Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paris brûle-t-il ?

Aller en bas 
+9
bcy77
lulutoutvert
MASS 91
Titou Scorpion
John
Thaddeus
Mat
Sergio
blaise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Paris sera-t-il en phases finales ?
1) OUI
Paris brûle-t-il ? - Page 6 Vote_lcap50%Paris brûle-t-il ? - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
2) NON
Paris brûle-t-il ? - Page 6 Vote_lcap21%Paris brûle-t-il ? - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3) Je suis un gland (un gros)
Paris brûle-t-il ? - Page 6 Vote_lcap29%Paris brûle-t-il ? - Page 6 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:19

titi 83 a écrit:

Cet annee , ce sera un petit champion , pas une equipe ne maitrise son sujet.
Sur la continuité ok.
Mais la difficulté des phases finales a cette qualité de sanctifier le champion qui a la possibilité de finir par le haut.

Vu les circonstances, les péripéties, le resserrement de l'élite et le calendrier de folie, on ne peut plus être en tête de la 1ère à la dernière journée comme le SF 2006.
C'était une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:34

Héhéhéhéhé ...

1Castres Olympique471592429822276
2USA Perpignan4514100427519778
3Racing Metro 924315100526523827
4Clermont Auvergne421573533123695
5Stade Toulousain411581630622383
6Stade Français381563638931475
7RC Toulon381581629928118
8Biarritz Olympique3315708252262-10
9CA Brive-Corrèze3315627251263-12


5 points entre le 3è et le 7è.
Paris brûle-t-il ? - Page 6 Affraid
C'est vrai que l'asm et le St sont désormais sous le risque de rater les quarts.
2010 : l'année de la grande lessive ?

On pourrait faire des pronos sur celui qui n'y sera pas ... si on n'était pas des glands (des gros).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:41

blaise a écrit:
Je relativiserais.
Ces résultats erratiques expriment aussi une vraie progression qualiatative du Top14, plus homogène.
C'est fini le smatchs où un gros claque 50 pions à dom ou 30 à l'extérieur avec une équipe en partie réserviste.
Ou ces matchs à dom où on frisonne pour finir 15 points devant faits dans le dernier quart d'heure.

Maintenant d'accord sur les résultats erratiques des prétedants au titre.
Reste que ce soir le CO a pris de l'avance et que l'USAP est globalment à son niveau.
Après, derrière, tout le monde se cherche.
Un top 14 plus homogène, pourquoi pas... mais progression qualitative, je ne suis pas d'accord. Je crois que le top 14 est tiré vers le bas. Je me trompe peut-être, mais les 2 week-ends de H-Cup pourraient être très décevants... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:43

blaise a écrit:

On pourrait faire des pronos sur celui qui n'y sera pas ... si on n'était pas des glands (des gros).
c'est toi qui parle de pronos? Paris brûle-t-il ? - Page 6 853446

Je ne t'ai jamais vu pronostiquer! lâcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:59

Pour ne pas polluer le topic avec les problemes des gros ou de Toulouse , je viens de lancer un topic sur Toulouse avec un sondage et je vais faire pareil pour les gros .


Blaise , j'ai dit les gros pas les glands !!! Paris brûle-t-il ? - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:50

Mat a écrit:
blaise a écrit:
Je relativiserais.
Ces résultats erratiques expriment aussi une vraie progression qualiatative du Top14, plus homogène.
C'est fini le smatchs où un gros claque 50 pions à dom ou 30 à l'extérieur avec une équipe en partie réserviste.
Ou ces matchs à dom où on frisonne pour finir 15 points devant faits dans le dernier quart d'heure.

Maintenant d'accord sur les résultats erratiques des prétedants au titre.
Reste que ce soir le CO a pris de l'avance et que l'USAP est globalment à son niveau.
Après, derrière, tout le monde se cherche.
Un top 14 plus homogène, pourquoi pas... mais progression qualitative, je ne suis pas d'accord. Je crois que le top 14 est tiré vers le bas. Je me trompe peut-être, mais les 2 week-ends de H-Cup pourraient être très décevants... on verra.

La H cup n'est pas forcément révélateur du niveau du Top14 car les équipes n'y arrivent pas dans des conditions optimales ni forcément avec une motivation à la hauteur de ce qu'elles mettent dans le Top14, objectif N°1 de la saison.

Je pense quand même que le Top14 est tiré vers le haut : athlétiquement, tactiquement et stratégiquement, la plupart des matchs sont joués à un bon niveau. Le niveau individuel des joueurs a augmenté sous l'émulation étrangère et l'arrivée des premières générations de joueurs 100% pro.
Et je ne parle même pas d'une niveu en hausse des festivités de Max Guazzini (mon avatar en fait foi !).

Maintenant, le Top 14 est miné par des dysfonctionnements internes qu'on connait tous, ce qui fait que qualitativement, c'est parfois inégal. Surtout en cette période de l'année où les calendriers se chevauchent, les blessures augmentent et les terrains engraissent.
Franchement, quand on regarde les 8 ou 9 premiers et qu'on les compare aux 8 ou 9 premiers d'il y a 2 ou 3 ans, il n'y a quand même pas photos.
Mais bon, on est dans l'impression et donc les arguments ne sont pas forcément rationnels jusqu'au bout.

En revanche, je maintiens que le Top14 ne doit pas se juger à l'aune de la H Cup.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:54

Mat a écrit:
blaise a écrit:

On pourrait faire des pronos sur celui qui n'y sera pas ... si on n'était pas des glands (des gros).
c'est toi qui parle de pronos? Paris brûle-t-il ? - Page 6 853446

Je ne t'ai jamais vu pronostiquer! lâcheur !

Ben, ma réputation déjà pas fameuse en prendrait un coup.
Remarque, je passe déjà pour un gland (un gros).
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:28

blaise a écrit:
Je pense que l'ASM est plutôt en phase de préparation physique comme chaque saison à cette époque de l'année. Mais c'est vrai qu'ils manquent (toujours) d'un centre de haut niveau et dans le rugby moderne, ça compte.
Paris brûle-t-il ? - Page 6 616105
Certes mais il manque surtout un vrai leader, un patron, c'est ce que je me tue à dire depuis des mois et mois !!!
Paris brûle-t-il ? - Page 6 17984

Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic...

Je pense que le SF sera dans les six !
L'effectif est amoindri par les blessures. Et la mayo semble prendre.
Ceci pour la saison prochaine, vous aussi, vous allez devoir recruter afin d'éviter un nouveau départ catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brûle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Paris brûle-t-il?
» Bayonne - Paris
» Rencontre a Paris le 1er fevrier
» Le rugby encore exclusivement réservé au sud ouest?
» Club des supporters du S. T. - LE HUIT Paris/IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit