Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paris brûle-t-il ?

Aller en bas 
+9
bcy77
lulutoutvert
MASS 91
Titou Scorpion
John
Thaddeus
Mat
Sergio
blaise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Paris sera-t-il en phases finales ?
1) OUI
Paris brûle-t-il ? - Page 4 Vote_lcap50%Paris brûle-t-il ? - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
2) NON
Paris brûle-t-il ? - Page 4 Vote_lcap21%Paris brûle-t-il ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3) Je suis un gland (un gros)
Paris brûle-t-il ? - Page 4 Vote_lcap29%Paris brûle-t-il ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:06

Et dire qu'en Juin, le SF sera champion (victoire 23-22 contre l'ASM) et que le RCT sera relégué administrativement pour déficit colossal suite au DIC, au JIFF, au SBW, le TIC, le TAC et dépôt de bilan de la Mourad B. Corporated, basée aux îles caïmans.

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Pfilm13085387981113


Dernière édition par blaise le Lun 30 Nov 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:10

Thaddeus a écrit:
titi a écrit:

Mais encore une fois tu prends les chiffres les plus négatifs, prends en un autre, ils ne sont qu'a 2 points du sixème..qui n'est autre que le racing, qui doit encore aller à toulouse, à perpi...et au stade francais!

....Et qui a un match en retard ! Paris brûle-t-il ? - Page 4 237394
contre le BO....chez eux....et qui du coup vont avoir un match dans les pattes de plus que Toulon sur ce coup la...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:22

Apparemment vous n'avez pas compris le but cette rubrique.
Donc comme c'est pas la première fois que l'on vous préviens, on va agir.

A partir de maintenant, au bout de deux flood entrainant une dérive certaine du topic, les intéresses se verront dans l'impossibilité de poster dans cette rubrique.

Voilà, vous voulez rien comprendre, moi non plus.

Ce n'est pas discutable, et vous pouvez considérer ça comme un abus de pouvoir, je m'en cogne

John
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:40

Attention egalement a la derive entre les deux titis !!!

Si vous postez car vous n'etes pas daccord rugbystiquement parlant et que vous vous allumiez , tout en restant correct , c'est la regle de la boite a polemique . "Viril mais correct" pour que tout le monde s'en rappelle . Donc on surveillera d'eventuels debordements mais du moment que ca reste dans le cadre , on laissera faire .

Si vous postez pour vous allumer gratuitement ou pour de vieilles rancoeurs , reflechissez y bien avant car ici ce n'est pas le but . Il y aura sanction . Il faudra pas venir raler apres .

Alors essayons que tout se passe bien et on reprend le fil de la discussion qui est tres interessante .


Merci a tous et toutes de faire en sorte que cela ne se reproduise plus .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:48

blaise a écrit:
Et dire qu'en Juin, le SF sera champion (victoire 23-22 contre l'ASM) et que le RCT sera relégué administrativement pour déficit colossal suite au DIC, au JIFF, au SBW, le TIC, le TAC et dépôt de bilan de la Mourad B. Corporated, basée aux îles caïmans.


Moi je me rappelle d'une année (2004?) où le Stade Français s'était qualifié in-extremis pour les phases finales, à la dernière journée. Le Stade Toulousain se baladait cette année -là. Et c'est le Sf qui fut champion. Soyez-en tous convaincu, tant que le SF n'est pas "mort et enterré" (sous-entendu, mathématiquement éliminé), ils peuvent toujours être champion.
Ils sont pas champions chaque année, mais c'est une équipe capable du pire .... comme du meilleur.
N'en doutons pas, Paris sera dans les 6, et il faudra se les coltiner pendant les phases finales...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:54

oui je me rappelle aussi d'une fameuse année où les parisiens se sont retrouvés entraineur, un d'eux, encore joueur à l'époque à pris à bras le corps la casquette d'entraineur..un certains galthié... j'crois bien que cette année là ils ont balayé un peu tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:59

Mat a écrit:
blaise a écrit:
Et dire qu'en Juin, le SF sera champion (victoire 23-22 contre l'ASM) et que le RCT sera relégué administrativement pour déficit colossal suite au DIC, au JIFF, au SBW, le TIC, le TAC et dépôt de bilan de la Mourad B. Corporated, basée aux îles caïmans.


Moi je me rappelle d'une année (2004?) où le Stade Français s'était qualifié in-extremis pour les phases finales, à la dernière journée. Le Stade Toulousain se baladait cette année -là. Et c'est le Sf qui fut champion. Soyez-en tous convaincu, tant que le SF n'est pas "mort et enterré" (sous-entendu, mathématiquement éliminé), ils peuvent toujours être champion.
Ils sont pas champions chaque année, mais c'est une équipe capable du pire .... comme du meilleur.
N'en doutons pas, Paris sera dans les 6, et il faudra se les coltiner pendant les phases finales...

Qu'est ce qu'on joue si le SF n'est pas dans les 6? Paris brûle-t-il ? - Page 4 332502
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:00

vu comment t'es une fleche en prono...une porsche? Paris brûle-t-il ? - Page 4 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:01

Oui mais enfin , l'auto gestion , ca marche un moment mais apres ... ??

D'autres clubs s y sont essayés et pas du tout avec le meme succes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:08

Capitaine a écrit:
vu comment t'es une fleche en prono...une porsche? Paris brûle-t-il ? - Page 4 853446

Chiche.......... Paris brûle-t-il ? - Page 4 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 4 332502
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:15

Tu sais trés bien qu'ils y seront cette année les absences de Libernberg Parisse vont etre préjudiciables mais je leurs fais confiance...comme d'hab ils vont nous gaver en phases finales Paris brûle-t-il ? - Page 4 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:24

Capitaine a écrit:
Tu sais trés bien qu'ils y seront cette année les absences de Libernberg Parisse vont etre préjudiciables mais je leurs fais confiance...comme d'hab ils vont nous gaver en phases finales Paris brûle-t-il ? - Page 4 332502

Sur , que si ils se qualifient ,ils seront chiants à jouer pour l'equipe qui les rencontrera pour les pseudos 1/4, mais bon va falloir cravacher dur Paris brûle-t-il ? - Page 4 853446

Car , l'espoir de terminer dans les 2 premiers, il ne faut meme plus y penser
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:34

Si Paris arrive à aligner régulièrement une équipe du genre : Roncero-Szarz-Marco/Papé-Palmer/Haskell-Leguizamon-Taylor/Dupuy-Oelshig/Arias-Bousses-Bastareaud-Bergamasco/Southwell, on ne devrait pas être loin du compte.
Le problème, c'est que si c'est le cas, l'équipe finira rincée.
Les doublures : Attoub, Kayser, Sempéré, Marchois, Burban, Bergamasco, Rabadan, Beauxis, Messina, Philipps, Gasnier et Camara vont devoir mettre les bouchées doubles pour compenser (notamment dans les autres doublons).
certains (en gras) sont loin du compte.


Max devrait quand même utiliser les blessures de Liebenberg et Parisse pour recruter un 10-12 (voir 15) de rang pour bonifier son groupe, notamment pendant les doublons.
Au moment de la blessure de Liebenberg, il avait dit qu'il manquait de fonds.

Je pense que le SF va devoir changer de stratégie de recrutement et reprendre le chemin qui lui a fallu ses succès : des baroudeurs des champinnats français en mal de réussite et qui ont les crocs.
De Villiers, Marco, Auradou, Moni, Juillet, Pool-Jones, Laussucq, Lombard, Comba, Dominici sont quand même venus de nulle part.
Depuis 2-3 saisons, le club recrute un peu à l'arrache entre stars et fonds du sac pour des résultats mitigés.
Le club y laisse un peu de son âme et pas de son pognon.
Depuis l'époque dorée du SF, qui le club a-t-il "découvert" ?
Kayser, Burban et Bastareaud (Massy filière), Arias et c'est tout !
Y'a finallement très peu de jeunes très prometteurs dans l'effectif actuel à part Bastareaud et Camara (Slimani ? Sempéré ?)
Je crois que le retour de BL aux affaires risque d'être payant.

D'ailleurs, Galthié est sur le marché ...


Dernière édition par blaise le Lun 30 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:36

Attention aux clichés un peu faciles qui disent qu'avec une semaine de repos, les 2 premiers seront mieux lotis. A ce stade de la saison, les équipes sont physiquement au point et peuvent jouer plusieurs w-e d'affilée. Contradictoirement, c'est davantage l'absence de match qui est problématique puisque ca fait perdre du rythme. Il ne me semble pas du tout impossible que les équipes classées de 3 à 6 puissent jouer le titre. Même si, les 2 premiers seront par définition les 2 meilleures équipes de la saison régulière, donc celles avec le plus de certitudes dans le jeu et en leur potentiel (et le premier qui me ressort que les doublons ont faussé le classement de la phase régulière, je prends sa tête pour frapper sur les 2 titis)


Dernière édition par Mat le Lun 30 Nov 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:41

Mat a écrit:
Attention aux clichés un peu faciles qui disent qu'avec une semaine de repos, les 2 premiers seront mieux lotis. A ce stade de la saison, les équipes sont physiquement au point et peuvent jouer plusieurs w-e d'affilée. Contradictoirement, c'est davantage l'absence de match qui est problématique puisque ca fait perdre du rythme. Il ne me semble pas du tout impossible que les équipes classées de 3 à 6 puissent jouer le titre. Même si, les 2 premiers seront par définition les 2 meilleures équipes de la saison régulière, donc celles avec le plus de certitudes dans le jeu et en leur potentiel (et le premier qui me ressort que les doublons ont faussé le classement de la phase régulière, je prends ça tête pour frapper sur les 2 titis)

Je pense comme toi mais dans les phases finales, tu laisses pas mal de nerfs dans des matchs d'une intensité émotionnelle particulière.
Je pense que le repos n'aura pas d'incidence physique directe mais les blessures éventuelles sur un match supplémentaire, la tension, les débordements mal gérés d'une victoire, ça se gère et tout le monde n'y arrive pas.


Dernière édition par blaise le Lun 30 Nov 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:43

les doublons ont faussé le classement de la phase régulière.
Paris brûle-t-il ? - Page 4 138979
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:44

Mais les stades savent le gérer. Paris brûle-t-il ? - Page 4 35953 Il y a 2 ans, toulouse a su aller chercher le Brennus après une campagne européenne harassante et une défaite psychologiquement catastrophique en finale. Franchement, même moi qui suis pourtant le must du chauvin, je n'y croyais plus après la finale contre le Munster.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:29

blaise a écrit:
Si Paris arrive à aligner régulièrement une équipe du genre : Roncero-Szarz-Marco/Papé-Palmer/Haskell-Leguizamon-Taylor/Dupuy-Oelshig/Arias-Bousses-Bastareaud-Bergamasco/Southwell, on ne devrait pas être loin du compte.
Le problème, c'est que si c'est le cas, l'équipe finira rincée.
Les doublures : Attoub, Kayser, Sempéré, Marchois, Burban, Bergamasco, Rabadan, Beauxis, Messina, Philipps, Gasnier et Camara vont devoir mettre les bouchées doubles pour compenser (notamment dans les autres doublons).
certains (en gras) sont loin du compte.


Max devrait quand même utiliser les blessures de Liebenberg et Parisse pour recruter un 10-12 (voir 15) de rang pour bonifier son groupe, notamment pendant les doublons.
Au moment de la blessure de Liebenberg, il avait dit qu'il manquait de fonds.

Je pense que le SF va devoir changer de stratégie de recrutement et reprendre le chemin qui lui a fallu ses succès : des baroudeurs des champinnats français en mal de réussite et qui ont les crocs.
De Villiers, Marco, Auradou, Moni, Juillet, Pool-Jones, Laussucq, Lombard, Comba, Dominici sont quand même venus de nulle part.
Depuis 2-3 saisons, le club recrute un peu à l'arrache entre stars et fonds du sac pour des résultats mitigés.
Le club y laisse un peu de son âme et pas de son pognon.
Depuis l'époque dorée du SF, qui le club a-t-il "découvert" ?
Kayser, Burban et Bastareaud (Massy filière), Arias et c'est tout !
Y'a finallement très peu de jeunes très prometteurs dans l'effectif actuel à part Bastareaud et Camara (Slimani ? Sempéré ?)
Je crois que le retour de BL aux affaires risque d'être payant.

D'ailleurs, Galthié est sur le marché ...



Comme je l'avais deja dit sur un autre topic , le probleme du Stade Français depuis plusieurs saisons , c'est le fait de ne pas avoir remplacé des figures emblematiques du club , qui sont parties soit dans un autre club , soit a la retraite au moment où il le fallait .

Comme tu le dis si bien , c'est que le recrutement des trois dernieres saisons n'est pas terrible ( a part Dupuy et Kayser ) et on s apercoit qu il n'y a plus de reel leader de jeu , a part peut etre Sergio , pas moi l autre !! Mais là aussi , il va falloir que le club s'en passe pendant minimum 4 mois .

Concernant l' entraineur , j ai tout le temps eu de reels doutes sur Delmas . Il ne faut pas oublier quand meme , qu il s'est fait virer de Biarritz car les joueurs en avaient plein les machines de l'entendre gueuler sans arret . Alors c'est vrai qu une bonne gueulante de temps en temps ne fait pas de mal mais je crois que le role d'un entraineur est surtout d'etre un fin psychologue . Et se faire engueuler tout le temps peut avoir un effet benefique sur certains joueurs mais peut en demonter d'autres .

L'alchimie d'une equipe est chose tres difficile a faire . Pour le moment Castres sans de reelles "stars " y arrive tres bien . Mais pour que cela soit possible , il faut que cela vienne des entraineurs , du capitaine et de deux , trois joueurs cadres .
Je pense que c'est ce qui manque enormemnt au Stade Francais a l'heure actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:47

Sergio a écrit:
blaise a écrit:
Si Paris arrive à aligner régulièrement une équipe du genre : Roncero-Szarz-Marco/Papé-Palmer/Haskell-Leguizamon-Taylor/Dupuy-Oelshig/Arias-Bousses-Bastareaud-Bergamasco/Southwell, on ne devrait pas être loin du compte.
Le problème, c'est que si c'est le cas, l'équipe finira rincée.
Les doublures : Attoub, Kayser, Sempéré, Marchois, Burban, Bergamasco, Rabadan, Beauxis, Messina, Philipps, Gasnier et Camara vont devoir mettre les bouchées doubles pour compenser (notamment dans les autres doublons).
certains (en gras) sont loin du compte.


Max devrait quand même utiliser les blessures de Liebenberg et Parisse pour recruter un 10-12 (voir 15) de rang pour bonifier son groupe, notamment pendant les doublons.
Au moment de la blessure de Liebenberg, il avait dit qu'il manquait de fonds.

Je pense que le SF va devoir changer de stratégie de recrutement et reprendre le chemin qui lui a fallu ses succès : des baroudeurs des champinnats français en mal de réussite et qui ont les crocs.
De Villiers, Marco, Auradou, Moni, Juillet, Pool-Jones, Laussucq, Lombard, Comba, Dominici sont quand même venus de nulle part.
Depuis 2-3 saisons, le club recrute un peu à l'arrache entre stars et fonds du sac pour des résultats mitigés.
Le club y laisse un peu de son âme et pas de son pognon.
Depuis l'époque dorée du SF, qui le club a-t-il "découvert" ?
Kayser, Burban et Bastareaud (Massy filière), Arias et c'est tout !
Y'a finallement très peu de jeunes très prometteurs dans l'effectif actuel à part Bastareaud et Camara (Slimani ? Sempéré ?)
Je crois que le retour de BL aux affaires risque d'être payant.

D'ailleurs, Galthié est sur le marché ...



Comme je l'avais deja dit sur un autre topic , le probleme du Stade Français depuis plusieurs saisons , c'est le fait de ne pas avoir remplacé des figures emblematiques du club , qui sont parties soit dans un autre club , soit a la retraite au moment où il le fallait .

Comme tu le dis si bien , c'est que le recrutement des trois dernieres saisons n'est pas terrible ( a part Dupuy et Kayser ) et on s apercoit qu il n'y a plus de reel leader de jeu , a part peut etre Sergio , pas moi l autre !! Mais là aussi , il va falloir que le club s'en passe pendant minimum 4 mois .

Concernant l' entraineur , j ai tout le temps eu de reels doutes sur Delmas . Il ne faut pas oublier quand meme , qu il s'est fait virer de Biarritz car les joueurs en avaient plein les machines de l'entendre gueuler sans arret . Alors c'est vrai qu une bonne gueulante de temps en temps ne fait pas de mal mais je crois que le role d'un entraineur est surtout d'etre un fin psychologue . Et se faire engueuler tout le temps peut avoir un effet benefique sur certains joueurs mais peut en demonter d'autres .

L'alchimie d'une equipe est chose tres difficile a faire . Pour le moment Castres sans de reelles "stars " y arrive tres bien . Mais pour que cela soit possible , il faut que cela vienne des entraineurs , du capitaine et de deux , trois joueurs cadres .
Je pense que c'est ce qui manque enormemnt au Stade Francais a l'heure actuelle .

Et Didier Faugeron,qui est interdit de sejour à Agen(depuis qu'il les a fait descendre en PRO D2), et qui est parti de Massy presque comme un mal propre
J'ai l'impression que l'eviction de MacKenzie et de Dominici n'était pas prevu dans l'organigramme, et qu'en prenant ces 2 là, Guazzini a paré au plus préssé
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:34

Concernant Delmas : OK il s'est fait virer de Biarritz par son "ami" Blanco, soit disant parce qu'il gueulait trop, mais aussi à cause des résultats du BO de l'époque. Ceci entraînant cela... Mais combien de titres a-t-il gagné avec le BO ? OK il y avait Lagisquet avec lui mais il y était !

Concernant Faugeron : il n'est pas parti comme un malpropre de Massy... Il a saisi l'opportunité qui lui a été donnée dans l'urgence, sans avoir beaucoup le temps de réfléchir, et en pensant peut-être naïvement que les deux clubs (le SF et le RCME) allaient s'arranger à l'amiable... Ca s'est terminé en eau de boudin, mais actuellement, si les dirigeants massicois en veulent à quelqu'un, ce n'est pas à Faugeron mais aux dirigeants du SF. Les joueurs de Massy ont probablement été déroutés et déçus de voir partir leur "mentor", certains étant venus ou restés pour lui, mais ils ont tourné la page.

Concernant le recrutement : Dupuy rien à dire, bon recrutement, d'avenir. Kayser c'en était un au départ, mais pour le moment il ne s'est pas encore réellement imposé, a perdu "sa" place dans le groupe France, et des rumeurs l'envoient déjà ailleurs... Mais il n'y a pas que ces deux noms. Palmer ? Haskell ? Ce sont de mauvais recrutements ? Phillips est arrivé quasiment inconnu, mais je suis persuadé que ce joueur, s'il continue à avoir du temps de jeu, progressera et apportera beaucoup à l'équipe. Depuis quelques matches je vois du Domi-de-la-grande-époque en lui. La saison dernière Oelschig s'est avéré être une excellente recrue. Indispensable dans un premier temps, boudé par la suite, partant cet été, personne ne regrette actuellement qu'il soit finalement resté ! Les stats parlent pour lui... A la base il n'était pas buteur... Et il dépanne bien à l'ouverture. Mieux que le Hernandez de la saison dernière... Southwell est une bonnne recrue aussi : enfin un vrai spécialiste du poste, avec de l'expérience. Ce que l'on n'avait plus vu depuis le regretté Corleto. Jeanjean ? Euh... Il a joué à Paris ??? ( Paris brûle-t-il ? - Page 4 616105) Et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:41

vincent-SF a écrit:
Concernant Delmas : OK il s'est fait virer de Biarritz par son "ami" Blanco, soit disant parce qu'il gueulait trop, mais aussi à cause des résultats du BO de l'époque. Ceci entraînant cela... Mais combien de titres a-t-il gagné avec le BO ? OK il y avait Lagisquet avec lui mais il y était !

Concernant Faugeron : il n'est pas parti comme un malpropre de Massy... Il a saisi l'opportunité qui lui a été donnée dans l'urgence, sans avoir beaucoup le temps de réfléchir, et en pensant peut-être naïvement que les deux clubs (le SF et le RCME) allaient s'arranger à l'amiable... Ca s'est terminé en eau de boudin, mais actuellement, si les dirigeants massicois en veulent à quelqu'un, ce n'est pas à Faugeron mais aux dirigeants du SF. Les joueurs de Massy ont probablement été déroutés et déçus de voir partir leur "mentor", certains étant venus ou restés pour lui, mais ils ont tourné la page.

Concernant le recrutement : Dupuy rien à dire, bon recrutement, d'avenir. Kayser c'en était un au départ, mais pour le moment il ne s'est pas encore réellement imposé, a perdu "sa" place dans le groupe France, et des rumeurs l'envoient déjà ailleurs... Mais il n'y a pas que ces deux noms. Palmer ? Haskell ? Ce sont de mauvais recrutements ? Phillips est arrivé quasiment inconnu, mais je suis persuadé que ce joueur, s'il continue à avoir du temps de jeu, progressera et apportera beaucoup à l'équipe. Depuis quelques matches je vois du Domi-de-la-grande-époque en lui. La saison dernière Oelschig s'est avéré être une excellente recrue. Indispensable dans un premier temps, boudé par la suite, partant cet été, personne ne regrette actuellement qu'il soit finalement resté ! Les stats parlent pour lui... A la base il n'était pas buteur... Et il dépanne bien à l'ouverture. Mieux que le Hernandez de la saison dernière... Southwell est une bonnne recrue aussi : enfin un vrai spécialiste du poste, avec de l'expérience. Ce que l'on n'avait plus vu depuis le regretté Corleto. Jeanjean ? Euh... Il a joué à Paris ??? ( Paris brûle-t-il ? - Page 4 616105) Et j'en oublie...

Il a un peu laissé le club Massycois dans la "mouise"
Ce qu'il a fait avant à Agen, n'est guère reluisant pour lui
Il faisait jouer des joueurs avec qui il avait de l'affinité(certains etaient meme exemptés d'entrainement dès fois...)
Et il ne faisait jamais jouer les meilleurs sur le pré
Bref, ce n'est pas un entraineur à qui on devrait donner les clés d'un gros club comme le SF(en association avec Delmas)
Ne me descendez pas svp, je donne juste mon point de vue sur ces 2 entraineurs.... Paris brûle-t-il ? - Page 4 35953
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:55

Et pourquoi n'aurait-il pas changé ? Avant d'arriver au club, McKenzie avait bonne réputation ! On a vu le résultat... Ce qui fut valable pour bien d'autres dans d'autres clubs...

J'ose espérer que les entraîneurs retiennent les leçons de leurs échecs...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:33

Capitaine a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
titi 83 a écrit:
Mais à Clermont avec Brock James, Hernandez de son temps au SF, Boyet à Bourgoin
C'est exactement la meme chose
Dans cette situation de comparaison, on met toujours le RCT en avant, et ça me gonfle un peu......
Il se trouve que moi aussi ça me gonfle !!!
Oui !
Brock James est très précieux, mais pour moi ça ne suffit pas !
Il doit s'améliorer encore !
Il est bon, mais quand il déjoue, la machine part en Saw-6 !
Je le dis haut et fort, fort et clair, à l'ASM, on doit arrêter d'être dépendant de lui !
Seulement, Vern Cotter ne répond pas à mes requêtes.
Paris brûle-t-il ? - Page 4 17984
??????
Brick James doit s'ameliorer? Paris brûle-t-il ? - Page 4 616105
ce serait pas un peu aux autres de faire le boulot? Parce qu'il me semble qu'il n'a pas demerité sous les couleurs de l'ASM.
Je n'ai pas dit le contraire John Wink
Seulement, les autres se reposent trop sur lui, et on s'en aperçoit lorsque BJ déjoue.
Je ne crache pas dans la soupe, et je sais bien qu'à de nombreuses reprises il nous a fait gagné le match.
Je dis qu'il doit continuer à travailler (donc il s'améliorera).
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:35

Mat a écrit:
Mais les stades savent le gérer. Paris brûle-t-il ? - Page 4 35953 Il y a 2 ans, toulouse a su aller chercher le Brennus après une campagne européenne harassante et une défaite psychologiquement catastrophique en finale. Franchement, même moi qui suis pourtant le must du chauvin, je n'y croyais plus après la finale contre le Munster.
C'est probablement cette défaite qui a fait que tout le monde s'est remobilisé sur les bords de la Garonne !
Vous aviez l'envie, la gniak et, ça, ça joue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:19

Tu as raison de relativiser les échecs du recrutement, Vince, mais le vrai problème, c'est que :
- Certains postes n'ont pas été pourvus qualitativement. Si Max a rectifié les erreurs sur la 2è ligne, la première ligne manque de fond et de qualité. Le poste de 10 est problématique et les ailes sont en souffrance (comme toi, je pense qu'il est possible que Philipps soit une bonne pioche mais Arias, mirco et Gasnier, ça reste du bof bof pour le moment).
- le recutement n'a pas anticipé la fin des cadres comme le disent Sergio et Manu31. Des grands guerriers historiques du club, il ne reste que Roncero et Marco qui sont des cadres. Sergio Parisse (voire Rabadan, exemplaire pendant les doublons) sont de cette trempe mais derrière l'équipe manque d'un vrai leader de jeu et de caractère. Domi n'a pas été remplacé. Ni Dominguez ...
Dupuy va aussi prendre ses marques.

Je pense que pour des raisons externes à la stricte qualité de l'équipe, le SF va souffrir cette saison, mais il est possible que la reconstruction soit déjà en route (à part en 1ère ligne). BL devra s'atteler à trouver des piliers, un 10, un centre, un ailier et un 15.
La saison passée les manques étaient encore plus criants.

Je pense que le vrai nouveau SF, on le verra la saison prochaine.
Mais celle ci n'est pas encore morte.
Paris brûle-t-il ? - Page 4 138979

Le RM, le BO et le RCT ne me semblent pas supérieurs au SF sur ce que j'en ai vu, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brûle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris brûle-t-il?
» Bayonne - Paris
» Rencontre a Paris le 1er fevrier
» Le rugby encore exclusivement réservé au sud ouest?
» Club des supporters du S. T. - LE HUIT Paris/IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit