les sponsors, les produits derives, etc...

La relegation d'Albi l'annee derniere et celle possible de MOntauban, cette annee, me perturbent tres serieusement, d'autant plus qu'il y a des solutions relativement simples pour eviter de faire tomber les clubs qui ne tombent pas sur le pre.... Il faut simplement un peu de bonne volonte.

Super intéressant.
Faut que j'y réfléchisse.
Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 35953
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:00

fan de alegria a écrit:
Je crois que vous avez dit à peu près ce que j'aurais dit sur la dominationactuelle du ST... Mais il reste encore 16 journées, 2 matchs de la tournée d'automne avec un risque plus grand dans l'emploi et donc la casse potentielle des lignes arrières, entièrement - ou presque - toulousaines, et un tournoi des 6 Nations. Un bilan aujourd'ne peut être, comme vous l'avez dit d'ailleurs, que provisoire. Mais je suis déçu par les performances de certains clubs, notamment Castres, Bourgoin, l'ASM. En revanche, je ne tirerai pas de conclusions sur les 2 derniers matchs des parisiens, celui du sdf s'est déroulé dans une ambiance particulière et Clermont a pris très au sérieux - enfin - la réception... Donc, à voir, et aussi l'après tournée...

Un autre club est, lui, en pleine tourmente, c'est BO... Je ne tire pas sur l'ambulance... des rumeurs, des cris, des chuchotements, des crises... Ce club "galactique" d'il y a seulement 3 ans, est dans une mauvaise passe, notamment à cause de la reprise en main par SB qui glace tout le monde... L'équipe perd son jeu de vue... Il suffit de regarder la performance d'Imanol et de Fabien sur une semaine, entre le derby et le match à Marseille pour s'en redre compte... Les radis n'ont pas encore touché le fond, mais "il y a quelque chose de pourri au royaume de Danebask"...

Quant à Montauban, il y a un souci qu'il va bien falloir affronter un jour ou l'autre... Les club, et surtout les joueurs ne pourront pas rester dnas cette situation toute la saison. La DNACG doit rendre son avis et après, place à la compétition, ou alors...

J'ai toujours aimé le jeu toulousain, mais là , je partage le souci de John... Où est-il ? Tout va changer peut-être avec l'arrivée de Michalak, j'espère que ce sera plus évident. Déjà on revoit de la folie avec le retour de Clém... Et Vincent ? Quand est-ce qu'il revient, car Cédric fatigue, on dirait ?

Vous vous demandez pourquoi je ne parle pas de Bayonne, c'est que je reste très partagé. D'une part, il y a la performance du 1 novembre qui obture un peu la saine vision des choses. Un jeu pas très élaboré, alors qu'il y a les moyens, et une très bonne mélée, mais une charnière friable et véléitaire... Mais je m'égare. Petit match de m... contre Dax, petit jeu mais victoire à Biarritz... Où est la vérité.

Restent les autres...

Tu as raison, il me semble que l'un des "gardien" de ce jeu a la toulousain en ce moment c'est Poitrenaud. Medard est bon mais pour moi il n'a pas ce petit plus qui fait que Clement peut passer de l' extraordinaire au catastrophique. Pour Vincent j'ai cru lire qu'il avait repris l'entrainement sans contact ce matin Wink Quand a Michou...wait and see Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 616105

Sur le reste des équipes je suis d'accord avec toi, et il me tarde de voir la mêlée Bayonnaise et Toulousaine s'affronter Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 40736 vs Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 530213
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:32

Ce sujet passionne les foules No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:40

John a écrit:
Ce sujet passionne les foules No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Hey Boss, t'es pas sur rugbyrama ici !
Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 376513
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:51

WKM a écrit:
John a écrit:
Ce sujet passionne les foules No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Hey Boss, t'es pas sur rugbyrama ici !
Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 376513
C'est dommage car c'est interessant comme topic, enfin sur rugbyrama y aurait pas mal de tachons donc...
On va attendre j'ai envoyé le lien a quelques gars on verra si ca les interesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:00

Le ST reste sur 15 1/2 finales consécutives. La 16ème, sauf gros accident, sera pour juin prochain.
Sur ces 15 saisons, les Rouges et Noirs n'ont pas remporté 15 Brennus. Peut être réussiront-ils le doublé, peut être pas.
Je crois plutôt que ce sont les autres clubs qui sont actuellement un ton en dessous, par rapport à leur niveau habituel. Et ce, pour diverses raisons.
La saison sera longue. Attendons pour tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:09

bcy77 a écrit:
Le ST reste sur 15 1/2 finales consécutives. La 16ème, sauf gros accident, sera pour juin prochain.
Sur ces 15 saisons, les Rouges et Noirs n'ont pas remporté 15 Brennus. Peut être réussiront-ils le doublé, peut être pas.
Je crois plutôt que ce sont les autres clubs qui sont actuellement un ton en dessous, par rapport à leur niveau habituel. Et ce, pour diverses raisons.
La saison sera longue. Attendons pour tirer des conclusions.
Aucune conclusion juste quelques constats Wink

C'est vrai que pas mal de clubs sont en periode de transition, BO SF(un peu moins que les autres) ASM (qui transitionne depuis trop longtemps) et Perpi qui sait plus trop comment faire pour passer le stade d'eternel outsider.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:21

Si cette situation peut permettre au ST de ramener une nouvelle fois le Brennus place du Capitole, ça me va très bien. Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? 376513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty
MessageSujet: Re: Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?   Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biarritz - Toulouse
» Toulouse !!! Ca coule !!!
» Toulouse - Agen
» rififi à Toulouse
» Toulouse - Saison reussie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit