Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bastareaud

Aller en bas 
+22
Mayol le furtif
pinkcity
Esprit folklo
PARIStenu,PARISgagné!31
John
fanablagnac31
bcy77
titi
manu63
Chacha
Bernard
lulutoutvert
Thaddeus
Sergio
Titou Scorpion
DOMI
catalanbourro
Mat
bushi
Expat 44
Kilkenny
Cantalou_94
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:56

Ouais... un peu comme si on donnait une 2e chance à un tueur qui a fait 20 ans mais libéré pour bonne conduite, mais qu'on ne la donnait pas à un voleur de pommes récidiviste qui a fait sa peine sans remise...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:30

vincent-SF a écrit:
Bastareaud a fait une grosse faute certes, mais - et on ne va pas revenir là-dessus, déjà fait il y a quelques mois - il n'est pas seul fautif dans l'histoire, d'autres personnes ont fait des erreurs quant à la gestion de cet incident regrettable, et on ne sait pas tout... Alors il faut cesser de lui coller cette étiquette. Les problèmes de Fritz sont plus réguliers : retard à l'entraînement par exemple. Lièvremont ne lui fait pas payer UNE faute en particulier, mais une accumulation. Déjà Laporte en son tant avait banni le joueur pour de sombres raisons extra-sportives... Pour Bastareaud, je le répète, il y a eu UN (gros) problème, mais à part ça le joueur est irréprochable au niveau du comportement.
ET ca va oui, on peut parler de l'affaire Bastareaud sans que les Parisiens se sentent agressé, surtout pas ici Vince, mais bon quitte a passer l'éponge pourquoi pas laisser sa chance a celui qui selon N'Tamack devrait être le plus grand centre de sa génération, c'est tout ce qu'on dit, je pense pas que de simples petits retards il y a 4 ans a l'entrainement en face un Jo MAso du XV de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:33

Moi je pense que si fritz n'est pas sélectionné, c'est une question de niveau de jeu, en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:35

Mat a écrit:
Moi je pense que si fritz n'est pas sélectionné, c'est une question de niveau de jeu, en premier lieu.
Oui...c'est vrai, mais Ray a compris ce que je voulais dire, faut passer l'éponge pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:38

Le vrai problème de Fritz, c'est pas tant le caractère (je ne sais rien des histoire d'arrière cuisine) que la constance dans la performance.
Il joue en dents de scie alors que Mermoz (quand il n'est pas blessé), Jauzion (de la grande époque) ou Bastareaud semblent capables de jouer au taquet de leur talent avec régularité.
Le bastard par exemple ne fait quasiment plus de très mauvais matchs alors que Fritz peut parfois être transparent sur un match.

Je pense que Fritz brille surtout quand on le fait briller. C'est un puncheur que je trouve meilleur que la plupart des 13 possibles quand il est au taquet mais je ne suis pas sûr qu'il ait la taille patron dans sa tête : être un gars solide dans le groupe, tirer l'équipe vers le haut sur des prises d'initiative pertinentes, rester zen dans la pression.
C'est ça qui fait le bon joueur international.
Or, sous BL et ML, il n'a jamais éclaté la concurrence lors de ses apparitions en bleu, contrairement à un David ou un Bastard qui ont pris position avec leurs qualités exceptionnelles.

En fait, je crois que Fritz est considéré comme un 2nd couteau par les sélectionneurs, comme Marty.
Un 2nd choix qui peut être utile mais pas un gars qui a le profil d'un international en puissance, indiscutable, capable de s'imposer sur la durée.
A son âge, c'est capital.
C'est ce qu'à réussi à faire Millo-Chluski par exemple.
Et ce que tarde à faire Mas (qui est appelé faute de vrais concurrents) ou Marty.
Si à 25 ans-26 ans, tu t'es pas imposé, les jeunes qui poussent derrière sont préférés car ils ont l'avantage d'être prometteur.

Mais ce n'est que mon sentiment.
Perso, je le prendrais à la place de David, actuellement. Avec Bastareaud et Jauzion.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:37

Thaddeus a écrit:
Ouais... un peu comme si on donnait une 2e chance à un tueur qui a fait 20 ans mais libéré pour bonne conduite, mais qu'on ne la donnait pas à un voleur de pommes récidiviste qui a fait sa peine sans remise...

Oui c'est vrai pardon il a commis un geste inexcusable et a mis sa patrie en danger... Qu'on le pende !

Ce matin j'ai failli écraser une folle qui marchait au milieu d'un rond-point complètement gelé, je ne pouvais pas la voir avant et si je freinais je risquais de la faucher et de finir dans le fossé en même-temps... Donc si c'était vraiment arrivé il aurait fallu me jeter aux lions directement, me punir à vie, pour un accident ?


Capitaine a écrit:
vincent-SF a écrit:
Bastareaud a fait une grosse faute certes, mais - et on ne va pas revenir là-dessus, déjà fait il y a quelques mois - il n'est pas seul fautif dans l'histoire, d'autres personnes ont fait des erreurs quant à la gestion de cet incident regrettable, et on ne sait pas tout... Alors il faut cesser de lui coller cette étiquette. Les problèmes de Fritz sont plus réguliers : retard à l'entraînement par exemple. Lièvremont ne lui fait pas payer UNE faute en particulier, mais une accumulation. Déjà Laporte en son tant avait banni le joueur pour de sombres raisons extra-sportives... Pour Bastareaud, je le répète, il y a eu UN (gros) problème, mais à part ça le joueur est irréprochable au niveau du comportement.

ET ca va oui, on peut parler de l'affaire Bastareaud sans que les Parisiens se sentent agressé, surtout pas ici Vince, mais bon quitte a passer l'éponge pourquoi pas laisser sa chance a celui qui selon N'Tamack devrait être le plus grand centre de sa génération, c'est tout ce qu'on dit, je pense pas que de simples petits retards il y a 4 ans a l'entrainement en face un Jo MAso du XV de France.

D'une part je ne suis pas "les Parisiens", d'autre part je parlais en général sans viser quelqu'un en particulier (sinon j'aurai cité la personne) et ne me sens nullement agressé. A la limite c'est plutôt Bastareaud qui l'est, pas moi...

Milou avait dit que Fritz serait le plus grand centre de sa génération ? Bah qu'il bosse ou change de club (comme Mermoz pour qui ça a marché) et peut-être que ça viendra ! Il faut toujours se méfier des "on dit"... Beauxis était soi disant l'ouvreur d'avenir du XV de France, et finalement c'est Trinh-Duc qui a la place pour le moment quand Beauxis semble reprendre ses marques à l'arrière... Et il y en a des cas comme ça... Personnellement je n'ai rien contre Fritz (à part qu'il nous a bien fait ch... dans le passé avec ses essais quasiment "automatiques" contre le SF Bastareaud - Page 12 332502) et avais beaucoup apprécié ses débuts chez les Bleus, mais ces derniers temps il n'a pas été gâté : écarté pour de sombres raisons par Laporte puis Lièvremont, et quand il faisait malgré tout un retour il s'est blessé !!! Le problème de malchance est peut-être plus important que le problème de jeu... Il loupe peut-être des matches, mais ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs. Et je ne pense pas que, depuis deux saisons, il soit réellement en confiance alors ça joue forcément sur ses prestations...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:02

vincent-SF a écrit:
Thaddeus a écrit:
Ouais... un peu comme si on donnait une 2e chance à un tueur qui a fait 20 ans mais libéré pour bonne conduite, mais qu'on ne la donnait pas à un voleur de pommes récidiviste qui a fait sa peine sans remise...

Oui c'est vrai pardon il a commis un geste inexcusable et a mis sa patrie en danger... Qu'on le pende !

Ce matin j'ai failli écraser une folle qui marchait au milieu d'un rond-point complètement gelé, je ne pouvais pas la voir avant et si je freinais je risquais de la faucher et de finir dans le fossé en même-temps... Donc si c'était vraiment arrivé il aurait fallu me jeter aux lions directement, me punir à vie, pour un accident ?

Justement, s'il faut pardonner si facilement à Basta, pourquoi bannir Fritz? Qu'a-t-il fait de pire? Ha oui, son passeport était périmé et son réveil n'a plus de piles... en effet, c'est bien pire.

C'est bien étrange qu'on en fasse un bad boy en EdF, alors qu'à Toulouse il semble bien sage et canalisé. Faut dire que quand on voit avec Basta comme l'encadrement est strict en tournée...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:30

Thaddeus a écrit:


Justement, s'il faut pardonner si facilement à Basta, pourquoi bannir Fritz? Qu'a-t-il fait de pire? Ha oui, son passeport était périmé et son réveil n'a plus de piles... en effet, c'est bien pire.

C'est bien étrange qu'on en fasse un bad boy en EdF, alors qu'à Toulouse il semble bien sage et canalisé. Faut dire que quand on voit avec Basta comme l'encadrement est strict en tournée...

Le problème, c'est que tu pardonnes plus facilement à un mec qui est bon et qui s'avérerait indipensable qu'à un joueur qui ne progresse plus et semble très dilettante dans la performance.
c'est là le fond de la question, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:55

Ouais, les cimetières sont plein de gens indispensables Bastareaud - Page 12 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
MASS 91
Reichel
MASS 91


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Massy
Loisirs : Ski, lecture, musique,voyages
Date d'inscription : 13/02/2008

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:03

Thaddeus a écrit:
vincent-SF a écrit:
Thaddeus a écrit:
Ouais... un peu comme si on donnait une 2e chance à un tueur qui a fait 20 ans mais libéré pour bonne conduite, mais qu'on ne la donnait pas à un voleur de pommes récidiviste qui a fait sa peine sans remise...

Oui c'est vrai pardon il a commis un geste inexcusable et a mis sa patrie en danger... Qu'on le pende !

Ce matin j'ai failli écraser une folle qui marchait au milieu d'un rond-point complètement gelé, je ne pouvais pas la voir avant et si je freinais je risquais de la faucher et de finir dans le fossé en même-temps... Donc si c'était vraiment arrivé il aurait fallu me jeter aux lions directement, me punir à vie, pour un accident ?

Justement, s'il faut pardonner si facilement à Basta, pourquoi bannir Fritz? Qu'a-t-il fait de pire? Ha oui, son passeport était périmé et son réveil n'a plus de piles... en effet, c'est bien pire.

C'est bien étrange qu'on en fasse un bad boy en EdF, alors qu'à Toulouse il semble bien sage et canalisé. Faut dire que quand on voit avec Basta comme l'encadrement est strict en tournée...

Comme qui dirait, on ne va pas repasser un réveillon là dessus. Chacun a exprimé ses opinions et je pense que chacun est resté dessus.

Ici il ne me semble pas que ce soit le problème du "pardon" qui soit en jeu. Tu crois vraiment que ce soit le retour de l'enfant prodigue? Bastareaud - Page 12 853446 . ML se retrouve "coincé" avec Basta plus qu'autre chose. Si Mermoz n'avait pas été blessé on ne se poserait même pas la question de son retour. En tout cas pour ce Tournoi ci. Ce n'est que mon sentiment (et je le partage) Bastareaud - Page 12 332502 . Pour ce qui est de Fritz, je suis comme Blaise: pas au courant des bruits de couloirs (ou de vestiaires). Et je ne vois pas ce qu'il aurait a se faire pardonner Bastareaud - Page 12 616105 . Sa soit disant "mauvaise réputation" n'est pas une excuse à mon sens. Si ML ne le sélectionne pas c'est que, lui, a un problème avec ça et avec l'homme et ses perfs actuelles. Tout mis bout à bout.

Je rejoins certains pour dire que ça me gonfle et je préfèrerais voir Fritz que Basta en EDF...le SF en a plus besoin qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:26

Franchement, je ne pense vraiment pas que lievremont soit bloqué avec Basta..à mon avis c'est son choix principal avec mermoz, ca le faisait plus chier qu'autre chose de pas pouvoir le prendre pour la tournée.Pour moi les centres en EDF c'est :1) mermoz, basta2) jauzion3) fritz-marty-david
Par contre y a aussi l'aspect "groupe" qui est primordiale, et là je suis pas s^ûr que basta soit un cador du groupe, si j'ai bien compris c'est un mec super effacé et là jauzion doit marqué des points. Bon d'un autre côté on a pas besoin de 22 cadors dans un groupe. Pour moi c'est en cela que la triplette mermoz-basta-jauzion est la priorité de l'EDF, deux ptis jeunes qui promettent et qui cartonnent déjà en EDF, un cador plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:36

titi a écrit:
Franchement, je ne pense vraiment pas que lievremont soit bloqué avec Basta..à mon avis c'est son choix principal avec mermoz, ca le faisait plus chier qu'autre chose de pas pouvoir le prendre pour la tournée.Pour moi les centres en EDF c'est :1) mermoz, basta2) jauzion3) fritz-marty-david
Par contre y a aussi l'aspect "groupe" qui est primordiale, et là je suis pas s^ûr que basta soit un cador du groupe, si j'ai bien compris c'est un mec super effacé et là jauzion doit marqué des points. Bon d'un autre côté on a pas besoin de 22 cadors dans un groupe. Pour moi c'est en cela que la triplette mermoz-basta-jauzion est la priorité de l'EDF, deux ptis jeunes qui promettent et qui cartonnent déjà en EDF, un cador plus vieux.

Pour Jauzion, ML a exprimé ses regrets sur son manque d'esrit de leader. Il avait tout pour devenir le boss de derrière. Hélas, c'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:12

Je suis pas dans le secret des dieux, mais je pense quand même que rien que par son passif, jauzion doit en imposer, en tout cas certainement plus qu'un petit jeune comme basta, qui doit pas l'ouvrir beaucoup, et qui n'a pas encore le palmares pour enimposer sans l'ouvrir.Apres c'est sûr que Jauzion est peut être pas la grande gueule du groupe, mais je pense qu'il doit quand même être un exemple à suivre, et a dépasser pour les pti jeunes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastareaud - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bastareaud   Bastareaud - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastareaud
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs