Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paris brûle-t-il ?

Aller en bas 
+9
bcy77
lulutoutvert
MASS 91
Titou Scorpion
John
Thaddeus
Mat
Sergio
blaise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Paris sera-t-il en phases finales ?
1) OUI
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Vote_lcap50%Paris brûle-t-il ? - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
2) NON
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Vote_lcap21%Paris brûle-t-il ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3) Je suis un gland (un gros)
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Vote_lcap29%Paris brûle-t-il ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:40

On est d'accord Blaise Paris brûle-t-il ? - Page 5 841149

Je te rejoins sur le fait que le recrutement est insuffisant.

Bon maintenant pour la 1ère ligne nos espoirs au poste vont-ils percer, comme d'autres avant eux ? Mieres a-t-il un avenir si doré qu'on voulait nous le faire pressentir à son arivée ? Les jeunes 3/4 espoirs aussi ? (Camara, Raine, Pautric, même si certains ont déjà leur chance depuis deux saisons)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:53

vincent-SF a écrit:
On est d'accord Blaise Paris brûle-t-il ? - Page 5 841149

Je te rejoins sur le fait que le recrutement est insuffisant.

Bon maintenant pour la 1ère ligne nos espoirs au poste vont-ils percer, comme d'autres avant eux ? Mieres a-t-il un avenir si doré qu'on voulait nous le faire pressentir à son arivée ? Les jeunes 3/4 espoirs aussi ? (Camara, Raine, Pautric, même si certains ont déjà leur chance depuis deux saisons)

A suivre...

Mieres est une pipe.
Je l'ai vu joué 2 fois et je le trouve insuffisant physiquement, stéréotypé dans la gestuelle et très timide dans son implication dans le jeu.
Il a déjà 22 ans.

Je ne comprends pas pourquoi le club ne fait pas plus jouer ses jeunes : Dibel, Charlon et consors végètent.
Il serve d'alibi au Centre de Formation du SF ?
Paris brûle-t-il ? - Page 5 616105
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:55

Je crois que Charlon est parti en ProD2 à l'intersaison...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:13

Ben, c'est tout dire.

edit : A pau.

Sinon,heureux de te revoir plus présent, ma ratounette !
Paris brûle-t-il ? - Page 5 841149
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:11

titi 83 a écrit:

Il a un peu laissé le club Massycois dans la "mouise"
Ce qu'il a fait avant à Agen, n'est guère reluisant pour lui
Il faisait jouer des joueurs avec qui il avait de l'affinité(certains etaient meme exemptés d'entrainement dès fois...)
Et il ne faisait jamais jouer les meilleurs sur le pré
Bref, ce n'est pas un entraineur à qui on devrait donner les clés d'un gros club comme le SF(en association avec Delmas)
Ne me descendez pas svp, je donne juste mon point de vue sur ces 2 entraineurs.... Paris brûle-t-il ? - Page 5 35953

De toute façon, ils n'ont que cette fin de saison pour faire leurs preuves, vu qu'ils ont signé un contrat jusque fin mai, uniquement.

Peut-être que le staff cherche déjà un entraineur plus huppé pour le "club préféré des français" (dixit les banderoles pub qui défilent sur le site du SF Paris brûle-t-il ? - Page 5 Affraid Paris brûle-t-il ? - Page 5 Suspect Paris brûle-t-il ? - Page 5 332502 )
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:29

Thaddeus a écrit:
titi 83 a écrit:

Il a un peu laissé le club Massycois dans la "mouise"
Ce qu'il a fait avant à Agen, n'est guère reluisant pour lui
Il faisait jouer des joueurs avec qui il avait de l'affinité(certains etaient meme exemptés d'entrainement dès fois...)
Et il ne faisait jamais jouer les meilleurs sur le pré
Bref, ce n'est pas un entraineur à qui on devrait donner les clés d'un gros club comme le SF(en association avec Delmas)
Ne me descendez pas svp, je donne juste mon point de vue sur ces 2 entraineurs.... Paris brûle-t-il ? - Page 5 35953

De toute façon, ils n'ont que cette fin de saison pour faire leurs preuves, vu qu'ils ont signé un contrat jusque fin mai, uniquement.

Peut-être que le staff cherche déjà un entraineur plus huppé pour le "club préféré des français" (dixit les banderoles pub qui défilent sur le site du SF Paris brûle-t-il ? - Page 5 Affraid Paris brûle-t-il ? - Page 5 Suspect Paris brûle-t-il ? - Page 5 332502 )

Clermont, l'équipe qui monte


Le parisien
04.06.2009
http://www.leparisien.fr/abo-sports/clermont-l-equipe-qui-monte-04-06-2009-536441.php


Depuis la coupe du monde 2007, l'intérêt pour le rugby en France ne cesse de grandir. Une récente étude de Sportlab pour les équipes les plus populaires le prouve. Cette enquête effectuée auprès de mille Français de 15 ans et plus démontre que « la cote de sympathie du rugby est plus élevée que pour le football », assure Gilles Dumas, directeur de cette agence de marketing. Ainsi, parmi les sept premiers du classement, on note la présence cinq équipes de rugby pour seulement deux de foot (Lens cinquième et Lyon sixième).

Si la palme revient à Toulouse avec 65 % des personnes interrogées, Clermont, le futur finaliste, figure au troisième rang avec 59 %. Les Auvergnats devancent même le Stade Français, quatrième avec 50 %.

Paris brûle-t-il ? - Page 5 530213 Paris brûle-t-il ? - Page 5 285925 Paris brûle-t-il ? - Page 5 11379
Revenir en haut Aller en bas
MASS 91
Reichel
MASS 91


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Massy
Loisirs : Ski, lecture, musique,voyages
Date d'inscription : 13/02/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:58

blaise a écrit:
Si Paris arrive à aligner régulièrement une équipe du genre : Roncero-Szarz-Marco/Papé-Palmer/Haskell-Leguizamon-Taylor/Dupuy-Oelshig/Arias-Bousses-Bastareaud-Bergamasco/Southwell, on ne devrait pas être loin du compte.
Le problème, c'est que si c'est le cas, l'équipe finira rincée.
Les doublures : Attoub, Kayser, Sempéré, Marchois, Burban, Bergamasco, Rabadan, Beauxis, Messina, Philipps, Gasnier et Camara vont devoir mettre les bouchées doubles pour compenser (notamment dans les autres doublons).
certains (en gras) sont loin du compte.


Max devrait quand même utiliser les blessures de Liebenberg et Parisse pour recruter un 10-12 (voir 15) de rang pour bonifier son groupe, notamment pendant les doublons.
Au moment de la blessure de Liebenberg, il avait dit qu'il manquait de fonds.

Je pense que le SF va devoir changer de stratégie de recrutement et reprendre le chemin qui lui a fallu ses succès : des baroudeurs des champinnats français en mal de réussite et qui ont les crocs.
De Villiers, Marco, Auradou, Moni, Juillet, Pool-Jones, Laussucq, Lombard, Comba, Dominici sont quand même venus de nulle part.
Depuis 2-3 saisons, le club recrute un peu à l'arrache entre stars et fonds du sac pour des résultats mitigés.
Le club y laisse un peu de son âme et pas de son pognon.
Depuis l'époque dorée du SF, qui le club a-t-il "découvert" ?
Kayser, Burban et Bastareaud (Massy filière), Arias et c'est tout !
Y'a finallement très peu de jeunes très prometteurs dans l'effectif actuel à part Bastareaud et Camara (Slimani ? Sempéré ?)
Je crois que le retour de BL aux affaires risque d'être payant.

D'ailleurs, Galthié est sur le marché ...

[Mode "Les Chiffres et les Lettres" ON]: "Pas mieux"

Je rajouterai juste que pour ce qui conserne un éventuel "jocker médical" Guazzini aurait dit non (dixit la vox populi) Paris brûle-t-il ? - Page 5 853446

Effectivement aux vues des aléas du club cette saison (blessures à répétion ou de longues durée), doublons, on est mal barré...mais c'est également l'apanage des autres clubs (les blessures pas le fait d'être mal barré)

Ce problème des jeunes est en effet criant. On a l'impression qu'il faut que l'équipe en soit arrivé à la dernière extrémité pour les faire jouer Paris brûle-t-il ? - Page 5 498357 Sans compter que le moindre faux pas n'est pas pardonner (Pautric, Camara).
C'est pourquoi les deux derniers matchs et en particulier celui contre le RCT ont fait plaisir à voir. Voilà des jeunes qui ont fait honneur à leur équipe et qui ont jouer "cranement" leur chance. Mention spéciale à Davies Paris brûle-t-il ? - Page 5 35953

Ma plus grande inquiètude (comme tu le mentionnais) reste la condition physique dans laquelle les joueurs vont arriver pour le dernier coup de colier. Certains tels: Marco, le Tsar, Roro (le nôtre), Leguiz, Papé, Oelchig, Dupuy et Southwell (pour ne citer qu'eux) risquent de finir sur les rotules.

Ce qui leur/ nous? fera une belle jambe si d'aventure le SF arrive a finir dans les 6 premiers Paris brûle-t-il ? - Page 5 332502
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:46

Le BO gagne au BO : 20-23
Un match nul aurait été top pour le SF ...
Ca ne veut pas rigoler.

Ce soir le SF (ex aquo avec le BO) est à 5 points du 6ème, le RCT.
Y'a un petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:30

blaise a écrit:
Le BO gagne au BO : 20-23

Le Racing tu veux dire (gagne au BO) Paris brûle-t-il ? - Page 5 853446 Paris brûle-t-il ? - Page 5 841149
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:39

On va pouvoir ouvrir un topic "Biarritz brûle-t-il?", je crois Paris brûle-t-il ? - Page 5 867583
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:33


Sergio a écrit:

Concernant l' entraineur , j ai tout le temps eu de reels doutes sur Delmas . Il ne faut pas oublier quand meme , qu il s'est fait virer de Biarritz car les joueurs en avaient plein les machines de l'entendre gueuler sans arret . Alors c'est vrai qu une bonne gueulante de temps en temps ne fait pas de mal mais je crois que le role d'un entraineur est surtout d'etre un fin psychologue . Et se faire engueuler tout le temps peut avoir un effet benefique sur certains joueurs mais peut en demonter d'autres .

J'ai repensé à ça en lisant l'itw d'Ollie Phillips :

Citation :

Vous dites que vous progressez ici. Que pensez-vous de votre entraineur Jacques Delmas ?
O.P. : Franchement ? Tous les jours, il est sur mon dos. Il ne me lâche pas d’une semelle. Je suis celui du groupe qui a le plus de surnoms : "le Rosbif, le poulet, l’artiste" et j’en passe. Il me dit sans arrêt : "Fais ci, fais ça". Parfois, j’en ai ras-le-bol, mais je sais que c’est bon pour moi. C’est ainsi que je progresserai le plus vite. Je préfère qu’il soit ainsi, que je continue à jouer, plutôt qu’il ne me parle pas du tout. Et puis il y a Didier qui tempère un peu Jacques. Ils forment une belle combinaison.

Phillips: "Le Rosbif, le poulet, l’artiste…"

En effet, ça peut lasser à moyen ou long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:00

C'est que je dis depuis un moment . Lorsqu on est responsable d une equipe , et que cela soit dans n'importe quel domaine , sportif et autres , il faut etre un minimum psychologue .

Et je pense que Delmas a d'autres qualités mais pas celle ci !!
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:02

Sergio a écrit:
C'est que je dis depuis un moment . Lorsqu on est responsable d une equipe , et que cela soit dans n'importe quel domaine , sportif et autres , il faut etre un minimum psychologue .

Et je pense que Delmas a d'autres qualités mais pas celle ci !!

Je trouve que tu t'avances beaucoup mon sergiounet.
Paris brûle-t-il ? - Page 5 34848

Delmas a coaché au BO sans que personne ne s'en plaigne pendant plusieurs saisons.
Après, comme tous les groupes, il y a une lassitude; que ce soit lié au charisme du coach, son profil, ses compétences techniques, les habitudes des joueurs, lesrésultats sportifs, ....
C'est humain : dans l'habitude, l'homme finit par s'ennuyer, ronchonner si tout ne tourne pas nikel, etc ...
Delmas a fait sans doute une saison de trop au BO (la dernière vu que la précédente sentait déjà le roussi) mais ce qui était devenu un défaut a longtemps été une qualité.
C'est Galthié qui expliquait q'un gros club a besoin chaque saison de l'arrivée de 4 à 5 joueurs qui bousculent les certitudes de l'effectif.

Je pense que les coachs a "profil affectif" s'use plus vite que les autres dans les clubs à gros effectif où les joueurs finissent par se comporter comme des sénateurs.
Delmas est sans doute l'homme de la situation au SF vu le contexte où les joueurs avient pris le pouvoir.
Après l'épisode McKenzie-Domi, sans doute que les joueurs filent droit.
Mais rien ne dit que s'il réussit, Delmas sera reconduit.
C'est le paradoxe du coach.

D'ailleurs, je me demande si cette routine d'un coach hyper installé ne finit pas par nuire aux progrès du ST.
Paris brûle-t-il ? - Page 5 616105
Finallement, les deux derniers titres ont largement été apportés à des éléments liés un contexte "extérieur" : l'arrivée enthousiasmante des minots pour le "titre Michalak" et l'impact incroyable de Lord Byron pour 2007 (pourtant les 2 saisons hors fin et phases finales avaient été bof bof).
Attention, je ne dis pas que le staff n'est pour rien dans ces succès, hein.
Mais un coach "installé" a parfois besoin d'être relancé par des "évènements" extérieurs qui bousculent les schémas trop établis.

La routine est sans doute l'ennemi le plus important de la performance sportive. Avoir trop de certitude est sans doute mauvais comme l'illustre si bien (hélas) notre XVde France.
Laporte-Brunel 1 avaient été des vrais innovateurs du jeu avant de mettre en place sans doute l'edf la plus triste en terme d'initiatives de l'histoire moderne de l'edf.

ps : je pense qu'il faut prendre la déclaration de Philips au 2nd degré. On n'a pas le ton de l'itw et ça m'étonnerait qu'un joueur balance ça comme ça, direct sans volonté ironique ou comique.
Surtout un joueur qui a gagné la confiance de son staff.

edit : je dis peut-être ça passke comme Coach, j'étais une sacrée courgasse au niveau gueuladage ...
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:46

Mon Blaisinou ,

je ne dis pas que Delmas est un mauvais entraineur , je dis qu il n'a pas le coté "psychologue" que tout bon entraineur doit avoir .

A Biarritz , il etait quand meme plus ou moins le second de Lagisquet et ce dernier le temperait . Quand il s'est retrouvé seul aux commandes , c'est là que les joueurs ont commencés a s'exprimer sur les trop grosses coleres de Delmas . Alors c'est vrai que des bonnes gueulantes de derriere les fagots ne font pas de mal de temps en temps . Mais juste de temps en temps .

Et c'est là qu il faut avoir justement ce coté fin psychologue . Un groupe est une multitude de personnalités differentes . Tu en as sur qui gueuler a tout bout de champ et ainsi les garder sous pression permanente , est benefique et je dirais meme mieux , ils en ont besoin pour avancer . D'autres au contraire peuvent carrement s'ecrouler sous la pression et perdre tout leurs moyens .

J'ai deja ,a titre professionel, managé une equipe de vente , soit en tantque chef de vente , soit en tant que patron et je peux te garantir qu aucun de mes gars ne reagissait de la meme maniere . Un avait besoin d'un coup de baton regulierement pour avancer , l'autre avait besoin de se sentir an confiance , un autre avait besoin d etre caressé dans le sens du poil pour avancer , un autre avait besoin d'une certaine reconnaissance , etc etc !! Pour les derniers , a chaques fois que je balancais une bonne gueulante pendant nos reunions matinales , soit ils se braquaient , soit ils etaient cuits pour le restant de la journée .

Je peux donc te garantir qu il est compliqué de melanger la chevre et le choux . Mais c'est quand meme faisable . Il faut melanger le role du gentil flic et du mechant flic , si tu voix ce que je veux dire .

Et encore une fois , je ne pense pas que le pere Delmas puisse le faire mais cela reste un des premiers entraineurs du top 14 et un des plus titrés , donc respect .
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:43

Mouais ...
Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire " qu il n'a pas le coté "psychologue" que tout bon entraineur doit avoir ".
On verra.

En tout cas, je reste persuadé q'il ne faut pas prendre les déclarations de Philipps au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:33

Bon, sur les 8 prétendants aux quarts, on peut retirer le BO, non ?

Au suivant !
Paris brûle-t-il ? - Page 5 138979


Paris brûle-t-il ? - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:21

On arrive . Petit a petit on arrive !!! Du moins si on continue comme a jouer comme des benets !!! Paris brûle-t-il ? - Page 5 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:41

Tu rigoles, j'espère.
Nan, autant je n'ai jamais vraiment cru au BO, autant le ST sera dans les 6.
Le RM ne cesse de confirmer ...

Ca risque de tourner au match titi83-blaise pour la 6è place ...
Heu, SF-RCT.
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:50

blaise a écrit:
Tu rigoles, j'espère.
Nan, autant je n'ai jamais vraiment cru au BO, autant le ST sera dans les 6.
Le RM ne cesse de confirmer ...

Ca risque de tourner au match titi83-blaise pour la 6è place ...
Heu, SF-RCT.
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Icon_razz

Le Racing est vraiment tres impressionnant actuellement,
Il surfe sur leur dynamique victorieuse actuellement
Resultat ils sont 3eme ce soir qui l'eut cru ,il y a 2 mois, chapeau Paris brûle-t-il ? - Page 5 35953
Pas Obligatoirement une bataille entre toi et moi Blaise, Je vois bien notre ami Cantalou se meler à la lutte avec nous
Si il y a une équipe que je ne sens pas en moment, ce sont les auvergnats
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:53

Moi je sens personne...

franchement ca ressemble à rien:

-Castres: leader on sait pas trop comment, merci Revol, mais qui perd à Bourgoin (pour dire le niveau - sans enlever le mérite à Bourgoin- ...)
-Perpi: demander à Philippe ce qu'il en pense: capable du meilleur comme du pire
-Clermont: l'ombre de lui-même depuis 1 mois
-Toulouse: 2-3 bons matchs consécutifs au mois d'octobre mais depuis plus rien, et on est à chier à l'extérieur
-Toulon: super effectif, très fort à domicile mais comme toulouse, super friable à l'extérieur
-SF: capable du moyen comme du très moyen
-Racing: 3ème en envoyant peu de jeu, et beaucoup de pied, et avec des victoires bien souvent arrachées de chez arrachées
-BO: capable de gagner à Clermont, puis de perdre à Albi (je rêve...)



Franchement, si on devait désigner un champion aujourd'hui, j'aurais un peu honte pour notre top 14...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:07

Mat a écrit:
Moi je sens personne...

franchement ca ressemble à rien:

-Castres: leader on sait pas trop comment, merci Revol, mais qui perd à Bourgoin (pour dire le niveau - sans enlever le mérite à Bourgoin- ...)
-Perpi: demander à Philippe ce qu'il en pense: capable du meilleur comme du pire
-Clermont: l'ombre de lui-même depuis 1 mois
-Toulouse: 2-3 bons matchs consécutifs au mois d'octobre mais depuis plus rien, et on est à chier à l'extérieur
-Toulon: super effectif, très fort à domicile mais comme toulouse, super friable à l'extérieur
-SF: capable du moyen comme du très moyen
-Racing: 3ème en envoyant peu de jeu, et beaucoup de pied, et avec des victoires bien souvent arrachées de chez arrachées
-BO: capable de gagner à Clermont, puis de perdre à Albi (je rêve...)



Franchement, si on devait désigner un champion aujourd'hui, j'aurais un peu honte pour notre top 14...
Cet annee , ce sera un petit champion , pas une equipe ne maitrise son sujet
L'equipe la plus regulière , c'est Castres, mais on sait dans quelles conditions
Le Racing a un jeu très restrictif, mais ils ont la chance actuellement de s'appuyer sur un Jonathan Wisniewski en état de grace(pourquoi on ne pense pas à lui pour l'EDF Paris brûle-t-il ? - Page 5 853446 )et de s'appuyer sur un pack plus que monstrueux
Voilà pour moi les 2 equipes qui se degagent actuellement, dans un mois peut etre que la donne changera.....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:08

C'est vrai que les gros sont souvent très fort au printemps, donc tout peut changer encore. Mais ce qui est sûr est qu'on n'aura pas un champion qui a dominé la saison de la tête et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:10

titi 83 a écrit:
blaise a écrit:
Tu rigoles, j'espère.
Nan, autant je n'ai jamais vraiment cru au BO, autant le ST sera dans les 6.
Le RM ne cesse de confirmer ...

Ca risque de tourner au match titi83-blaise pour la 6è place ...
Heu, SF-RCT.
Paris brûle-t-il ? - Page 5 Icon_razz

Le Racing est vraiment tres impressionnant actuellement,
Il surfe sur leur dynamique victorieuse actuellement
Resultat ils sont 3eme ce soir qui l'eut cru ,il y a 2 mois, chapeau Paris brûle-t-il ? - Page 5 35953
Pas Obligatoirement une bataille entre toi et moi Blaise, Je vois bien notre ami Cantalou se meler à la lutte avec nous
Si il y a une équipe que je ne sens pas en moment, ce sont les auvergnats

C'est pas faux.
Mais j'attends de voir sur la distance car l'équipe a une sécurité collective plus forte que les 2 autres prétendants.
A priori.
Je pense que l'ASM est plutôt en phase de préparation physique comme chaque saison à cette époque de l'année. Mais c'est vrai qu'ils manquent (toujours) d'un centre de haut niveau et dans le rugby moderne, ça compte.
Paris brûle-t-il ? - Page 5 616105
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:14

Mat a écrit:
Moi je sens personne...

franchement ca ressemble à rien:

-Castres: leader on sait pas trop comment, merci Revol, mais qui perd à Bourgoin (pour dire le niveau - sans enlever le mérite à Bourgoin- ...)
-Perpi: demander à Philippe ce qu'il en pense: capable du meilleur comme du pire
-Clermont: l'ombre de lui-même depuis 1 mois
-Toulouse: 2-3 bons matchs consécutifs au mois d'octobre mais depuis plus rien, et on est à chier à l'extérieur
-Toulon: super effectif, très fort à domicile mais comme toulouse, super friable à l'extérieur
-SF: capable du moyen comme du très moyen
-Racing: 3ème en envoyant peu de jeu, et beaucoup de pied, et avec des victoires bien souvent arrachées de chez arrachées
-BO: capable de gagner à Clermont, puis de perdre à Albi (je rêve...)



Franchement, si on devait désigner un champion aujourd'hui, j'aurais un peu honte pour notre top 14...

Je relativiserais.
Ces résultats erratiques expriment aussi une vraie progression qualiatative du Top14, plus homogène.
C'est fini le smatchs où un gros claque 50 pions à dom ou 30 à l'extérieur avec une équipe en partie réserviste.
Ou ces matchs à dom où on frisonne pour finir 15 points devant faits dans le dernier quart d'heure.

Maintenant d'accord sur les résultats erratiques des prétedants au titre.
Reste que ce soir le CO a pris de l'avance et que l'USAP est globalment à son niveau.
Après, derrière, tout le monde se cherche.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:15

Je me dis que pour une fois, j'ai pas créé un topic tout pourri !
Paris brûle-t-il ? - Page 5 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris brûle-t-il ?   Paris brûle-t-il ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brûle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris brûle-t-il?
» Bayonne - Paris
» Rencontre a Paris le 1er fevrier
» Le rugby encore exclusivement réservé au sud ouest?
» Club des supporters du S. T. - LE HUIT Paris/IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit