Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toulouse - Saison reussie ???

Aller en bas 
+12
Thaddeus
titi
Mave
Expat 44
lulutoutvert
Esprit folklo
Cantalou_94
manu63
John
Mat
Titou Scorpion
Sergio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:04

Dzohn a écrit:
Expat 44 a écrit:
Tu sais, Dzohn, moi aussi, j'ai ete decu...

Mais, mon post ne consiste pas a leur trouver des excuses, il consiste seulement a redefinir le contexte.
Les joueurs du ST n'en pouvaient plus...

Ce ne sont pas les seuls... Malzieu a l'ASM aussi n'en peut plus... Ce n'est pas une question du ST ou de l'ASM... C'est une question de structure des competitions en France... et de preparation physique des joueurs...

Je crois que tout le monde l'a souligne ici et la sur notre forum...

Oui tu as sûrement raison, mais l'année prochaine avec les barrages il faudra a tout prix terminer dans les 2 premieres places, donc a mon avis la HCUP va etre passé à la trappe Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 818674

Pour moi, la H-Cup et le "European Challenge" doivent etre abandonnes par les clubs Francais... On doit exiger que l'arbitrage change, qu'il y ait deux arbitres avec pouvoir similaries sur le terrain (dont un Francais obligatoirement)... On pourrait faire comme au football americain ou les arbitres (il y en a six ou sept) jette un "flag" jaune sur le terrain s'ils voient quelque chose. Le jeu s'arrete, ils se consultent, et une decision unanime est prise... Ceci pour la H-Cup, pour le EUropean Challenge et pour les six nations...
Ras le bol de l'arbitrage de Chris White, NIgel Owens, Clancy et company...

Chris White a arbitre hier le match entre l'Irlande A et les USA a Santa Clara, en Californie... Il a de nouveau ete catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:08

Expat 44 a écrit:
Pour moi, la H-Cup et le "European Challenge" doivent etre abandonnes par les clubs Francais... On doit exiger que l'arbitrage change, qu'il y ait deux arbitres avec pouvoir similaries sur le terrain (dont un Francais obligatoirement)... On pourrait faire comme au football americain ou les arbitres (il y en a six ou sept) jette un "flag" jaune sur le terrain s'ils voient quelque chose. Le jeu s'arrete, ils se consultent, et une decision unanime est prise... Ceci pour la H-Cup, pour le EUropean Challenge et pour les six nations...
Ras le bol de l'arbitrage de Chris White, NIgel Owens, Clancy et company...

Chris White a arbitre hier le match entre l'Irlande A et les USA a Santa Clara, en Californie... Il a de nouveau ete catastrophique
C'est différent au foot US. C'est une succession d'action de 10-15 secondes, donc ils poursuivent l'action et les arbitres décident s'il y a faute après. Au rugby les actions peuvent durer plusieurs minutes donc il faudrait arrêter l'action en cours avant de statuer, c'est pas gérable.


Non je pense que les arbitres Britanniques sont pas bons , en effet, mais bon il faut continuer à y travailler, à nommer de meilleurs arbitres, et puis ca finira par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:13

Mat a écrit:
Expat 44 a écrit:
Pour moi, la H-Cup et le "European Challenge" doivent etre abandonnes par les clubs Francais... On doit exiger que l'arbitrage change, qu'il y ait deux arbitres avec pouvoir similaries sur le terrain (dont un Francais obligatoirement)... On pourrait faire comme au football americain ou les arbitres (il y en a six ou sept) jette un "flag" jaune sur le terrain s'ils voient quelque chose. Le jeu s'arrete, ils se consultent, et une decision unanime est prise... Ceci pour la H-Cup, pour le EUropean Challenge et pour les six nations...
Ras le bol de l'arbitrage de Chris White, NIgel Owens, Clancy et company...

Chris White a arbitre hier le match entre l'Irlande A et les USA a Santa Clara, en Californie... Il a de nouveau ete catastrophique
C'est différent au foot US. C'est une succession d'action de 10-15 secondes, donc ils poursuivent l'action et les arbitres décident s'il y a faute après. Au rugby les actions peuvent durer plusieurs minutes donc il faudrait arrêter l'action en cours avant de statuer, c'est pas gérable.


Non je pense que les arbitres Britanniques sont pas bons , en effet, mais bon il faut continuer à y travailler, à nommer de meilleurs arbitres, et puis ca finira par venir.

Oui, mon cher Mat, je sais bien que les actions dans le foot US sont tres differentes... Tu as tout a fait raison...

Et je veux bien croire que l'on peut faire en sorte que l'arbitrage change dans les competitions internationales... Mais l'arbitrage est tellement mauvais (partial ou pas) que les equipes francaises, la Ligue, la FFR devraient taper un grand coup sur la table...

Je suis pas optimiste. Notre bon copain Mave presente tres bien le point de vue britannique a propos de l'arbitrage... Et ce point de vue est radicalement oppose au point de vue Francais...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:13

Mat a écrit:
Au rugby les actions peuvent durer plusieurs minutes
Ah! plusieurs carrément. Non c'est des secondes Mat tu fais erreur.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:28

Titou Scorpion a écrit:
Mat a écrit:
Au rugby les actions peuvent durer plusieurs minutes
Ah! plusieurs carrément. Non c'est des secondes Mat tu fais erreur.
Adishatz
Yes, mais c'était façon de dire que je ne pensais pas que le système du foulard jaune soit applicable au top 14.


Expat, je sais que tu le sais Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 332502 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 332502 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 841149 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 841149
Mais on peut pas dire "vous faites chier, vous êtes pas gentil", ca ne nous mènera nulle part. Et comme on ne peut pas bêtement quitter la H-Cup (on a des contrats), eh bien il faut la jouer
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:41

La jouer Mat ?

Disons que les dirigeants peuvent effectivement décider d'envoyer une équipe A, B, C...Z pour jouer le match, et les joueurs peuvent choisir ou non d'entrer sur le terrain, de déclarer forfait...de taper une belote dans l'embut....de jouer en ne jouant pas...
Entrez, c'est porte ouverte, on vous fait un boulevard pour planter 80 essais...

C'est vrai qu'il y a des contrats, mais objectivement, si les français veulent foutre le bordel en H-Cup ou sur le Challenge européen, ils peuvent le faire tranquillement. Dès la première journée, et ça serait un bordel monstre.
On peut épiloguer sans fin sur la pertinence de jouer ou boycotter l'H-cup...et sur les façons de mettre le bordel.
Bon, les français seraient pointés du doigt, une fois de plus...mais y'en a marre de tendre l'autre joue à chaque fois.

Si les instances, les hautes instances du rugby français ne veulent pas faire bouger les choses, d'autres peuvent le faire de façon moins poétique, moins souple.
Tous les acteurs du rugby français peuvent jouer sur le thème de la révolte. Que ce soit les entraineurs, les joueurs, nous ô cher public et supporters de tout poils.

Perso, je suis prêt à ne pas me déplacer au stade pour un match de coupe d'europe, ni de le visionner à la télé ou sur le net....

Là, les clubs de supporter qui se distinguent du public lambda peuvent relayer l'info et ont leur mot à dire...

et ces mêmes clubs de supporters peuvent donner des coups de pieds au cul des stars toulousaines qui ont le melon...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:52

Mat a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Mat a écrit:
Au rugby les actions peuvent durer plusieurs minutes
Ah! plusieurs carrément. Non c'est des secondes Mat tu fais erreur.
Adishatz
Yes, mais c'était façon de dire que je ne pensais pas que le système du foulard jaune soit applicable au top 14.


Expat, je sais que tu le sais Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 332502 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 332502 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 841149 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 841149
Mais on peut pas dire "vous faites chier, vous êtes pas gentil", ca ne nous mènera nulle part. Et comme on ne peut pas bêtement quitter la H-Cup (on a des contrats), eh bien il faut la jouer

On peut pas dire "vous êtes pas gentil", mais on peut dire "vous faites chier, allez vous faire f..tre..."
Un contrat doit etre respecte dans la forme et dans l'esprit... Et l'arbitrage ne respecte pas le contrat psychologique (psychological contract) entre les parties... Il y a donc rupture de contrat...

Le contrat stipule arbitrage impartial applique de la meme maniere a tous... Meme chose pour les instances disciplinaires...

Dunque... Ergo.... Allez jouer entre vous pour un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:57

Au moins jusqu'à la fin de la prochaine Cdm alors Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 332502
Mais c'est vrai que ton analyse est pertinente Expat. Et cette année a vue fleurir de beaux exemples de partialité arbitrale et disciplinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:12

Utiliser, même partiellement, l'arbitrage dans l'analyse de la pauvreté du ST cette année, cela s'appelle mentir à soit même.

On a bien vu que lors des demis et de la finale de la HCup que cette année aucun club français était au niveau. La rapidité du jeu, l'engagement physique et psychologique, la qualité de l'attaque ne sont tous simplement pas au rendez-vous, ceci explique la défaite et le fait que les clubs français sont plus sanctionnés.

Quand on entends par Dupuy que Biarritz a deux préparateurs physiques alors que Leicester en à 7, on prend conscience de la mauvaise préparation des clubs français. or généralement quand un club est moins bon physiquement alors ce club se fait sanctionné plus facilement en défense.

Je dis pas que l'arbitrage est bon, mais les clubs français n'ont pas su évoluer en terme de jeu et de préparation et c'est là la vrai raison des défaites.


Mave
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:30

Mave, c'est clair qu'il y a une différence de niveau, de façon d'aborder les deux coupes d'europe, une différence d'engagement physique, et que souvent les clubs moins bons sont plus souvent et plus facilement pénalisés...
On a eu le même problème en Top 14 cette saison.

Que les clubs "anglais" gagnent par la différence de niveau, c'est logique et entendable. Cependant, pas besoin de leur faciliter la tâcher avec un arbitrage à deux vitesses, et avec des sanctions disciplinaires très partiales et infondées d'un point de vue respect du droit. Et ce n'est pas valable que pour le stade...

L'arbitre se doit d'être impartial, point à la ligne. Que ce soit en H-Cup, en challenge, en Top 14 ou en Pro D2...et ailleurs. Plus on approche du haut niveau, moins cela devrait avoir besoin d'être signalé.

Si il n'y a pas de grandes avancées et harmonisations au niveau européen, on va droit dans le mur... Ben en fait, on y est déjà il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:53

Mave a écrit:
Utiliser, même partiellement, l'arbitrage dans l'analyse de la pauvreté du ST cette année, cela s'appelle mentir à soit même.

On a bien vu que lors des demis et de la finale de la HCup que cette année aucun club français était au niveau. La rapidité du jeu, l'engagement physique et psychologique, la qualité de l'attaque ne sont tous simplement pas au rendez-vous, ceci explique la défaite et le fait que les clubs français sont plus sanctionnés.

Quand on entends par Dupuy que Biarritz a deux préparateurs physiques alors que Leicester en à 7, on prend conscience de la mauvaise préparation des clubs français. or généralement quand un club est moins bon physiquement alors ce club se fait sanctionné plus facilement en défense.

Je dis pas que l'arbitrage est bon, mais les clubs français n'ont pas su évoluer en terme de jeu et de préparation et c'est là la vrai raison des défaites.


Mave

Mon cher Mave.... Il ne faut pas jouer a l'autruche... Sans un arbitrage absolument ridicule, si ce n'est malhonnete, le ST aurait gagne a Cardiff...

Encore une fois, ce n'etait pas brillant, mais Toulouse aurait du gagner. La seule raison pour laquelle ils ont perdu ce match, c'est l'arbitrage...

Maintenant, ceci etant dit, il est exact de constater que les clubs Francais ne sont plus suffisament bien prepare physiquement... Et il convient d'y remedier au plus vite... J'ai souleve ce probleme plus d'une fois ailleurs sur ce forum.

La H-CUp "ne vaut pas une messe", mon cher Mave... Tant que l'arbitrage sera aussi inepte qu'il l'est actuellement, les clubs Francais devraient refuser de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:02

on envoie les juniors.
ils comprendront bien (pour la H-CUP)

je pense qu'effectivement, un grand nombre d'internationaux ne sont pas au top de leur forme. Mais être sur le pont depuis aout (soit 10 mois), cela use non ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:06

Et je ne parle meme pas de l'arbitrage de Northampton contre Montpelier ou de NOrthampton contre Bourgoin ou l'arbitrage etait criminel de stupidite...

Je ne dis pas que Montpelier ou BOurgoin meritaient de gagner, je dis que l'arbitrage etait tellement partial que c'en etait criminel... Il faut vraiment etre aveuglement partisan pour le nier...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:07

Expat 44 a écrit:
Il faut vraiment etre aveuglement partisan pour le nier...
Bah je pense que notre ami Mave est partisan, en effet. Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:32

comme nous mat comme nous, ok nous on a raison mais on est partisan quand même! Very Happy Very Happy Very Happy

L'arbitrage n'excuse rein, c'est clair, on sait bien que globalement les clubs Francais sont moins préparés que les clubs Anglais.
Mais en ce qui concerne le ST, gagner à Cardiff n'aurait fait que cacher les problèmes. Parce qu'il faut pas oublier qu'on a jouer contre un des moins bon premiers de l'histoire de la HCUP je pense... bin oui on a fini bon dernier des phases préliminaires ce qui nous fait automotiquement jouer contre le premier, qui par un miraculeux concours de circontances, n'est pas le munster, leinster, etc... Et on se retrouve finalement contre Cardiff qui était peut etre en fait le moins bon des 7 autres.... ce qui nous a permis d'exister....

mais si l'ordre avait été respecter, notre manque de vigilance(donc d'implication) contre glasgow nous aurait fait rencontrer des equipes contre lesquelles on avait aucune chance de gagner vu notre niveau actuel...

Alors oui ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, oui y a pas mort d'homme ni d'equipe ni de club.
On est quand même deuxième du championnat on est pas relegué, on a fini dnas les 8 meilleurs de la HCUP...

Mais apres il faut savoir ce qu'est notre objectif?? parce que vu ce qu'on demande, à ce niveau là chaque détail compte... et si on garde la même implication l'année prochaine on fera encore une année blanche...

Maintenant il faut savoir si on veut assurer notre statut ou de repartir à zero est d'être une équipe qui a fait peur mais qui est revenu dans la norme, haute la norme ok mais la norme quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:45

titi a écrit:
comme nous mat comme nous, ok nous on a raison mais on est partisan quand même! Very Happy Very Happy Very Happy
Je sais bien, d'où mes Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446


Mais tu as raison, l'arbitrage ne doit pas manquer les carences du Stade: avec un arbitrage normal on aura sans doute gagner le quart mais on ne serait pas allé beaucoup plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:52

Mat a écrit:
titi a écrit:
comme nous mat comme nous, ok nous on a raison mais on est partisan quand même! Very Happy Very Happy Very Happy
Je sais bien, d'où mes Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446 Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446


Mais tu as raison, l'arbitrage ne doit pas manquer les carences du Stade: avec un arbitrage normal on aura sans doute gagner le quart mais on ne serait pas allé beaucoup plus loin...

Absolument d'accord avec vous deux... Mat et Titi... Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 841149

Il y a des carences serieuses auxquelles il faut remedier au plus tot...
L'arbitrage est l'arbre qui masque la foret de nos mauvaises preparations....
Et la mauvaise preparation est l'arbre qui masque la foret de l'arbitrage d'une nullite terrifiante...

Nous avons deux enormes problemes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:32

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 853446

elle est réussie cette saison, vous êtes pas champions.

donc elle est réussie pour les supporters des autres équipes Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:46

bin on a fait le doublé quoi!!

premier match éliminatoire de hcup : on prends la marée
premier match éliminatoire de TOP14 : on prends la marée!!


c'était pas ca le contraT????,
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:12

Lulu Vincent pas de flood ici Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 35826
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:26

Si on regarde bien, depuis 1997, le Stade n'a pas réussi à enchainer deux saisons avec un titre à la clé. A chaque fois, quand on gagne un titre, c'est une saison blanche qui suit. Cette saison est très similaire à 2007, où on n'était pas sortis des poules en Hcup.

Ce qui surprend, c'est le manque de rebellion des joueurs, qui se contentent de ce qu'ils ont proposé, à part pour Dusautoir, qui est un vrai compétiteur qui montre bien qu'il déteste perdre.

Ce qui inquiète, c'est de lire qu'il y aurait des tensions internes, que R. Bouscatel serait en froid avec le staff. A moins que ce genre de saison ne soit le terreau à ce genre de rumeurs, puisqu'il en était de même il y a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:29

Thaddeus a écrit:
Si on regarde bien, depuis 1997, le Stade n'a pas réussi à enchainer deux saisons avec un titre à la clé. A chaque fois, quand on gagne un titre, c'est une saison blanche qui suit. Cette saison est très similaire à 2007, où on n'était pas sortis des poules en Hcup.

Ce qui surprend, c'est le manque de rebellion des joueurs, qui se contentent de ce qu'ils ont proposé, à part pour Dusautoir, qui est un vrai compétiteur qui montre bien qu'il déteste perdre.

Ce qui inquiète, c'est de lire qu'il y aurait des tensions internes, que R. Bouscatel serait en froid avec le staff. A moins que ce genre de saison ne soit le terreau à ce genre de rumeurs, puisqu'il en était de même il y a deux ans...
Fort possible, en effet.

Ceci dit, c'est pas exclus que Novès ne fasse pas l'unanimité lorsque le Stade ne gagne aucun titre une année, avant de remonter en popularité dès qu'on regagne...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:34

Mat a écrit:

Fort possible, en effet.

Ceci dit, c'est pas exclus que Novès ne fasse pas l'unanimité lorsque le Stade ne gagne aucun titre une année, avant de remonter en popularité dès qu'on regagne...

A ce que j'ai lu, c'est Bouscatel qui serait sur la sellette affraid Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 818674
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:33

Sergio a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Oui Manue, Sergio est remonté comme un coucou suisse !
Pour avoir eu PetitPingouin via textos, lui aussi est remonté !
J'espère que le staff prendra les bonnes décisions !!!
Il faut surtout que les joueurs retrouvent une chose qui leur a manquée toute la saison : de l ' IMPLICATION !!!! Sans ça pas de motivation et si pas de motivation , pas de concentration !!

Et surtout retrouver l'amour du maillot et le respect du public et des supporters .

Quand on voit vendredi la sortie de plusieurs joueurs en gros Clerc Medard ou Kunavore , on a l'impression qu ils sortent d'une rencontre sans le moindre enjeu !!! C'est une demie et les mecs donnent l'impression de s'en moquer totalement !!!

Alors oui , je suis en colere et oui c'est pas pres de me passer car quand la coupe est pleine ... Je veux revoir de l implication , de l'envie , du respect , les valeurs de notre sport en gros . Mais surtout , surtout que les mecs degonflent le melon qui leur sert de tete et de dire que nous venons de faire une saison pitoyable en terme de profondeur de jeu et qu ils en sont les principaux responsables !!!
Et ça se comprend Sergio !
Le melon, ça c'est sûr !!!
Même pas un tour d'honneur à Cardiff, et puis même à la maison, rien !!!

Sérieux, la Révol-ution est en marche à Tolosa !!!

Expat 44 a écrit:
Ne brulez pas vos heros, ils ne le meritent pas...
Certes, mais quand même au bout d'un moment, il faut savoir dire stop !
Procéder à quelques changements, et repartir du bon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:35

Expat 44 a écrit:
Dzohn a écrit:
Oui tu as sûrement raison, mais l'année prochaine avec les barrages il faudra a tout prix terminer dans les 2 premieres places, donc a mon avis la HCUP va etre passé à la trappe Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 818674

Pour moi, la H-Cup et le "European Challenge" doivent etre abandonnes par les clubs Francais... On doit exiger que l'arbitrage change, qu'il y ait deux arbitres avec pouvoir similaries sur le terrain (dont un Francais obligatoirement)...
Ras le bol de l'arbitrage de Chris White, NIgel Owens, Clancy et company...
Si on abandonne la HCup et le Challenge, les autres seront contents...
Alors, est-ce le mieux pour faire entendre notre voix alors que l'Homme fort du Rugby Mondial est Français ?!
Au temps pour moi, je doute !
Il doit bien avoir un réseau cet Homme ?!
Tout Homme fort a un réseau de contacts !!!
Alors même s'il doit rester neutre, il peut quand même donner son point de vue...
Enfin bon, c'est comme ça !
Arbitrage pourri à tous les niveaux, ça tue le jeu.
Et rajoute à cela, le melon et la non motivation, ben voilà mes raisons des échecs du ST cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse - Saison reussie ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biarritz - Toulouse
» Toulouse - Agen
» Toulouse !!! Ca coule !!!
» rififi à Toulouse
» Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit