Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Aller en bas 
+39
Emmanuel de Montrouge
Ethan
RobHein
titi
Tolosa
navy21
catalanbourro
manu63
jm63
rémy63
paupotwi
fred63
Cantalou_94
fan de alegria
Expat 44
Alasdair
Kilkenny
dubinc
olivier83
suaviste
Clementine
tchitchoune
Hole Black
silaine
Gotzy
TEST
PIRANHA
Chacha
lulutoutvert
bushi
DOMI
SELLA
juju63
bcy77
Loosy
The Osprey
vincent-SF
John
Vingtansdéjà
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:29

Je viens de voir ce petit sujet, j'me suis dis que j'allais y raconter ma petite histoire avec le rugby hein.
Quand mon frère jouait au rugby, mes parents et moi on se débrouillait toujours pour aller le voir. J'y connaissais rien mais je criais quand les gens criaient hein, histoire d'être dans le mouvement. Mais bon, allez savoir pourquoi mais à chaque fois que j'allais voir mon cher frère jouer, il finissait toujours par prendre un carton rouge, du coup, j'avais arrêté d'aller le voir ^^. Et puis ma maman m'a raconté que mon papa au rugby, c'était pas mal aussi, surtout les 3ème mi-temps où ça se finissait dans les bars du coin à dévaliser les plateaux de cochonaille et de fromages.
Ensuite, je me rappelle qu'étant petite, je voyais mon papa partir un week-end sur deux à Rajon comme il disait, et lorsque ma maman travaillait, je partais chez un collègue à mon papa et j'attendais qu'il revienne. A chaque fois, c'était soit la soupe à la grimace soit les grands sourires. Je demandais toujours le score, si c'était bien.
Et puis un jour, je me lève et je vais voir mon papa qui regardait le Jour de rugby qu'il avait enregistré la veille (oui, c'était quand ça passait à minuit) et comme le destin, je ne me rappelle que d'un passage du résumé du match de Bourgoin, c'est quand un joueur de Bourgoin intercepte le ballon et court à l'essai et là, j'me suis dis qu'il fallait que je m'intéresse à ça.
Un jour, au grand désespoir de ma maman, j'ai voulu aller à un match avec mon papa. Je me rappelle que j'étais dans la Tribune la plus bruyante de Rajon, la Tribune Buvette et je me demandais où j'atterris parmi tous ces fous qui gueulaient. Et puis je me suis mis à franchement apprécier. Je regardais tous les matchs que je pouvais. J'ai eu ma première écharpe de Bourgoin, ensuite mon drapeau, et il y a peu mon maillot du CSBJ.
En plus, j'avais fait du rugby dans le cadre des cycles sportifs en primaire et au collège, et j'me rappellerai toujours de l'étonnement de ma prof qui disait que j'avais vraiment l'air de m'éclater et que j'aurais dû m'y mettre en club.

Depuis 2 ans maintenant, je suis vraiment adepte du CSBJ. Mais du genre adepte. Enfin, pour ceux qui m'ont déjà rencontré, on se comprend. C'est genre la grosse folle qui crie au moment où personne crie, juste pour le plaisir de les supporter. Celle qui se maquille aux couleurs du CSBJ les jours de match, qui n'oublie pour rien au monde, son maillot, son drapeau et son écharpe, même s'il fait 30°.
Enfin ça, vous l'avez compris, à quel point j'aime mon CSBJ. Ca, y'aura personne qui m'y fera renoncer. Avec la canne j'irai à Rajon, parce que là-bas, c'est juste mon bonheur vous voyez. Les larmes sont peut-être à cause d'eux mais les sourires sont grâce à eux.

Aa puis j'aime pas qu'on me dise " Mais de toute façon toi, t'aimes le rugby pour certains beaux gars " . Non je déteste. Ouais j'avoue j'apprécie les regarder mais bon, y'en aurait pas, ce serait la même. Moi, je suis au stade pour avant tout, supporter mon équipe et voir du beau jeu, qu'il y ait des moches ou des beaux. J'aime pas qu'on me dise parce que j'suis une fille, je peux rien y comprendre. Ba si, je connais un minimum les règles. J'dis pas dans la technique ... Mais quand l'arbitre siffle, si j'vois bien l'action, en principe je sais pourquoi hein.
Perso, je voulais me mettre au rugby, après, dans mon entourage, on me le déconseille, en même temps, quand on voit ce que je me fais (déchirure à la cuisse, lumbago, tendinite à l'épaule) en faisant de la danse, ils craignent le pire QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 332502
Mais bon, un jour ou l'autre, ça me tombera sur le coin du nez, c'est presque obligé. J'serai bien un jour pilier, oui parce que vu mon gabarit, franchement y'a pas d'autre poste pour moi
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 332502

Alors désolé, c'était 3615 Raconte ta vie mais bon, c'était l'inspiration du moment QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 Icon_wink

Aa puis fallait bien que je termine avec un petit CCCCCCAAAAAAMMMMMIIIIIIILLLLLLLLLLEEEEE
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 825244
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 2:15

Ma petite expérience à moi Very Happy


Parents instits et impliqués, j'ai fait des initiations à tous les sports possibles vers mes 6-7 ans.
On avait même un ballon ovale à la maison et j'insistais souvent pour jouer avec mon petit frère à plaquer.
Mais bizarrement jamais commencé à jouer en club alors que j'ai fait du foot moi qui ne l'aimait pas plus que ça.
J'ai aussi essayer les sports plus "physiques" comme le judo ou la boxe française mais sans jamais vraiment accroché.

A la maison, tradition sportive oblige donc tous les sports passant à la télé étaient regardés, je me souviens d'images du Tournoi avec les entrées en mêlées d'avant les 4 commandements et les rucks qui m'impressionnait.

Etant parisien, en grandissant mon père m'a emmené voir quelques matchs, de l'équipe de france ou du Stade Français, mais lui n'étant pas particulièrement partisan ou fan d'un sport en particulier, cela restait épisodique.
Mon 1er vrai souvenir de stade date du SF-Leicester à Charlety fin 2006 où j'ai vraiment apprécié l'ambiance rugbystique qui m'a enthousiasmé et beaucoup étonné comparer à l'ambiance du foot à laquelle j'étais plus habitué.

Puis après mon bac et mon arrivée à la fac, j'essaie de jouer enfin à ce beau jeu. Mais l'équipe de ma fac n'était pas vraiment montée et après 2 entrainements à 12 sans entraineur à faire du toucher j'abandonne l'idée.
Mais vient ensuite la Coupe du Monde en France, et en profitant de nouveaux amis qui s'y intéressent plus et apprécient plus ce sport, nous en profitons pour voir les matchs ensemble.
Et cette ambiance pour le match France-All Blacks à l'Hotel de ville ou se réunissent plusieurs milliers de supporters. Et la déception partagée avec des milliers d'autres pour la demie finale sur le Champ de Mars.

C'est à partir de ce moment que je deviens vraiment fan du rugby, que je vais voir plus de matchs, que je m'intéresse vraiment au Stade Français, pour faire plus que juste suivre son parcours.

Depuis je me suis mis à jouer, en septembre dernier avec le club de ma fac, et pour la saison prochaine, j'ai mon abonnement QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 867583 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 6 35953
Revenir en haut Aller en bas
 
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?
» Pourquoi restez-vous là à vous lamenter ?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Beach Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com