Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Equipe de France et ses chances .

Aller en bas 
+10
DOMI
gogol
pinkcity
John
Thaddeus
Expat 44
rémy63
bcy77
vincent-SF
Sergio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:46

Sergio a écrit:


Mais
a ce compte là , pour quelles obscures raisons le staff n'essaye pas
d'autres shemas tactiques quand les joueurs indispensables ne sont pas
presents ???

C'est pourtant ce qu'ils ont fait contre les Sudafs avec une paire de centre plus coureuse que perforatrice :

blaise a écrit:



L'ancienne interprétation de la règle avait été mise en place
pour casser les longues séances de pick and go, cuisantes notamment
pour le ST dans une finale de H Cup de sinistre mémoire et cimetière
des intentions de jeu voire de défense positive (récupérer pour jouer).

(...)

Stratégiquement, cela a changé le jeu : la zone autour du 10 est
devenue une zone de lancement. Le jeu est devenu plus direct : les
équipes cherchant vite la ligne de front au profit d'un jeu très
pénétrant, au détriment des lancements au large, plus dangeureux car le
soutien est plus éparpillé.

Les choix du staff des bleus illustrent cette évolution avec les
2 centres Panzer, le choix d'un 10 attaquant la ligne (voire un 12
reconverti comme Baby ou Traille). Les 1ers centres sont tous devenus
des tanks et/ou des sortes de 10bis dans la gestion du jeu dans le
replacement offensif quand le 10 est consommé. Même les 9 ont pris un
peu de la gestion du jeu des ouvreurs à l'image d'un Parra.



La nouvelle réinterprétation a une origine externe au rugby.

(...)

L'idée est d'accélérer les libérations en protégeant les porteurs de
balle et l'attaque. Elle doit accélérer le jeu et le rendre plus
rapide, plus au large. La vitesse d'enchaînement devait permettre de
concrétiser les déséquilibres.

(...)

En attaque, les libérations rapides devraient favoriser un jeu plus rapide et notamment dans les transformations pénétrant-large.
Dans cette stratégie, le choix est de déplacer le jeu collectivement en
profitant des libérations rapides et de la morphologie des joueurs plus
mobiles que "bokkiens".

L'attaque en effet va être confrontée à ce problème : des
libérations rapides mais qui ne déséquilibrent pas forcément la défense
au large.
Or c'est là le but du mouvement.
Le mouvement pour le mouvement ne sert à rien s'il n'est pas une stratégie pour franchir à un moment donné.
Les lancements risquent d'être bloqués si le rideau n'est pas franchi
en zone 1 ou 2, ce qui sera sans doute encore plus difficile que
maintenant.

On a ainsi vu que les 3 équipes de France ont été battues ce
week-end alors qu'elles avaient toutes un schéma de jeu adapté reposant
sur une transformation rapide pénétrant-large qui a été contré par des
équipes qui se contentaient souvent de consolider le R1 sans reculer et
attendre les risques pris au large pour contrer
(cf 1er essais boks).
(...)



extraits de
http://forums.rugbyrama.fr/showpost.php?p=1701027&postcount=30


Et je pense que c'était aussi l'idée de la paire Mazars-Fritz qui avait bien marché dans ce schéma contre Pumas A.

Le bilan :

1) on ne peut actuellement pas rivaliser en déplaçant le jeu en zone 2 où les nouvelles règles permettront à la défense en surnombre d'attendre et de contrer l'attaque. C'est exactement ce qui s'est passé contre les Pumas avec un Tiesi (13) + la 3è ligne impitoyables pour exploser les attaques de Fritz et Mazars qui n'ont jamais pu franchir.
Actuellement, sans Jauzion, l'edf n'existe pas dans l'utilisation du ballon.
Après la question est de savoir qui lui associer : Basta, Fritz ou David.
Marty a beaucoup perdu selon moi et Mermoz est désormais très loin du compte.
Pourtant son jeu dans la ligne est complémentaire avec celui de TD mais pas forcément avec un Basta.
Pourrait-il être lancé en 13 ?

2) L'autre grande leçon (qui était déjà celle de Laporte et qui nous a coutés cher) est qu'on ne peut acctuellement mettre en place un jeu ambitieux sans un 8 qui perfore.
La piste Chabal va être relancée selon le Midol.

Attention, je ne parle pas des qualités individuelles mais de leurs complémentarités dans le jeu. Fritz en 12 à côté de TD, ça se défend stratégiquement.
D'une manière générale, on évalue trop les joueurs individuellement alors qu'il faut comprendre leur rôle dans le système.
L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Icon_wink

3) Comme souvent en été, loin de la pression (pas de compétition à gagner, les médias pas super intéressés) et sous contraintes liées aux absences et blessés, l'edf a cherché à innover dans les hommes et la stratégie.
Le jeu du tournoi 2010 et des tests de l'automne a ainsi été esquissé durant les tests de l'été 2009.
Une nouvelle fois, mais cette fois de manière négative, ces test de l'été auront été utiles pour voir que l'edf a peu de solutions stratégiques de repli ni dans les hommes.
On n'a pas perdu tout à fait notre temps !
Mais la leçon est sévère.


Dernière édition par blaise le Mer 30 Juin 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:56

blaise a écrit:


Actuellement, sans Jauzion, l'edf n'existe pas dans l'utilisation du ballon.
Après la question est de savoir qui lui associer : Basta, Fritz ou David.
Marty a beaucoup perdu selon moi et Mermoz est désormais très loin du compte.
Pourtant son jeu dans la ligne est complémentaire avec celui de TD mais pas forcément avec un Basta.
Pourrait-il être lancé en 13 ?

L'autre grande leçon (qui était déjà celle de Laporte et qui nous a coutés cher) est qu'on ne peut acctuellement mettre en place un jeu ambitieux sans un 8 qui perfore.
La piste Chabal va être relancée selon le Midol.

Attention, je ne parle pas des qualités individuelles mais de leurs complémentarités dans le jeu. Fritz en 12 à côté de TD, ça se défend stratégiquement.
D'une manière générale, on évalue trop les joueurs individuellement alors qu'il faut comprendre leur rôle dans le système.

Dans cette optique systemique, je me demande s'il ne faudrait pas garder Picamoles, Harinordoqui et Dusautoir en 3eme ligne, Chabal, Nallet et Millo-Chluski en 2eme... Picamoles perfore mais le soutien est plutot mou derriere ce qui explique qu'on ne tire pas un bon parti de ses capacites...

Quant aux 3/4, on ne peut effectivement pas se passer de Jauzion et on pourrait effectivement lui associer David, Bastareaud et/ou Fritz.

Finalement je mettrais Traille en 10...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:01

Expat 44 a écrit:
blaise a écrit:


Actuellement, sans Jauzion, l'edf n'existe pas dans l'utilisation du ballon.
Après la question est de savoir qui lui associer : Basta, Fritz ou David.
Marty a beaucoup perdu selon moi et Mermoz est désormais très loin du compte.
Pourtant son jeu dans la ligne est complémentaire avec celui de TD mais pas forcément avec un Basta.
Pourrait-il être lancé en 13 ?

L'autre grande leçon (qui était déjà celle de Laporte et qui nous a coutés cher) est qu'on ne peut acctuellement mettre en place un jeu ambitieux sans un 8 qui perfore.
La piste Chabal va être relancée selon le Midol.

Attention, je ne parle pas des qualités individuelles mais de leurs complémentarités dans le jeu. Fritz en 12 à côté de TD, ça se défend stratégiquement.
D'une manière générale, on évalue trop les joueurs individuellement alors qu'il faut comprendre leur rôle dans le système.

Dans cette optique systemique, je me demande s'il ne faudrait pas garder Picamoles, Harinordoqui et Dusautoir en 3eme ligne, Chabal, Nallet et Millo-Chluski en 2eme... Picamoles perfore mais le soutien est plutot mou derriere ce qui explique qu'on ne tire pas un bon parti de ses capacites...

Quant aux 3/4, on ne peut effectivement pas se passer de Jauzion et on pourrait effectivement lui associer David, Bastareaud et/ou Fritz.

Finalement je mettrais Traille en 10...

Mais tout le monde attend Picamoles comme le messie, cher Nanty !
L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 35953
Mais il ne vient pas !
L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 818674
N'oublions pas qu'avant la WC, Laporte avait trouvé son 8 : Vermeulen découenné par Cotter avait fait un superbe match du centenaire contre les Blacks.
Blessé, Laporte n'avait plus de solution pour peser sur la 3è ligne.

J'aimerais tant que Picamoles arrive à maturité mais je trouve qu'il a athlétiquement regressé : il a désormais des cuisses énormes et a persdu beaucoup de tonicité à l'impact.
C'est peut-être une impression car je l'ai vu peu joué.
Mais je suis tout le temps déçu.
Français en 8, je ne vois personne d'autre dans ce registre à part Chabal.
Camille Levast a fait une superbe saison mais il est très âgé et il a sans doute un bon niveau Top14 sans plus.
Chouly plafonne et rate toutes ses chances avec l'edf.

Perso, j'avais envisagé un Nallet ou un Papé en 8 mais cela demanderait une vraie expérience du poste en club.

Traille a effectivement un vrai chance d'autant qu'il, est considéré comme un cadre du groupe France en 12 et en 15.
Il peut jouer ce rôle que le staff avait confié à Baby contre Galles 2009 mais il ne semble pas avoir la créativité et l'"orgueil d'un maître du jeu" comme Carter ou Contepomi.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:13

^C'est d'une limpidité Blaise L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 35953

Et je partage plus qu'a 7000% ta critique sur Picamoles, moi aussi je trouve qu'il a regressé, mais, il faut dire aussi que c'est sa première vraie saison à haut niveau même s'il n'a pas disputé le 6N, le niveau physique demandé au ST pour jouer sur les deux tableaux (et Picamoles a beaucoup joué) et surement un peu plus élevé qu'au MHR. Faut dire aussi que pour lui c'était une saison de transition, tout le monde ne s'adapte pas aussi vite que Sir Jonny, s'il a décidé un jour de devenir le Messie que tout le monde attend, il serait bien inspiré de le faire avant la cdm.

Chabal en 8, j'aimerai le voir plus souvent, parce qu'on a quelques beaux bébés en 2nd latte Millo Privat Nallet Jacquet (un jour...) Maestri (peut -être...).

Bilan saison 2010: encore trop d'incertitudes en EDF.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:05

titi 83 a écrit:

ça ne t'a pas suffit de voir le vent que s'est pris Poitrenaud par Aplon..... L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 853446 L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 332502

Si j'ai bonne mémoire, Poitrenaud venait de faire une course de ±70m dans l'autre sens, juste avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:49

blaise a écrit:

J'aimerais tant que Picamoles arrive à maturité mais je trouve qu'il a athlétiquement regressé : il a désormais des cuisses énormes et a persdu beaucoup de tonicité à l'impact.

Tiens, les cuisses enormes, ca pourrait venir de trop de musculation... C'est vrai que, cette annee, j'ai ete decu par Picamoles... Mais c'est quand meme vraiment le seul, avec Domingo, qui avancait a l'impact dans les matches recents de l'equipe de France... Barcella, Mas et les autres se plantaient dans la defense sans avancer...
Et dans l'equipe de France A dont j'ai pu visionner les matches, meme les plus lourds etaient arretes net sur leur tentative de perforation...
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:21

Je vous trouve très dur avec Picamoles, certes il a été irrégulier mais de là à die qu'il a regressé...

Ses cuisses énormes il les avait déjà à Montpellier, tout comme il était dèjà sur la sellette sa dernière année à Montpelleir avant de migrer vers le Stade. Je crois surtout qu'on attends trop d'un joueur encore jeune pour un poste difficile à maîtriser (Harinordoquy a aussi une période pendant laquelle on ne le voyait plus en EDF) et je trouve aussi que le staff est très critique publiquement avec lui alors que certains autres jouissent de plus d'indulgence alors qu'on ne peut pas dire qu'ils aient progressé (je pense à Trinh Duc)

Cette année il a été blessé alors qu'il avait fait un automne super en club et en edf comme à Toulouse contre les springboks et il s'est finalement troué en quart contre paris ce qui a permis a Sowerby de repasser devant.
Ce joueur est un futur super, l'année prochaine je pense qu'il sera vraiment bon. Cela dit j'ai l'impression qu'il marche beaucoup à la confiance et de ce côté là on ne peut pas dire que le sélectionneur le mette dans les meilleures conditions.

Enfin il pâtit beaucoup de la concurrence énorme en troisième ligne ce qui n'est pas le cas de Trinh Duc encore une fois.

Mais je pense tout de même que les profils de 8 perforateurs n'intéressent pas forcément Lièvremont parce que si Picamoles était si mauvais, on pourrait au moins essayer Chabal (qui a joué à ce poste toute l'année) ou même des Vermeulen ou Faure dans les bons jours.

Tout ça pour dire que je doute que le cas Picamoles puisse résoudre tous les poblèmes de mise en place du jeu tricolore. Qu'on le laisse progresser en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:21

je ne pensais pas avoir donne une opinion si negative des performances de Picamoles... Il est passe par un moment assez difficile apres de superbes performances en Nouvelle Zelande et contre les Springboks a Toulouse... Et ca ma decu,, mais je crois qu'il sera un grand 3eme ligne...
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:40

Expat 44 a écrit:
je ne pensais pas avoir donne une opinion si negative des performances de Picamoles... Il est passe par un moment assez difficile apres de superbes performances en Nouvelle Zelande et contre les Springboks a Toulouse... Et ca ma decu,, mais je crois qu'il sera un grand 3eme ligne...

Amen L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 392245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:46

ST10 a écrit:
Je vous trouve très dur avec Picamoles, certes il a été irrégulier mais de là à die qu'il a regressé...

Ses cuisses énormes il les avait déjà à Montpellier, tout comme il était dèjà sur la sellette sa dernière année à Montpelleir avant de migrer vers le Stade. Je crois surtout qu'on attends trop d'un joueur encore jeune pour un poste difficile à maîtriser (Harinordoquy a aussi une période pendant laquelle on ne le voyait plus en EDF) et je trouve aussi que le staff est très critique publiquement avec lui alors que certains autres jouissent de plus d'indulgence alors qu'on ne peut pas dire qu'ils aient progressé (je pense à Trinh Duc)

Cette année il a été blessé alors qu'il avait fait un automne super en club et en edf comme à Toulouse contre les springboks et il s'est finalement troué en quart contre paris ce qui a permis a Sowerby de repasser devant.
Ce joueur est un futur super, l'année prochaine je pense qu'il sera vraiment bon. Cela dit j'ai l'impression qu'il marche beaucoup à la confiance et de ce côté là on ne peut pas dire que le sélectionneur le mette dans les meilleures conditions.

Enfin il pâtit beaucoup de la concurrence énorme en troisième ligne ce qui n'est pas le cas de Trinh Duc encore une fois.

Mais je pense tout de même que les profils de 8 perforateurs n'intéressent pas forcément Lièvremont parce que si Picamoles était si mauvais, on pourrait au moins essayer Chabal (qui a joué à ce poste toute l'année) ou même des Vermeulen ou Faure dans les bons jours.

Tout ça pour dire que je doute que le cas Picamoles puisse résoudre tous les poblèmes de mise en place du jeu tricolore. Qu'on le laisse progresser en paix.

Maman lui manque beaucoup, L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 332502 rendez le nous à Montpellier SVP......... L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 392245 L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 392245 L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 392245 L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:04

ST10 a écrit:
Je vous trouve très dur avec Picamoles, certes il a été irrégulier mais de là à die qu'il a regressé...

Ses cuisses énormes il les avait déjà à Montpellier, tout comme il était dèjà sur la sellette sa dernière année à Montpelleir avant de migrer vers le Stade. Je crois surtout qu'on attends trop d'un joueur encore jeune pour un poste difficile à maîtriser (Harinordoquy a aussi une période pendant laquelle on ne le voyait plus en EDF) et je trouve aussi que le staff est très critique publiquement avec lui alors que certains autres jouissent de plus d'indulgence alors qu'on ne peut pas dire qu'ils aient progressé (je pense à Trinh Duc)

Cette année il a été blessé alors qu'il avait fait un automne super en club et en edf comme à Toulouse contre les springboks et il s'est finalement troué en quart contre paris ce qui a permis a Sowerby de repasser devant.
Ce joueur est un futur super, l'année prochaine je pense qu'il sera vraiment bon. Cela dit j'ai l'impression qu'il marche beaucoup à la confiance et de ce côté là on ne peut pas dire que le sélectionneur le mette dans les meilleures conditions.

Enfin il pâtit beaucoup de la concurrence énorme en troisième ligne ce qui n'est pas le cas de Trinh Duc encore une fois.

Mais je pense tout de même que les profils de 8 perforateurs n'intéressent pas forcément Lièvremont parce que si Picamoles était si mauvais, on pourrait au moins essayer Chabal (qui a joué à ce poste toute l'année) ou même des Vermeulen ou Faure dans les bons jours.

Tout ça pour dire que je doute que le cas Picamoles puisse résoudre tous les poblèmes de mise en place du jeu tricolore. Qu'on le laisse progresser en paix.


Attend attend...

Il ne me semble pas avoir de la part de quiconque ici que Picamoles était une buse.

Je pense tout simplement que c'est un jeune joueur pour qui nous avons miser trop d'espoirs en trop peu de temps.

Picamoles a connu cette année une saison decrescendo, c'était sa première vraie saison a haut niveau il faut logiquement un temps d'adaptation.

Nous espérons tous qu'il soit le 3eme ligne que l'EDF espère. Parce qu'a 15 mois de la cdm faut voir un peu plus loin que son club (même si c'est pas easy easy)

Moi j'ai confiance en lui, mais actuellement il a le niveau d'un bon joueur de Top14 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:54

Bon si je peux donner mon opinion sur un troisieme ligne perforateur !! L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 853446

Je trouve que Pica a baisser legerement de niveau depuis sa blessure et son fameux debut de championnat tonitruant . Je trouve qu 'a l'heure actuelle , il est devenu moins perforant a cause d'un manque net d'impulsivité . Chose qu il avait en debut de saison .

A l'heure actuelle , son coup de rein n'est plus ce qu il etait et je le trouve meme un peu lourd . Je pense qu'avec une nouvelle prepa physique et un peu de repos , ca devrait redevenir le tres bon 3 eme ligne perforateur qui nous manque tant en EDF .
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:26

Numéro huit : Sébastien Chabal sans hésitation. Comme il l’a fait cette saison, il occupera sans doute ce poste sans discontinuer et avec réussite au Racing l’année prochaine. J’ajoute Louis Picamoles qui va faire une belle saison avec Toulouse, j’en suis persuadé, il lui fallait le temps d’assimiler sa mutation. Et puis je l’ai trouvé mal jugé contre les Pumas. Il a fait une bonne première mi-temps en étant un des rares Français à avancer sans tomber.


L'humeur de JP Elissalde : L’équipe de France est à 10 matches de la Coupe du monde (trois cet automne, cinq pour le prochain Tournoi, puis deux de préparation au Mondial).
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:41

[quote="John"]
ST10 a écrit:
Attend attend...

Il ne me semble pas avoir de la part de quiconque ici que Picamoles était une buse.

Je pense tout simplement que c'est un jeune joueur pour qui nous avons miser trop d'espoirs en trop peu de temps.

Picamoles a connu cette année une saison decrescendo, c'était sa première vraie saison a haut niveau il faut logiquement un temps d'adaptation.

Nous espérons tous qu'il soit le 3eme ligne que l'EDF espère. Parce qu'a 15 mois de la cdm faut voir un peu plus loin que son club (même si c'est pas easy easy)

Moi j'ai confiance en lui, mais actuellement il a le niveau d'un bon joueur de Top14 pas plus.

Attends attends j'ai jamais dit que certains disaient que c'était une buse, je réagissais à certains qui disaient qu'il avait regressé, ce qui pour moi, sur l'ensemble de la saison avec toutes les circonstances de celle-ci est faux

je suis bien d'accord qu'il peut mieux faire mais je maintiens qu'il jouit de moins de "protection" de la part du staff de l'EDF que d'autres joueurs L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 841149
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:52

sinon je viens de lire l'article du midol sur le match en argentine et malgré leurs fans je dois dire que j'ai du mal à voir une remise en question de notre trio d'entraîneurs: ça les joueurs pas au niveau il y a ce qu'il faut mais eux, non tout va bien, on pourrait pas mieux faire..

encore une attitude qui ne me rassure pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:00

Je crois que ML a dit qu'il les avaient mal préparé mentalement pour le match.

Sur la match contre l'Argentine, je sais pas si on peut blâmer les entraineurs de la démission collective des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:25

je parle pas spécialement du match contre l'argentine, c'est juste que je trouve que ce staff a une tendance pour moi assez déplorable à flinguer les joueurs en public (cf l'affaire elissalde par exemple)...

Quand j'entends lièvremont et Ntamack dire qu'ils ne disposent pas des joueurs qu'il faut pour produire le jeu qu'ils veullent ça me fait au mieux sourire et les gallois, ils ont un réservoir plus important? pourtant ils jouent non? et les anglais la dernière fois au stade de france? et même les australiens pour qui le rugby à XV est un sport mineur, sur leur population ont-ils un réservoir supérieur en quantité?

La seule chose que je leur accorde c'est que le système de formation français est moyen alors qu'il est bon en australie ou en Nz mais je suis un peu fatigué d'entendre ces entraîneurs critiquer la formation, le top 14, les joueurs publiquement tout en gardant un silence pudique (c'est la version polie) sur leurs possibles carences...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:30

ST10 a écrit:
je parle pas spécialement du match contre l'argentine, c'est juste que je trouve que ce staff a une tendance pour moi assez déplorable à flinguer les joueurs en public (cf l'affaire elissalde par exemple)...


C'est quoi "l'affaire elissalde" ?
L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:23

blaise a écrit:
ST10 a écrit:
je parle pas spécialement du match contre l'argentine, c'est juste que je trouve que ce staff a une tendance pour moi assez déplorable à flinguer les joueurs en public (cf l'affaire elissalde par exemple)...


C'est quoi "l'affaire elissalde" ?
L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Icon_eek

Un autre pétage de plombs de ML dans la presse... Ou il mettait dans un grand bain commun, entre autres, des Jauzion et des JBE, en disant qu'ils ne progressaient plus. Lâché dans l'Equipe, alors qu'il n'avait strictement rien dit aux joueurs concernés.
Il a dit un mois plus tard dans Sud-Ouest que c'était sorti du contexte,qu'il s'était fait piéger...

Mais ça recommence aujourdh'hui dans le Midol. Errare humanum est, sed perseverare diabolicum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Equipe de France et ses chances .
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit