Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "On n'est pas des PD"

Aller en bas 
+10
DOMI
lulutoutvert
MASS 91
Kilkenny
titi
JacktherRipper
Titou Scorpion
Mat
saysse
John
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:03

Oula on se calme, j'adopte un titre volontairement provocateur, mais...


On a tous entendu ça, dans un vestiaire, dans notre sport si virile, si mec or aujourd'hui ça m'interpelle, j'ai vu que C+ allait faire un reportage la dessus, notre cher Gareth Thomas a fait son coming out il y a peu de temps et l'un des seuls (me semble t il dans le milieu du rugby) notre sport serait il un sport homophobe? C'est un débat d'actualité que nous pourrions avoir ici.

Nous ne sommes pas obligé de se cloisonner au milieu du rugby et on peut étendre ce débat a tout les sports collectifs
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:26

Le sport a des tendances homophobes, car c'est le reflet de la société.C'est dans la nature humaine, et rien ne pourra changer la situation avant longtemps, je crois.Car les plus virulents ne sont pas les vieux, comme on pourrait le croire, mais les jeunes...Comme quoi,l'évolution des moeurs n'a rien changé à ça.
Je me souviens de deux coéquipières du rugby qui ont mis des mois à nous avouer en plein vestiaire qu'elles étaient ensemble.Si pour une majorité, ça n'a posé aucun problème, pour d'autres..."Eh, les gouinasses!!!", ça, elles l'ont entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:39

Débat difficile. Moi je fais partie de ce qui pense que ce n'est pas vraiment un problème lié au sport, mais un problème de société: le PD gêne, pour le dire cruement. Ca va de mieux en mieux mais c'est encore pas ça. Un jour, très bientôt j'espère, ca sera à 100% accepté, pas à 80 ou 75%.

Et puis le sport a encore un temps de retard sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:59

Moi j'crois que c'est pire dans le sport qu'ailleurs. Mais on en reparlera plus tard y a le doc sur C+
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:32

Perso çà ne me dérange pas.
Ils sont plutôt sympas en société et ont très souvent beaucoup d'humour.
Nous recevons qqfois un collègue de ma cop's "qui est homo" (Jack "On n'est pas des PD" Icon_wink j'ai modifié ), il est marrant surtout quand il par en vrille. Il m'a inquièté un été en lui disant "il a de belle jambes Francis..." depuis je suis systématiquement en "fut's" lors de ses visites. "On n'est pas des PD" 853446 "On n'est pas des PD" 332502
De plus comme j'ai posé sac à terre pour les longs courriers (Maurice, Seychelles, Bangkok...) c'est lui qui l'amène...et je suis peinard.

Un point qui ne passe pas c'est l'adoption là çà coince.

Dommage que Mauresmo "On n'est pas des PD" 34848 soit lesbienne (Jack "On n'est pas des PD" Icon_wink j'ai modifié)
Par contre j'ai jamais laissé tomber ma savonnette dans la douche "On n'est pas des PD" 332502
Adishatz


Dernière édition par Titou Scorpion le Mar 5 Jan 2010 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:12

je crois que juger quelqu'un sur ses choix sexuels est du même niveau que le juger sur sa couleur de peau, sa religion ou son nom - tout simplement écoeurant.
Lorsque l'on rencontre des gens, il ne faut pas s'arrêter à cela, c'est beaucoup trop facile.
je pense également que les phrases du genre "j'en connais qui en est" participe à cette forme de ségrégation.

Le sport, comme partout ailleurs - est vecteur de communautarisme, et je pense que le rugby est un très fort vecteur "homophobe". Les phrases du genre "on des pas des fiottes comme les footeux" excluent directement les homosexuels(les).

Dans les autres sports collectifs, il en est souvent de même pour une raison simple et toute stupide à la fois; le partage de l'intimité dans les vestiaires. D'apprendre que l'un ou l'une de vos coéquipiers (es) vous mattent pour des raisons sexuelles (si vous l'attirez bien sûr) nous révoltent au plus haut point.

A cela s'ajoute un autre fait remarquable : c'est souvent ceux qui refusent leur côté "homo" qui les rejètent. Car il ne faut pas se voiler la face, nous avons tous un côté homo, chez l'homme (je ne peux parler pour les femmes) les blagues salaces et les attitudes très tactiles existent - et si tout d'un coup quelqu'un annonce qu'il est homo, tout s'arrête...

Personnellement, j'en ai rien à battre car je prends cela plutôt comme un compliment (de se faire draguer). Une seule chose me parait importante, c'est de se battre contre le rejet pour une question de différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:04

Ca sert à quoi ce sujet? à pas grand chose mon Capitaine. Désolé de te le dire. "On n'est pas des PD" 17984
Tout le monde va dire qu'il aime les "PD's". Moi comme les autres s'ils ne m'emmerdent pas. "On n'est pas des PD" Icon_flower
Sous couleur (attention au mot couleur) de tolérance (attention au mot tolérance aussi), les gens chez nous admettent tout, parce que çà fait bien, parce que çà fait avant-gardiste, çà les mets à la pointe du progrés. Ils vont montrer du doigt pour ne pas dire traiter de suppo du FN, celui ou celle qui pense autrement. "On n'est pas des PD" 17984 ( c'est bizzare cet émoticone ressemble à Jean Marie)
Souvent les nanas te dise qu'elle les aime bien parce qu'elle savent qu'elle n'auront pas à repousser les avances d'un pot de colle avinné gonflant, et lourdingue.
Tu peux lire juste au dessus que le fait de dire j'en connais (comme je l'ai fais plus haut) déclenche les foudres et oui mon Jack
Fais un vote à bulletin secret et tu risques d'être surpris du résultat, reférence gardée au récent vote Helvète....
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:25

Moi, je crois que je n'en connait pas... d'un autre côté y a des cons partout, je pense pas que tes préférences sexuelles fassent que tu es moins con qu'un autre, ni pire dailleurs... Après le "fait de société" ne peut être apparenté à l'environement sportif... C'est vrai que sans faire de discrimination positive ou négative, les homo sont plus ouverts statistiquement, pour les parisiens, allez vous balader du côté du marais, il y a une de ses ambiances.. ce qui fait que même les hétéros s'y aglutinent tellement tu es sûr de passer une soirée de franche rigolade avec des gens qui ne tirent pas la gueule comme d'autres parisiens...Maintenant l'aspect sportif est un peu plus différent justement pour les problèmes de confinement. C'est pas pour rien que les vestiaires des hommes sont éloignés de ceux des femmes. Ca ne choque personne que les femmes aient pas envie de se dévétir en façe d'hommes qui vont les reluquer, par contre ca choque qu'un homme est pas envie d'être reluqué par un autre homme...Pour moi le problème ne vient donc pas du fait que la personne qui te reluque soit un homme ou une femme mais simplement que tu n'as pas forcément envie d'avoir quelqu'un à côté de toi qui te reluque. Moi perso je pense pas avoir ce genre de problème, j'ai pas un physique d'apolon, donc que ce soit homme ou femme, ca m'étonnerait qu'il y ai beaucoup de personnes qui ai envie de me reluquer dans un vestiaire! Very Happy
Comme dit Titou, il ne faut pas tomber non plus dans l'exces du jeu " à celui qui sera le plus ouvert" oui moi j'aime tout le monde les gens "normaux"(ca je crois que c'est le pire de dire ca non?) , et pis les autres, les homos, les noirs, les chinois, les petits, les gros, les plus cons, les ceci, les cela... Simplement quand tu as en façe de toi une personne du même sexe qui est hétéro, tu sais que la personne te regarde simplement comme un collègue, comme un pote, quand ce n'est pas le cas (que ce soit parce que la personne est de l'autre sexe ou homo) le confinement est plus difficile.Pour moi ca se résume à ça. Prenons un exemple sur toute les femmes ici qui se disent n'avoir rien contre les homo (encore heureux) , combien serait daccord pour aller dans un vestiaire avec moi et pis prendre la douche ensemble? (non ce n'est pas une avance flo je t'ai déjà dit non!! Very Happy) bien sûr l'exemple inverse est différent parce que y a pas beaucoup d'hommes qui diront non a prendre une douche avec une femme! :p
Revenir en haut Aller en bas
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:24

Je ne joue jamais à être le plus sympa, le plus ouvert.
Il y a une seul seul groupe communautaire qui rassemblent le plus grand nombre de gens différents que je ne supporte pas : Les Cons !!! "On n'est pas des PD" 332502


Nous utilisons tous des termes qui nous font sourire car nous ne sommes jamais concernés - mais quand quelqu'un insulte l'autre en le traitant "d'enculé" ou de "sale pédale", cela prend un tout autre sens si tu as en face de toi un(e) homo.

Je m'en fiche que telle ou telle personne n'aime pas les homos- les roses - les bleus - les auvergnats - ou les bordelais , ce n'est pas cela qui est important, ce qui l'est c'est de les respecter.

Pour l'adoption, c'est un faux débat puisqu'il existe déjà des couples homos qui ont adopté en détournant le système (adoption en étant célibataire par exemple).
Est-ce qu'un couple "normal" est plus apte qu'un couple homo ? je n'ai pas de réponse, mais je ne suis pas sûr qu'un gosse qui se retrouve dans une famille déchirée ou sans un des 2 parents soit mieux que dans un couple homo. La vraie problématique vient surtout de l'idée "chrétienne" de la famille.

Nous sommes bien d'accord titi, la proximité des vestiaires, cette idée d'un "viol" de notre intimité par l'autre qui est certainement la plus difficile à accepter.
En même temps pourquoi changer de comportement si quelqu'un(e) du verstaire annonce son homosexualité ?
C'est quoi la différence, la personne l'était déjà avant - donc le seul vrai changement c'est le nôtre, de le savoir et de s'imaginer peut être que tout d'un coup l'homo va nous déclarer sa flamme.... ON voit bien que c'est complétement stupide même si je le comprends.

C'est vrai qu'ayant vécu en internat ainsi que dans une région avec des campings et plages de naturistes & nudistes avec beaucoup d'homos, je n'ai pas de problèmes vis-à-vis de mon intimité physique [Tata Flo si tu me lis "On n'est pas des PD" 34848].
Je me suis fais souvent dragué par des homos, j'ai même eu des propositions financières (j'avais 16 ans et j'ai un peu flippé après coup - heureusement que ce n'était pas le Fou Chantant j'en aurai été malade "On n'est pas des PD" Affraid ) mais j'ai toujours refusé poliment et je ne me suis jamais senti blessé dans ma masculinité

Et puis j'ai de bons amis que j'ai connus ados qui se faisaient passer pour des hétéros alors qu'ils étaient homos sans que j'en sois choqué lorsque j'ai découvert ceci. Et rien ne m'a éfleuré l'esprit lorsqu'ils me l'ont appris.

Pour la savonnette Titou, préfères le gel douche "On n'est pas des PD" 853446

Le mieux serait quand même d'avoir le point de vue des premiers intêressés car nous n'avons finalement que notre vue d'hétéro.



PS : Si cela peut te faire plaisir TITI, je me déguise en fille et j'accepte de te voir nu sous la douche "On n'est pas des PD" Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:41

JacktherRipper a écrit:
Pour la savonnette Titou, préfères le gel douche "On n'est pas des PD" 853446

De mon époque ces nouveaux produits n'existaient pas "On n'est pas des PD" 332502
Nous n'avions que le bon vrai savon de Marseuèillleu "On n'est pas des PD" 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:37

JacktherRipper a écrit:
Je ne joue jamais à être le plus sympa, le plus ouvert.
Il y a une seul seul groupe communautaire qui rassemblent le plus grand nombre de gens différents que je ne supporte pas : Les Cons !!! "On n'est pas des PD" 332502
Moi ya aussi les Bretons, les Alsaciens, les Corses, les Normands, les Parigots, les Basques, les catho, les musulmans, les juifs, les protestants, les athées, les agnostiques, les africains, les saoudiens, les romains, les suédois, les anglais, les tarnais, les grands, les petits, les gros, les chiliens, les musclés, les ardennais, les marseillais, les Landais, les hispanophiles, les japonais, les srilankais, les franciliens, les pharmaciens, les politiques, les bibliothécaires, les éboueurs, les Auvergnats, les Toulousains, les akkaddiens, les byzantins, les égyptiens, les esquimo, les aztèques, les quechua, les marsiens, les présentateurs télé, les dupont et dupond, les catalans.... pffff, yen a trop, j'arriverai jamais au bout. "On n'est pas des PD" 332502 "On n'est pas des PD" 332502


Pour recentrer sur le sujet, titi, je suis pas d'accord avec toi sur ta théorie sur les douches. Je ne crois pas que les "homos reluquent les hétéros" dans les douches. Combien de fois j'ai pris des douches "collectives" avec des mecs au sport: plein. Combien de fois je me suis senti mal à l'aise en me disant "putin si ya un homo, il va me mater": aucune...
Enfin, je sais pas trop comment expliquer, mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:12

"Pédé et star, j'ai connu les deux pires insultes du milieu du rugby."
Jean-Pierre Rives
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:26

Allez MAT, encore 54 posts comme celui-là et tu passeras au rang HCUP "On n'est pas des PD" 723270
[En même temps je viens de changer de rang !!]


Je crois que titi nous parle finalement de pudeur, ce qui fut très longtemps exclu dans les vestiaires, dortoirs, douches. De plus en plus les douches sont individuelles, les dortoirs coupés en petites chambres de 3-4, et les vestiaires sont par exemple "fermés" aux adultes...
Je pense que le sport collectif peut justement libéré cette pudeur, cette envie de caché son corps [Allez titi on ne te vois comme tu es vraiment, c'est pas grave que ce soit Bruce lee qui t'épile le torse "On n'est pas des PD" 237394 ], et qu'une personne soit homo ou non ne change rien à l'affaire comme tu le dis (titi).
Et de toute façon, on se fait toujours reluquer par les autres, pour savoir si t'es mieux, plus grand, plus poilu, plus couillus, etc... C'est un truc humain de comparer.


Ce qui est dommage, c'est que le sport soit un lieu d'éviction plutôt qu'un lieu d'intégration. Rappelons nous l'équipe qui a refusé de jouer contre l'équipe homo (de rugby ou de foot).
Mais on pourrait transposer ceci sur d'autres critères. On a tous des exemples de jeunesse (et même encore bien sûr) où on se moquait d'un gros, d'une moche, d'un maigre (cela c'est moi à 17 ans 1m80 -60 kg), d'un bigleux, d'une nunuche, etc .... Par contre jamais on ne voyait d'homos car ils se cachaient pour ne pas devenir les têtes de turcs (les pauvres turcs) !!


Dernière édition par JacktherRipper le Mar 5 Jan 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASS 91
Reichel
MASS 91


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Massy
Loisirs : Ski, lecture, musique,voyages
Date d'inscription : 13/02/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:37

Capitaine a écrit:
Oula on se calme, j'adopte un titre volontairement provocateur, mais...


On a tous entendu ça, dans un vestiaire, dans notre sport si virile, si mec or aujourd'hui ça m'interpelle, j'ai vu que C+ allait faire un reportage la dessus, notre cher Gareth Thomas a fait son coming out il y a peu de temps et l'un des seuls (me semble t il dans le milieu du rugby) notre sport serait il un sport homophobe? C'est un débat d'actualité que nous pourrions avoir ici.

Nous ne sommes pas obligé de se cloisonner au milieu du rugby et on peut étendre ce débat a tout les sports collectifs

J'ai donc vu hier ce reportage sur C+, et je pensais en apprendre un peu plus sur le rapport qu'entretient le Rugby avec l'homosexualité. Rien ou si peu sur Gareth Thomas. En revanche on y apprend qu'un Capitaine de Rugby à XIII australien est sorti du placard. Son nom m'échappe et je ne saurais dire s'il est encore en activité ou pas. L'Australie étant un des pays les plus à l'aise avec l'homosexualité. Le seul rugbyman a avoir accepté de se faire interviewer fut Serge Simon (un hétéro). Dommage que des rugbymen (tel Michalak) et des clubs (comme le SF avec son "fameux" calendrier) qui ont surfer sur une certaine ambiguité (voulu ou non "On n'est pas des PD" 853446) ne se soient pas ou n'aient pas pû s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:56

Mat, ce que j'essaie d'expliquer c'est que pour moi le problème qu'on retrouve dans le sport ne vient pas du fait que certains se disent : merde mon pote de mélée est homo... mais simplement que cette personne puisse porter un autre regard sur toi que celui du simple pote de biture... Demandons au fille, est ce que le regard d'un homme sur elles ou d'une lesbienne sur elle lui procure la même sensation de gêne ou plus ou moins.Moi perso je m'en fous un peu qu'une personne me regarde d'une certaine façon ou d'une autre, qu'elle soit homme ou femme. Et si gène il y a avec des regards trop insitants, ca sera la même chose qu'elle soit homme ou femme...(j'avoue quand même que c'est très très rare :) )Après y a des cons partout, qu'ils soient sportif ou non, et y en aura toujours pour regarder de travers quelqu'un de différent.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:03

moi, j'aime personne "On n'est pas des PD" 332502

rien à dire sur le sujet, car le gars qui a le même maillot que toi, sera peut-être celui qui fera la différence, et faire gagner le match.
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:21

Je rejoins Titou quand il dit que c'est "politiquement correct" de dire qu'on n'a rien contre les homos, même si l'on n'en pense pas moins. L'homosexualité dérange toujours, qu'on le veuille ou non, surtout l'homosexualité masculine, et nous savons tous pourquoi.
Maintenant, je ne peux parler que de mon expérience, et je sais que lorsque je jouais, je savais que je côtoyais des lesbiennes sous la douche, et franchement, ça ne me faisait ni chaud ni froid( enfin, si, froid, quand même quand les mecs étaient déjà passé et avaient pris un malin plaisir à tirer toute l'eau chaude...).Elles ne me reluquaient pas plus qu'une hétéro, sauf la première fois, car comme l'a dit Jack, c'est humain de comparer, même si les comparaisons ne se situaient pas au même endroit que vous...Mais je ne me sentais pas plus gênée par le regard d'une homo que d'une hétéro.Dans le reportage d'hier soir, Marinette Pichon a bien résumé la situation: "je suis homo, mais je suis amoureuse d'une femme, pas de toutes les femmes." Ce sont des gens civilisés, ils n'ont pas une libido plus développée que nous et ne vont pas sauter sur tout ce qui bouge, sous prétexte qu'on est du même sexe qu'eux.C'est comme les relations hétéros: si quelqu'un nous plaît, on ne va pas lui sauter dessus comme un fauve (quoi que...j'en connais...),mais ça va marcher au feeling.Il ne faut pas résumer l'homosexualité à la sexualité.Dedans, il y a de l'amour aussi. (Rhoooooo, c'est beau!)
Personnellement, je me suis déjà fait draguer par des homos, et franchement,loin de me dégouter, je me suis plutôt sentie flattée...
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:09

JacktherRipper a écrit:


Je m'en fiche que telle ou telle personne n'aime pas les homos- les roses - les bleus - les auvergnats - ou les bordelais , ce n'est pas cela qui est important, ce qui l'est c'est de les respecter.

+1
moi j'aime pas ma boulangère mais je la respecte
et les "homos" y en a que j'aime bien et d'autres que j'aime pas et je les respecte tous (c'est pareil que pour toutes les personnes qu'on croise dans sa vie)

JacktherRipper a écrit:

Pour l'adoption, c'est un faux débat puisqu'il existe déjà des couples homos qui ont adopté en détournant le système (adoption en étant célibataire par exemple).
Est-ce qu'un couple "normal" est plus apte qu'un couple homo ? je n'ai pas de réponse, mais je ne suis pas sûr qu'un gosse qui se retrouve dans une famille déchirée ou sans un des 2 parents soit mieux que dans un couple homo. La vraie problématique vient surtout de l'idée "chrétienne" de la famille.
tout à fait d'accord sur ce point !
et puis il y a aussi beaucoup "homos" qui ont des enfants d'une première union hétéro.

JacktherRipper a écrit:

Nous sommes bien d'accord titi, la proximité des vestiaires, cette idée d'un "viol" de notre intimité par l'autre qui est certainement la plus difficile à accepter.
En même temps pourquoi changer de comportement si quelqu'un(e) du verstaire annonce son homosexualité ?
C'est quoi la différence, la personne l'était déjà avant - donc le seul vrai changement c'est le nôtre, de le savoir et de s'imaginer peut être que tout d'un coup l'homo va nous déclarer sa flamme.... ON voit bien que c'est complétement stupide même si je le comprends.


C'est vrai qu'ayant vécu en internat ainsi que dans une région avec des campings et plages de naturistes & nudistes avec beaucoup d'homos, je n'ai pas de problèmes vis-à-vis de mon intimité physique [Tata Flo si tu me lis "On n'est pas des PD" 34848].


Le mieux serait quand même d'avoir le point de vue des premiers intêressés car nous n'avons finalement que notre vue d'hétéro.



PS : Si cela peut te faire plaisir TITI, je me déguise en fille et j'accepte de te voir nu sous la douche "On n'est pas des PD" Kopfschuettel
souvent ce qui doit faire peur à certain, c'est d'être assimilé.. et
les simples gestes de camaraderie avec lesquels du coup ils vont être mal à l'aise.
alors qu'une fois que les choses sont claires, t'es homo j'suis hétéro, ya pas d'ambiguïté!


Jack et titi, déjà que j'ai eu du mal à accepter qu'on poste des photos tout à fait "normales" de moi sur le forum .. alors les douches en communs même avec des filles hétéros
QUE DALLE !!!! "On n'est pas des PD" 376513 "On n'est pas des PD" 376513
et le 1er qui dit que j'suis bizarre sur ces photos "On n'est pas des PD" 867583 "On n'est pas des PD" 138979

d'ailleurs, merci Lulu et Benoît !!! "On n'est pas des PD" 877337
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:27

lulutoutvert a écrit:
moi, j'aime personne "On n'est pas des PD" 332502

rien à dire sur le sujet, car le gars qui a le même maillot que toi, sera peut-être celui qui fera la différence, et faire gagner le match.

tout pareil !!

rien à foutre qu'il ou elle soit homo, hétéro, catholique, juif, blanc, jaune, noir ou vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:07

Perso, je ne peux pas dire en avoir rien à foutre que la personne qui est avec moi, soit homo.
Je m'explique : à l'armée, il y a une vingtaine d'années, un copain avait "levé" une nana en boîte, du côté de Nancy. Il l'emmène dans une chambre (la sienne sans doute) et finissent tous les deux sous la couette. Et là... stupeur ! Il s'aperçoit (façon Gilbert Montagné) que ce n'est pas une fille... "On n'est pas des PD" Affraid "On n'est pas des PD" 332502 "On n'est pas des PD" 332502 "On n'est pas des PD" 332502



Désolé pour ce dérapage dans mes vieux souvenirs. "On n'est pas des PD" Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:05

saysse a écrit:
Je rejoins Titou quand il dit que c'est "politiquement correct" de dire qu'on n'a rien contre les homos, même si l'on n'en pense pas moins. L'homosexualité dérange toujours, qu'on le veuille ou non, surtout l'homosexualité masculine, et nous savons tous pourquoi.
Maintenant, je ne peux parler que de mon expérience, et je sais que lorsque je jouais, je savais que je côtoyais des lesbiennes sous la douche, et franchement, ça ne me faisait ni chaud ni froid( enfin, si, froid, quand même quand les mecs étaient déjà passé et avaient pris un malin plaisir à tirer toute l'eau chaude...).Elles ne me reluquaient pas plus qu'une hétéro, sauf la première fois, car comme l'a dit Jack, c'est humain de comparer, même si les comparaisons ne se situaient pas au même endroit que vous...Mais je ne me sentais pas plus gênée par le regard d'une homo que d'une hétéro.Dans le reportage d'hier soir, Marinette Pichon a bien résumé la situation: "je suis homo, mais je suis amoureuse d'une femme, pas de toutes les femmes." Ce sont des gens civilisés, ils n'ont pas une libido plus développée que nous et ne vont pas sauter sur tout ce qui bouge, sous prétexte qu'on est du même sexe qu'eux.C'est comme les relations hétéros: si quelqu'un nous plaît, on ne va pas lui sauter dessus comme un fauve (quoi que...j'en connais...),mais ça va marcher au feeling.Il ne faut pas résumer l'homosexualité à la sexualité.Dedans, il y a de l'amour aussi. (Rhoooooo, c'est beau!)
Personnellement, je me suis déjà fait draguer par des homos, et franchement,loin de me dégouter, je me suis plutôt sentie flattée...
Ma petite Cecille, je pense franchement que tu as beaucoup plus de "risque" de te faire reluquer par un mec hétéro qu'une fille homo :DBien sur qu'il ne faut pas faire le racourci entre une personne homo a côté de toi, et une personne qui te reluqueras forcément... mais franchement un mec hétero à côté de toi..il te reluquera FORCEMENT Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:00

Titi,
dis-moi, tu ne draguerais pas Cecile par hasard ? Genre, le mec il est OBLIGE de te reluquer.

Flo

"que le mec soit "blanc jaune ou vert, peu importe"
Faux, faux et archifaux, sa couleur de peau est important par rapport avec la couleur du maillot. Il ne faut pas que ça jure. Du ton sur ton : ça fait moche. Il faut que son visage ressorte par rapport à la chemisette qui doit mettre en valeur son corps.

Je déconne, mais c'est le fait de ne pas en parler qui est la vraie cause du souci.
"le voisin est un con"
"tu lui as parlé"
"ben non c'est un con".
La peur de l'autre ne vient que de sa méconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:02

Loin de moi l'idée de draguer Cécille, et pour cause, étant un "jeune", il pourrait s'ensuire une rivalité entre Cécille et la gardienne du cheptel des djeuns que je ne nomerais pas, elle s'en prends déjà asez Tata Flo.
J'essaie juste de donner mon point de vue sur pourquoi le sport est un vecteur de mise à l'écart des homo, je n'irai pas jusqu'à l'homophobie, mais je pense que le confinement, notament au niveau des vestiaires, est une cause à ça...comme disait Jacky, cela va plus loin, certaines personnes n'aiment pas être soumis au regard des autres, qu'ils soient hétéro ou homo, ca vient surtout du besoin en intimité et en espace vital de la personne, qui est mis en exergue par la possibilité d'un regard autre que camarade...
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:38

titi a écrit:
Ma petite Cecille, je pense franchement que tu as beaucoup plus de "risque" de te faire reluquer par un mec hétéro qu'une fille homo :DBien sur qu'il ne faut pas faire le racourci entre une personne homo a côté de toi, et une personne qui te reluqueras forcément... mais franchement un mec hétero à côté de toi..il te reluquera FORCEMENT Very Happy
Je le prends comme un compliment, Titi, et je te bise, tiens!!! "On n'est pas des PD" 34848 "On n'est pas des PD" 34848 "On n'est pas des PD" 34848
titi a écrit:
Loin de moi l'idée de draguer Cécille, et pour cause, étant un "jeune", il pourrait s'ensuire une rivalité entre Cécille et la gardienne du cheptel des djeuns que je ne nomerais pas, elle s'en prends déjà asez Tata Flo.
J'essaie juste de donner mon point de vue sur pourquoi le sport est un vecteur de mise à l'écart des homo, je n'irai pas jusqu'à l'homophobie, mais je pense que le confinement, notament au niveau des vestiaires, est une cause à ça...comme disait Jacky, cela va plus loin, certaines personnes n'aiment pas être soumis au regard des autres, qu'ils soient hétéro ou homo, ca vient surtout du besoin en intimité et en espace vital de la personne, qui est mis en exergue par la possibilité d'un regard autre que camarade...
Ne t'inquiètes pas Titi, je n'ai aucune intention de "taper" dans le cheptel des djeuns de Tata Flo ...Comment dire...Je veux un mâle, un vrai, un homme, quoi! "On n'est pas des PD" 332502
Pour en revenir à l'intimité, je comprends bien ce que tu veux dire,mais surtout dans les sports collectifs, le problème de l'intimité et du regard des autres s'estompe..Je ne pense pas qu'on soit plus "exhibi" que d'autres, mais la notion d'équipe, de soudure, de partager un truc fort fait passer ce problème d'intimité au deuxième plan.En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand je jouais.Je n'ai jamais vu une de mes coéquipières se cacher, ou être mal à l'aise.Peut être est-ce l'habitude qui fait que ça devient tout à fait naturel de se balader à poil devant tes copines.Dans ce genre de situation, la sexualité passe complètement au second plan.Pour être crue, ce n'est pas des nichons et une paire de fesses que tu vois.C'est simplement ta copine à poil.Et tu lui parles avec le même naturel que lorsqu'elle est habillée avec un col roulé...Tu vois ce que je veux dire?Donc, dans ces conditions, en tout cas en ce qui me concerne, qu'elle soit homo ou hétéro n'y changeait strictement rien.Maintenant, c'est mon expérience personnelle, et elle n'est pas inclusive.Je conçois que d'autres ne voient pas la chose de la même façon, et surtout pour les hommes, car encore une fois,l'homosexualité masculine n'implique pas du tout la même chose que l'homosexualité féminine qui est perçue comme étant plus "sensuelle" et plus douce...
Bon, allez, je retourne à mes copies... "On n'est pas des PD" 853446
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:43

En effet, je peux pas trop te dire ce que ca fait d'être dans un vestiaire féminin, je ne l'ai jamais fait...bizarement... Pour les vestiaires masculins c'est un peu différent, ca dépend des gens, sans parler d'homosexualité, ils y en a qui aiment plus ou moins se balader à poil... Peut etre justement que c'est ce relachage au niveau de son espace intime qui fait que les personnes acceptent mal d'avoir une personne homosexuelle dans le vestiaire, peut etre l'impression d'être un peu trahi , pensant être dans un espace de simple camaraderie et que finalement tout n'était pas si défini que ça (encore une fois le fait d'avoir un homo dans ton vestiaire ne veut pas dire que celui-ci te reluque à longueur de temps, faut il encore que tu soit à son goût...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On n'est pas des PD" Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des PD"   "On n'est pas des PD" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"On n'est pas des PD"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on parler "d'esprit rugby" ?
» Le Super 14 est il "emm..dant comme la pluie"?
» J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"
» Evolution: "l'arbitre imperial"
» Phases finales "à l'ancienne"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs