Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare

Aller en bas 
+16
Sergio
mister doma
Lénaïc
titi
pinkcity
Aland
cineseb
lulutoutvert
Cantalou_94
Thaddeus
Kilkenny
Fabrizio68
Ethan
arnal 2487
rémy63
arnaud32
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:08

perso j'en ai parlé sur le topic de rugbyrama de ce cop de noves, maintenant il est difficile quand même de mettre au même niveau le fait de mettre en doute l'honneteté d'un arbitre comme l'a fait noves (même si avec du recul je ne suis pas daccord ave clui sur ce coup là) et le fait de le faire en parlant également de sodomie arbitrale, d'allusion au fait qu'il beur et que c'est pour ca qu'il se prendra une sanction, et de parler au détour d'une interview de prostition et pedophilie en thalainde...

J'espère que tu nous accordera au moins ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:22

Manuel31 a écrit:
titi 83 a écrit:
http://www.blog-rct.com/?p=44110

Boudjellal prepare la "guerre"
Rira bien qui rira le dernier comme on dit
Au fait , pour repondre à Marc qui est outré des propos mouradiens
Novès ne vaut guère mieux quand il a balancé des insinuations sur la femme de Nigel Owens
lors d'un Cardiff Toulouse
Sur c'est Novès ce n'est pas Mourad Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Et ce n'est pas à Toulouse qu'on dira du mal de votre "pleureuse" Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Comme Mourad, s'en ai une
Mais l'impression que la sodomie, avec de la vaseline, passe mieux sur les bords de la Garonne

t'es branque ou tu fais exprès?
Novès n'a jamais insulté personne. Il avait juste dit : «Je suis certain que Chris White ne divorcera pas avec son épouse galloise» après la défaite à Cardiff lors du quart de 2009.
J'avais trouvé ça personnellement hors propos mais je pense que cette déclaration n'a rien à voir avec la sodomie arbitrale de M. Boudjellal.

et ta dernière phrase tu te la mets où je pense.

ça fait mal au fondement quand on vous sort les 4 vérités à vous aussi.....
En gros, Novès c'est un palmarès, il a le droit de dire ce qu'il veut
Mourad, c'est juste un dirigeant de "merde", donc, on a le droit de le pourrir
Lui a des couilles, contrairement à certains....
Meme si je trouve les termes un peu osé
Mais de là , à etre outrer, quand on a notre age ou plus, alors que des enfants de moins de 10 ans, les connaissent par coeur, ça me fait doucettement rire cette histoire Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:23

t'as raison, enculé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:27

titi a écrit:
perso j'en ai parlé sur le topic de rugbyrama de ce cop de noves, maintenant il est difficile quand même de mettre au même niveau le fait de mettre en doute l'honneteté d'un arbitre comme l'a fait noves (même si avec du recul je ne suis pas daccord ave clui sur ce coup là) et le fait de le faire en parlant également de sodomie arbitrale, d'allusion au fait qu'il beur et que c'est pour ca qu'il se prendra une sanction, et de parler au détour d'une interview de prostition et pedophilie en thalainde...

J'espère que tu nous accordera au moins ça...
Tu crois, qu'il a sorti ça "par hasard"
Il y a bien eu Ribery , Benzema en foot avec Zahia Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
J'ai besoin de te faire un dessin, Roro? Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
C'est pour celà qu'il s'en sortira au max avec un blame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:29

Manuel31 a écrit:
t'as raison, enculé

Moi je suis poli, avec toi,pourquoi tu me reponds aussi mechamment Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Il n'y a que la vérité qui blesse , comme on dit Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:43

ce qui est marrant avec les gens qui habitent du coté de Toulon c'est qu'ils estiment que le mot sodomie est utilisé par les enfants de 10 ans. Si certains enfants de Toulon ont ce langage, c'est déplorable mais considérer que tous les enfants de France ont ce type de langage est plus qu'abusif.
On enseigne le respect à l'école de rugby. On enseigne pas ce langage.
Novès a dénoncé un arbitrage douteux lors du quart à Cardiff mais il l'a fait sans dépasser les limites du respect.
Ensuite, ces gens semblent détenir des informations honteuses relevant de la pédophilie et l'utilisent comme une menace.
Puisqu'ils se permettent de dire tout haut ce que soit-disant tout le monde pense concernant l'arbitrage et n'hésitent pas volontairement à se mettre en danger, pourquoi dans le cas de la pédophilie ils ne vont pas au bout de leurs propos. Avoir connaissance de tels crimes et ne pas les dénoncer est un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:43

titi 83 a écrit:
Manuel31 a écrit:
t'as raison, enculé

Moi je suis poli, avec toi,pourquoi tu me reponds aussi mechamment Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Il n'y a que la vérité qui blesse , comme on dit Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
enculé, ce n'est pas un gros mot. c'est de la ponctuation
c'est en tout cas ce que M. Boudjellal a déclaré.
a priori, ça dépend à qui cela est destiné.
quand c'est le public toulonnais qui le dit à Roncero ou Michalak, ce n'est pas une insulte.

j'ai voulu te prouver par l'absurde que si pour toi "sodomie" n'est pas grossier du coté de Toulon, ça l'est pour le reste de la France, au minimum.

de la même manière, le mot "enculé" peut être une insulte. Tu l'as pris comme tel. mais dans certains cas c'est une ponctuation.

faut se mettre à la place du plus grand nombre et s'abstenir de ces mots grossiers, avant de les utiliser, non?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:51

titi 83 a écrit:
titi a écrit:
perso j'en ai parlé sur le topic de rugbyrama de ce cop de noves, maintenant il est difficile quand même de mettre au même niveau le fait de mettre en doute l'honneteté d'un arbitre comme l'a fait noves (même si avec du recul je ne suis pas daccord ave clui sur ce coup là) et le fait de le faire en parlant également de sodomie arbitrale, d'allusion au fait qu'il beur et que c'est pour ca qu'il se prendra une sanction, et de parler au détour d'une interview de prostition et pedophilie en thalainde...

J'espère que tu nous accordera au moins ça...
Tu crois, qu'il a sorti ça "par hasard"
Il y a bien eu Ribery , Benzema en foot avec Zahia Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
J'ai besoin de te faire un dessin, Roro? Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
C'est pour celà qu'il s'en sortira au max avec un blame

t'es gentil titi83, mais ai je besoin de te faire un dessin de ce que je penses d'un mec qui tairait certaines choses qu'il saurait là dessus et qui ne ferait qu'insinuer pouvoir le sortir juste pour pas avoir de sanctions, mais qu'il les gardera pour lui si tout va bien ??

et c'est lui qui est sensé avoir des couilles ?????

quoi qu'on puisse penser, et même si je sais bien , qu'étant toulonnais, il se fera defendre quoi qu'il adviennes par les toulonnais, mais tous dans son ensemble là pue...

Et cette histoire de thailande s'l était avéré que c'est vrai, pue autant pour lui que pour les autres abrutis qui seraient impliqué...

A ton age justement tu devrais avoir du recul et avoir l’honnêteté de dire qu'un tel comportement est debectant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:21

titi a écrit:
titi 83 a écrit:

Tu crois, qu'il a sorti ça "par hasard"
Il y a bien eu Ribery , Benzema en foot avec Zahia Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
J'ai besoin de te faire un dessin, Roro? Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
C'est pour celà qu'il s'en sortira au max avec un blame

t'es gentil titi83, mais ai je besoin de te faire un dessin de ce que je penses d'un mec qui tairait certaines choses qu'il saurait là dessus et qui ne ferait qu'insinuer pouvoir le sortir juste pour pas avoir de sanctions, mais qu'il les gardera pour lui si tout va bien ??

et c'est lui qui est sensé avoir des couilles ?????

quoi qu'on puisse penser, et même si je sais bien , qu'étant toulonnais, il se fera defendre quoi qu'il adviennes par les toulonnais, mais tous dans son ensemble là pue...

Et cette histoire de thailande s'l était avéré que c'est vrai, pue autant pour lui que pour les autres abrutis qui seraient impliqué...

A ton age justement tu devrais avoir du recul et avoir l’honnêteté de dire qu'un tel comportement est debectant....

Roro, j'ai déjà vu et entendu beaucoup plus pire que ça,
Si vous etes des vierges effarouchées , je n'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:24

titi 83 a écrit:


Roro, j'ai déjà vu et entendu beaucoup plus pire que ça,
Si vous etes des vierges effarouchées , je n'y peux rien

Ha bin oui, j'avais oublié le couplet : y a pire dans le monde alors une merde de plus hein...

désolé la culture de tout tiré par le bas, pas pour moi, si elle te convient, parfait...


Ha ce moment là je vais aller tuer un gars dans la rue, j'irai expliquer aux agents qu'il y en a un qui en a tué 77 y a pas longtemps, alors jouez pas les vierges éffarouchées et laissez moi partir...

ps : si tu pouvais eviter ce petit ton paternaliste du genre, du gars qui sait et qui explique au petit con de jeunot qui comprend jamais rien, ca me plairait bien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:28

Manuel31 a écrit:
titi 83 a écrit:


Moi je suis poli, avec toi,pourquoi tu me reponds aussi mechamment Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Il n'y a que la vérité qui blesse , comme on dit Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
enculé, ce n'est pas un gros mot. c'est de la ponctuation
c'est en tout cas ce que M. Boudjellal a déclaré.
a priori, ça dépend à qui cela est destiné.
quand c'est le public toulonnais qui le dit à Roncero ou Michalak, ce n'est pas une insulte.

j'ai voulu te prouver par l'absurde que si pour toi "sodomie" n'est pas grossier du coté de Toulon, ça l'est pour le reste de la France, au minimum.

de la même manière, le mot "enculé" peut être une insulte. Tu l'as pris comme tel. mais dans certains cas c'est une ponctuation.

faut se mettre à la place du plus grand nombre et s'abstenir de ces mots grossiers, avant de les utiliser, non?

Manuel, si tu crois que ta reponse, m'avait choqué, tu te trompes gravement

Il m'en faut beaucoup plus

Moi, pour que ce soit calomnieux envers moi

Il faut que ce soit des attaques sur des personnes qui me sont proches ou sur des maladies

Me faire insulter, franchement, moi ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:38

titi a écrit:
titi 83 a écrit:


Roro, j'ai déjà vu et entendu beaucoup plus pire que ça,
Si vous etes des vierges effarouchées , je n'y peux rien

Ha bin oui, j'avais oublié le couplet : y a pire dans le monde alors une merde de plus hein...

désolé la culture de tout tiré par le bas, pas pour moi, si elle te convient, parfait...


Ha ce moment là je vais aller tuer un gars dans la rue, j'irai expliquer aux agents qu'il y en a un qui en a tué 77 y a pas longtemps, alors jouez pas les vierges éffarouchées et laissez moi partir...

ps : si tu pouvais eviter ce petit ton paternaliste du genre, du gars qui sait et qui explique au petit con de jeunot qui comprend jamais rien, ca me plairait bien en fait...

La vierge rouge c'est bien Occitan, non? Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446

ça fait plus de 4 ans que tu discutes avec des toulonnais, et tu n'y comprends rien

Ma fois je n'y peux rien

On est "très" speciaux Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 332502

Pour ton ps:
Si ça te gonfle, moi ça me gonfle qu'un minot , oui tu en es un pour moi,fasse la morale comme tu le fais sur Rugbyrama Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 853446
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:45

pour revenir sur le sujet initial, de nouvelles declarations sur l'arbitrage chez rugbyrama

En passant outre la provoc du premier paragraphe, celles du bas son plus interessantes:
Citation :
Pourquoi personne ne veut être arbitre ? Parce que c’est un métier de merde sous-payé ! On est absent tous les week-ends, on ne voit jamais sa famille, on est jeté en pâture sur des écrans géants à tout un public comme un chien. Je prône un organisme indépendant avec une formation très difficile, une revalorisation très forte. Il y aura alors moins d’erreurs et moins de parano.

Il a pas completement tort quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:53

titi a écrit:
titi 83 a écrit:


Roro, j'ai déjà vu et entendu beaucoup plus pire que ça,
Si vous etes des vierges effarouchées , je n'y peux rien

Ha bin oui, j'avais oublié le couplet : y a pire dans le monde alors une merde de plus hein...

désolé la culture de tout tiré par le bas, pas pour moi, si elle te convient, parfait...


Ha ce moment là je vais aller tuer un gars dans la rue, j'irai expliquer aux agents qu'il y en a un qui en a tué 77 y a pas longtemps, alors jouez pas les vierges éffarouchées et laissez moi partir...

ps : si tu pouvais eviter ce petit ton paternaliste du genre, du gars qui sait et qui explique au petit con de jeunot qui comprend jamais rien, ca me plairait bien en fait...

Effectivement, on en est là. De nos jours, en France, il y a une épidémie qui s'appelle le "nivellement par le bas". On se permet tout et n'importe quoi puis ensuite on se cache derrière "Après un noir, un arabe". Tu fais une connerie puis juste après tu te cherches des excuses pour échapper à la sanction. Et s'il échappe à la sanction, ça encouragera d'autres à faire comme lui. Il est coutumier du fait. On a relativisé certains de ses propos précédemment au nom de la spécificité toulonnaise. Du coup, on encourage le vice. Et ensuite, il s'érige en prophète de la vertu. Maintenant, il faut que ça cesse. Stop!!!!
ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:57

arnaud32 a écrit:
pour revenir sur le sujet initial, de nouvelles declarations sur l'arbitrage chez rugbyrama

En passant outre la provoc du premier paragraphe, celles du bas son plus interessantes:
Citation :
Pourquoi personne ne veut être arbitre ? Parce que c’est un métier de merde sous-payé ! On est absent tous les week-ends, on ne voit jamais sa famille, on est jeté en pâture sur des écrans géants à tout un public comme un chien. Je prône un organisme indépendant avec une formation très difficile, une revalorisation très forte. Il y aura alors moins d’erreurs et moins de parano.

Il a pas completement tort quand meme!!!

Et là, il a tort: "Son Altesse sérénissime Pierre-Yves Revol 1er sera sûrement présente.J’espère qu’elle aura droit pour cela à un RTT chez Pierre Fabre, qui
reste son employeur" ?
Le problème avec M. le Président du RCT c'est que sa vulgarité, son égo démesuré,son besoin d'exister médiatiquement par ses formules nauséabondes occultent tout le reste de son propos.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:01

Manuel31 a écrit:
arnaud32 a écrit:
pour revenir sur le sujet initial, de nouvelles declarations sur l'arbitrage chez rugbyrama

En passant outre la provoc du premier paragraphe, celles du bas son plus interessantes:


Il a pas completement tort quand meme!!!

Et là, il a tort: "Son Altesse sérénissime Pierre-Yves Revol 1er sera sûrement présente.J’espère qu’elle aura droit pour cela à un RTT chez Pierre Fabre, qui
reste son employeur" ?
Le problème avec M. le Président du RCT c'est que sa vulgarité, son égo démesuré,son besoin d'exister médiatiquement par ses formules nauséabondes occultent tout le reste de son propos.

Manu, c'est bien pour ca que j'avais prceiser "en passant outre la provoc du premier paragraphe".

Moi aussi ses propos me debectent, tout comme les insinuations de Guy Noves en 2009, ou celles qu'on a pu entendre a l'encotre de M. Joubert lors de la finale de la RWC....
Ce qui m'interesse ce sont les idees CONSTRUCTIVES sous-jascentes que l'on peut en retirer Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:11

la discussion était bien partie. il y avait des échanges discordants mais respectueux jusqu'à ce que son Altesse sérénissime Titi83 entre en scène pour diminuer la teneur des insultes du Président toulonnais.

bien sûr qu'il y a des problèmes dans l'arbitrage mais je ne suis pas certain que les recommandations de ce grossier personnage changent quelque chose.
Il faut sûrement plus d'arbitres mais augmenter la rémunération c'est vouloir ratisser large. Le risque est qu'on va attirer des gens qui ne s'intéressent pas tant que ça au rugby mais à l'argent. ça va dénaturer notre sport. Les arbitres actuels font de nombreuses erreurs. Il y a toujours eu des erreurs (ça fait partie de l'esprit du sport, purée!! c'est ce que mon éducateur M. Pierre me disait toujours) mais il y beaucoup plus d'erreurs depuis que l'IRB s'amuse à changer tous les ans les règles et leur interprétation. Les arbitres actuels font ce qu'ils peuvent mais ils aiment ce sport profondément.
Les arbitres dépendent de la FFR de la 5ème série régionale au Top14. Peut être qu'il faut changer ça. Je ne sais pas. Il faut en discuter mais de manière responsable. Pas à coup d'insultes. Il faut que l'IRB commence par arrêter de changer les règles.
le rugby, sa professionnalisation et ses règles ont évolué très vite depuis 2003. mais tous les ans ça va encore plus vite et les arbitres ne suivent pas toujours dans le tempo. il n'y a pas si longtemps, nous, les français on se tapait sur le ventre en disant qu'on avait les meilleurs arbitres d'Europe. D'une année sur l'autre ça change. mais pour des gens comme Boudjellal qui vivent dans un monde à la twitter à coup de phrases assassines, ça ne va jamais assez vite.
Un jour, on fanfaronne devant les cameras en disant qu'on est fier que PSA soit appelé à la tête du XV de France, le jour suivant on le menace de procès. Soyons sérieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:29

Manuel31 a écrit:
la discussion était bien partie. il y avait des échanges discordants mais respectueux jusqu'à ce que son Altesse sérénissime Titi83 entre en scène pour diminuer la teneur des insultes du Président toulonnais.

bien sûr qu'il y a des problèmes dans l'arbitrage mais je ne suis pas certain que les recommandations de ce grossier personnage changent quelque chose.
Il faut sûrement plus d'arbitres mais augmenter la rémunération c'est vouloir ratisser large. Le risque est qu'on va attirer des gens qui ne s'intéressent pas tant que ça au rugby mais à l'argent. ça va dénaturer notre sport. Les arbitres actuels font de nombreuses erreurs. Il y a toujours eu des erreurs (ça fait partie de l'esprit du sport, purée!! c'est ce que mon éducateur M. Pierre me disait toujours) mais il y beaucoup plus d'erreurs depuis que l'IRB s'amuse à changer tous les ans les règles et leur interprétation. Les arbitres actuels font ce qu'ils peuvent mais ils aiment ce sport profondément.
Les arbitres dépendent de la FFR de la 5ème série régionale au Top14. Peut être qu'il faut changer ça. Je ne sais pas. Il faut en discuter mais de manière responsable. Pas à coup d'insultes. Il faut que l'IRB commence par arrêter de changer les règles.
le rugby, sa professionnalisation et ses règles ont évolué très vite depuis 2003. mais tous les ans ça va encore plus vite et les arbitres ne suivent pas toujours dans le tempo. il n'y a pas si longtemps, nous, les français on se tapait sur le ventre en disant qu'on avait les meilleurs arbitres d'Europe. D'une année sur l'autre ça change. mais pour des gens comme Boudjellal qui vivent dans un monde à la twitter à coup de phrases assassines, ça ne va jamais assez vite.
Un jour, on fanfaronne devant les cameras en disant qu'on est fier que PSA soit appelé à la tête du XV de France, le jour suivant on le menace de procès. Soyons sérieux!!!

Pas si sur que cela, Manuel. Je vais faire part de quelque chose que j'avais écrit sur un forum de foot, il y a quelque temps. Comme une des réflexions que l'on entend le plus souvent est "les arbitres ne connaissent rien et ne comprennent pas le jeu", j'étais parti de l'idée de proposer aux gamins , ayant été en centre de formation mais n'ayant pas réussi à passer professionnel de devenir arbitre, au lieu de se retrouver à jouer en CFA ou CFA 2 avec un emploi à la marie de la ville.
Comme la rémunération moyenne était (à l'époque) de 42000 euros en Ligue 1, il y avait une rémunération intéressante à mettre en place (par exemple, une fourchette entre 25000 et 35000 euros) pour devenir arbitre professionnel (ceci est valable, aussi, pour d'anciens joueurs pro). je crois que Laporte a fait des déclarations dans ce sens, aujourd'hui

On aurait, alors, un arbitre connaissant réellement son secteur d'activité et en capacité de comprendre le jeu et les joueurs. Je pense que ce serait applicable au rugby. Bien sur, cela n'empêchera pas les erreurs, elles ont existé et elles existeront (D'ailleurs, Boudjellal l'a bien dit dans son interview de ce jour).

Comme tu le dis, il ne faut pas que tout soit une question d'argent mais nous sommes dans un monde où le "respect" que l'on te donne est bien souvent, proportionnel à l'épaisseur de ton compte en banque. Il faut en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:41

Il existe déjà des arbitres pro en TOP14 bien payés. Les arbitres de touche ne sont que rarement professionnels. Le problème est qu'il n'y a pas assez d'arbitres passés professionnels tout simplement parce que cela reste avant tout une passion. Le jeune rugbyman n'est pas intéressé par une carrière d'arbitre. Il préfère jouer au rugby que d'arbitrer à part si une blessure l'oblige à arrêter de jouer. J'ai connu à Toulouse des Espoirs du Stade à qui on avait proposé cette option mais ils ont refusé car rien ne remplace les ambiances d'avant match, de pendant et d'après le match en tant que joueur. Les jeunes préfèrent jouer en Fédérale que d'entrainer. Peut être qu'il faudrait essayer de les diriger vers des formations diplômantes et professionnalisantes comme le dit M. Boudjellal mais ça ne les intéresse pas. On peut pas leur mettre le pistolet sur la tempe. Même les rugbymen pro, une fois à la retraite, préfèrent jouer en Fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:52

Je crois pas, si les arbitres etaient bcp mieux payés, qu'il y aurait plus d'arbitres qui serait là juste pr l'argent en se foutant du sport que de joueurs qui jouent pr l'argent sans aimer le rugby...Etre arbitre demande meme plus d'implication je pense qu'etre joueur: c'est d'une ingratitude incroyable comme place, et comme le dit Boudjellal ds l'article d'Arnaud, l'arbitre est seul au milieu du terrain à se faire hurler dessus par des milliers de personnes qui le voient sur ecran geant, alors je vois mal comment un type pourrait ne pas aimer le rugby et souhaiter etre arbitre (surtout vu la complexité des regles!) juste pour l'argent. Les arbitres sont tous d'anciens joueurs, et ça sera toujours comme ça je pense. Le truc avec l'attractivité, c'est que si on te propose 1500E pr etre arbitre ou 2000E pr jouer en federale, le choix est vite fait: tu gagne plus à jouer en federale, et le role est quand meme bcp plus bonnard!
Ce que te disait ton educateur, c'est ce que le mien me disait, et je crois que c'est surtout pr faire comprendre à un minot et lui justifier qu'il faut pas discuter les decisions de l'arbitre et rester calme sinon tu prend 10m de plus Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 35953
je suis completement d'accord avec toi sur les reglements, c'est du delire, 1 année on peut faire ci, l'annee suivante on peut plus, c'est à s'y perdre. Mais ça renforce aussi pr moi l'idee de la necessité d'arbitres qui n'ont que le jeu et les regle à l'esprit, et ça c'est des pros qui gagnent un salaire en proportion avec celui des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:15

Manuel31 a écrit:
Il existe déjà des arbitres pro en TOP14 bien payés. Les arbitres de touche ne sont que rarement professionnels. Le problème est qu'il n'y a pas assez d'arbitres passés professionnels tout simplement parce que cela reste avant tout une passion. Le jeune rugbyman n'est pas intéressé par une carrière d'arbitre. Il préfère jouer au rugby que d'arbitrer à part si une blessure l'oblige à arrêter de jouer. J'ai connu à Toulouse des Espoirs du Stade à qui on avait proposé cette option mais ils ont refusé car rien ne remplace les ambiances d'avant match, de pendant et d'après le match en tant que joueur. Les jeunes préfèrent jouer en Fédérale que d'entrainer. Peut être qu'il faudrait essayer de les diriger vers des formations diplômantes et professionnalisantes comme le dit M. Boudjellal mais ça ne les intéresse pas. On peut pas leur mettre le pistolet sur la tempe. Même les rugbymen pro, une fois à la retraite, préfèrent jouer en Fédérale.

Tu viens exactement, de mettre le doigt sur le but de ma réflexion écrite ci-dessus. je suis bien conscient, qu'à ce jour, que personne n'est intéressé par une carrière d'arbitre (jeune ou retraité, aussi bien dans le foot que dans le rugby). La véritable question est de se demander pourquoi et, surtout, de mettre en ouvre une véritable politique pour que cela devienne un choix voulu de reconversion.

Tu le dis, à juste titre, tu connais des espoirs de Toulouse qui ont refusé d'être arbitre. Que pour l'ambiance ? peut-être mais certainement, car cette carrière manque d'attractivité, aussi bien médiatique que financière. alors, c'est là qu'il faut mettre et proposer aux personnes concernées une véritable carrière dans l'arbitrage, qui pourra être plus intéressante qu'une carrière en Fédérale, qui faut être honnête, ne va pas passionner grand-monde.

Prenons l'exemple de votre super espoir en 8, le jeune Galan. Si (et évidement, je ne le souhaite pas) une grave blessure devait l'obliger à mettre un terme à sa carrière, tu ne penses pas qu'une reconversion dans l'arbitrage, bien plus rémunérée qu'une carrière en Fédérale (genre 4 à 5 fois plus) ne l'intéresserait pas ? peut-être, après tout, mais si avec ce type de proposition, l'arbitrage français pourrait se voir enrichi de 2 ou 3 Galan ou de 2 ou 3 Arnaud Costes (pour citer un ex-pro), ce pourrait être le début d'une véritable révalorisation de l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:37

tu veux leur proposer une carrière?
pour Boudjellal à 45 ans tu es grand-père. d'ailleurs, les arbitres de champ arrêtent avant 50 ans. Et que fais-tu jusqu'à 65 ans? Tu passes "pré-retraité" affecté à la formation ou arbitre-vidéo ou arbitre-délégué responsable sur la touche, responsable du contrôle du chrono et des changements de joueurs. Mais au final y'a pas assez de poste à proposer à tous les arbitres de champ ou de touche qui arrivent à 50 ans.
faut voir comment cela peut être possible.
mais moi j'aimerai pas être arbitre quand je me ferai insulter par un Président de club frustré du résultat de son match. Les propos de M. Boudjellal ne donnent pas envie d'être arbitre. Il a voulu mettre les pieds dans le plat. C'est finalement les pieds dans le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:46

Si vous étés intéresses les Spécialistes Canal + Sport vont débattre du cas Mourad Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 877337 Maintenant... go alors Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 332502
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:13

Manuel31 a écrit:
tu veux leur proposer une carrière?
pour Boudjellal à 45 ans tu es grand-père. d'ailleurs, les arbitres de champ arrêtent avant 50 ans. Et que fais-tu jusqu'à 65 ans? Tu passes "pré-retraité" affecté à la formation ou arbitre-vidéo ou arbitre-délégué responsable sur la touche, responsable du contrôle du chrono et des changements de joueurs. Mais au final y'a pas assez de poste à proposer à tous les arbitres de champ ou de touche qui arrivent à 50 ans.
faut voir comment cela peut être possible.
mais moi j'aimerai pas être arbitre quand je me ferai insulter par un Président de club frustré du résultat de son match. Les propos de M. Boudjellal ne donnent pas envie d'être arbitre. Il a voulu mettre les pieds dans le plat. C'est finalement les pieds dans le tapis.

Je vais être plus précis dans mes propos. je ne propose pas une carrière sur 30 ans, c'est tout bonnement impossible en termes de condition physique mais une reconversion de plusieurs années ( 5 ans ou 10 ans par exemple) avec une rémunération conséquente ainsi qu'un temps supplémentaire , également de reconversion, pour l'aprés-arbitrage.

Après, il faut mettre en place un turn-over conséquent pour que l'on assiste à un renouvellement conséquent du corps arbitral composé d'ancien pro ou d'anciens de centre de formation. Tu dis que il n'y a pas, au bout du compte, assez de postes à proposer dans l'arbitrage. c'est certainement vrai mais , en parallèle, y-a-t- il de la place pour tout le monde en tant que joueur de Fédérale, en tant qu'entraineur ou en tant que consultant média ?

En début de saison, PROVALE a poussé , à juste titre, un cri du coeur en expliquant qu'il n'y avait jamais eu autant de joueurs pro au chômage. Ne serait-ce pas,là, une bonne occasion de proposer à ces joueurs de continuer à vivre de leur passion avec un véritable plan de carrière à la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:15

Fabrizio68 a écrit:
Si vous étés intéresses les Spécialistes Canal + Sport vont débattre du cas Mourad Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 877337 Maintenant... go alors Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 332502

hallucinant !!!
il vient de déclarer devant camera que lors de la dernière saison de ProD2, des personnes "des hautes instances du rugby" (il l'a répété deux fois) sont venus le trouver pour lui dire "devant témoins" (répété deux fois également) de se calmer sinon on lui enverrait des arbitres "méchants" pour l'empêcher de monter TOP14. Il n'a pas voulu citer les noms des "hautes instances" ni des témoins.
C'est fou de parler ainsi. pourquoi n'a t il pas parlé avant et dénoncé cela (si c'est avéré) puisqu'il y avait des témoins? ça pue la mauvaise foi et les conversations de comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare   Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodomie Arbitrale, ou comment jeter un pave dans la mare
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment la LNR va gérer les matchs en retard????
» argentins dans le super 14???
» Questions/Réponses
» Greve dans le top 14 et suppression du DIC
» Le rugby dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit