Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La derniere de Revol !!!!

Aller en bas 
+16
fanablagnac31
blaise
fan de alegria
bcy77
Titou Scorpion
Cantalou_94
Expat 44
PARIStenu,PARISgagné!31
Kilkenny
Mave
lulutoutvert
Thaddeus
manu63
John
Mat
Sergio
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:43

Bon alors je me lance suite a cet article .


rugbyrama.fr



Top 14 - 30/03/2009


Vers quel championnat ?



Jeudi, se tiendra à Grenoble le comité directeur de la LNR. L’un des principaux dossiers tiendra une nouvelle fois dans la formule du championnat. Alors que les gros clubs et Marc Lièvremont se prononcent pour un Top 12, Pierre-Yves Revol vote Top 14. Avec le soutien d’une majorité de clubs.

Il y a Toulouse, Clermont, Paris, Marc Lièvremont et la FFR d'un côté. Ceux-là se sont déjà publiquement prononcés en faveur d'un Top 12, qui leur permettrait notamment de libérer quatre dates dans la saison. Cela correspond – ça tombe bien – au nombre de doublons enregistrés cette saison. De l'autre côté, figurent les partisans du Top 14, à savoir la majorité des clubs et la LNR. Faute d'alléger le calendrier, ils défendent un enrichissement de la phase finale (faux quarts de finale entre les 3e, 4e, 5e et 6e de la saison régulière). Ceci afin de pimenter la compétition.

Dans une interview publiée ce lundi dans Midi Olympique, le président de la Ligue, Pierre-Yves Revol, ne laisse aucun doute sur la position qu'il défendra jeudi. Pour lui, il faut maintenir la formule actuelle du championnat. "Mon souhait est de la pérenniser et, si possible, de la rendre attractive, explique-t-il. Le produit Top 14 doit vivre, si l'on veut parvenir à augmenter les recettes des droits TV. Il faut savoir que nous sommes plus diffusés que le football, pour des recettes vingt fois inférieures."

Un doublon et trois matchs en semaine
L'ancien président castrais concède toutefois que des modifications sont nécessaires. "Nous souhaitons instaurer des matchs de barrages qualificatifs pour les demi-finales, entre le 3e et le 6e et entre le 4e et le 5e, annonce-t-il. Ces barrages auraient une double vertu. Premièrement, celle de conférer un vrai avantage aux deux premiers qui bénéficieraient d'une semaine de repos avant les demies, et inciterait donc les équipes de haut de tableau à lutter jusqu'au bout pour les premières places. Ensuite, celui de mêler plusieurs équipes à la lutte pour la cinquième et la sixième place."
Le problème des doublons ne serait alors pas réglé. Pour le contourner, la LNR propose de "densifier le début de la saison".

Elle souhaiterait ainsi faire débuter le championnat le 15 août mais Provale s'y oppose ; la période de repos de huit semaines ne serait pas respectée pour les internationaux. On se dirigerait en fait vers une saison 2009-2010 avec un seul doublon, le 21 novembre à l'occasion du match France-Samoa. Mais il faudrait alors jouer trois matchs en semaine. La finale, quant à elle, serait programmée le 27 mai ou le 4 juin mais, là aussi, les avis divergent.

Pas de doute, les débats seront animés jeudi.









Donc voila en gros , il n' y aura plus de doublons Top 14 - Equipe de France , a part un .

Par contre donnerait 3 ou 4 matchs en semaine ???

Du coup , cela ferait 3 ou 4 semaines a 3 matchs . Bien ...

On pense a la santé des joueurs ?? De plus je suis certain que cela rebuterait bon nombres de spectateurs d'aller au stade un mercredi soir ET CELA SERAIT A COUP SUR UNE PERTE FINANCIERE sur le nombre d'entrées pour beaucoup de clubs .

Et on veut nous faire croire qu'a part Lievremont et deux , trois clubs , tout le monde serait daccord ??? Provale , le syndicat des joueurs , doit faire des bonds .

C'est pas du foutage de gueule ça ???

Revol devait reformer le Top 14 , il est entrain de le faire mais de la pire des manieres possibles .

Les solutions ne sont pas legions . Pour moi il y en a deux soit on part sur un top 12 point barre . Soit on prend la meme solution que dans l'hemisphere Sud , c'est a dire de jouer le Top 14 en premier , on bascule en Fevrier Mars sur le Tournoi et on attaque la Hcup . Cela demanderait une refonte complete des diverses federations mais je pense que cela devrait etre etudié .

Mais là , on touche le fond avec ce type dont le but est d'apparament de marquer d'une pierre blanche la Lnr , qui rajoute une rencontre a un championnat surchargé , qui veut faire jouer a 4 reprises 3 rencontres par semaine au plus grand mepris de la santé des joueurs .

Vous avez dit " n'importe quoi " ??

JE DIS QUE C EST UNE BELLE CONNERIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:51

Quel idiot celui là... Franchement, être aussi têtu et aveugle, c'est tout simplement de l'incompétence. Ya déjà trop de matchs, le gars en rajoute. Faut avoir 2 de QI, c'est pas possible...


Honnetement, il commence vraiment à me lourder Revol. Et comme tu dis Sergio, ya pas que "2-3" clubs et la fédé qui sont pour le top 12, c'est pas possible. Je suis sûr que les 7-8 premiers sont sous favorables. Ceux qui sont plutôt contre sont ceux qui flirtent chaque année avec la relégation; C'est sûr, je les comprends, mais bon à un moment, c'est plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:12

La même configuration que dans le Sud voudrait dire, pas de matchs aller retour...person j'suis contre.

Un top12 oui, chaque année il y a deux équipes qui se font charcuter oar tout ce qui passe et permette a des équipes bidons de se maintenir, le top 12 c'est bien mais je trouve que c'est même pas assez si on veut vraiment un championnat de gros niveau. Il faut un top10, avec 10 équipes de gros et moyens calibres.

La supression des doublons est une excellent chose qui permettra sûrement a l'EDF de travailler sereinement ce qui a l'air de cruellement manquer.

Est ce que 10 équipes ne permettrait également de limiter, l'afflux de joueurs étrangers? Car il y aura plus de joueurs de hauts calibres dispo pour le top10, bref ca c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:14

c'est du grand n'importe quoi! Franchement, Révol nous prend pour des c-s.
La plus part des club crient au scandale car y'a trop de matchs et surtout des doublons.
Et je ne suis pas sur que faire des matchs dans la semaine, cela ramènera plus de frics dans les caisses!!!!!!!!!!!!
Déjà quand cela joue le vendredi soir, c'est déjà la galère pour les supporters surtout les matchs à l'extérieur alors je ne vous dis pas la semaine!!!!!!!!!!!!!!!
Et la santé des joueurs, il s'en fout!!!!! Toutes les équipes n'ont pas les moyens financiers d'avoir des doublons sur tous les postes!!!!!!!!
Pourquoi pas faire un TOP 12 et faire que le championnat soit plus attractif surtout pour les premiers. Je ne sais pas mais faire qu'au TOP 12, l'équipe premier est le bout de bois. Cela obligera de ne pas lacher les matchs Et surtout éviter les doublons car franchement entre le TOP 14 et le Hcup, comment voulez vous que l'on préte des joeurs frais et dispos pour les tournois de l'équipe de France.

Je pense qu'avec révol; on est mal parti!!!!!!!!!!!!!!! Y'a des fois, je regrette vraiment Blanco
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:32

Citation :
Il faut savoir que nous sommes plus diffusés que le football, pour des recettes vingt fois inférieures."

Heu il blague là? plus de rugby que de foot sur Canal? Shocked

Et puis les droits, c'est 100M contre 800M, ça fait vachement 20 fois moins La derniere de Revol !!!! 853446
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:56

Thaddeus a écrit:
Citation :
Il faut savoir que nous sommes plus diffusés que le football, pour des recettes vingt fois inférieures."

Heu il blague là? plus de rugby que de foot sur Canal? Shocked

Et puis les droits, c'est 100M contre 800M, ça fait vachement 20 fois moins La derniere de Revol !!!! 853446


Cela prouve , qu'il ne fait pas que des conneries !!!


Il en dit aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:27

manu63 a écrit:
c'est du grand n'importe quoi! Franchement, Révol nous prend pour des c-s.
La plus part des club crient au scandale car y'a trop de matchs et surtout des doublons.
Et je ne suis pas sur que faire des matchs dans la semaine, cela ramènera plus de frics dans les caisses!!!!!!!!!!!!
Déjà quand cela joue le vendredi soir, c'est déjà la galère pour les supporters surtout les matchs à l'extérieur alors je ne vous dis pas la semaine!!!!!!!!!!!!!!!
Et la santé des joueurs, il s'en fout!!!!! Toutes les équipes n'ont pas les moyens financiers d'avoir des doublons sur tous les postes!!!!!!!!
Pourquoi pas faire un TOP 12 et faire que le championnat soit plus attractif surtout pour les premiers. Je ne sais pas mais faire qu'au TOP 12, l'équipe premier est le bout de bois. Cela obligera de ne pas lacher les matchs Et surtout éviter les doublons car franchement entre le TOP 14 et le Hcup, comment voulez vous que l'on préte des joeurs frais et dispos pour les tournois de l'équipe de France.

Je pense qu'avec révol; on est mal parti!!!!!!!!!!!!!!! Y'a des fois, je regrette vraiment Blanco
Bien d'accord avec tout ce que tu dis... sauf le bouclier au premier. La finale , ca reste sacré. Puis ca aura d'autant plus de valeur pour vous quand vous serez champion après une finale et non pas après la phase régulière La derniere de Revol !!!! 35953
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:43

pour la retransmission TV, il n'a pas tort.

le foot 38 journées (1 par journée) : 38 matchs
rugby 26 journeés (3 par journée) : 78 matchs. entre C+ et C+ sport.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:45

lundi 30 mars 2009 - 17h07


Le président de Biarritz et ancien homme fort de la LNR, Serge Blanco, ne croit pas à la limitation de la masse salariale dans le championnat de France. « On vend du mensonge », dit-il dans Sud Ouest.


« Ils n'ont eu qu'à ouvrir les tiroirs, les dossiers étaient déjà là, si ce n'est sur le « salary cap » auquel je suis opposé, explique Blanco dans les colonnes de Sud Ouest. On vend du mensonge. Je ne vois pas comment on va mettre tout le monde sur un pied d'égalité. On va se donner bonne conscience alors qu'il y aura des moyens de détourner les règles via les droits d'image. Si l'on veut éviter les dérapages, il vaut mieux intensifier le contrôle de la DNACG. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)





Meme l'ancien president de la Lnr ne semble pas du tout daccord avec le nouveau . C'est dire la credibilité de Revol aux yeux des autres grands personnages du rugby français . Lievremont , Skela , Camou , Noves , Guazzini et j'en passe . La liste s'allonge de semaine en semaine



Et je l'avais oublié celle du salary cap !!! A force de partir a fond dans les reformes , il faudrait pas oublier la plus importante : celle du changement du president de la Ligue .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:48

Sergio a écrit:
Et je l'avais oublié celle du salary cap !!! A force de partir a fond dans les reformes , il faudrait pas oublier la plus importante : celle du changement du president de la Ligue .
La question que je me pose, c'est comment on a été aveugle au point d'élire cet abruti président de la ligue... confused confused
Moi je vais envoyer mon CV à revol pour jouer numéro 8 au Co tiens... La derniere de Revol !!!! 723270 La derniere de Revol !!!! 332502 La derniere de Revol !!!! 376513
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:00

lulutoutvert a écrit:
pour la retransmission TV, il n'a pas tort.

le foot 38 journées (1 par journée) : 38 matchs
rugby 26 journeés (3 par journée) : 78 matchs. entre C+ et C+ sport.


Tes chiffre ne sont pas bons car tu as une rencontre sur C+ sport tous les dimanches a 18 h , du coup tu doubles et ca fait 76 matchs . Si tu prend la tele d'Orange , tu en rajoutes un voir deux par journée . Ce qui fait 114 au mini . A cela si tu rajoutes en plus les matchs de Coupe de France et de la coupe de la Ligue retransmis sur France Television , tu verras que le foot est deux fois plus télévisé que le rugby .

Donc il a bien dit une connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:03

Me fait bien rire Blanco, il a rien glandé pendant toute ses années a part participer a de bons petits repas et maintenant il nous la joue: Moi je sais...
Par contre même si je ne suis pas d'accord avec Révol, j'apprecie qu'il veuille faire bouger les choses donc ne le brulons pas trop vite, comme tu sembles le vouloir Sergiochichounet
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:06

Dzohn a écrit:
Me fait bien rire Blanco, il a rien glandé pendant toute ses années a part participer a de bons petits repas et maintenant il nous la joue: Moi je sais...
Par contre même si je ne suis pas d'accord avec Révol, j'apprecie qu'il veuille faire bouger les choses donc ne le brulons pas trop vite, comme tu sembles le vouloir Sergiochichounet
Il les fait bouger, mais à reculons !!! La derniere de Revol !!!! 498357



(par contre, tu as raison sur Blanco, on a pas vu grand chose question réforme depuis qqs années...)
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:07

Mat a écrit:
Dzohn a écrit:
Me fait bien rire Blanco, il a rien glandé pendant toute ses années a part participer a de bons petits repas et maintenant il nous la joue: Moi je sais...
Par contre même si je ne suis pas d'accord avec Révol, j'apprecie qu'il veuille faire bouger les choses donc ne le brulons pas trop vite, comme tu sembles le vouloir Sergiochichounet
Il les fait bouger, mais à reculons !!! La derniere de Revol !!!! 498357



(par contre, tu as raison sur Blanco, on a pas vu grand chose question réforme depuis qqs années...)
Attends Matthew, ils parlent de SE propositions il n'est pas le seule a décider les choses peuvent changer suite aux differents debats qu'il aura avec des conseilliers, donc pas de quoi tuer un ane a coup de figues molles Wink
Attendons Vendredi pour savoir comment vont avancer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:11

Donner le bouclier au premier favorise les équipes qui ne prennent pas d'internationaux francais et favorise les équipes qui recruteraient des Néo Z, samoans, fijiens.
Pourquoi?
Tout simplement, une équipe qui a 6 voire plus de joueurs internationaux français se retrouverais très largement défavorisé pendant le tournois des 6 nations et les tournées. Ainsi les phases finales permettent à un club qui donne beaucoup à l'équipe national de pouvoir gagner le bouclier en acrochant une place en demi et après essayer de gagner la finale.

Un top12 écraserait de toute manière le nombre de point pouvant être gagner, donc un mauvais résultat représente plus en terme de %, ainsi la ligue devrait être plus difficile à gagner. Mais, sincèrement, un salary cap est quelque chose qui améliore énormement la qualité générale du championnat. De plus cela permettrai de conserver des salaires correctes ( càd pas comme les footeux).

Mave
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:20

Mave a écrit:
Donner le bouclier au premier favorise les équipes qui ne prennent pas d'internationaux francais et favorise les équipes qui recruteraient des Néo Z, samoans, fijiens.
Pourquoi?
Tout simplement, une équipe qui a 6 voire plus de joueurs internationaux français se retrouverais très largement défavorisé pendant le tournois des 6 nations et les tournées. Ainsi les phases finales permettent à un club qui donne beaucoup à l'équipe national de pouvoir gagner le bouclier en acrochant une place en demi et après essayer de gagner la finale.

Un top12 écraserait de toute manière le nombre de point pouvant être gagner, donc un mauvais résultat représente plus en terme de %, ainsi la ligue devrait être plus difficile à gagner. Mais, sincèrement, un salary cap est quelque chose qui améliore énormement la qualité générale du championnat. De plus cela permettrai de conserver des salaires correctes ( càd pas comme les footeux).

Mave
Bon la je dois avouer que tu marques des points, mais concernant le salary cap, je ne vois pas en quoi il amelorerait la qualité de notre championnat ? Comment ne pas être inquiet en voyant tout les Anglais venir en France pour les €€€ comment garantir que notre jeune génération ne se casse pas ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:27

Dzohn a écrit:
Me fait bien rire Blanco, il a rien glandé pendant toute ses années a part participer a de bons petits repas et maintenant il nous la joue: Moi je sais...
Par contre même si je ne suis pas d'accord avec Révol, j'apprecie qu'il veuille faire bouger les choses donc ne le brulons pas trop vite, comme tu sembles le vouloir Sergiochichounet


C est pas une question de le bruler , mais il place des notes sur une partition qui n'est pas bonne . Son idée de similis quarts de finale est bonne mais viens rajouté une journée dans un calendrier que tout le monde s'accorde a dire surchargé . Tout le monde te parle de top 12 pour eviter les divers doublons . Lui te dis qu'il n'y aura plus de doublons mais qu'en contre partie , il y aura des matchs rajoutés en semaine .
Pour avoir joué , tu sais tres bien que sur un bon choc , tu ne recuperes pas comme ça . Une petite bequille sans gravité , peut quand meme t'empecher de galoper et te gener pendant 2 a 3 jours . Donc là pas de recuperation et hop tu rechausses les crampons , 3 jours apres . Et cela a 4 reprises pendant la saison . Meme au foot les mecs gueulent quand il font un match tous les trois jours . Tu vas voir si Provale ne va pas monter au creneau et ils auront raison . On joue avec la santé des joueurs . Je me souviens de sa premiere declaration apres s'etre presenté a la presidence de la ligue où il disait justement qu'il serait extrememnt attentif a la bonne santé des joueurs . Il le prouve de la meilleure des manieres !!!

Alors je veux pas le bruler mais si c'est pour faire des grosses merdes qui n'ont seulement ne font pas avancer le schmilblik mais qui en plus empire les choses actuelles , il vaut mieux qu il se casse !!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:33

Sergio a écrit:



C est pas une question de le bruler , mais il place des notes sur unepartition qui n'est pas bonne . Son idée de similis quarts de finale est bonne mais viens rajouté une journée dans un calendrier que tout le monde s'accorde a dire surchargé . Tout le monde te parle de top 12 pour eviter les divers doublons . Lui te dis qu'il n'y aura plus de doublons mais qu'en contre partie , il y aura des matchs rajoutés en semaine .
Pour avoir joué , tu sais tres bien que sur un bon choc , tu ne recuperes pas comme ça . Une petite bequille sans gravité , peut quand meme t'empecher de galoper et te gener pendant 2 a 3 jours . Donc là pas de recuperation et hop tu rechausses les crampons , 3 jours apres . Et cela a 4 reprises pendant la saison . Meme au foot les mecs gueulent quand il font un match tous les trois jours . Tu vas voir si Provale ne va pas monter au creneau et ils auront raison . On joue avec la santé des joueurs . Je me souviens de sa premiere declaration apres s'etre presenté a la presidence de la ligue où il disait justement qu'il serait extrememnt attentif a la bonne santé des joueurs . Il le prouve de la meilleure des manieres !!!

Alors je veux pas le bruler mais si c'est pour faire des grosses merdes qui n'ont seulement ne font pas avancer le schmilblik mais qui en plus empire les choses actuelles , il vaut mieux qu il se casse !!
Attend un peu te dis-je!!!! La derniere de Revol !!!! 34848
Justement tu viens de souligner un point capital, Provale, ils laisseront pas faire cela! De plus tu sais aussi bien que moi que top12 ca suffit pas! un top10 avec 1/4 de finale serait le meilleur compromis tanpis pour les petits c'est triste a dire mais l'elite c'est l'elite, pour le rugby des champs il y a bien d'autres divisions ou les nostalgiques pourront voir évoluer des équipes pleines d'envies et de talent mais qui n'ont pas les reins pour assumer les exigeances du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:35

Sauf que soit ils restent et ne jouent pas mais se font des maxi brouzoufs a causes des étrangers, soit ils se font pas les maxi brouzoufs et jouent car il y a moins d'étrangers.
S'ils partent: tant mieux ca donne plus de place pour des joueurs français dans le top14 donc plus de joueur français qui peuvent être sélectionné.

Les joueurs anglais viennent en France car la livre sterling s'est dévalué de moitié en un an et demi ( mes revenus ont été divisé par deux, déjà que c'était chaud avant maintenant c'est carrément tendu ! ^^ ). Donc avant quand un club anglais payait 250000£ l'année, c'était 500 000€ alors que le club français ne pouvait offrir que 400 000€. Maintenant le club anglais propose 250 000£, soit environ 300 000€ tout de suite les 400 000€ sont plus intéressant Very Happy

De plus le salary cap a fait que les clubs ont du trouver d'autre chose que le seul recrutement comme moyen de gagner: ils investissent plus dans le coaching. En effet en France il y a ( pour l'instant) qu'un excellent entraineur: Novès. En Angleterre il y avait Jones ( merci les Saracens pour avoir fait que de la merde Very Happy), Meehan ( ancien entraineur des lignes arrières du SF lors de leur période faste), Edwards & McGeechan ( l'entraineur ayant eu le plus de succès avec les Lions Britanniques et Irlandais), Richards ( seul entraineur a avoir gagné 2 Hcup à la suite). D'ailleurs Meehan a ouvertement critiqué la qualité des entraineurs et du Top14 très récement lors des signatures de Haskell & Co . Pourquoi? tout simplement car il n'y a que 3 autres grosses équipes: jouer contre Dax n'apporte rien en terme d'évolution pour un joueur du quatuor.

Ainsi il y a une création d'un cercle virtueux: meilleurs entraineurs, des matchs plus compétitifs, donc des joueurs qui jouent de mieux en mieux et qui deviennent encore plus compétitif etc.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:42

Mave a écrit:
Sauf que soit ils restent et ne jouent pas mais se font des maxi brouzoufs a causes des étrangers, soit ils se font pas les maxi brouzoufs et jouent car il y a moins d'étrangers.
S'ils partent: tant mieux ca donne plus de place pour des joueurs français dans le top14 donc plus de joueur français qui peuvent être sélectionné.

Les joueurs anglais viennent en France car la livre sterling s'est dévalué de moitié en un an et demi ( mes revenus ont été divisé par deux, déjà que c'était chaud avant maintenant c'est carrément tendu ! ^^ ). Donc avant quand un club anglais payait 250000£ l'année, c'était 500 000€ alors que le club français ne pouvait offrir que 400 000€. Maintenant le club anglais propose 250 000£, soit environ 300 000€ tout de suite les 400 000€ sont plus intéressant Very Happy

De plus le salary cap a fait que les clubs ont du trouver d'autre chose que le seul recrutement comme moyen de gagner: ils investissent plus dans le coaching. En effet en France il y a ( pour l'instant) qu'un excellent entraineur: Novès. En Angleterre il y avait Jones ( merci les Saracens pour avoir fait que de la merde Very Happy), Meehan ( ancien entraineur des lignes arrières du SF lors de leur période faste), Edwards & McGeechan ( l'entraineur ayant eu le plus de succès avec les Lions Britanniques et Irlandais), Richards ( seul entraineur a avoir gagné 2 Hcup à la suite). D'ailleurs Meehan a ouvertement critiqué la qualité des entraineurs et du Top14 très récement lors des signatures de Haskell & Co . Pourquoi? tout simplement car il n'y a que 3 autres grosses équipes: jouer contre Dax n'apporte rien en terme d'évolution pour un joueur du quatuor.

Ainsi il y a une création d'un cercle virtueux: meilleurs entraineurs, des matchs plus compétitifs, donc des joueurs qui jouent de mieux en mieux et qui deviennent encore plus compétitif etc.

Mave
Ton explication "monétaire" m'avait completement echapé merci El MAVE!Wink

Mais par contre je trouve ton explication concernant les vertues du salary cap capilotractée... La derniere de Revol !!!! 616105
Que jouer contre Dax et Mdm n'apporte rien aux joueurs étrangers déjà formés soit (si ce n'est que le ST a failli se faire battre par Dax a domicile La derniere de Revol !!!! 853446 drole de saison). Comment faire venir de bons entraineurs en France? Galtier n'entraine plus, Novès reste en exclusivité avec Toulouse, Brunel fait du bon boulot avec Perpi cette année , Lagisquet c'est Perdu Vue, quand aux autres...hum bref restons courtois.
Les entraineurs entrent ils dans le salary cap?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:50

Pour ce qui est de jouer contre Dax, cela est général: Dussautoir s'améliore plus en tant que joueur contre le SF que contre Dax. Donc l'évolution des joueurs français s'en retrouvent minimisé.

La saison du Top14 est pas vraiment suprenante, regarde la Guinness Premiership, les Wasps, champion en titre, sont même pas qualifié pour la Hcup! Et cela va être difficile pour eux d'y accéder. Les 6 premières équipes se retrouvent dans une fourchette de 6 points! 6 petits points à 3-4 journées de la fin de la phase régulière ( après on triche Wink ).

Le salary cap bloque la quantité de salaire, donc un club qui veut s'améliorer ne peut pas faire ce que Toulon fait, càd acheter 30 joueurs chaque années. Il faut qu'il achète intélligement mais qu'il trouve d'autre manière d'améliorer ses performances, ceci passe par un bon entraineur et des bonnes structures. D'ailleurs à Toulon on l'a bien compris en recrutant PSA.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:34

lulutoutvert a écrit:
pour la retransmission TV, il n'a pas tort.

le foot 38 journées (1 par journée) : 38 matchs
rugby 26 journeés (3 par journée) : 78 matchs. entre C+ et C+ sport.
Je pense que c'est surtout à l'international qu'il veut dire.

Il y a plus d'amateurs anglais de Rugby qui s'intéressent au Top14, que d'amateurs anglais de foot qui suivent la ligue 1.

Enfin, en lisant l'inteview qu'il a donnée dans le midol d'hier, c'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:01

Dzohn a écrit:
Sergio a écrit:



C est pas une question de le bruler , mais il place des notes sur unepartition qui n'est pas bonne . Son idée de similis quarts de finale est bonne mais viens rajouté une journée dans un calendrier que tout le monde s'accorde a dire surchargé . Tout le monde te parle de top 12 pour eviter les divers doublons . Lui te dis qu'il n'y aura plus de doublons mais qu'en contre partie , il y aura des matchs rajoutés en semaine .
Pour avoir joué , tu sais tres bien que sur un bon choc , tu ne recuperes pas comme ça . Une petite bequille sans gravité , peut quand meme t'empecher de galoper et te gener pendant 2 a 3 jours . Donc là pas de recuperation et hop tu rechausses les crampons , 3 jours apres . Et cela a 4 reprises pendant la saison . Meme au foot les mecs gueulent quand il font un match tous les trois jours . Tu vas voir si Provale ne va pas monter au creneau et ils auront raison . On joue avec la santé des joueurs . Je me souviens de sa premiere declaration apres s'etre presenté a la presidence de la ligue où il disait justement qu'il serait extrememnt attentif a la bonne santé des joueurs . Il le prouve de la meilleure des manieres !!!

Alors je veux pas le bruler mais si c'est pour faire des grosses merdes qui n'ont seulement ne font pas avancer le schmilblik mais qui en plus empire les choses actuelles , il vaut mieux qu il se casse !!
Attend un peu te dis-je!!!! La derniere de Revol !!!! 34848
Justement tu viens de souligner un point capital, Provale, ils laisseront pas faire cela! De plus tu sais aussi bien que moi que top12 ca suffit pas! un top10 avec 1/4 de finale serait le meilleur compromis tanpis pour les petits c'est triste a dire mais l'elite c'est l'elite, pour le rugby des champs il y a bien d'autres divisions ou les nostalgiques pourront voir évoluer des équipes pleines d'envies et de talent mais qui n'ont pas les reins pour assumer les exigeances du haut niveau.



Avant de passe a un top 10 , commencons deja par le top 12 !!!

Ensuite on verra de faire des quarts de finales virtuels , on verra si il est necessaire de faire jouer les mecs en semaine , on verra la question du salary cap et si ca marche pas , on verra pour un top 10 .

Mais apparament dans les hautes spheres du rugby hexagonal la doctrine principale est : Pourquoi faire simple lorqu'on peut faire compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:34

Bon et bien voila !! Concernant les reformes cela vient de tomber : les similis quarts de finales sont bien presents la saison prochaine avec leur journée supplementaire . Du coup , les matchs en semaine y sont aussi , forcement . Et la cerise sur le gateau , la mise en place du salary cap dans deux saisons .

Autres surprise les clubs n'auront pas le droit d'avoir plus de 30 % de joueurs etrangers sous contrat pro , ce qui fait une moyenne maxi d'environ 9 joueurs etrangers par clubs . Brive , Castres , Toulon et d'autres doivent etre ravis d'avoir fait signer des gars jusqu'en 2012 . On va aller vers un umbroglio incroyable concernant les droits du travail , les avocats vont avoir du boulot .

Le prochain championnat commencera le 15 aout . Qu'est ce qu'ils vont bien profiter de leurs vacances les internationaux . De retour de leur stage de sparings partners des nations sudistes , ils auront droit au moins a 15 bons jours de repos dans l'année . Miam , ils ont de la chance .

Voila ce que l'on craignait , c'est a dire le pire est arrivé . Je vais me moderer un peu et je dirais ensuite ce que je pense du pere Revol .


Voici l'article de rugbyrama.fr . Suivez bien cette rubrique car je pense que les reactions du monde de l'ovalie devraient etre legion .


Top 14 - 02/04/2009 - 18:25

Vers un nouveau Top 14



Le Comité directeur de la LNR qui se réunissait ce jeudi à Rouen a voté plusieurs mesures visant à aller vers une équité entre les clubs du Top 14.

1.- Un système pour limiter le nombre de joueurs formés à l'étranger a été voté : D'ici trois ans, les clubs ne devront pas avoir dans leur effectif contractuel plus de 30 % de joueurs non formés en France sur ses 35 contrats.
2.- Mise en place du 'salary cap' pour la saison 2010/2011 : la masse salariale d'un club ne pourra augmenter par rapport à la saison précédente suivant un taux fixé par rapport aux statistiques des saisons 2008/2009 et 2009/2010.
3.- Le prochain championnat débutera le 15 août et se terminera le 29 mai ou le 4 juin. Des barrages auront lieu entre les 3e et 6e ainsi qu'entre les 4e et 5e pour une place en demi-finale. Les deux premiers seront qualifiés directement.
4.- Un régime de sanction à points sera mis en place. Chaque club présente sa masse salariale en début de saison. Ceux qui auront volontairement menti seront sanctionnés de points en moins au classement suivant un barême de 2 à 5 points.



J'oubliais : La derniere de Revol !!!! 35826 La derniere de Revol !!!! 35826 La derniere de Revol !!!! 35826 La derniere de Revol !!!! 35826 La derniere de Revol !!!! 35826 La derniere de Revol !!!! 35826 La derniere de Revol !!!! 35826
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:00

Sergio a écrit:
Bon et bien voila !! Concernant les reformes cela vient de tomber : les similis quarts de finales sont bien presents la saison prochaine avec leur journée supplementaire . Du coup , les matchs en semaine y sont aussi , forcement . Et la cerise sur le gateau , la mise en place du salary cap dans deux saisons .

Autres surprise les clubs n'auront pas le droit d'avoir plus de 30 % de joueurs etrangers sous contrat pro , ce qui fait une moyenne maxi d'environ 9 joueurs etrangers par clubs . Brive , Castres , Toulon et d'autres doivent etre ravis d'avoir fait signer des gars jusqu'en 2012 . On va aller vers un umbroglio incroyable concernant les droits du travail , les avocats vont avoir du boulot .

Le prochain championnat commencera le 15 aout . Qu'est ce qu'ils vont bien profiter de leurs vacances les internationaux . De retour de leur stage de sparings partners des nations sudistes , ils auront droit au moins a 15 bons jours de repos dans l'année . Miam , ils ont de la chance .

Voila ce que l'on craignait , c'est a dire le pire est arrivé . Je vais me moderer un peu et je dirais ensuite ce que je pense du pere Revol .
Tu as donné 2 des problèmes, en effet. Le salary cap est trop facilement détournable pour que ca soit une mesure intéressante. Enfin, rien sur la réduction du calendrier.


Lamentable Revol...
Faut lancer une pétition c'est pas possible, il est trop mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La derniere de Revol !!!! Empty
MessageSujet: Re: La derniere de Revol !!!!   La derniere de Revol !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La derniere de Revol !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la dernière
» Dernière semaine pour les candidatures aux postes de modos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit