Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Aller en bas 
+39
Emmanuel de Montrouge
Ethan
RobHein
titi
Tolosa
navy21
catalanbourro
manu63
jm63
rémy63
paupotwi
fred63
Cantalou_94
fan de alegria
Expat 44
Alasdair
Kilkenny
dubinc
olivier83
suaviste
Clementine
tchitchoune
Hole Black
silaine
Gotzy
TEST
PIRANHA
Chacha
lulutoutvert
bushi
DOMI
SELLA
juju63
bcy77
Loosy
The Osprey
vincent-SF
John
Vingtansdéjà
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alasdair
Poussin
Alasdair


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : In the ghetto
Date d'inscription : 25/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:39

Mon père regardait tjrs les 6(5) nations, et chaque année j'en fais de même depuis mes 6ans(environ), à l'époque le rugby écossais était encore vu comme une menace QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 616105 . Pour ce qui est de la pratique je me suis toujours trouvé des excuses, étant du nord -est Parisien où le foot domine( et loin sud ouest!) je n'ai pas pu pratiquer ma petite enfance, puis au collège et lycée, les horraires chargés la paresse et la croissance bouffeuse en énèrgie(je fais tout de même 1m98) m'ont "empéché" de commencer! Finalement j'ai sauté le pas l'année dernière ont rejoignant le club de la Fac et cette année j'ai monté mon propre club!
Revenir en haut Aller en bas
dubinc
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 37
Localisation : Salon
Loisirs : Voyages, Musique, Chantier benevoles ski Montagnes, amis
Club supporté : Grenoble, Bourgoin
Date d'inscription : 05/12/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:58

ta monté ton propre club??

un club pour le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair
Poussin
Alasdair


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : In the ghetto
Date d'inscription : 25/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:46

dubinc a écrit:
ta monté ton propre club??

un club pour le plaisir?
Amateur bien sur(donc pour le plaisir), l'année prochaine on sera affilié à la F.F.R en 3ème série Corpo.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: une partie de soule   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:07

Une partie de soule organisee par le prof de gym en sixieme... Shocked
Je suis passe au rugby le jeudi suivant... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 723270

J'etais inocule. Le virus m'est reste jusqu'a maintenant... Presque 54 annees Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:11

dubinc a écrit:
ta monté ton propre club??

un club pour le plaisir?

Salut Dub... Tu sais, quand tu es mordu, et qu'il y a pas grand chose dans ton coin, tu fais ce qui faut... pour le plaisir, justement... C'est peut etre pas au plus haut niveau, mais, mais, mais...
Je sais que tu comprends QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 35953
On commence a jouer dans des champs de patates QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 332502 avec des copains...
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:48

Miscellanées de chez moi…

« Tout est permis, mais tout ne construit pas »…

A lire bien des textes que nous avons sur les forums, un amateur de sport peut se demander ce que le rugby a de spécial par rapport à tout autre sport, et surtout par rapport au sien propre.
C’est vrai et c’est normal. Nous sommes très souvent aussi passionnés que les autres et donc, notre caractéristique n’apparaît pas au premier coup d’œil.
Tout amateur de foot peut dire la même chose que nous, tout comme les amateurs de cyclisme, d’escrime, de tennis, de natation ou que sais-je. Et c’est normal.
En outre, il n’est pas rare que l’amateur de rugby aime aussi d’autres sports, et là aussi c’est normal. Il existe aussi des fondamentalistes et des intégristes de tout poil qui ne supportent pas l’idée même d’une autre activité physique. Je serai plutôt du style à aimer beaucoup de sports (athlétisme, natation, cyclisme, escrime…) et d’autres un peu moins (foot, basket, golf…).
Je ne dis pas que ces derniers ne sont pas de sports, mais c’est mon choix, j’aime beaucoup le chocolat et beaucoup moins le maïs, mais je conçois aisément que d’autres ne partagent pas mes goûts.

Je suis tombé assez tôt dans un milieu rugbyphile, voire rugbyvore ou même rugbypare. Je suis né dans une famille de Bayonne, et j’ai un oncle biarrot, nul n’est parfait. Mon père, vraie pièce rapportée à l’époque, il venait de Pââââris, et n’y connaissait rien, selon sa belle-famille. Mais, en fait, c’était un pur produit du RCF (je traduis : Racing Club de France), et il n’était pas dépaysé en venant à
Bayonne, les couleurs sont les mêmes… Alors, quand est-ce que j’ai entendu parler de ce jeu en premier, je ne sais pas, peut-être toujours… Je les vois bien, penchés tous sur mon berceau : « il serait bon en ¾ »,
« Non, dit un autre, il sera 3ème ligne, regarde ses mollets… », « Et non, disait ma grand-mère, il est trop beau, il sera demi d’ouverture. » Mais je n’ai jamais connu mes grands-mères, et je n’ai jamais joué demi d’ouverture, et je n’ai jamais joué ¾, mais à la mêlée oui. Et je ne vous dis pas, à quoi je jouais lorsque j’allais avec mon père voir un match le DIMANCHE après-midi. Lui disait que c’était pour digérer ce qu’il avait mangé, et moi, c’était pour dépenser un peu d’énergie… Ai-je bien vu le
F.C. Lourdes avec les frères Prat ? Ou Dax des frères Albaladejo ou le
stade Montois ?… Que sais-je ? Je ne sais, c’était… il y a prescription maintenant… Mais j’ai toujours eu le rugby comme « environnement culturel ». Après, il a fallu choisir un (ou des) sport à pratiquer et comme nous avons pas mal voyagé, nous n’avons pas pu fréquenter des zones rugbystiques, et c’est comme çà que j’ai fait d’autres sports, mais j’étais mauvais pour le foot et je n’étais jamais choisi dans une équipe, alors j’ai très vite trouvé que c’était nul. De même pour mes propres
enfants, il s’est trouvé que le rugby leur est venu tard, parce qu’ils
voulaient faire d’autres sports avant, mais ils y jouent toujours, alors que, hélas, ils ont abandonné le judo où ils étaient très forts.

Pourquoi donc les hommes – et aussi les femmes, mais dans un autre genre sans doute – sont-ils passionnés par un sport ? Un philosophe, voire un psychologue peut donner une réponse sensée et argumentée, comme le fait de se sublimer et se réaliser à travers l’autre, l’image que l’on voudrait de soi… Bref, le combat de ces gars en short et maillot de couleur différente nous intéresse car il a une valeur symbolique profonde. Nous prenons partie, nous nous engageons, et nous nous identifions à l’une ou à l’autre équipe. C’est un peu de la subsidiarité qui se réalise, nous contre « eux autres ». Et parfois on gagne et parfois on perd – certains souvent, d’autres rarement. Et les joueurs sont tellement humains, tellement liés les uns aux autres par le fait d’appartenir à une équipe, que l’un n’est rien sans le reste du groupe, qu’il est difficile de ne pas regarder l’adversaire du jour comme un valeureux lui aussi.

Quand j’étais petit, à l’école, on nous avait raconté le fameux « combat des trente » et j’en ai toujours gardé un souvenir d’autant plus ravivé que, pendant une bonne période de ma vie, je me suis trouvé en Bretagne… Ce combat a opposé trente chevaliers bretons à trente chevaliers anglais… Et ce sont les bretons qui ont gagné, c’était au moment de la guerre de Cent ans, dans ce qui est aujourd’hui le
Morbihan, un peu au sud est de Lorient. A la suite de cette défaite, les
anglais ont quitté ce duché et laissé les bretons en paix… Et, ayant fréquenté les rugbymen de cette région, je me suis toujours demandé pourquoi Vannes, Lorient, Brest ou Quimper n’avait pas une équipe de rugby de haut niveau car ils en ont l’esprit et les qualités. Car en rugby, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent et c’est très bien, mais souvent ceux qui résistent le mieux. Et je crois que c’est pourquoi on l’aime ce sport. La télévision nous montre (ESPN) souvent les matchs des années de gloire de l’amateurisme. Autre temps, autre mœurs, oui, mais ma génération n’a connu que çà, et les joueurs actuels sont encore issus de structures « amateurs »… Dans vingt ans on aura un autre discours. Aujourd’hui on a encore le droit, j’espère, de comparer Codorniou à Jauzion, ou Poitrenaud à Jean-Baptiste Lafond et Paparemborde à Marconnet. Le rugby a encore cette fraicheur.

Nous les supporters, nous avons le caractère du jeu, nous sommes passionnés et humains, nous acceptons somme toute assez bien la défaite comme la victoire (c’est peut-être pourquoi les italiens ont autant de mal à éclore dans ce sport…), les décisions injustes de
l’arbitre, et même les directives agaçantes parfois de la Ligue ou de la FFR et çà nous fait parler. Autour de moi, sur le bord du terrain, des anciens me parlent encore comme dans un rêve de l’essai marqué en 1946, par tel joueur de St Pée sur Nivelle qui jouait alors à St Jean de Luz contre Mauléon, ou de la redoutable leçon de mêlée qu’avaient donné les piliers à leurs homologues dans un match épique entre Ustaritz et Hasparren peu avant 1960… Et nous, les un peu plus jeunes et beaucoup plus naïfs, nous les écoutons comme à la veillée en
regardant les joueurs de la première qui s’entraînent sur le pré sous la pluie avec les entraîneurs, les préparateurs physiques, les masseurs et le médecin sous le regard du manager à qui le président vient poser des questions sur la forme et l’état, comme s’il était à la foire à soupeser les foies gras… Et nous le bon peuple des badauds les regardons et admirons ces athlètes qui nous répondent parfois par un grand sourire et des mots de remerciement pour nos encouragements. Et pendant ce temps-là, les anciens continuent de dévider le chapelet de la légende du club et plus généralement du rugby. Alors arrive parmi nous un ou autre nom de l’histoire du club et nous faisons cercle en silence, prêts à l’écouter… Et c’est ainsi à chaque fois, aujourd’hui, que je vais au terrain d’entraînement de mon équipe de cœur. L’ironie est parfois au
rendez-vous, surtout si le week-end précédent, les résultats n’ont pas été ceux espérés, et parfois, l’angoisse peut en étreindre certains dans la perspective du match suivant, « oh, ceux-là, ils vont nous mettre quarante points, c’est sur… » Mais il y en a toujours pour dire : « mais non, on a quand même une bonne équipe qui va répondre, et puis on a untel qui est très bon et d’ailleurs Marc en a parlé… ». Optimisme et pessimisme font bon ménage… Et des jeunes qui sont venus pour leur propre entraînement passent, les crampons aux pieds et le ballon sous le bras ou se faisant des passes et se chambrant aussi, et admirent leurs aînés et peut-être leurs modèles.

Vous me direz avec raison que tout sport n’est qu’un jeu, et c’est vrai, mais celui-ci, je le sens comme aussi faisant partie d’une culture, d’un sol, d’un terreau, d’un terroir dans lequel j’ai été, d’une certains manière, pétri… En outre, ici, dans ce beau pays de cocagne où je suis né, tout tourne autour du jeu et aussi un peu autour du chambrage, de rivalités saines (avec presque tout le monde, mais pas tout le monde quand même, il ne faut pas exagérer tout de même). Quelqu’un ne peut pas
vraiment réussir ici s’il n’a pas joué à la pelote, au rugby, voire au tennis
ou fait du surf ou encore des passes à un bicho de 2 ans – les manchots qui ont des ballons ronds aux pieds sont des cas intéressants à observer, mais tellement atypiques et de très grande classe – quand çà n’est pas à tous ces jeux… Respect pour mes anciens et pour ceux qui restent dans la boue des heures à regarder et à encourager les hommes qui vont défendre leurs couleurs le samedi qui vient.

Pourtant mon père et mes oncles ne sont plus, et je suis le plus ancien déjà et j’espère ne pas être un dinosaure. J’ai toujours l’impression de faire partie de cette famille informelle. Mes garçons et mes neveux ont tous porté un maillot et joué avec un ballon à la drôle de forme… Et quand mes fils nous laisseront leurs propres enfants en vacance, j’espère bien que les repas, toujours si succulents de mon
épouse nous obligeront, les samedis après-midi à faire une petite promenade pour digérer du côté du stade, pourvu qu’il y ait toujours des places debout, afin qu’ils se trouvent dans le bain et qu’ils soient contaminés… Je les emmènerai aussi à la salle d’armes, çà va sans dire, car il ne faut pas fermer l’horizon. Je les emmènerai aussi à la pêche et peut-être même aux palombes. Il faut transmettre tout çà, car la tradition ne s’arrête pas à un jeu pratiqué par 30 gamins un peu coquins d’un groupe d’arbitres tentant de maintenir une certaine cohérence et d’un ballon débile. N’en déplaise à certain esprit chafouin, le rugby n’est pas une planète transportable n’importe où, c’est un jeu de gars d’un territoire contre ceux d’un autre (c’est çà la soule au départ).

Bon week-end à tous en Ovalie.

Avec toute mon amitié à tous ceux qui auront la patience d'en lire quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:33

Mon cher Fan...
J'ai tout lu... et je le relirai, ton texte, a cause de la richesse de ton que l'on y trouve... Merci de ce retour aux sources... Amities.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:04

Jolie prose, ami Bayonnais QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 35953
Revenir en haut Aller en bas
Gotzy
Cadet
Gotzy


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 70
Localisation : strasbourg
Loisirs : Aviron, Kite, Blues, cuisine
Club supporté : Bègles CRIG
Date d'inscription : 21/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:35

Merci Fan QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 35953
Revenir en haut Aller en bas
bushi
FED 1
bushi


Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 64
Localisation : compiegne pas loin de paris..mais si près
Loisirs : arts martiaux et...rugby bien sur
Club supporté : stade français paris...et , pas que pour le public, bayonne
Date d'inscription : 30/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:07

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 841149 c'est un réel plaisir de te lire , tout en sentant mes propres souvenirs afluer et l'émotion me serrer la gorge.... merci mon ami QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 35953
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:15

euh ! FDA après tout ce beau discours, tu dois avoir soif, non ?

tout est très bien présenté.

c'est bon mon petit, tu as ton diplome avec mention.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:29

C'est sympa, merci aux lecteurs... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 818674 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 818674 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 818674 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 818674
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:12

FDA...
Mon Ami !!!
Quel texte !!!
Quelle prose !!!
Heureusement que je suis assis confortablement !!!
Ton texte est plein d'émotions !!!

Piting les gars (et les demoiselles) notre AMI, Frère d'armes, FDA nous parle avec ses tripes !!!
Là RESPECT TO YOU FDA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
fred63
Crabos
fred63


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 65
Localisation : cournon
Loisirs : Motos,Ski, Ex plongée sous marine
Club supporté : ASMCA
Date d'inscription : 02/02/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: al   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:16

J'avais pas lu ça depuis un certain Béret ou Lou béret, J'ai oublié...? QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 35953

certains comprendront..., ça serait pas mal de le récupérer celui la... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 841149
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:16

fred63 a écrit:
J'avais pas lu ça depuis un certain Béret ou Lou béret, J'ai oublié...? QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 35953

certains comprendront..., ça serait pas mal de le récupérer celui la... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 841149

Quoi !

DE la concurrence !

C'est un scandale...

J'ai, sur un forum un type que j'aimerais vous faire connaître, un vrai talent... Mais, suite à un conflit type bananarama... Il a quitté, j'essaie de le retrouver.

Mais j'adore lire les récits, c'est comme des contes de fées (enfin quand on voit Jonah Lomu... l'avez-vous vu ce soir sur l'équipe.tv).
Revenir en haut Aller en bas
paupotwi
Poussin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : lyon
Loisirs : équitation, rugby, tennis, musique,...
Club supporté : STADE TOULOUSAIN
Date d'inscription : 03/06/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:45

qu'est ce qui m'a fait découvrir le rugby ?! mon père ! j'ai pour habitude de voir du blanc en hivers sur la télé, du orange pdt rolland garros, et du vert toute l'année avec le rugby!

mon 1er souvenir est cette 1/2 finale de 1999 gagnée contre les blacks, on était en voiture entrain d'écouter les commentaires, nous nous étions arrêté dans un bar pour regarder la 2ème mi temps, et cela c'était terminé par plusieurs tournées générales!! un immense souvenir!

le 2ème est peut être cet essai non applati de dominici contre l'italie en 2004! un hurlement du padre avait fait trembler les murs de la maison et ce "quel con ce dominici" est entré dans la légende familiale!! QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 332502 au collège tout le monde me reparlait de cette action ratée!

au finale je me suis intéressé à ce sport, bienque j'ai commencé a regarder des matchs pour le plaisir de voir trépigner le padre! aujourd'hui je suis devenu pire que lui, et regarder les matchs est toujours un très grand moment: que de commentaires, de hurlements d'indignation de temps en temps (comme le france angleterre de cette année, et la finale de Hcup QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 17984 )!! les débuts de semaine : on refait les matchs, la fin de semaine on parle des matchs à venir ! toujours la même rengaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:01

paupotwi a écrit:
"quel con ce dominici"

Flo, reste zen...
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 376513
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:18

Cantalou_94 a écrit:
paupotwi a écrit:
"quel con ce dominici"

Flo, reste zen...
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 376513

Oui Flo, reprends une petite lampette de "prune"... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 376513 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 376513 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 376513
Revenir en haut Aller en bas
paupotwi
Poussin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : lyon
Loisirs : équitation, rugby, tennis, musique,...
Club supporté : STADE TOULOUSAIN
Date d'inscription : 03/06/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:22

alors flo, pour que tu reste zen une ptite explication s'impose! cette réflexion n'est pas contre le joueur en lui même, juste une réaction à une action bien coquace!! QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 332502

il n'empêche que cette réflexion est restée, parce que je me demandais comment on pouvait vivre un match derrière sa télé, et être tellement à fond!! aujoud'hui je sais, et j'en remerci ce dominici, parce que sans ces exploits à twickenham et sans cette cagade je n'aurai peut être pas connue ce sport fabuleux !!
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:35

paupotwi a écrit:
alors flo, pour que tu reste zen une ptite explication s'impose! cette réflexion n'est pas contre le joueur en lui même, juste une réaction à une action bien coquace!! QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 332502

il n'empêche que cette réflexion est restée, parce que je me demandais comment on pouvait vivre un match derrière sa télé, et être tellement à fond!! aujoud'hui je sais, et j'en remerci ce dominici, parce que sans ces exploits à twickenham et sans cette cagade je n'aurai peut être pas connue ce sport fabuleux !!

sans oublier son essai superbe face aux blacks (bien que personnellement celui du chameau me plait plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://...
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:42

Moi question rugby, j'ai plusieurs cousins abonnés depuis de nombreuses années et j'ai commencé à m'interesser au rugby à 6 ans (souvenirs lointains) avec la tournée en NZ et cette finale perdue (déjà). C'était l'année, 94.

Ensuite, les années st André, Clermont-ferrand à quelques minutes de chez moi, l'ASM qui retourne deux fois en finales et les coupes du monde. Mais le déclic est bien en cette année 2001 où Tim Lane nous porte en finale du championnat, finale certes asiément gagnée par le ST mais qui reste un très mauvais souvenir.
De fil en aiguille, je grandis plus avec le foot et mon club de coeur l'ASSE mais c'est en 2006 que je passe vraiment du côté rugby alors que l'ASM a la tête au fond du sceau.
je commence à accumuler les informations sur l'ASM, connaître les joueurs alors que je fête mes 18 ans, je commence à aller au stade, voir des matches pourris à l'époque, mais avec plaisir.

C'est en 2007, après une nouvelle finale perdue, qui reste néanmoins l'un ds plus beaux souvenirs de ma vie, que le permis en poche, je peux enfin prendre mon abonnement tant désiré à l'ASm pour devenir à long terme un fidèle supporter de nos jaunes et bleus...

L'équipe de france avec le tournoi m'a longtemps laissé sur ma faim de ma soif de rugby mais enfin, et grâce au permis, je peux faire vivre ma passion comme je l'entends et le piètre spectacle de la scène footballistique (tant sur le terrain qu'en dehors) me conforte encore de mon choix de pencher vers ce magnifique sport qu'est l'ovalie française... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 605578
Revenir en haut Aller en bas
http://...
jm63
Poussin



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 24/01/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:55

le fait d'avoir été assez top (vers 10 ans ,)ammené au marcel michelin par mon père.j'ai rapidement aimé ce sport et je n'étais pas content lorsque mon père ne pouvait pas m'emmener.depuis ce temps il s'est passé plus de 30 ans jamais mon amour pour ce sport et cette équipe ne s'est démenti.
J'espère que l'avenir apportera beaucoup de satisfactions à tous les supporters en général et à ceux de l'asm en particulier. QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 285925 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 285925 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 285925 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 285925
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:15

Mon mari aime beaucoup regarder à la télé le sport mais il n'en pratique aucun. Il supporte beaucoups les équipes de la région et biensur les équipes d'Aurillac. Ils aiment regarder le tennis, le basket, les courses de voitures, de vélo.......... et bien sur le foot et le rugby. Depuis l'époque jaquet au niveau national, ils ne supportent plus le foot (trop de frics qui puent, trops de scandales, sales mentalités de certains sportifs et supportaires, rasisme....) donc du coup, sa passion s'est tourné d'avantage au rugby.

Du coup, j'ai commencé à suivre le rugby. Je l'ai suivi de loin au départ et de plus en plus, je me suis passinnée par ce sport. Ma passion est devenu au sommet au moment de l'arrivé de Cotter à l'ASM. C'est cette année ou j'ai vraiment aimé ce sport où pour moi en tant que femme, je pouvais aller seule au stade sans peur, où les sportifs respectent ses publics, ou les rugbymans se prennent au jeux des autographes!!!! Et du coup, j'ai entrainé mon mari au stades ainsi que mes filles!!!!!!!

Pour nous le rugby est devenu notre sport préféré et comme dit mon mari quand je regarde un match surtout de l'ASM, "il vaut mieux te voir au milieu du stade que devant la télévision car tu nous soules"!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:35

manu63 a écrit:
Mon mari aime beaucoup regarder à la télé le sport mais il n'en pratique aucun. Il supporte beaucoups les équipes de la région et biensur les équipes d'Aurillac. Ils aiment regarder le tennis, le basket, les courses de voitures, de vélo.......... et bien sur le foot et le rugby. Depuis l'époque jaquet au niveau national, ils ne supportent plus le foot (trop de frics qui puent, trops de scandales, sales mentalités de certains sportifs et supportaires, rasisme....) donc du coup, sa passion s'est tourné d'avantage au rugby.

Du coup, j'ai commencé à suivre le rugby. Je l'ai suivi de loin au départ et de plus en plus, je me suis passinnée par ce sport. Ma passion est devenu au sommet au moment de l'arrivé de Cotter à l'ASM. C'est cette année ou j'ai vraiment aimé ce sport où pour moi en tant que femme, je pouvais aller seule au stade sans peur, où les sportifs respectent ses publics, ou les rugbymans se prennent au jeux des autographes!!!! Et du coup, j'ai entrainé mon mari au stades ainsi que mes filles!!!!!!!

Pour nous le rugby est devenu notre sport préféré et comme dit mon mari quand je regarde un match surtout de l'ASM, "il vaut mieux te voir au milieu du stade que devant la télévision car tu nous soules"!!!!!!!!!!!!!

C'est un homme bien, ton mari !!!
On dit de moi la même chose tellement je pousse derrière l'équipe quand ça passe à la TV...
Le sommet ce fut lors de France - Nouvelle Zélande à Cardif en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
paupotwi
Poussin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : lyon
Loisirs : équitation, rugby, tennis, musique,...
Club supporté : STADE TOULOUSAIN
Date d'inscription : 03/06/2008

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 17:12

Cantalou_94 a écrit:
manu63 a écrit:
Mon mari aime beaucoup regarder à la télé le sport mais il n'en pratique aucun. Il supporte beaucoups les équipes de la région et biensur les équipes d'Aurillac. Ils aiment regarder le tennis, le basket, les courses de voitures, de vélo.......... et bien sur le foot et le rugby. Depuis l'époque jaquet au niveau national, ils ne supportent plus le foot (trop de frics qui puent, trops de scandales, sales mentalités de certains sportifs et supportaires, rasisme....) donc du coup, sa passion s'est tourné d'avantage au rugby.

Du coup, j'ai commencé à suivre le rugby. Je l'ai suivi de loin au départ et de plus en plus, je me suis passinnée par ce sport. Ma passion est devenu au sommet au moment de l'arrivé de Cotter à l'ASM. C'est cette année ou j'ai vraiment aimé ce sport où pour moi en tant que femme, je pouvais aller seule au stade sans peur, où les sportifs respectent ses publics, ou les rugbymans se prennent au jeux des autographes!!!! Et du coup, j'ai entrainé mon mari au stades ainsi que mes filles!!!!!!!

Pour nous le rugby est devenu notre sport préféré et comme dit mon mari quand je regarde un match surtout de l'ASM, "il vaut mieux te voir au milieu du stade que devant la télévision car tu nous soules"!!!!!!!!!!!!!

C'est un homme bien, ton mari !!!
On dit de moi la même chose tellement je pousse derrière l'équipe quand ça passe à la TV...
Le sommet ce fut lors de France - Nouvelle Zélande à Cardif en 2007.
..
tout pareil !!! QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?
» Pourquoi restez-vous là à vous lamenter ?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Beach Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com