Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Equipe de France et ses chances .

Aller en bas 
+10
DOMI
gogol
pinkcity
John
Thaddeus
Expat 44
rémy63
bcy77
vincent-SF
Sergio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:58

Eh, bien, allons-y gaiement. Prenons-nous des claques. Soyons Maso (avec jeu de mot). Et nous serons Champions du Monde des claques prises !!!
Pas sexy tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:16

Manuel31 a écrit:
Eh, bien, allons-y gaiement. Prenons-nous des claques. Soyons Maso (avec jeu de mot). Et nous serons Champions du Monde des claques prises !!!
Pas sexy tout ça!!!

C'est pas ce que je voulais dire ..

Je pense que d'avoir perdu avec un aussi grand écart de points ça peut être bénéfique, ça sert d'électrochoc, ça va les faire réagir, se remettre en question, peut être aussi qu'après le grand chelem ya eu une trop grande confiance ..

Une remise en question avec du travail et de l'envie, il reste suffisamment de temps avant la coupe du monde pour aller loin.

Mais bon ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:21

DOMI a écrit:
Manuel31 a écrit:
Eh, bien, allons-y gaiement. Prenons-nous des claques. Soyons Maso (avec jeu de mot). Et nous serons Champions du Monde des claques prises !!!
Pas sexy tout ça!!!

C'est pas ce que je voulais dire ..

Je pense que d'avoir perdu avec un aussi grand écart de points ça peut être bénéfique, ça va les faire réagir, se remettre en question, peut être aussi qu'après le grand chelem ya eu une trop grande confiance ..

Une remise en question avec du travail et de l'envie, il reste suffisamment de temps avant la coupe du monde pour aller loin.

Mais bon ce n'est que mon avis..
En 15 Mois , 4 Claques
Angleterre France 34 à 10
France All Blacks 12 à 39
Spring Boks France 42 à 17
Argentine France 41 à 13
On est toujours aussi chloroformé meme 15 Mois après....
A moins qu'on ait vraiment une equipe vraiment moyenne, et que les supporters de Base en attendent de trop.... L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:24

Pas oublier qu'il y a quand même eu un grand Chelem au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:31

DOMI a écrit:
Pas oublier qu'il y a eu un grand Chelem au milieu
Il y a eu aussi une victoire contre les Boks aussi en Automne dernier L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 35953 , mais eux aussi , etaient léssivés, vu qu'ils venaient de finir la Currie Cup
Et pendant le VI nations, mis à part la victoire en Ecosse, contre l'Irlande au SDF et L'Italie, les 2 autres victoires contre les Gallois et les Anglais étaient un peu, beaucoup meme contre le cours du jeu.....
Pour moi, c'est un Grand Chelem en "trompe l'oeil",
On peut le verifier en voyant ce que les nations européennes ont fait contre les Neo Z, Les Wallabies et les Boks
A part l'Angleterre , toutes les autres , ont pris des roustasses L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 853446 ....meme nous
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:17

J'avais et j'ai un doute sur ce grand Chelem . Est ce que c'est nous qui avons haussés notre niveau de jeu ou si plus simplement , c'etait les autres qui n'etaient pas au niveau .

On a vu l'Irlande auparavant faire grand Chelem et s offrir par la suite une Nation du Sud . Je crois que c'etait les Bocks . Il y a deux ans les Gallois gagnent le Tournoi et se permettent de battre les australiens a deux reprises . Saison reussie

Là nous avons cette année 7 victoires pour 3 defaites donc c'est plutot bien mais nous sortons avec un goal average negatif , donc il y a des questions a se poser . Est ce que nous nous sommes pas vus un peu trop beau avant d'aller defier les Bocks et les Pumas ??
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:20

Personnellement, il n'a jamais été question selon moi de gagner la coupe du monde 2011.
Aussi bien athlétiquement qu'au regard du réservoir de joueurs de haut niveau, les Boks et les NZ me semblent toujours largement au-dessus.
Leur domination athlétique leur permet de mettre en place leur jeu et de dominer la plupart des adversaires du reste du monde.
Le reste des nations du monde rivalisent derrière avec des hauts et des bas. Je ne pense pas que le Grand Chelem 2011 ait été galvaudé mais comme nous sommes sensiblement au même niveau que l'Irlande et que l'Angleterre, les circonstances nous ont été favorables.
Mais ce n'est que le T6N !
N'en espérons pas plus qu'il ne peut donner.

L'important est de savoir qu'au moment de la WC, nous serons à égalité dans les préparations physiques et les dernières WC ont montré que la hiérarchie N/S pouvait être remise en cause dans ce contexte.

Pour le jeu français, il semble que nous n'ayons pas actuellement trop de choix pour mettre en place que ce que le Staff tente depuis maintenant 2 ans.
Faute de vrai 8 franchisseur (Picamoles n'a jamais confirmé dans les chances qu'il a eues qu'il était le boss du poste : même au ST ! Et Chabal, ben, Chabal quoi ...), l'edf est obligée de chercher à prendre la ligne le plus vite possible au centre du terrain autour du 10 ou du 12.
Jouer large-large a ses limites dans le concert international où les défenses sont très mobiles et la phases des rucks délicates si on éparpillent les soutiens sur toute la ligne de front.

Nous avons donc opté pour un 5 puissant mais mobile et une 3è ligne tout terrain, plus coureuse et technique que perforatrice.
Cette stratégie, à mon avis, incontournable, impose un 10 qui attaque la ligne et au moins un 12 à fort tonnage au contact.
Nous avons Jauzion mais la question du 10 reste ouverte.
ML et son staff a essayé de ne pas retomber dans les affres du "laportisme" : changer de charnière comme de slip au gré des résultats pour un résultat décevant au final.
Reste que si Parra semble avoir franchi un palier (je ne parle pas de la tournée) dans son rôle moderne de 9 organisateur (Dupuy a un profil similaire), TD n'a pas réussi à confirmer ses promesses.
A un an de la WC, les doutes persistent à son égard.
Hélas car sa titularisation récurrente était un vrai et digne pari DANS LE SYSTEME DE JEU CHOISI.
Il me semble qu'il a sans doute grillé un joker, peut être comme Picamoles voire Ouedraogo pour parler de ces 3 "découvertes" de ML.

Je pense que le staff va retenter son choix d'un 10-premier centre avec un jeu au pied plus conséquent.
Ce n'est sans doute pas pour rien si Traille prendra sans doute le 10 au BO.
Mais attention: Traille ne donnera jamais dans le créatif mais il est capable de peser sur la R1 pour permettre de fixer les 3è ligne et ouvrir sur des temps de jeu plus aériens.

Mais de fait, la vraie faiblesse de l'edf, ce sont ses joueurs.
Nous revendiquons une place dans le Top5 mondial à juste titre, mais c'est plutôt N°5 que n°2 ou 1.
Il me semble que nous n'avons pas assez de grands joueurs de niveau top mondial : Servat, Mas, Jauzion, Dusautoir.
Nous pouvons viser les demies (si le tableau nous est favorable) mais la finale serait un exploit, comme à chaque fois que nous l'avons atteinte.
A ce jour, il nous manque un droitier pour suppléer Mas, un 2èligne pousseur régulier et confirmé au plus haut niveau, un vrai 8 perforateur, un 10, un ailier et un arrière de niveau international.
Entre jeunes très prometteurs (Domingo, Barcella, Parra, Bastareaud) et joueurs aguerris mais pas validés au niveau mondial (MC, Nallet, Bonnaire, Clerc, Poitrenaud), le groupe manque de qualité.
On peut reprocher pas mal de choses au Staff, mais on manque tout simplement de qualité validée au haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:35

DOMI a écrit:
Thaddeus a écrit:

[/list]
D'un autre côté, je préfère qu'on prenne une tole et qu'on se remette en question réellement, plutot que perdre de 2-3 points et qu'on trouve du coup des excuses bidons pour mieux se planter à la prochaine vraie échéance.
+ 1

Se prendre une claque ça fait davantage réagir !!!

Vu le nombre de claques déjà reçues à ce jour, on devrait avoir réagi et changé les choses depuis longtemps. L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:59

bcy77 a écrit:
DOMI a écrit:

+ 1

Se prendre une claque ça fait davantage réagir !!!

Vu le nombre de claques déjà reçues à ce jour, on devrait avoir réagi et changé les choses depuis longtemps. L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 616105

C'est à ça que je faisais allusion, par rapport au grand Chelem ..
La suite ci-dessous

Sergio a écrit:
Est ce que nous nous sommes pas vus un peu trop beau avant d'aller defier les Bocks et les Pumas ??

D'ou peut-être une remise en question qui nous sera salutaire
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:02

Blaise , je pense que les joueurs ont de la valeur . Mais encore une fois , ce qu ils leur manquent , c'est les faculté mentales de joueurs de haut niveaux . Le fait d'assumer un role de favoris en est un et visiblement nos joueurs ne l'ont pas . Les resultats le prouvent .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:08

DOMI a écrit:
bcy77 a écrit:


Vu le nombre de claques déjà reçues à ce jour, on devrait avoir réagi et changé les choses depuis longtemps. L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 616105

C'est à ça que je faisais allusion, par rapport au grand Chelem ..
La suite ci-dessous

Sergio a écrit:
Est ce que nous nous sommes pas vus un peu trop beau avant d'aller defier les Bocks et les Pumas ??

D'ou peut-être une remise en question qui nous sera salutaire




Oui mais Flo , ca fait plus de dix que l on entend ce meme discours .

"On a prit une branlée . Ca va leur faire du bien . Ca va les remettre dans le droit chemin . C'est un bien pour un mal . Etc , etc ... " .

Le probleme , c'est que ca va bien apres mais sur deux , trois matchs et puis on retombe dans les memes travers . Resultat , on se prend une piquette et on redit les memes trucs : " Ca leur remet les pieds sur Terre et etc etc ... " . C'est un cercle sans fin et ca fait des années que ca dure .

Il faut donc changer les choses si on veut devenir une des meilleures nations du rugby . Et là , c'est tres loin d'en prendre la voie .
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:11

Sergio a écrit:
Blaise , je pense que les joueurs ont de la valeur . Mais encore une fois , ce qu ils leur manquent , c'est les faculté mentales de joueurs de haut niveaux . Le fait d'assumer un role de favoris en est un et visiblement nos joueurs ne l'ont pas . Les resultats le prouvent .

Oui, tu as raison.
Mais c'est aussi ce que j'intègre dans la "qualité" d'un joueur de haut niveau.

Je me dis parfois que le rugby n'est pas fait pour les "latins" ;que c'est un sport d'anglo-saxons, avec une mentalité particulière associée à un niveau athlétique que nous n'avons pas toujours.
L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:14

N'Tamack sans Concession

Le jeu restrictif , produit dans le top 14, semble etre la cause de notre non jeu ......
Pour une excuse, il peut repasser
Et si c'etait lui, la cause du non jeu actuel........ L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:17

C'est quand meme dingue de lire ça !!!!


Il faudrait que les jouers se remttent en question mais apparament la question ne touche absolument pas le staff .

Bravo , belle mentalité !!! L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 35826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:17

Galthié:"pas pret mentalement"

On ne peut qu'etre d'accord avec lui.......... L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:22

Sergio a écrit:
C'est quand meme dingue de lire ça !!!!


Il faudrait que les jouers se remttent en question mais apparament la question ne touche absolument pas le staff .

Bravo , belle mentalité !!! L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 35826
Ce passage là
«Des joueurs lambdas et même bien moins»


me laisse perplexe sur les qualités humaines de N'Tamack à gerer un effectif.....
Je le sens depasser par les evènements.....
Je pense que les joueurs et plus particulièrement les 3/4 qui sont visés, vont modèrement apprecier de tels paroles L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 853446 L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 498357
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 5:29

Quand je pense qu'on été élogieux après le tournoi...
En même temps, on a gagné sans s'emballer sur ntore niveau de jeu.
Maintenant ca nous reclaque dans les dents.


Je suis bien d'accord avec titi, la gestion humaine de N'Tamack est douteuse. Ce discours là, c'était celui de Bernard Laporte, et encore, à petites doses...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:10

Alors là , c'est le ponpon .
Tout le monde s'accorde a dire que les joueurs du Top 14 sont crevés et veulent partir en vacances . Certains , dont moi , remettent en doute la legitimité des tournées d'Ete , a part de servir de sparrings partners aux nations du Sud qui preparent leur Tri Nation . Voila t'y pas que l'IRB nous pond une nouvelle regle où les nations du Nord , resteront dans un meme pays mais devront affronter des selections regionales en semaine . Comme il y'a quelques années .

Comme ça les joueurs seront encore plus crevés pour affronter les selections nationales le week end suivant . Protege t on les Sudistes ?? Non , qu'est ce qu il vous fait dire ça ???

Merci a Lapasset !!!






http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matchs/2010/le-nord-encore-penalise_sto2379564/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:19

blaise a écrit:
Personnellement, il n'a jamais été question selon moi de gagner la coupe du monde 2011.
Aussi bien athlétiquement qu'au regard du réservoir de joueurs de haut niveau, les Boks et les NZ me semblent toujours largement au-dessus.
Leur domination athlétique leur permet de mettre en place leur jeu et de dominer la plupart des adversaires du reste du monde.
Le reste des nations du monde rivalisent derrière avec des hauts et des bas. Je ne pense pas que le Grand Chelem 2011 ait été galvaudé mais comme nous sommes sensiblement au même niveau que l'Irlande et que l'Angleterre, les circonstances nous ont été favorables.
Mais ce n'est que le T6N !
N'en espérons pas plus qu'il ne peut donner.

L'important est de savoir qu'au moment de la WC, nous serons à égalité dans les préparations physiques et les dernières WC ont montré que la hiérarchie N/S pouvait être remise en cause dans ce contexte.

Pour le jeu français, il semble que nous n'ayons pas actuellement trop de choix pour mettre en place que ce que le Staff tente depuis maintenant 2 ans.
Faute de vrai 8 franchisseur (Picamoles n'a jamais confirmé dans les chances qu'il a eues qu'il était le boss du poste : même au ST ! Et Chabal, ben, Chabal quoi ...), l'edf est obligée de chercher à prendre la ligne le plus vite possible au centre du terrain autour du 10 ou du 12.
Jouer large-large a ses limites dans le concert international où les défenses sont très mobiles et la phases des rucks délicates si on éparpillent les soutiens sur toute la ligne de front.

Nous avons donc opté pour un 5 puissant mais mobile et une 3è ligne tout terrain, plus coureuse et technique que perforatrice.
Cette stratégie, à mon avis, incontournable, impose un 10 qui attaque la ligne et au moins un 12 à fort tonnage au contact.
Nous avons Jauzion mais la question du 10 reste ouverte.
ML et son staff a essayé de ne pas retomber dans les affres du "laportisme" : changer de charnière comme de slip au gré des résultats pour un résultat décevant au final.
Reste que si Parra semble avoir franchi un palier (je ne parle pas de la tournée) dans son rôle moderne de 9 organisateur (Dupuy a un profil similaire), TD n'a pas réussi à confirmer ses promesses.
A un an de la WC, les doutes persistent à son égard.
Hélas car sa titularisation récurrente était un vrai et digne pari DANS LE SYSTEME DE JEU CHOISI.
Il me semble qu'il a sans doute grillé un joker, peut être comme Picamoles voire Ouedraogo pour parler de ces 3 "découvertes" de ML.

Je pense que le staff va retenter son choix d'un 10-premier centre avec un jeu au pied plus conséquent.
Ce n'est sans doute pas pour rien si Traille prendra sans doute le 10 au BO.
Mais attention: Traille ne donnera jamais dans le créatif mais il est capable de peser sur la R1 pour permettre de fixer les 3è ligne et ouvrir sur des temps de jeu plus aériens.

Mais de fait, la vraie faiblesse de l'edf, ce sont ses joueurs.
Nous revendiquons une place dans le Top5 mondial à juste titre, mais c'est plutôt N°5 que n°2 ou 1.
Il me semble que nous n'avons pas assez de grands joueurs de niveau top mondial : Servat, Mas, Jauzion, Dusautoir.
Nous pouvons viser les demies (si le tableau nous est favorable) mais la finale serait un exploit, comme à chaque fois que nous l'avons atteinte.
A ce jour, il nous manque un droitier pour suppléer Mas, un 2èligne pousseur régulier et confirmé au plus haut niveau, un vrai 8 perforateur, un 10, un ailier et un arrière de niveau international.
Entre jeunes très prometteurs (Domingo, Barcella, Parra, Bastareaud) et joueurs aguerris mais pas validés au niveau mondial (MC, Nallet, Bonnaire, Clerc, Poitrenaud), le groupe manque de qualité.
On peut reprocher pas mal de choses au Staff, mais on manque tout simplement de qualité validée au haut niveau.
Excuses-moi Blaise mais je ne comprend pas trop ta première phrase. Y-a-t-il une figure de style cachée dans celle-ci? Si je la lis au 1er degré, je comprends que l'objectif du staff n'est pas de gagner la prochaine Coupe du Monde? Et c'est quoi alors l'objectif? D'aller planter des fraises dans les beaux carrés verts du pays au long nuage blanc?

Pour moi, nous devons y aller pour la gagner et pour ce faire nous devons afficher une mentalité de guerriers. Ne jamais rien lâcher jusqu'à la 480ème minute de la compétition c'est-à-dire jusqu'à la dernière minute de la finale. Cela passe par un management de "tueurs". On critique souvent l'entraineur des Boks, Peter de Villiers, pour son discours agressif (Cf. son soutien à Schalk Burger l'an passé: alors que celui-ci avait fait une fourchette, PDV avait dit "ça fait partie du jeu"), mais finalement ce discours est celui d'une équipe qui gagne. Nous n'avons pas cela dans notre équipe. ça n'enlève rien aux qualités techniques du staff et leur amour du maillot mais force est de constater que nous avons totalement été dépassés par le sujet et cette démission totale des joueurs ne peut être imputée à la dimension physique dont tu parles car c'est peut être vrai pour les Boks mais pas pour les Pumas qui ont la même préparation que nous voire une préparation moindre étant donné que quelques joueurs de l'effectif ne sont pas des pro.
Ce match contre les Pumas, nous aurions dû le gagner. Point. Le fait de l'avoir perdu est un enseignement majeur: nous n'avons pas l'étoffe d'un Champion.


Dernière édition par Manuel31 le Mar 29 Juin 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:29

Sergio a écrit:
Alors là , c'est le ponpon .
Tout le monde s'accorde a dire que les joueurs du Top 14 sont crevés et veulent partir en vacances . Certains , dont moi , remettent en doute la legitimité des tournées d'Ete , a part de servir de sparrings partners aux nations du Sud qui preparent leur Tri Nation . Voila t'y pas que l'IRB nous pond une nouvelle regle où les nations du Nord , resteront dans un meme pays mais devront affronter des selections regionales en semaine . Comme il y'a quelques années .

Comme ça les joueurs seront encore plus crevés pour affronter les selections nationales le week end suivant . Protege t on les Sudistes ?? Non , qu'est ce qu il vous fait dire ça ???

Merci a Lapasset !!!






[url=http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matchs/2010/le-nord-encore-penalise_sto2379564/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matchs/2010/le-nord-encore-penalise_sto2379564/story.shtml[/quote[/url]]

Ce qu'il faudra donc faire, c'est se déplacer dans ces pays avec France A et les faire jouer contre ces Provinces. Ainsi, nous aurons à disposition un effectif plus étoffé pour travailler notamment en opposition, sachant qu'à tout moment le staff pourrait se réserver le droit de faire basculer les joueurs de France A les plus motivés vers l'Equipe 1.
Je ne sais pas si c'est possible mais c'est ce que la FFR devrait exiger. Si cela n'est pas possible, autant envoyer avec l'Equipe de France un hopital de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:08

titi 83 a écrit:
Sergio a écrit:
C'est quand meme dingue de lire ça !!!!


Il faudrait que les jouers se remttent en question mais apparament la question ne touche absolument pas le staff .

Bravo , belle mentalité !!! L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 35826
Ce passage là
«Des joueurs lambdas et même bien moins»


me laisse perplexe sur les qualités humaines de N'Tamack à gerer un effectif.....
Je le sens depasser par les evènements.....
Je pense que les joueurs et plus particulièrement les 3/4 qui sont visés, vont modèrement apprecier de tels paroles L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 853446 L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 498357

Non moi je suis d'accord, on a beaucoup de joueurs Lambda en EDF. On s'était déjà posé la question de savoir quels joueurs Français avaient le niveau international, et ils sont rares.

Ce n'est pas parce qu'un jeune va faire une ou deux bonnes sorties qu'il faut le sélectionenr en EDF.

On a tous trop tendances a stariser un gozne dès qu'il fait un ou deux bons matchs, le niveau international demande aussi de la régularité de la rigueur et de l'envie.

Je suis assez d'accord finalement avec Ntamack, mais je me demande pourquoi alors ils sélectionnent des joueurs Lambda?...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:11

Manuel31 a écrit:
blaise a écrit:
Personnellement, il n'a jamais été question selon moi de gagner la coupe du monde 2011.
Aussi bien athlétiquement qu'au regard du réservoir de joueurs de haut niveau, les Boks et les NZ me semblent toujours largement au-dessus.
Leur domination athlétique leur permet de mettre en place leur jeu et de dominer la plupart des adversaires du reste du monde.
Le reste des nations du monde rivalisent derrière avec des hauts et des bas. Je ne pense pas que le Grand Chelem 2011 ait été galvaudé mais comme nous sommes sensiblement au même niveau que l'Irlande et que l'Angleterre, les circonstances nous ont été favorables.
Mais ce n'est que le T6N !
N'en espérons pas plus qu'il ne peut donner.

L'important est de savoir qu'au moment de la WC, nous serons à égalité dans les préparations physiques et les dernières WC ont montré que la hiérarchie N/S pouvait être remise en cause dans ce contexte.

Pour le jeu français, il semble que nous n'ayons pas actuellement trop de choix pour mettre en place que ce que le Staff tente depuis maintenant 2 ans.
Faute de vrai 8 franchisseur (Picamoles n'a jamais confirmé dans les chances qu'il a eues qu'il était le boss du poste : même au ST ! Et Chabal, ben, Chabal quoi ...), l'edf est obligée de chercher à prendre la ligne le plus vite possible au centre du terrain autour du 10 ou du 12.
Jouer large-large a ses limites dans le concert international où les défenses sont très mobiles et la phases des rucks délicates si on éparpillent les soutiens sur toute la ligne de front.

Nous avons donc opté pour un 5 puissant mais mobile et une 3è ligne tout terrain, plus coureuse et technique que perforatrice.
Cette stratégie, à mon avis, incontournable, impose un 10 qui attaque la ligne et au moins un 12 à fort tonnage au contact.
Nous avons Jauzion mais la question du 10 reste ouverte.
ML et son staff a essayé de ne pas retomber dans les affres du "laportisme" : changer de charnière comme de slip au gré des résultats pour un résultat décevant au final.
Reste que si Parra semble avoir franchi un palier (je ne parle pas de la tournée) dans son rôle moderne de 9 organisateur (Dupuy a un profil similaire), TD n'a pas réussi à confirmer ses promesses.
A un an de la WC, les doutes persistent à son égard.
Hélas car sa titularisation récurrente était un vrai et digne pari DANS LE SYSTEME DE JEU CHOISI.
Il me semble qu'il a sans doute grillé un joker, peut être comme Picamoles voire Ouedraogo pour parler de ces 3 "découvertes" de ML.

Je pense que le staff va retenter son choix d'un 10-premier centre avec un jeu au pied plus conséquent.
Ce n'est sans doute pas pour rien si Traille prendra sans doute le 10 au BO.
Mais attention: Traille ne donnera jamais dans le créatif mais il est capable de peser sur la R1 pour permettre de fixer les 3è ligne et ouvrir sur des temps de jeu plus aériens.

Mais de fait, la vraie faiblesse de l'edf, ce sont ses joueurs.
Nous revendiquons une place dans le Top5 mondial à juste titre, mais c'est plutôt N°5 que n°2 ou 1.
Il me semble que nous n'avons pas assez de grands joueurs de niveau top mondial : Servat, Mas, Jauzion, Dusautoir.
Nous pouvons viser les demies (si le tableau nous est favorable) mais la finale serait un exploit, comme à chaque fois que nous l'avons atteinte.
A ce jour, il nous manque un droitier pour suppléer Mas, un 2èligne pousseur régulier et confirmé au plus haut niveau, un vrai 8 perforateur, un 10, un ailier et un arrière de niveau international.
Entre jeunes très prometteurs (Domingo, Barcella, Parra, Bastareaud) et joueurs aguerris mais pas validés au niveau mondial (MC, Nallet, Bonnaire, Clerc, Poitrenaud), le groupe manque de qualité.
On peut reprocher pas mal de choses au Staff, mais on manque tout simplement de qualité validée au haut niveau.
Excuses-moi Blaise mais je ne comprend pas trop ta première phrase. Y-a-t-il une figure de style cachée dans celle-ci? Si je la lis au 1er degré, je comprends que l'objectif du staff n'est pas de gagner la prochaine Coupe du Monde? Et c'est quoi alors l'objectif? D'aller planter des fraises dans les beaux carrés verts du pays au long nuage blanc?

Pour moi, nous devons y aller pour la gagner et pour ce faire nous devons afficher une mentalité de guerriers. Ne jamais rien lâcher jusqu'à la 480ème minute de la compétition c'est-à-dire jusqu'à la dernière minute de la finale. Cela passe par un management de "tueurs". On critique souvent l'entraineur des Boks, Peter de Villiers, pour son discours agressif (Cf. son soutien à Schalk Burger l'an passé: alors que celui-ci avait fait une fourchette, PDV avait dit "ça fait partie du jeu"), mais finalement ce discours est celui d'une équipe qui gagne. Nous n'avons pas cela dans notre équipe. ça n'enlève rien aux qualités techniques du staff et leur amour du maillot mais force est de constater que nous avons totalement été dépassés par le sujet et cette démission totale des joueurs ne peut être imputée à la dimension physique dont tu parles car c'est peut être vrai pour les Boks mais pas pour les Pumas qui ont la même préparation que nous voire une préparation moindre étant donné que quelques joueurs de l'effectif ne sont pas des pro.
Ce match contre les Pumas, nous aurions dû le gagner. Point. Le fait de l'avoir perdu est un enseignement majeur: nous n'avons pas l'étoffe d'un Champion.

La seule fois où j'ai vu l'EDF avec la gnak des guerriers c'est contre le Pays de Galles l'année dernière. Depuis rien, si ce n'est le dernier match du 6N contre les Anglais mais la les conditions étaient particulières. Faut afficher cette grinta à tout les matchs même amicaux même contre le Groenland!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:25

Je suis déjà allé au Groenland. Je n'y ai vu personne jouer au rugby. C'est peut être ça l'avenir du XV de France, on délocalise nos matches au Groenland et on ne sélectionne que les isérois. L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:27

Manuel31 a écrit:
Je suis déjà allé au Groenland. Je n'y ai vu personne jouer au rugby. C'est peut être ça l'avenir du XV de France, on délocalise nos matches au Groenland et on ne sélectionne que les isérois. L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 332502
Non mais je suis très sérieux, sauf pour le groenland, c'est inadmissible d'accepter la défaite contre l'Argnetine comme une fatalité, parce qu'ils sont fatigués, parce que se sont les Argentins...faut leurs rappeler le mondial 2007 ??? L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 498357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:24

Purée, c'est exactement ce que je dis depuis quelques pages et qui m'emmènent à penser qu'on n'a pas progressé mentalement depuis 2007!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France et ses chances .   L'Equipe de France et ses chances . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Equipe de France et ses chances .
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit