Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paris brûle-t-il ?

Aller en bas 
+9
bcy77
lulutoutvert
MASS 91
Titou Scorpion
John
Thaddeus
Mat
Sergio
blaise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Paris sera-t-il en phases finales ?
1) OUI
Paris brûle-t-il ? - Page 2 Vote_lcap50%Paris brûle-t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
2) NON
Paris brûle-t-il ? - Page 2 Vote_lcap21%Paris brûle-t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3) Je suis un gland (un gros)
Paris brûle-t-il ? - Page 2 Vote_lcap29%Paris brûle-t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:45

titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Bein, on va reprendre le flambeau...... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 841149
Ce ne sera pas pareil, Max Guytou c'est unique.
Et puis le ST c'est ton meilleur ennemi a toi! Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502

Guytou, le"goret" ça peut etre pas mal dans les annees à venir
Surtout que PSA n'a pas sa langue dans sa poche non plus...... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502

Ah bon , et pourtant il y a une equipe, voir 2 equipes que j'aime encore moins.......... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446
hein???
2 équipes que tu aimes encore moins que Toulouse???
Je me demande quel sinistre crime elles ont pu connaitre affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:55

Capitaine a écrit:
titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
titi 83 a écrit:
Capitaine a écrit:
Moi par contre ça me fait chier.
Parce que mine de rien le SF c'est nos meilleurs ennemis, s'ils flanchent ca veut dire que c'est la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'il y ait plus que le SF dans ce cylce...
Bein, on va reprendre le flambeau...... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 841149
Ce ne sera pas pareil, Max Guytou c'est unique.
Et puis le ST c'est ton meilleur ennemi a toi! Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502

Guytou, le"goret" ça peut etre pas mal dans les annees à venir
Surtout que PSA n'a pas sa langue dans sa poche non plus...... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502

Ah bon , et pourtant il y a une equipe, voir 2 equipes que j'aime encore moins.......... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446
hein???
2 équipes que tu aimes encore moins que Toulouse???
Je me demande quel sinistre crime elles ont pu connaitre Paris brûle-t-il ? - Page 2 Affraid

Bein,ces 2 equipes , je ne peux pas trop les taquiner vu qu'il n'y a jamais ou presque de forumeurs sur RR ou ici.... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 92100

BO et CO........Blanco et Revol........... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:16

titi a écrit:
Je ne comprends pas très bien la polémique sur le SF, il a eu un début de saison difficile ok, ils se sont très bioen repris. Là ils ont des gros problèmes d'effectif, cela n'a rien a voir avec leur qualité intrinsèque.Juste pour info voici les résultat de paris depuis que les entraineurs ont été changé
Stade Français 44 - 18 Castres Olympique 9
19/09/2009 7ème journée Stade Français 20 - 6 CS Bourgoin-Jallieu 7
26/09/2009 8ème journée Stade Toulousain 9 - 9 Stade Français 7
02/10/2009 9ème journée Stade Français 44 - 16 CA Brive-Corrèze 6
24/10/2009 10ème journée Stade Français 14 - 20 USA Perpignan 7
31/10/2009 11ème journée Clermont Auvergne 19 - 19 Stade Français 7
05/11/2009 12ème journée Stade Français 23 - 18 SCA Albi 5
21/11/2009 13ème journée Racing Metro 92 20 - 18 Stade Français 7
27/11/2009 14ème journée Stade Français 18 - 22 RC Toulon

soit nul chez deux gros, un BD contre les champiosn de france(le coup de moins bien) quoi et apres que des victoires bien nette dont un 44-18 contre castres quand même!!
nan franchement mis a part le début de saison et les deux doublons, paris c'est tout du bon!!
Maintenant la question est de savoir si les points perdus en debut de saison et pendant les doublons ne vont pas etre un trop gros handicap, mais ca ne remet pas du tout en cause la qualité de cette équipe, qui réussi très bien maintenant même sans el mago!
Stade Français 44 - 18 Castres Olympique 9
Ce match là , a été le 1er de l'ère Faugeron Delmas
Castres avait envoyé une équipe "reserve" du fait qu'ils etaient en pleine periode de rattrapage, suite au report de leur match pour cause de grippe H1 N1
Castres avait tenu une mi temps avant de ceder




19/09/2009 7ème journée Stade Français 20 - 6 CS Bourgoin-Jallieu 7

Victoire bonnifiée, mais tout le monde a fait de meme contre le CSBJ

26/09/2009 8ème journée Stade Toulousain 9 - 9 Stade Français

Match insipide entre 2 soi disant tenors du championnat
Le ST à la recherche de son jeu(qu'il n'a d'ailleurs toujours pas retrouvé) et le SF en recherche de points à l'exterieur

02/10/2009 9ème journée Stade Français 44 - 16 CA Brive-Corrèze 6

Victoire bonnifiée face à une équipe coujoux ,en plein dans la panade à l'époque

24/10/2009 10ème journée Stade Français 14 - 20 USA Perpignan

Les catalans ont gagné ce match presque à leur main, le syndrome du SDF existe toujours....
31/10/2009 11ème journée Clermont Auvergne 19 - 19 Stade Français

Belle reaction parisienne à Michelin
Mais quand on voit que les bougnats balbutient leur jeu en ce moment, resultat à relativiser

05/11/2009 12ème journée Stade Français 23 - 18 SCA Albi

Victoire à l'arrachée contre le dernier de la classe, et pourtant ce match n'etait pas en periode de doublon

21/11/2009 13ème journée Racing Metro 92 20 - 18 Stade Français
27/11/2009 14ème journée Stade Français 18 - 22 RC Toulon

Bizarrement , ce sont plutot ces 2 derniers matchs, qui, pour moi ont été le plus abouti, coté parisien
Ils ont montré de l'envie, et n'ont pas été payer de leurs efforts

Le SF à la meme epoque l'annee dernière avait 50pts(merci El Mago), là 33 pts , soit une perte sèche de 17 pts
Il faut relativiser malgré tout cette perte, Castres avec 46 pts , aurait été que 4eme l'annee derniere

La perte de Parisse pour la fin de la saison(je le compare à Van Niekerk chez nous), risque d'etre enormement prejudiciable pour la fin de saison
Outre ses qualités de joueur, c'est un formidable meneur, qui va le remplacer dans ce role?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:55

oui titi, je sais bien que tu trouveras toujours un argument pour prédire la mauvaise tenue d'un effectif, tu es là pour ca aussi.Mais franchement, on prend les stat de n'importe quelle equipe on leur trouveras toujours quelque chose...Partant de là le RCT n'a  pas fait un début de saison génial non plus... entre prendre les tenrs quand ils vont le plus mal (SF, 2x, et ST) et ne gagner que grace à un joueur..ca craint beaucoup pour la fin de saison..serez vous dans les 6?? si on prends ton système d'argumentation certainement pas...Mais bon si on prend ton système d'argumentation pour toute les equpes, elles devraient toutes aller en FED1!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:58

titi a écrit:
oui titi, je sais bien que tu trouveras toujours un argument pour prédire la mauvaise tenue d'un effectif, tu es là pour ca aussi.Mais franchement, on prend les stat de n'importe quelle equipe on leur trouveras toujours quelque chose...Partant de là le RCT n'a pas fait un début de saison génial non plus... entre prendre les tenrs quand ils vont le plus mal (SF, 2x, et ST) et ne gagner que grace à un joueur..ca craint beaucoup pour la fin de saison..serez vous dans les 6?? si on prends ton système d'argumentation certainement pas...Mais bon si on prend ton système d'argumentation pour toute les equpes, elles devraient toutes aller en FED1!! Paris brûle-t-il ? - Page 2 Icon_biggrin
Niveau jeu , je suis d'accord
Comptablement c'est 18 pts de plus que l'année dernière
Perpignan que je sache , a eu Carter, et on n'en a pas fait un flan
Alors Si Wilkinson flambe, en quoi ça vous derange?
On l' a, point barre, les ragots à 2 balles, bein on les jete à la poubelle
A t'ecouter, il faudrait que la hierarchie etablie perdure encore une decennie
C'est beau de defendre son ou ses equipes fetiches, mais il ne faut pas se voiler la réalité
Genre le depart de Hernandez etait plus du à des difficultés financières du SF qu'à une volonté du magicien de quitter le club
L'arrivée du Racing , bein le SF n' a plus le monopole "Rugby" dans la region parisienne, alors qu'il l'avait depuis un peu plus d'une decennie
Et Honnetement, il n'y a pas la place aux abords de la capitale pour 2 clubs de top 14
Et le club historique , que tu le veuilles ou non, c'est les noeuds pap's rose
Le Stade Français CASG n'existe grace à la volonté de Maxou d'avoir un grand club aux abords de la capitale
Que vas t il arriver en cas de non qualification en HCUP la saison prochaine?
Le budget en prendrait un sacré coup dans les gencives
Une qualification en HCUP, équivaut à une rentrée d'argent de l'equivalence de 2 000 000€, ce qui n'est pas negligeable
Perte financière, perte de joueurs aussi, certains investisseurs qui risquent de se barrer(genre Virgin)
L'avenir du SF depends en grande partie de sa fin de saison,
Si non qualification en HCUP, leur avenir ne sera plus rose....

Ps: Aurelien, que tu le veuilles ou non, mes arguments tiennent, mais bon j'ai l'impression que tu tournes casaques
Que tu prefères les "tutu's roses" aux rouge et noir du capitole...... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:50

doucement titi, je te dis simplement que ton argumentation on peut la mettre contre toutes les équipes et que du coup n'importe laquelle serait arriver grace a une succession de chance là ou elle est. Je n'ai jamais dis que j'y adhérais. relis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:58

titi a écrit:
doucement titi, je te dis simplement que ton argumentation on peut la mettre contre toutes les équipes et que du coup n'importe laquelle serait arriver grace a une succession de chance là ou elle est. Je n'ai jamais dis que j'y adhérais. relis moi.

Je n'ai pas trop apprécié l'allusion que tu fais sur Wilkinson(tu n'es pas le 1er à la faire Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 )
Oui le RCT fait de la Wilko dependance
Mais à Clermont avec Brock James, Hernandez de son temps au SF, Boyet à Bourgoin
C'est exactement la meme chose
Dans cette situation de comparaison, on met toujours le RCT en avant, et ça me gonfle un peu.......
Paris n'a pas de 10 "potable", peut etre que le mal du SF est là
En contre argumentant, on peut dire que les usapistes ont été champion l'année dernière sans 10 attitré vu les nombreuses blessures....
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:10

Je n'ai parler de la wilko dependance que parce que tu parlais avant de la el mago dependance. Je te montrais simplement qu'on peut sortir ce genre d'argumentation sur chaque equipe, on trouvera toujours pour tel ou tel match gagner, soit qu'il manquait des joueurs à l'autre equipe, soit qu'elle était pas au top de sa forme, soit que sans tel ou tel joueur ca aurait pas été pareil. c'est tout, apres si mes "allusions " ne te plait aps, je peut rien y fauire..
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:48

titi 83 a écrit:
titi a écrit:
doucement titi, je te dis simplement que ton argumentation on peut la mettre contre toutes les équipes et que du coup n'importe laquelle serait arriver grace a une succession de chance là ou elle est. Je n'ai jamais dis que j'y adhérais. relis moi.

Je n'ai pas trop apprécié l'allusion que tu fais sur Wilkinson(tu n'es pas le 1er à la faire Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 )
Oui le RCT fait de la Wilko dependance
Mais à Clermont avec Brock James, Hernandez de son temps au SF, Boyet à Bourgoin
C'est exactement la meme chose
Dans cette situation de comparaison, on met toujours le RCT en avant, et ça me gonfle un peu.......
Paris n'a pas de 10 "potable", peut etre que le mal du SF est là
En contre argumentant, on peut dire que les usapistes ont été champion l'année dernière sans 10 attitré vu les nombreuses blessures....


Ben alors ne le fait pas toi même Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446

titi 83 a écrit:


L'arbre qui a caché la foret , je suis désolé de le dire , mais c'etait "El Mago"
Comme le RCT cette année avec Wilkinson , le SF etait dependant des performances de son magicien
[...]
désolée Titi 83 mais c'est toi qui en parle le 1er ( voir ci dessus) Aurélien n'a fait aucune allusion, il a juste repris tes propos

c'est quand même fou ce syndrome de persécution toulonnais Paris brûle-t-il ? - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par DOMI le Lun 30 Nov 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:55

titi 83 a écrit:
Mais à Clermont avec Brock James, Hernandez de son temps au SF, Boyet à Bourgoin
C'est exactement la meme chose
Dans cette situation de comparaison, on met toujours le RCT en avant, et ça me gonfle un peu......
Il se trouve que moi aussi ça me gonfle !!!
Oui !
Brock James est très précieux, mais pour moi ça ne suffit pas !
Il doit s'améliorer encore !
Il est bon, mais quand il déjoue, la machine part en Saw-6 !
Je le dis haut et fort, fort et clair, à l'ASM, on doit arrêter d'être dépendant de lui !
Seulement, Vern Cotter ne répond pas à mes requêtes.
Paris brûle-t-il ? - Page 2 17984
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:56

Avoue quand meme titi que c'est un peu exagérer de dire qu'on met le RCT en vant dabord que je ne fais qu'une réponse a tes incessantes piques envers tel ou tel club dès que celui ci va mal ou que certaines rumeurs se font (tu as limite harceler les parisiens quand on parlait du départ d'el mago, tu es en train encore de refaire la même chose avec les clermontois) etc. que tu es raison ou non sur ces transfert n'enleve rien au fait que tu te fais toujours l'oiseau de mauvais augure sur ces clubs et que du coup tu irrites les supporters par ces piques incessantes. Alors maintenant venir faire au choqué parce que je reprend un de tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:22

titi 83 a écrit:
titi a écrit:
oui titi, je sais bien que tu trouveras toujours un argument pour prédire la mauvaise tenue d'un effectif, tu es là pour ca aussi.Mais franchement, on prend les stat de n'importe quelle equipe on leur trouveras toujours quelque chose...Partant de là le RCT n'a pas fait un début de saison génial non plus... entre prendre les tenrs quand ils vont le plus mal (SF, 2x, et ST) et ne gagner que grace à un joueur..ca craint beaucoup pour la fin de saison..serez vous dans les 6?? si on prends ton système d'argumentation certainement pas...Mais bon si on prend ton système d'argumentation pour toute les equpes, elles devraient toutes aller en FED1!! Paris brûle-t-il ? - Page 2 Icon_biggrin
Niveau jeu , je suis d'accord
Comptablement c'est 18 pts de plus que l'année dernière
Perpignan que je sache , a eu Carter, et on n'en a pas fait un flan
Alors Si Wilkinson flambe, en quoi ça vous derange?
On l' a, point barre, les ragots à 2 balles, bein on les jete à la poubelle
A t'ecouter, il faudrait que la hierarchie etablie perdure encore une decennie
C'est beau de defendre son ou ses equipes fetiches, mais il ne faut pas se voiler la réalité
Genre le depart de Hernandez etait plus du à des difficultés financières du SF qu'à une volonté du magicien de quitter le club
L'arrivée du Racing , bein le SF n' a plus le monopole "Rugby" dans la region parisienne, alors qu'il l'avait depuis un peu plus d'une decennie
Et Honnetement, il n'y a pas la place aux abords de la capitale pour 2 clubs de top 14
Et le club historique , que tu le veuilles ou non, c'est les noeuds pap's rose
Le Stade Français CASG n'existe grace à la volonté de Maxou d'avoir un grand club aux abords de la capitale
Que vas t il arriver en cas de non qualification en HCUP la saison prochaine?
Le budget en prendrait un sacré coup dans les gencives
Une qualification en HCUP, équivaut à une rentrée d'argent de l'equivalence de 2 000 000€, ce qui n'est pas negligeable
Perte financière, perte de joueurs aussi, certains investisseurs qui risquent de se barrer(genre Virgin)
L'avenir du SF depends en grande partie de sa fin de saison,
Si non qualification en HCUP, leur avenir ne sera plus rose....

Ps: Aurelien, que tu le veuilles ou non, mes arguments tiennent, mais bon j'ai l'impression que tu tournes casaques
Que tu prefères les "tutu's roses" aux rouge et noir du capitole...... Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502
tsss tsss

Je vais allumer un cierge pour que tu deviennes raisonnable.

On parle de quoi?
De l'excitation légitime de clubs de "secondes zones" a jouer les premiers plans en ce moment? Ou d'une réel bouleversement de la hiérarchie comme se fut le cas avec Lourdes Béziers etc.

Parce que pour l'instant, avec un début de saison plutôt mauvais le St le SF et l'ASM restent en course pour le titre, non?

Les petits branleurs sur RR pas ici hein,qui voient déjà ces mêmes clubs au fin fond du top14, ne doivent pas suivre le top14 depuis bien longtemps. En effet, combien de fois ces mêmes équipes se sont retrouvés avant la trêve hivernale dans les choux pour quand même jouer les play off? et pourquoi? Parce que les préparations physiques sont différentes suivant ton planning (hcup+top14 ou simplement top14), ces gros ont appris a arriver en forme au bon moment, le titre de champion d'automne c'est pour les cons qui y croient.

Puis parler de suprématie, ça me semble un peu fort sauf pour le SF qui a survolé ce depuis de siècle en top14, maintenant que d'autres clubs reviennent au niveau et que l'écart se réduise c'est bien et c'est vrai, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, et la route pour le RCT le Co et le RM est très longue pour prétendre être les nouveaux zorro du top14. Faudra s'habituer a jouer deux tableaux a la fois et d'avoir la préparation physique adéquate pour le faire etc etc ça c'est du boulot, la preuve Clermont n'y arrive toujours pas.

Il me semble que le pic de forme du CO arrive trop tôt cette année, on verra bien, et j'apprends que tu côté de la Rade, les consommations de cierges a Notre Dame de la Seds a explosé depuis l'arrivée de Wilko Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502 Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:24

Cantalou_94 a écrit:
titi 83 a écrit:
Mais à Clermont avec Brock James, Hernandez de son temps au SF, Boyet à Bourgoin
C'est exactement la meme chose
Dans cette situation de comparaison, on met toujours le RCT en avant, et ça me gonfle un peu......
Il se trouve que moi aussi ça me gonfle !!!
Oui !
Brock James est très précieux, mais pour moi ça ne suffit pas !
Il doit s'améliorer encore !
Il est bon, mais quand il déjoue, la machine part en Saw-6 !
Je le dis haut et fort, fort et clair, à l'ASM, on doit arrêter d'être dépendant de lui !
Seulement, Vern Cotter ne répond pas à mes requêtes.
Paris brûle-t-il ? - Page 2 17984
??????
Brick James doit s'ameliorer? Paris brûle-t-il ? - Page 2 616105
ce serait pas un peu aux autres de faire le boulot? Parce qu'il me semble qu'il n'a pas demerité sous les couleurs de l'ASM.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:31

Et bien je regrette de ne pas avoir pu me connecter un peu plus tôt moi !!! Qui a dit que le rugby est en péril parce que le SF va mal ? D'ailleurs qui a dit que le SF va mal ? Pour moi le SF a fait une mauvaise opération pendant ces doublons, mais avec l'équipe qui était alignée et les nombreux changements de postes exotiques, prendre deux points de bonus à Colombes et face à Toulon, c'est déjà du positif ! Et encourageant car ces jeunes et ces remplaçants/polyvalents de luxe ont apporté beaucoup d'envie, de détermination, ça compte ! C'est dans la galère qu'un groupe peut se former... (au SF on le sait très bien...) Donc cessons/cessez (car je ne m'inclus pas dedans) de tirer sur l'ambulance !

Quelques points qui m'énervent :

- Hernandez : il est parti ? Bon débarras ! Autant je remercie le joueur et le respecte pour tout ce qu'il a apporté au club jusqu'à son avant-dernière saison, autant je lui en veux pour ses derniers mois de contrat. Monsieur a commencé à jouer mal (ça arrive) mais aussi à se prendre pour une star, voulant capricieusement jouer à l'ouverture alors qu'il était l'un des meilleurs arrières (ce qui a sacrifié Beauxis, devant passer à l'arrière alors qu'il n'en avait pas spécialement envie au départ) et commençant à inventer des blessures diplomatiques pour rester jouer au foot avec ses potes sur les plages sud-américaines... Sa demie-finale était "à ch...", ses chandelles ont offert des essais aux Catalans et ainsi creusé l'écart, quand il est repassé à l'arrière et Beauxis à l'ouverture tout de suite ça s'est mieux passé. Bref... Un magicien qui a perdu de sa magie...

- "Stade Français" vs. "Paris" : il s'agit du "Stade Français Paris" (CASG pour les puristes). Après, ce n'est pas Max qui dicte aux journalistes d'employer plutôt "Stade Français" que "Paris"... Les Jaunards pourraient se plaindre aussi : "ASM" "Clermont" "Montferrand", les journalistes ont encore du mal... Le club est basé à Paris, donc on peut dire "Paris" comme on dit "Toulouse" ou "Bayonne". Mais comme le Racing (qui j'insiste n'est pas un club Parisien mais Francilien) est monté, certains préfèrent éviter de dire "Paris" pour ne pas faire l'amalgame... (Combien d'équipes de foot à Londres ? Combien appelle-t-on "Londres" ? Aucune...)

- quant aux matches, c'est un peu facile de dire que "Castres a envoyé ses remplaçants", que "Albi tout le monde les explose" (Bayonne ? Perpignan ? Le Racing ?). Les "petites" équipes se réveillent toujours surtout chez les gros...

Bref le SF n'est pas mort, et ira beaucoup mieux d'ici peu, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:52

titi a écrit:
Avoue quand meme titi que c'est un peu exagérer de dire qu'on met le RCT en vant dabord que je ne fais qu'une réponse a tes incessantes piques envers tel ou tel club dès que celui ci va mal ou que certaines rumeurs se font (tu as limite harceler les parisiens quand on parlait du départ d'el mago, tu es en train encore de refaire la même chose avec les clermontois) etc. que tu es raison ou non sur ces transfert n'enleve rien au fait que tu te fais toujours l'oiseau de mauvais augure sur ces clubs et que du coup tu irrites les supporters par ces piques incessantes. Alors maintenant venir faire au choqué parce que je reprend un de tes propos...

Ecoutes ma poule,tu as 28 piges(merde tu as vieilli) Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 , alors, avant de me donner des leçons de savoir vivre tu repasseras
El Mago, bein quoi les infos que j'ai donné à l'epoque était fondés, simplement que Maxou a mis des batons dans les roues pour que ce transfert capote, ce qui est tout à fait normal, je le conçois(on ne vend pas un de ses ex joyaux à un club ambitieux jouant dans le meme championnat)
J'ai simplement chambré les parigots,
Il ne leur en faut pas beaucoup pour se sentir offusquer Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446

Pour les clermontois, tu as du rever mon "pauvre" , je n'ai jamais balancé une info concernant le transfert d'un tel ou d'un tel
Si un post sous forme de boutade sur RR, tu es complètement mur Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502
RR te monte trop le teston Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:54

cette section n'a jamais aussi bien porté son nom
On va l'appeler la titi box Paris brûle-t-il ? - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:04

vincent-SF a écrit:

Bref le SF n'est pas mort, et ira beaucoup mieux d'ici peu, j'en suis sûr.

Paris brûle-t-il ? - Page 2 616105

Le thème du topic, c'est pas "Les Parisiens sont morts" mais sera-t-il dans les 6 après son début de saison pourri et les doublons ?
Paris brûle-t-il ? - Page 2 11379
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:09

Je sais Blaise, mais je ne parle pas du titre du topic, mais de ce que j'ai pu lire sur les trois pages...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:22

vincent-SF a écrit:
Je sais Blaise, mais je ne parle pas du titre du topic, mais de ce que j'ai pu lire sur les trois pages...
Paris brûle-t-il ? - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:37

Autopsie d'une "crise" ?

1) le recrutement.
Alors que le SF avait 3 ouvreurs de rang mondial, il n'en a plus qu'un sur une jambe ! Le départ précipité de JMH n'a pas été remplacé. Oelshig (réussite du recrutement 2008) fait des miracles mais peut-on construire dans la durée quand l'ouvreur en titre est un intermittent du spectacle.
Paris avait aussi besoin de se retrouver un pack. Si en deuxième ligne, le retour de Papé et le recrutement de Palmer semblent redonner de la tenue à la 2è ligne, les vieillissants Roncero et Marconnet n'ont pas de vrais doublures dignes de ce nom (Attoub n'a pas confirmé son rang et Gerber ...).
Curieusement paris a encore recruter en 3è ligne où les moyens étaient déjà pléthorique : le salaire d'Haskell devant être conséquent, on peut se demander s'il n'a pas été recruté pour le calendrier ^^.
Derrière, aucune recrue de rang alors que la ligne de 3/4 du SF avait été minable en 2008. Les blessures de Liebenberg etde Camara n'ont pas arrangé les choses. Il manque au SF un centre créatif, un ailier et un autre arrière. Southwell et Philipps ne sont pas mauvais mais ont-ils la grande classe ?
Bref, BL va faire du bien car le bilan des recrue sur les 2 dernières saisons est plutôt très médiocres. Max aurait-il perdu le feeling ?
La blessure de Parisse permettra-t-elle paradoxalement de reéquilibrer qualitativement le groupe en recrutant un joker ?

2) le début de saison
Max a pris beaucoup (trop ?) de temps pour faire le bilan de l'attelage McKenzie-Domi. Le constat aurait dû être fait à la fin de la saison car il était évident que BigMak n'avait pas les clefs stratégiques pour tirer le SF ver le haut. En rupture de banc (^^) avec le groupe, Ewen n'a pas convaincu un groupe caractériel par nature et identité. Delmas a été un bon choix de ce point de vue, l'avenir prouvera peut-être que ce choix était aussi le bon sportivement.
Cette période de flottement est capitale dans les déboires actuels du SF : le SF n'a pas pu se constituer ce matelas de points qui aurait amorti les effets des doublons (le ST l'a fait et il reste dans le haut du classement). Paris est parti en retard dans un contexte où les prétendants sérieux au haut du tableau sont partis forts.

3) Les doublons (associés aux blessures)
C'est le pack entier qui manque aux parisiens. Les 2 défaites du RM et du RCT ont surtout été marquées par les limites des avants.

Sur 2 des 3 causes principales, Max et les dirigeants sont clairement responsables.
Paris ne plus tout-à-fait miser sur ses seules performances.
Il faudra gagner avec régularité, et notamment à l'extérieur et attendre qu'un des prétendants (au moins) chute en terme de régularité dans les performances.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:50

Mais bien sur que non le Stade Français n'est pas mort .

A titre d'info , la saison passée a la mi parcours le BO etait seulement 11 eme , ils se sont classés 5 eme a 7 points de Paris . L'année precedente , Castres s'etait retrouvé relegable une bonne partie du debut de saison pour revenir a la mi parcour et accrocher la 5 eme place a 10 points de l'Usap .

A l heure actuelle , ils sont 7 eme , voir 8 eme avec le match en moins du BO a seulement 7 points de Toulouse 4 eme .

Donc rien n'est mort . Apres il est certain que Paris doit redresser la barre tres vite et doit imperativement aller s imposer chez au moins deux de leurs predecesseurs afin de reprendre les points manquants de Montauban , Perpi et Toulon .
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:51

Il a peut-être fait son temps aussi Max...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:58

Capitaine a écrit:
Il a peut-être fait son temps aussi Max...


Tu rigoles ... Ca fait a peine deux ans qu il est arrivé ...




























...a l'USAP Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:03

vincent-SF a écrit:
Et bien je regrette de ne pas avoir pu me connecter un peu plus tôt moi !!! Qui a dit que le rugby est en péril parce que le SF va mal ? D'ailleurs qui a dit que le SF va mal ? Pour moi le SF a fait une mauvaise opération pendant ces doublons, mais avec l'équipe qui était alignée et les nombreux changements de postes exotiques, prendre deux points de bonus à Colombes et face à Toulon, c'est déjà du positif ! Et encourageant car ces jeunes et ces remplaçants/polyvalents de luxe ont apporté beaucoup d'envie, de détermination, ça compte ! C'est dans la galère qu'un groupe peut se former... (au SF on le sait très bien...) Donc cessons/cessez (car je ne m'inclus pas dedans) de tirer sur l'ambulance !

Quelques points qui m'énervent :

- Hernandez : il est parti ? Bon débarras ! Autant je remercie le joueur et le respecte pour tout ce qu'il a apporté au club jusqu'à son avant-dernière saison, autant je lui en veux pour ses derniers mois de contrat. Monsieur a commencé à jouer mal (ça arrive) mais aussi à se prendre pour une star, voulant capricieusement jouer à l'ouverture alors qu'il était l'un des meilleurs arrières (ce qui a sacrifié Beauxis, devant passer à l'arrière alors qu'il n'en avait pas spécialement envie au départ) et commençant à inventer des blessures diplomatiques pour rester jouer au foot avec ses potes sur les plages sud-américaines... Sa demie-finale était "à ch...", ses chandelles ont offert des essais aux Catalans et ainsi creusé l'écart, quand il est repassé à l'arrière et Beauxis à l'ouverture tout de suite ça s'est mieux passé. Bref... Un magicien qui a perdu de sa magie...

- "Stade Français" vs. "Paris" : il s'agit du "Stade Français Paris" (CASG pour les puristes). Après, ce n'est pas Max qui dicte aux journalistes d'employer plutôt "Stade Français" que "Paris"... Les Jaunards pourraient se plaindre aussi : "ASM" "Clermont" "Montferrand", les journalistes ont encore du mal... Le club est basé à Paris, donc on peut dire "Paris" comme on dit "Toulouse" ou "Bayonne". Mais comme le Racing (qui j'insiste n'est pas un club Parisien mais Francilien) est monté, certains préfèrent éviter de dire "Paris" pour ne pas faire l'amalgame... (Combien d'équipes de foot à Londres ? Combien appelle-t-on "Londres" ? Aucune...)

- quant aux matches, c'est un peu facile de dire que "Castres a envoyé ses remplaçants", que "Albi tout le monde les explose" (Bayonne ? Perpignan ? Le Racing ?). Les "petites" équipes se réveillent toujours surtout chez les gros...

Bref le SF n'est pas mort, et ira beaucoup mieux d'ici peu, j'en suis sûr.
Un club francilien, anciennement c'etait le Racing Club de Paris, donc c'est du fifty fifty là Paris brûle-t-il ? - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:05

les Hautes Seines c'est pas Paris...c'est pas loin mais c'est pas Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brûle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris brûle-t-il?
» Bayonne - Paris
» Rencontre a Paris le 1er fevrier
» Le rugby encore exclusivement réservé au sud ouest?
» Club des supporters du S. T. - LE HUIT Paris/IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com